Tout à fait.
Douzième 49.3 utilisé par le gouvernement.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
I
papibilou a écrit : ↑01 octobre 2023 17:49Si vous voulez que 67 millions de personnes décident ça risque de devenir un peu compliqué. Certes certains sur ce forum rêvent d'une démocratie directe à la athénienne, mais vous comprenez parfaitement que dans un pays ce n'est plus possible. Il faut donc se résoudre à accepter la démocratie représentative.mic43121 a écrit : ↑01 octobre 2023 11:32
OK... mais dis moi comment faire quand tu adhères a un parti dont le thème principal c'est la régulation de l'immigration .( c'est leur droit )
Tu vas voter pour un une loi qui n'a rien a voir avec ce que tu demandes ...juste pour que le gouvernement puisse travailler
Alors que si à EUX ,tu demandes que le gouvernement tienne compte de ce que tu demandes ,tu n'as RIEn en retour ..
Je parle du FNmais la droite a le même objectif ...(
mais caché sous d'autre thèmes)..
Comment veux tu..comment veux tu que je ....
Hé oui ...ça reste comme une royauté ...le Roi décide ...le peuple n'a pas droit à la parole ..
Une poignée de personnes décide du sort de la France ..
![]()
Ces élus qui nous représentent ( parfois assez mal me semble-t-il) votent des lois. Quand je lis le contenu d'un texte de loi, bien souvent je pense que des personnes de bonne volonté, un peu plus préoccupés de leurs concitoyens que de leurs réélection, pourraient les voter même si elles sont proposées par un parti opposé. C'est ce que font les allemands, les italiens etc.. et c'est précisément ce que nos élus se refusent à faire au motif pour les uns que le texte va trop loin et pour les autres pas assez.
Les élus se refusent au compromis et bloquent le fonctionnement normal de notre démocratie dont ils sont pourtant les premiers bénéficiaires.
Papi ,je te parle du 49/3 Qui zappe carrément les députés et les élus ...comme dans une Royauté ou une dictature

BIen sur que je suis de ton avis ...
Ces élus qui nous représentent ( parfois assez mal me semble-t-il) votent des lois. Quand je lis le contenu d'un texte de loi, bien souvent je pense que des personnes de bonne volonté, un peu plus préoccupés de leurs concitoyens que de leurs réélection, pourraient les voter même si elles sont proposées par un parti opposé./b]
BIEN SUR ,'c'est souvent de l'obstruction , si par politesse ils se rendaient la pareille voter a contre coeur ..MAIS VOTER POUR ;
C'est faisable sur papier.. mais impossible dans un parlement divisé
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Douzième 49.3 utilisé par le gouvernement.
On pourrait aussi ne pas voter le budget de l'état et de la sécu par manque de majorité à l'assemblée.
On aurait droit comme aux US à un "shutdown" !
Les fonctionnaires ne seraient plus payés et les pensions de retraite ne seraient plus versées !
Imaginons un shutdown de 6 mois, je suis quasi certain que 6 moins d'économies de dépenses de l'état et des caisses de retraite, cela remettrait nos finances publiques dans le vert !
On aurait droit comme aux US à un "shutdown" !
Les fonctionnaires ne seraient plus payés et les pensions de retraite ne seraient plus versées !
Imaginons un shutdown de 6 mois, je suis quasi certain que 6 moins d'économies de dépenses de l'état et des caisses de retraite, cela remettrait nos finances publiques dans le vert !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN
Re: I
mic43121 a écrit : ↑01 octobre 2023 19:19papibilou a écrit : ↑01 octobre 2023 17:49
Si vous voulez que 67 millions de personnes décident ça risque de devenir un peu compliqué. Certes certains sur ce forum rêvent d'une démocratie directe à la athénienne, mais vous comprenez parfaitement que dans un pays ce n'est plus possible. Il faut donc se résoudre à accepter la démocratie représentative.
Ces élus qui nous représentent ( parfois assez mal me semble-t-il) votent des lois. Quand je lis le contenu d'un texte de loi, bien souvent je pense que des personnes de bonne volonté, un peu plus préoccupés de leurs concitoyens que de leurs réélection, pourraient les voter même si elles sont proposées par un parti opposé. C'est ce que font les allemands, les italiens etc.. et c'est précisément ce que nos élus se refusent à faire au motif pour les uns que le texte va trop loin et pour les autres pas assez.
Les élus se refusent au compromis et bloquent le fonctionnement normal de notre démocratie dont ils sont pourtant les premiers bénéficiaires.
Papi ,je te parle du 49/3 Qui zappe carrément les députés et les élus ...comme dans une Royauté ou une dictature![]()
BIen sur que je suis de ton avis ...
Ces élus qui nous représentent ( parfois assez mal me semble-t-il) votent des lois. Quand je lis le contenu d'un texte de loi, bien souvent je pense que des personnes de bonne volonté, un peu plus préoccupés de leurs concitoyens que de leurs réélection, pourraient les voter même si elles sont proposées par un parti opposé./b]
BIEN SUR ,'c'est souvent de l'obstruction , si par politesse ils se rendaient la pareille voter a contre coeur ..MAIS VOTER POUR ;
C'est faisable sur papier.. mais impossible dans un parlement divisé
Ce qu'il y a de tordant , c'est l'absence remarquée de la quasi totalité des dépités d'extrême gauche dans l'émicicle lors du vote de la motion de censure !!!

Ils gueulent quand ils servent à rien vu qu'ils ne peuvent rien contre le 49.33 et quand ils peuvent voter pour faire tomber le gouvernement , ils se font porter pales !!
C'est pour faire chier le monde ??
Mais Borne est une petite fille par rapport au socialo Rocard avec 28 fois le 49.3 !
Et pourquoi ni Hollande ni Jospin ne l'ont pas fait sauter le 49.3 ?
Autre question , pourquoi conserver 750 dépités avec leur chapelet de fonctionnaires et autres conseillers ??
??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...