Le Conseil d’État a tranché : le RN est bien d’extrême droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Le Conseil d’État a tranché : le RN est bien d’extrême droite

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 22 septembre 2023 15:20 Tout le monde s'excite pour pas grand chose.
Le Conseil d'Etat a rejeté la requête du RN, c'est tout.
Il dit simplement que tout le monde a le droit de penser et de dire que le RN est un parti d'extrême-droite.
Rien de plus
Il n'a pas écrit que le RN est un parti d'extrême-droite.
Il n'a pas à prendre position là-dessus.
C'est une question exclusivement politique.
C'est tout de même une gifle cinglante pour le RN, qui aurait bien voulu un label incontestable. et INTERDIRE qu'on le qualifie ainsi.
Donc il reste beaucoup de boulot pour MLP : pas de "raccourci" possible.:cool:
"Il n'a pas écrit que le RN est un parti d'extrême-droite."
C'est vrai il a juste déclaré que le RN est bien d’extrême droite.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

coup de chance que le conseil d'état n'est pas un CLHS ,,, il l'aurait fait fermer cette poissonnerie
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Corvo a écrit : 22 septembre 2023 17:34
Hdelapampa a écrit : 22 septembre 2023 15:20 Tout le monde s'excite pour pas grand chose.
Le Conseil d'Etat a rejeté la requête du RN, c'est tout.
Il dit simplement que tout le monde a le droit de penser et de dire que le RN est un parti d'extrême-droite.
Rien de plus
Il n'a pas écrit que le RN est un parti d'extrême-droite.
Il n'a pas à prendre position là-dessus.
C'est une question exclusivement politique.
C'est tout de même une gifle cinglante pour le RN, qui aurait bien voulu un label incontestable. et INTERDIRE qu'on le qualifie ainsi.
Donc il reste beaucoup de boulot pour MLP : pas de "raccourci" possible.:cool:
Attendons le texte de l'avis du CE.
Ni vous, ni moi ne l'avons: juste des commentaires de journalistes.
Etant données les attributions du CE, qui ne donne jamais d'avis politique, il serait très étonnant qu'il ait écrit que le Conseil d'Etat juge que le RN est un parti d'extrême-droite.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Corvo

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 22 septembre 2023 17:42
Corvo a écrit : 22 septembre 2023 17:34

Etant données les attributions du CE, qui ne donne jamais d'avis politique, il serait très étonnant qu'il ait écrit que le Conseil d'Etat juge que le RN est un parti d'extrême-droite.
Douteriez vous, que comme LFI est d'extrême gauche...que le RN est d'extrême droite ?... 8|
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 22 septembre 2023 13:02
Corvo a écrit : 22 septembre 2023 12:51 gare au gorille qui s'époumone à affirmer que le RN n'est pas d'extrême droite est KO debout. :aille2: :hehe:

Il dira, tout comme au RN, que la justice est à la solde du gouvernement, un bien piètre excuse. Mais quand la justice s'attaque aux autres partis, celle-ci bizarrement n'est plus à la solde gouvernement et pendant ce temps, le RN se frotte les mains.
Ben justement la justice refusait de s'attaquer aux autres partis, refusait de s'attaquait au Modem alors même qu'une ancienne ministre ayant appartenu au Modem avait sorti un livre ou elle déballait justement l'utilisation des emplois fictifs par le Modem.
Elle a même précisé qu'à la sortie de son bouquin elle s'attendait à ce que la justice la contacte et rien n'a jamais bougé pendant plus de deux ans.
Procureurs, parquets, personne n'a bougé alors que pour le RN le parquet s'était auto saisi de l'affaire.
C'est le RN qui a été obligé de déposer une plainte pour faire constater le deux poids deux mesures qui a fait que le Modem soit inquiété et qu'un procureur daigne instruire. Ce ne sont pas des excuses mais des faits madame Patchouli.
Quand aux juges, ils sont plutôt du coté de la fête de l'huma ou ils tiennent salon que du coté du RN et monsieur Roussel qui est aussi poursuivi pour des emplois fictifs n'aura surement pas affaire à la même justice que celle qui essaye de faire tomber le RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 22 septembre 2023 18:24

Il dira, tout comme au RN, que la justice est à la solde du gouvernement, un bien piètre excuse. Mais quand la justice s'attaque aux autres partis, celle-ci bizarrement n'est plus à la solde gouvernement et pendant ce temps, le RN se frotte les mains.
Ben justement la justice refusait de s'attaquer aux autres partis, refusait de s'attaquait au Modem alors même qu'une ancienne ministre ayant appartenu au Modem avait sorti un livre ou elle déballait justement l'utilisation des emplois fictifs par le Modem.
Elle a même précisé qu'à la sortie de son bouquin elle s'attendait à ce que la justice la contacte et rien n'a jamais bougé pendant plus de deux ans.
Procureurs, parquets, personne n'a bougé alors que pour le RN le parquet s'était auto saisi de l'affaire.
C'est le RN qui a été obligé de déposer une plainte pour faire constater le deux poids deux mesures qui a fait que le Modem soit inquiété et qu'un procureur daigne instruire. Ce ne sont pas des excuses mais des faits madame Patchouli.
Quand aux juges, ils sont plutôt du coté de la fête de l'huma ou ils tiennent salon que du coté du RN et monsieur Roussel qui est aussi poursuivi pour des emplois fictifs n'aura surement pas affaire à la même justice que celle qui essaye de faire tomber le RN.
Le Conseil d'État n'étant pas dupe...Remballez vos salades flétries.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il serait judicieux de savoir comment votent ceux qui au Conseil d'Etat ont décidé que le RN était d'extreme droite.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Pourquoi?
Seraient-ils incapables de distinguer entre leurs opinions et leur "boulot"?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Corvo a écrit : 22 septembre 2023 18:19
Hdelapampa a écrit : 22 septembre 2023 17:42
Douteriez vous, que comme LFI est d'extrême gauche...que le RN est d'extrême droite ?... 8|
Vous êtes sérieux, avec cette question?
Bien sûr que non.
Mais à la différence de vous je ne prends pas mes opinions pour des avis du Conseil d'Etat.
Et inversement.
Je connais et j'admets le principe de réalité.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 22 septembre 2023 18:24

Si le RN n'a rien à se reprocher, pourquoi votre égérie, par deux fois, a refusé d'aller sur les lieux de sa convocation pour apporter les preuves de son innocence, au lieu de fuir, telle une personne lâche ? Si la justice a mis autant de temps à boucler le dossier, c'est aussi à cause des multiples recours déposer par le RN. Ce parti devait tout de même s'attendre à ce que cela lui retombe sur le nez un jour ou l'autre. Ils peuvent se la jouer victime, ils ne convaincront qu'eux-mêmes.

Par ailleur, le parti ne se considère pas d'extrême-droite mais bizarrement, il ne se lie qu'avec des partis nationalistes et d'extrême-droites. A croire qu'il se reconnaît en eux :

"Il faut dire que parmi les « faisceaux d’indices » qui servent aux préfectures pour classer les candidats, nombreux sont ceux du côté du Rassemblement national, à correspondre à une formation d’extrême droite. On peut parler de l’histoire du parti, de son programme actuel qui comprend la fameuse préférence nationale, ou de ses alliances au Parlement européen avec des acteurs revendiqués de droite nationaliste ou d’extrême droite."

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 23428.html

Vous pouvez continuer à nier, les faits sont là.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Merci pour ce lien, qui confirme ce que je disais en citant un extrait de l'avis:
« Aucun de ces moyens n’est de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de la circulaire contestée », résument les juges quant aux arguments du parti de Marine Le Pen.
Corvo

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 22 septembre 2023 18:39
Corvo a écrit : 22 septembre 2023 18:19

Vous êtes sérieux, avec cette question?
Bien sûr que non.
Mais à la différence de vous je ne prends pas mes opinions pour des avis du Conseil d'Etat.
Et inversement.
Je connais et j'admets le principe de réalité.
Et le principe de réalité est que comme LFI est d'extrême gauche que le RN est d'extrême droite ... Maintenant rien ni personne ne vous empêche de le nier.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mais qu'est ce que je nie?
Oui, le RN selon moi est un parti d'extrême-droite.
Non LFI n'est pas un parti d'extrême gauche: il ne veut pas changer DE société (comme le NPA et LO d'extrême gauche pour cette raison).
LFI veut changer LA société.
Mais ce n'est pas le sujet.
Je dis simplement que le CE a confirmé la légalité de la circulaire de Darmanin.
Et qu'il n' a rien fait d'autre: il n'a pas rendu un avis politique sur le RN, mais sur sa requête.
Corvo

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 22 septembre 2023 19:26 Mais qu'est ce que je nie?
Oui, le RN selon moi est un parti d'extrême-droite.
Non LGI n'est pas Non LGI n'est pas un parti d'extr$eme gauche: il ne veut pas changer DE société (comme le NPA et LO d'extrême gauche pour cette raison).
LFI veut changer LA société.
Mais ce n'est pas le sujet.
Je dis simplement que le CE a confirmé la légalité de la circulaire de Darmanin.
Et qu'il n' a rien fait d'autre: il n'a pas rendu un avis politique sur le RN, mais sur sa requête.
"Non LGI m'est pas un parti d'extr$eme gauche"
Ne connaissant ni LGI ni l''extr$eme gauche je ne saurai vous contredire. :D
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mais ce n'est pas ce que j'ai écrit... :D
Relisez, je n'ai rien modifié.
Je suis juste plus rapide que vous, pour me corriger.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 22 septembre 2023 19:43, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »