La crédibilité de Marine Le Pen en forte augmentation, selon un sondage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La crédibilité de Marine Le Pen en forte augmentation, selon un sondage

Message par Patchouli38 »

Crapulax a écrit : 15 septembre 2023 11:14
Mais c'est toujours plus sympa de voir des sondages favorables et surtout c'est sympa de voir tout le monde s'affoler.
Bien vu..Cela m'amuse aussi de voir cette fuite en avant..Accompagnée d'une sorte de déculpabilisation permanente de ceux qui s'acharnent sur Marine le Pen et le RN depuis des mois et des mois....Difficile pour eux de constater que leur tactique est un échec cuisant.

Aucun acharnement, juste le devoir de montrer le vrai visage du RN, ce qu'il est réellement. Un parti sensé parler au nom du Peuple et qui n'a de cesse le trahir :

"Le travail parlementaire au quotidien

Naturellement, cette stratégie n’est crédible que si elle s’accompagne d’un investissement au quotidien dans les travaux de l’Assemblée. De ce point de vue, le tableau est plus mitigé. Les données publiées par le site NosDeputes.fr permettent de se faire une idée de l’activité des élus RN à l’Assemblée nationale​​. Leur assiduité ne fait aucun doute, que ce soit lors des scrutins publics (à quelques rares exceptions près, notamment lors du vote sur la constitutionnalisation de l’IVG, nous y reviendrons) ou en commission : le groupe est visible et tient à le faire valoir.

Cette assiduité n’est pourtant pas synonyme d’une intense activité. En commission, les élus RN prennent beaucoup moins la parole que les autres​​. Marine Le Pen elle-même qui siège à la commission des affaires étrangères n’y a pris la parole qu’à deux reprises depuis le début de la législature. Or, tous les connaisseurs de l’Assemblée savent que c’est précisément dans ces commissions permanentes (à caractère thématique) que le travail parlementaire sur le fond est le plus dense, le plus technique et le plus exigeant. Dans ce contexte, nombre d’élus RN semblent manquer d’assise et restent relativement discrets. Alors qu’ils forment le deuxième groupe parlementaire le plus nombreux de l’Assemblée nationale, ils n’étaient, en mars 2023, que le quatrième par le nombre d’interventions en commission, comme le montre le graphique ci-après.

Répartition de l’activité des députés depuis le début de la législature par groupe politique (actualisée au 14 mars 2023)
Source : www.nosdeputes.fr
Lecture : l’activité du groupe RN est symbolisée par la couleur brune tout en bas de chaque histogramme.

L’essentiel des interventions du groupe RN se concentre sur les séances publiques en hémicycle, là où le travail législatif prend souvent la forme d’un affrontement théâtral. C’est là que Marine Le Pen prend la parole, ainsi que quelques députés plus actifs que la moyenne : Jean-Philippe Tanguy – son ancien directeur de campagne en 2022 –, Thomas Ménagé (en particulier sur les retraites), Laurent Jacobelli (en particulier sur l’immigration et la sécurité), Laure Lavalette, Pierre Meurin… Leurs interventions sont toutefois très contrôlées : ils sont peu coutumiers des « tunnels » ou au contraire des très courtes interruptions. La règle semble être de se montrer disciplinés et de faire moins de spectacle et de coups d’éclat que les élus de la Nupes. De la tenue, en somme.

L’activité des parlementaires consiste aussi bien sûr à amender les textes soumis à la représentation nationale. D’une manière générale, les élus RN en déposent moins que ceux de la Nupes, singulièrement les Insoumis : sur les 67 064 amendements déposés au 11 mars 2023 depuis le début de la législature, seuls 5 258 (7,8%) l’ont été par des élus RN contre plus de 21 405 par des élus LFI (31,9%) ; c’est également moins que le groupe LR (12 094, 18%) ou même que le groupe PS (5 799, 8,6%) qui comptent pourtant beaucoup moins d’élus. Le groupe RN est aussi celui dont les amendements sont le moins souvent adoptés : sur les 3 480 amendements adoptés à ce jour depuis le début de la législature, seuls 73 (2,1%) ont été déposés par des élus RN (contre 160 par les élus LFI), signe de leur difficulté à créer du consensus autour de leurs positions.

Les députés RN sont en effet abonnés aux amendements rejetés, jugés irrecevables ou opportunément retirés avant l’examen en séance. Ils tirent leurs maigres victoires d’amendements de nature essentiellement rédactionnelle​​ qui ne concernent pas le fond du texte, ou en se faufilant par les « trous de souris » que représentent les amendements identiques d’autres groupes, qui permettent de faire adopter les leurs (voir par exemple le cas de l’amendement sur la protection de la biodiversité dans le développement des ENR, lors du débat sur l’accélération de la production d’énergies renouvelables​​). En dehors de ces moyens, les trophées du RN restent rares. C’est le cas, par exemple, avec la suppression du pass sanitaire pour les mineurs en juillet 2022​​, votée avec les élus LR et LFI, ces derniers revendiquant d’ailleurs la paternité de cet amendement. C’est encore le cas pour une dizaine d’amendements relatifs au projet de loi de programmation du ministère de l’Intérieur​​ en novembre 2022.
Les propositions de loi

Les propositions de loi (PPL) sont une autre part du travail parlementaire. Dans ce domaine, les élus RN sont un peu plus prolixes que les Insoumis (66 PPL pour les premiers au 11 mars 2023 contre 48 pour les seconds depuis le début de la mandature). Aucune d’elles n’a été adoptée mais elles ont été l’occasion d’aller braconner sur les terres des autres formations politiques et de prolonger le travail de triangulation entamé dans les choix de vote.

Sur les 10 propositions de loi que le groupe RN présente lors de sa niche parlementaire du 12 janvier 2023, 6 sont ainsi directement empruntées à d’autres groupes politiques. Les élus RN font notamment leur marché dans les échecs passés des autres formations, c’est-à-dire parmi des propositions qui n’avaient pas abouti lorsque leurs auteurs les avaient inscrites à l’agenda. Ce procédé de recyclage présente plusieurs avantages : a) il positionne le RN sur des sujets où on ne l’attendait pas forcément, b) il manifeste son esprit d’ouverture et de dépassement des clivages traditionnels, c) il embarrasse les formations qui ont soutenu ces mêmes propositions (comment voter contre ses propres idées ?), d) last but not least, il dispense des élus souvent peu armés techniquement de faire des efforts d’imagination et de créativité. « "Une pratique nouvelle, qui n’avait jusqu’ici jamais été mise en œuvre avec un caractère aussi systématique" », juge le politiste Olivier Rozenberg​​."

https://www.lagrandeconversation.com/po ... mpe-loeil/

Comme résume si bien cet article, ce qui intéresse uniquement le RN, c'est prendre le pouvoir. Le peuple n'est pour eux, qu'un pantin que l'on manipule pour arriver aux portes de l'Elysée.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En 2027 vous risquez d'être pour la quatrième fois de suite...déçu.
Heureusement qu'il n'y a pas de tribunal politique sur le forum..J'aurai été fusillé alors....Et même si cela "ne colle" pas avec tes pensées saches que je n'ai jamais été "pote" avec le FN puis le RN ou encore les Identitaires,mais alors pas du tout...Par contre,comme déjà dit,lorsqu'il s'agit de la France éternelle qui n'a pas d'étiquette politique je ne tergiverse pas...Je reste au côtés de ceux qui la défende afin qu'elle ne meurt pas...Et comme dans la résistance lors du conflit mondial..Peu importe le kamarade politisé avec qui l'on marche....Du moment qu'il se batte pour le Pays.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 15 septembre 2023 12:47
En 2027 vous risquez d'être pour la quatrième fois de suite...déçu.
Heureusement qu'il n'y a pas de tribunal politique sur le forum..J'aurai été fusillé alors....Et même si cela "ne colle" pas avec tes pensées saches que je n'ai jamais été "pote" avec le FN puis le RN ou encore les Identitaires,mais alors pas du tout...Par contre,comme déjà dit,lorsqu'il s'agit de la France éternelle qui n'a pas d'étiquette politique je ne tergiverse pas...Je reste au côtés de ceux qui la défende afin qu'elle ne meurt pas...Et comme dans la résistance lors du conflit mondial..Peut importe avec quel kamarade politisé avec qui l'on marche....Du moment qu'il se batte pour le Pays.
Inutile de vous justifier vous, comme moi, votez pour qui vous voulez. Avec le RN "l'intérêt" de la France passera (s'il est encore en vie) par Poutine; alors si c'est votre choix ça n'est pas le mien.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 15 septembre 2023 12:51
Crapulax a écrit : 15 septembre 2023 12:47

Heureusement qu'il n'y a pas de tribunal politique sur le forum..J'aurai été fusillé alors....Et même si cela "ne colle" pas avec tes pensées saches que je n'ai jamais été "pote" avec le FN puis le RN ou encore les Identitaires,mais alors pas du tout...Par contre,comme déjà dit,lorsqu'il s'agit de la France éternelle qui n'a pas d'étiquette politique je ne tergiverse pas...Je reste au côtés de ceux qui la défende afin qu'elle ne meurt pas...Et comme dans la résistance lors du conflit mondial..Peut importe avec quel kamarade politisé avec qui l'on marche....Du moment qu'il se batte pour le Pays.
Inutile de vous justifier vous, comme moi, votez pour qui vous voulez. Avec le RN "l'intérêt" de la France passera (s'il est encore en vie) par Poutine; alors si c'est votre choix ça n'est pas le mien.
Bien sur le fameux complot de Marine Le Pen pour livrer la France à la Russie. Tout n'est que complots dans ce bas monde vous avez bien raison. :siffle: Mais il va peut être falloir que vous rentriez chez vous maintenant monsieur Corvo , votre famille va finir par s'inquiéter .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en ben en tous cas, il y avait bien forte connivence.
elle l'a dit d'elle même par ailleurs, un homme qu'elle "admire"...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avec le RN "l'intérêt" de la France passera (s'il est encore en vie) par Poutine; alors si c'est votre choix ça n'est pas le mien.
.....Tu oublies la Souveraineté...Et il me semble que c'est ce que revendique le RN....Un chef d'Etat a toujours une préférence à l'international....Ce qui ne te plait pas c'est qu'il s'agirait de bonne entente(d'après toi) entre Marine le Pen et Poutine.....Et alors?.......Que faut-il faire?....Interdire telle ou telle "fréquentation"?......Impossible..La real-politique et le mondialisme a détruit ce vieux schéma binaire relationnel depuis des lustres.

Et tu as dû mal lire...Poutine n'est pas du tout ma tasse de thé...Pas sur d'ailleurs que nous fumes nombreux à le déboiter avant sa guerre... :XD:

Par contre comme dit il faut choisir...Se placer avec ceux qui ne veulent pas du déclin de la France et de ses valeurs ou avec ceux qui jettent au feu la mémoire de leurs Anciens et tous les sacrifices faits pour faire de cette terre un beau pays...Riche d'Histoire...Unique dans le monde...Taire les luttes ouvrières?...Le combat des femmes pour leurs droits et leur liberté?....Etc etc.....

......Je t'ai dit...J'ai choisi...Et ce n'est pas pour approuver une politique,un Parti et un Nom....Juste pour ne pas laisser la France dans l'abîme et la voir se désintégrer à petit feu.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Corvo

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 15 septembre 2023 17:29
Avec le RN "l'intérêt" de la France passera (s'il est encore en vie) par Poutine; alors si c'est votre choix ça n'est pas le mien.
.....Tu oublies la Souveraineté...Et il me semble que c'est ce que revendique le RN....Un chef d'Etat a toujours une préférence à l'international....Ce qui ne te plait pas c'est qu'il s'agirait de bonne entente(d'après toi) entre Marine le Pen et Poutine.....Et alors?.......Que faut-il faire?....Interdire telle ou telle "fréquentation"?......Impossible..La real-politique et le mondialisme a détruit ce vieux schéma binaire relationnel depuis des lustres.

Et tu as dû mal lire...Poutine n'est pas du tout ma tasse de thé...Pas sur d'ailleurs que nous fumes nombreux à le déboiter avant sa guerre... :XD:

Par contre comme dit il faut choisir...Se placer avec ceux qui ne veulent pas du déclin de la France et de ses valeurs ou avec ceux qui jettent au feu la mémoire de leurs Anciens et tous les sacrifices faits pour faire de cette terre un beau pays...Riche d'Histoire...Unique dans le monde...Taire les luttes ouvrières?...Le combat des femmes pour leurs droits et leur liberté?....Etc etc.....

......Je t'ai dit...J'ai choisi...Et ce n'est pas pour approuver une politique,un Parti et un Nom....Juste pour ne pas laisser la France dans l'abîme et la voir se désintégrer à petit feu.
Et c'est l'extrême droite qui empêchera la France de se "désintégrer" ?...
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 15 septembre 2023 14:12
Corvo a écrit : 15 septembre 2023 12:51

Bien sur le fameux complot de Marine Le Pen pour livrer la France à la Russie. Tout n'est que complots dans ce bas monde vous avez bien raison. :siffle: Mais il va peut être falloir que vous rentriez chez vous maintenant monsieur Corvo , votre famille va finir par s'inquiéter .
J'ai écris "livrer la France à la Russie" ? parce que quand je me relis je lis "l'intérêt" de la France.
Modifié en dernier par Corvo le 15 septembre 2023 17:47, modifié 1 fois.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Corvo...Tu es Républicain il me semble?..Donc légitimiste....Et si le résultat des urnes fait qu'un jour Marine le Pen soit élue ce sera le choix du peuple....Vivre sous une mandature qui idéologiquement ne plait pas est le ciment de la République...Il faut de tout pour tout le monde...Il me semble avoir déjà répéter que pour ne pas arriver à cette finalité il convenait de combattre avec les débats d'idées....Macron ne l'a jamais fait..Ses sbears non plus....Préférant les "mots forts" et réducteurs voir caricaturaux sans engager un débat frontal de fond...Vois le résultat.
Corvo

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 15 septembre 2023 17:43
Corvo...Tu es Républicain il me semble?..Donc légitimiste....Et si le résultat des urnes fait qu'un jour Marine le Pen soit élue ce sera le choix du peuple....Vivre sous une mandature qui idéologiquement ne plait pas est le ciment de la République...Il faut de tout pour tout le monde...Il me semble avoir déjà répéter que pour ne pas arriver à cette finalité il convenait de combattre avec les débats d'idées....Macron ne l'a jamais fait..Ses sbears non plus....Préférant les "mots forts" et réducteurs voir caricaturaux sans engager un débat frontal de fond...Vois le résultat.
Si c'est l'extrême droite qui l'emporte je ferai comme j'ai toujours fait c'est à dire que je respecterai la démocratie. Mais heureusement "nous" n'en sommes pas (encore) là.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si c'est l'extrême droite qui l'emporte je ferai comme j'ai toujours fait c'est à dire que je respecterai la démocratie. Mais heureusement "nous" n'en sommes pas (encore) là.
Monsieur le Président avait dit avoir compris...Il a fait du Chirac sur ce coup...Taire et nier les faits sociétaux(le régalien) fut une énorme erreur...Glisser la poussière sous le tapis n'était pas la solution....Il a eu deux mandats..Dés le premier Marine le Pen était en face de lui..Et il a tout fait pour reproduire le schéma afin de conserver son poste la seconde fois....Dis-toi que la facture à payer en 2027 risque d'être pour lui..Et elle risque d'être lourde et salée.
Corvo

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 15 septembre 2023 17:59
Monsieur le Président avait dit avoir compris...Il a fait du Chirac sur ce coup...Taire et nier les faits sociétaux(le régalien) fut une énorme erreur...Glisser la poussière sous le tapis n'était pas la solution....Il a eu deux mandats..Dés le premier Marine le Pen était en face de lui..Et il a tout fait pour reproduire le schéma afin de conserver son poste la seconde fois....Dis-toi que la facture à payer en 2027 risque d'être pour lui..Et elle risque d'être lourde et salée.
P'être qu'une fois confronté au mur des réalités...En 2027 si facture il y a ...elle ne sera pas pour Macron mais pour "nous".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

P'être qu'une fois confronté au mur des réalités...En 2027 si facture il y a ...elle ne sera pas pour Macron mais pour "nous".
Bien entendu..Mais il serait stupide de nier la responsabilité de Monsieur Macron...Pour conserver son titre il a continué à scinder la France..Diviser pour mieux régner....Devise qui pourrait lui aller comme un gant...Malheureusement la France n'est pas un jouet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »