En ce qui me concerne, j'assume le fait que je ne dispose pas personnellement de preuves permettant d'attester l'existence d'êtres non humains parmi cette terre (soit en visite, soit de manière permanente). Ce sont des expériences personnelles qui sont difficilement prouvables, par le biais d'une photo ou d'une video (encore que là aussi vous nieriez en nous expliquant qu'elles sont truquées) ou d'une capture (là aussi vous nieriez comme c'est le cas présentement).grishka a écrit : ↑14 septembre 2023 09:20
Vous réalisez que votre analyse de haut vol s'applique parfaitement à vous?
Vous avez quand même commencé ce sujet avec une énÔÔÔÔÔÔÔrme affaire d'ovni et d'ET, illustrée par une vidéo de 3 secondes montrant essentiellement un truc qui pourrait être strictement n'importe quoi.
La tête de la preuve.
Quant aux fameux "témoignages": déjà, quand il y a des appels à témoin pour des affaires criminelles (un truc sérieux donc), les forces de l'ordre sont submergées de témoignages qui dans l'écrasante majorité des cas ne servent à rien pour diverses raisons (farfelus, narcissiques en manque d'attention, etc).
Alors un sujet comme les ET...
Donc clairement je ne vois même pas de quelle façon cela pourrait vous être prouvé car même si vous le constatiez personnellement, vous mettriez cela sur le compte de l'illusion ou de je ne sais quelle explication farfelue (vous avez déjà décidé que cela était impossible et absolument rien ne pourra vous convaincre du contraire. Je connais ce sentiment en tant que Croyant).
Au final, seuls ceux qui auront pu assister à une rencontre (qu'il s'agisse d'une visite ou d'êtres vivant parmi-nous, ce que l'on appelle communément les djinns) auront connaissance de la réalité de ces phénomènes, quant à ceux ne croyant même pas ce qu'ils voient (par peur du désenchantement que cela produirait sur leurs croyances, car cela impliquerait potentiellement diverses autres choses non agréables), eux resteront dans l'ignorance.
Quant à votre analogie avec les appels lors d'appels à témoins. Elle est fallacieuse car l'on sait que parmi ceux ayant témoigné de ces phénomènes, ils se trouvent des personnes qu'on ne pourra pas soupçonner de canulars, en l'occurrence, des pilotes de l'armée, des pilotes de ligne et des hommes politiques. Donc clairement il va falloir trouver meilleure explication concernant les hallucinations dont ils souffriraient.