OVNI: Une affaire d'extra-terrestres secoue les Etats Unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: OVNI: Une affaire d'extra-terrestres secoue les Etats Unis

Message par Jiimmy »

grishka a écrit : 14 septembre 2023 09:20
Vous réalisez que votre analyse de haut vol s'applique parfaitement à vous?

Vous avez quand même commencé ce sujet avec une énÔÔÔÔÔÔÔrme affaire d'ovni et d'ET, illustrée par une vidéo de 3 secondes montrant essentiellement un truc qui pourrait être strictement n'importe quoi.
La tête de la preuve.

Quant aux fameux "témoignages": déjà, quand il y a des appels à témoin pour des affaires criminelles (un truc sérieux donc), les forces de l'ordre sont submergées de témoignages qui dans l'écrasante majorité des cas ne servent à rien pour diverses raisons (farfelus, narcissiques en manque d'attention, etc).
Alors un sujet comme les ET...
En ce qui me concerne, j'assume le fait que je ne dispose pas personnellement de preuves permettant d'attester l'existence d'êtres non humains parmi cette terre (soit en visite, soit de manière permanente). Ce sont des expériences personnelles qui sont difficilement prouvables, par le biais d'une photo ou d'une video (encore que là aussi vous nieriez en nous expliquant qu'elles sont truquées) ou d'une capture (là aussi vous nieriez comme c'est le cas présentement).
Donc clairement je ne vois même pas de quelle façon cela pourrait vous être prouvé car même si vous le constatiez personnellement, vous mettriez cela sur le compte de l'illusion ou de je ne sais quelle explication farfelue (vous avez déjà décidé que cela était impossible et absolument rien ne pourra vous convaincre du contraire. Je connais ce sentiment en tant que Croyant).

Au final, seuls ceux qui auront pu assister à une rencontre (qu'il s'agisse d'une visite ou d'êtres vivant parmi-nous, ce que l'on appelle communément les djinns) auront connaissance de la réalité de ces phénomènes, quant à ceux ne croyant même pas ce qu'ils voient (par peur du désenchantement que cela produirait sur leurs croyances, car cela impliquerait potentiellement diverses autres choses non agréables), eux resteront dans l'ignorance.

Quant à votre analogie avec les appels lors d'appels à témoins. Elle est fallacieuse car l'on sait que parmi ceux ayant témoigné de ces phénomènes, ils se trouvent des personnes qu'on ne pourra pas soupçonner de canulars, en l'occurrence, des pilotes de l'armée, des pilotes de ligne et des hommes politiques. Donc clairement il va falloir trouver meilleure explication concernant les hallucinations dont ils souffriraient.
Modifié en dernier par Jiimmy le 15 septembre 2023 08:39, modifié 2 fois.
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Comment ? Dieu n'aurait pas créé l'univers que pour l'homme ? Qu'est ce que c'est que cette déviance ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 14 septembre 2023 14:00
Y'a des tonnes de preuves de nos jours que le Coran n'a pas été écrit à l'époque de Mahomet,
Tellement de tonnes que vous n'êtes pas capable d'en produire une seule (comme avec TOUTES ces preuves permettant de démonter ce "fake"). Parler a toujours été facile, n'est-ce pas ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 15 septembre 2023 08:38 Comment ? Dieu n'aurait pas créé l'univers que pour l'homme ? Qu'est ce que c'est que cette déviance ?
C'est un dogme de votre religion ?
Vergissmeinnicht
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 15 septembre 2023 08:25 Que d'autres semblent avoir résolu. J'ai vraiment l'impression que vous prenez le problème à l'envers. Un peu comme une personne voyant une chose inhabituelle, qu'il n'avait jamais vue et s'évertuant à nier la possibilité de l'existence de la chose présente face à lui, au motif qu'il ne savait pas que cela pouvait être possible.
Le + sage serait plutôt de prendre acte de la réalité à laquelle il fait face, afin de tenter de comprendre comment cela a pu arriver et ceci notamment dans le but d'actualiser ses connaissances, plutôt que de verser dans le complotisme en produisant des explications sans queue ni tête (une illusion, des phénomènes climatiques, un coup des illuminatis etc....) tout en stagnant.
Quels autres qui semblent avoir résolu ce problème d'énergie ?

On n'a aucun bout de morceau de preuve d'un quelconque ET étant venu sur Terre. Rien, que dalle. On a juste des témoignages individuels et des photos floues. Ce ne sont pas des preuves. Et vu que ça colle avec nos connaissances physiques ...

Le sage plutôt que croire bêtement un truc qui satisfait son imagination, il cherche des preuves.

Par ailleurs les phénomènes climatiques, la Lune, voire la Voie Lactée ou des illusions d'optiques sont des explications tout à fait rationnelles et logiques à la quasi totalité des témoignages individuels d'observations de machins bizarres. C'est beaucoup plus logique que tout de suite virer dans la SF et le complotisme. Car oui, si tu prends pour vrais et explicables avec des ET les milliers d'observations de PAN depuis 50 ans dans le monde, alors il te faut ajouter un complot pour nous cacher ça tant ce phénomène serait commun et massif.

Par contre remarquer qu'une photo est prise à travers une vitre, ce qui explique très bien que l'OVNI au loin ressemble beaucoup au reflet de la lampe au coin de la pièce, ou utiliser un logiciel qui te donne la position et la forme de la Lune à n'importe quel date et n'importe quel heure et constater que les gens qui ont témoigné d'un OVNI avaient un levé de pleine Lune pile poil là où ils ont vu une lumière bizarre, ça c'est de l'enquête, de l'esprit critique. Ca n'a strictement rien de complotiste.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 15 septembre 2023 08:31 A mon sens, "démontable" cela signifie que l'on est en mesure d'apporter des preuves de la réfutation dans laquelle on se lance. Or, il ne me semble pas en avoir vu la moindre. Qui plus est si cela ne demande pas trop d'effort, j'imagine qu'il vous sera facile de pallier à ce manque en les produisant enfin (ces preuves). Car là clairement on reste dans le registre de la croyance.
T'as pas dû lire tout ce qu'on a écrit plus haut alors.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit : 14 septembre 2023 21:08
Victor a écrit : 14 septembre 2023 20:20
Je me suis amusé à faire un petit calcul basique (mais peut-être erroné car mes derniers calculs de ce genre remontent à plusieurs décennies).
Combien de temps faudrait-il à un vaisseau avec une accélération constante de 1g (supportable par les humains = gravité humaine) pour atteindre les 300 000 m/s ?
Je me suis peut-être complètement planté mais je trouve un peu moins d'une année. C'est à dire pas si long, à partir du moment où l'on considère qu'en se rapprochant de la vitesse de la lumière le voyage devient presque instantané même pour des distances astronomiques (relativité restreinte).
Mais je suis d'accord que cela nécessite de l'énergie ..
La vitesse de la lumière c'est 300000 km/s :icon_winks:
Merci Chimple, de corriger cette grossière erreur de ma part. Mais mon calcul était correct, je l'avais fait avec la bonne valeur de la vitesse de la lumière et je tombe bien sur 354 jours d'accélération à 1 g pour obtenir cette vitesse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Ce qui est impossible.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 15 septembre 2023 10:49
le chimple a écrit : 14 septembre 2023 21:08

La vitesse de la lumière c'est 300000 km/s :icon_winks:
Merci Chimple, de corriger cette grossière erreur de ma part. Mais mon calcul était correct, je l'avais fait avec la bonne valeur de la vitesse de la lumière et je tombe bien sur 354 jours d'accélération à 1 g pour obtenir cette vitesse.
J'ai fait à peu près le même calcul mais à 2 G , ce qui est il est vrai un peu plus inconfortable ..
C'est ce qu'on prend , un peu plus 2.5 G , quand on fait des 360 pour perdre de l'altitude en planeur ..
Ensuite , autant pour ralentir ... :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Sauf que ton corps va morfler s'il se prend 2G en permanence pendant des mois. Je ne sais même pas si c'est tenable niveau circulation sanguine.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 15 septembre 2023 11:07 Sauf que ton corps va morfler s'il se prend 2G en permanence pendant des mois. Je ne sais même pas si c'est tenable niveau circulation sanguine.
Exact !!! :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 15 septembre 2023 08:40
papibilou a écrit : 15 septembre 2023 08:38 Comment ? Dieu n'aurait pas créé l'univers que pour l'homme ? Qu'est ce que c'est que cette déviance ?
C'est un dogme de votre religion ?
Vous savez bien que je n'ai pas de religion ( je suis un mécréant). Mais la vôtre ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Pitié laissez l'islam en dehors du sujet. Il y a d'autres fils pour ça. Vous allez répéter les mêmes choses, encore et encore.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Alors vous ne savez pas ou est le point G :ghee:
Je vais vais vous faire dessin ..
Merde je n'ai pas de crayon :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 15 septembre 2023 11:26
Mesoke a écrit : 15 septembre 2023 11:07 Sauf que ton corps va morfler s'il se prend 2G en permanence pendant des mois. Je ne sais même pas si c'est tenable niveau circulation sanguine.
Exact !!! :icon_winks:
on devrait laisser tomber cette histoire de vitesse de la lumière et d'avantage se lancer sur les traces archéologiques relatives à la présence avérée ou pas d'une autre civilisation
les legendes , les ecrits , les sculptures ........ ne peuvent être issues que de l'esprit fécond de quelques illuminés à travers les millénaires
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »