Décidément, vous avez beaucoup de mal à comprendre ce qu'on écrit. Ai-je laissé une seule seconde penser que je crois les juifs plus aisés que les non juifs ? NON !!!Hdelapampa a écrit : ↑13 septembre 2023 17:47Non, bien sûr (encore que il faudrait donner les sources).papibilou a écrit : ↑13 septembre 2023 12:08 S'il existe des racistes ou antisémites en France, les désigner posera forcément un problème.
Par exemple, un doctorant toulousain avait publié une thèse affirmant, chiffres à l'appui, qu'il y avait une proportion beaucoup plus importante de délinquants noirs maliens en prison que ce qu'ils représentaient dans la population. Est-ce du racisme ?
Si une étude sur les juifs conclut que la moyenne d'entre eux est plus fortuné que la moyenne des français, est ce de l'antisémitisme ?
Le racisme peut commencer avec l'explication.
Vous avez un lien concernant les Juifs?
Comment cela se pourrait-il?
Je crois que vous vous enfoncez.
Donc une fois de plus votre dernière phrase est nulle et non avenue. Bien entendu que les juifs sont comme les autres. Mais imaginez qu'une étude aille dans ce sens, et pousse un peu plus les gens vers l'antisémitisme ... Devra-t-on interdire ce type de publications ?