Al Qaïda menace la France et la Suède

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Al Qaïda menace la France et la Suède

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 16 septembre 2023 21:38
Jiimmy a écrit : 16 septembre 2023 13:52

En fait pour moi un pays ça ne signifie rien. Un drapeau, un passeport, une carte d'identité ça n'a aucune valeur. Je ne les considère QUE pour ce qu'ils permettent. Je n'ai aucune fibre patriotique (sauf dans certains sports co) car pour moi tout cela ce ne sont que des constructions qui résultent d'une extrême violence. La terre appartient à tout le monde et je m'en fous des nations. Chacun devrait être libre de se rendre où il le désire à partir du moment où il respecte les règles. Donc, en ce qui me concerne, je vais là où sont mes intérêts et je reste donc là car c'est, pour le moment, là où ils se trouvent (ce n'est certainement pas pour vous côtoyer que je suis là).
On ne choisit pas.
Que tu le veuilles ou non et quelles que soient les raisons de ta présence, ton destin est forcément lié à celui du pays où tu es né et où tu passes le plus clair de ton existence.

Si ce type est Français c'est a désespérer ....
Le plus fort c'est qu'il a sans doute pondu des islamistes en herbe ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 16 septembre 2023 18:55
papibilou a écrit : 16 septembre 2023 15:01
Ah non, vous ne condamnez pas la violence du fait de vos coreligionnaires,
Vraiment, à ce niveau là de lecture je ne peux rien pour vous....
Lecture ? Mais on parle de menaces d'attentats, là ! C'est pas du roman.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 16 septembre 2023 18:54
papibilou a écrit : 16 septembre 2023 14:59

Non, c'est idiot, la vie est courte et espérer que les choses s'améliorent pour eux est tellement aléatoire que la logique la plus élémentaire serait de partir.
Ca c'est votre logique mais quand on voit le niveau de vos raisonnements habituels, vous imaginez bien que l'on ne peut pas imaginer que votre logique soi majoritairement partagée (sauf à avoir une considération péjorative de votre propre peuple).

En l'occurrence, il n'est pas illogique que de ne pas aimer un pays (ses institutions et une partie de son peuple) tout en y restant pour jouir de ses avantages. Comme je vous l'ai dit, une carte d'identité ne sert qu'à accéder à certaines possibilités, c'est tout.
Ah, on reste pour les aides financières ! D'accord.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

mic43121 a écrit : 16 septembre 2023 22:03
da capo a écrit : 16 septembre 2023 21:38

On ne choisit pas.
Que tu le veuilles ou non et quelles que soient les raisons de ta présence, ton destin est forcément lié à celui du pays où tu es né et où tu passes le plus clair de ton existence.

Si ce type est Français c'est a désespérer ....
Le plus fort c'est qu'il a sans doute pondu des islamistes en herbe ..
::d
Et s'il a des filles, je les plains. A la ponte et aux fourneaux...
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

"Article 23-7 du Code civil

L'article 23-7 du Code civil dispose que « le Français qui se comporte en fait comme le national d'un pays étranger peut, s'il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d'État, avoir perdu la qualité de Français ». Cette disposition est issue d'un décret-loi du 12 novembre 1938 d'Édouard Daladier et reprise dans l'ordonnance du 19 octobre 1945 prise par Charles de Gaulle. Elle est jugée conforme par le Conseil d'État par la décision « Époux Speter » rendue le 7 mars 1958, puis le 20 mars 1964 (« Sieur et dame Cornakowski »). Le défaut de loyalisme à la France par l'allégeance à une entité étrangère, utilisé à 523 reprises entre 1949 et 1967 contre des binationaux dans le cadre de la Guerre froide, s'applique aussi bien aux Français de naissance qu'aux naturalisés. "

"Déchéance de la nationalité française"
: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ch ... %C3%A7aise
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Qui peut expliquer à Once que la déchéance de nationalité ne concerne, dans les faits, que les binationaux ayant acquis la nationalité Française depuis moins de 10 ans (moins de 15 ans dans les affaires de terrorisme).
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 16 septembre 2023 12:39 Pour aller où ?

Ce n'est pas parce que quelqu'un te pousse à le hair que tu dois dégrader ton niveau de vie en le quittant. Au contraire, ils vivront de leur côté et resteront en sachant que l'avenir sera sans doute meilleur pour eux que pour vous. On a pas besoin d'aimer un pays pour y vivre. On vit là où l'on estime que l'on pourra avoir la meilleure qualité de vie (bien que l'on puisse détester la population et les institutions).
en arabie saoudite, tu y seras à ton aise.
tu pourras voiler toutes tes femmes et t'auras même ton muezzin tous les matins.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non, perso je n'ai de pitié pour aucunes des deux parties. Pour moi vous êtes les mêmes. Vous propagez la haine, la violence envers tous ceux qui sont différents. Détruisez-vous si ça vous chante, moi je reste spectateur à l'écart de vos combats infernaux. Votre idéologie n'est pas supérieure à la leur, c'est l'autre face de la même pièce.
Ah????....Tu as des exemples de Français propageant la soi-disant haine à l'étranger?....Parce qu'il faut calquer le même schéma à l'extérieur pour rester dans l'honnêteté intellectuelle....

Est-ce qu'au Maghreb ou dans les pays d'Afrique il y a des Français qui attaquent aussi violemment sur place les Institutions ou discutent sans arrêt les lois de ces pays? :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 17 septembre 2023 13:06

Ah????....Tu as des exemples de Français propageant la soi-disant haine à l'étranger?....
Oui, ils portent des uniformes et envoient des cadeaux du ciel.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 17 septembre 2023 17:26
Crapulax a écrit : 17 septembre 2023 13:06

Ah????....Tu as des exemples de Français propageant la soi-disant haine à l'étranger?....
Oui, ils portent des uniformes et envoient des cadeaux du ciel.
Il faut dire que les uns n’ont toujours à faire qu’aux même .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 16 septembre 2023 11:13 Alors là vraiment ce sujet me fait vraiment rire. J'entendais la réaction sur bfm, ce matin, d'un intervenant expliquant qu'il ne fallait pas que des jeunes Musulmans se laissent embrigader en adoptant une posture haineuse envers leur pays.

Mais cela fait des années et des années que ce pays (ses autorités et une frange raciste de sa population) font tout pour que justement des jeunes Musulmans ou des quartiers adoptent une posture haineuse envers leur pays (l'épisode récent de l'abaya étant le dernier en date et les émeutes juste avant).

Incessamment les gens tapent sur les Musulmans et les jeunes de cités. Ils sont accusés de tous les maux, d'être une mauvaise graine, une cinquième colonne. Leurs indignations sont délégitimées (contrairement à celles des souchiens qui, lorsqu'ils manifestent et cassent tout, se voient légitimés dans leur violence), ils sont condamnés avec une célérité et une sévérité inédites, par notre justice. Des médias de désinfo passent l'intégralité de leur temps à créer des polémiques en abordant des sujets dans lesquels ils critiqueront ces communautés. Les politiques pondent des lois et ont des commentaires systématiquement désobligeant à leur encontre. Ils connaissent la discrimination à l'embauche, au logement, lors des contrôles policiers (où ils perdent parfois la vie).

Et avec tout cela des gens qui soutiennent cette "politique", osent dire : "Je ne voudrais pas que nos jeunes des cités et nos jeunes Musulmans puissent adopter des postures haineuses contre nous qui leur démontrons tous les jours notre haine".

On croit rêver. En vérité, après tout le traitement qu'ils subissent, seuls les + sages parmi eux parviendront à faire la part des choses et à ne pas ressentir du désamour envers la France. Seuls des sages parviendront à s'identifier à ce pays et à ne pas se réjouir de ses malheurs. Les autorités de ce pays, une partie de sa population font tout pour que ces problèmes arrivent et sont clairement responsables de l'embrigadement de certains jeunes qui viennent les frapper en retour.

A force de s'amuser à craquer des allumettes à côté de la paille, on finit par y mettre le feu. A titre personnel, vous pouvez vous déclarer la guerre avec al-qaida où je ne sais quoi, je resterai en-dehors à vous observer vous auto-détruire, sans rentrer dans votre jeu de haine et sans éprouver le moindre sentiment de pitié envers les victimes des uns ou des autres.
ça y est ; il recommence son prêche islamiste haineux