Baisse historique de la natalité en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Baisse historique de la natalité en France.

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 02 octobre 2023 11:51 Vous avez un chiffre de 2016 et moi un autre de 2023 , et je pense que , avec la nouvelle décision de la France d'y inclure les immigrés de moins de 18 ans , qui , auparavant n'étaient pas comptés , la participation d'une population issue d'AFRIQUE va faire un bon non négligeable !

je ne sais pas encore d'où vous sortez cette bêtise, mais ils serait, pour vous, intéressant de vérifier vos informations.
ce ne serait que la deuxième de la journée.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

En 2017, 44 % de la hausse de la population provient des immigrés

Jérôme Lê (Insee)

Entre les 1ᵉʳ janvier 2017 et 2018, la population s’est accrue de 317 000 personnes, et parmi elles, 44 % sont immigrées. Depuis 2006, la contribution annuelle des immigrés à la croissance démographique est en hausse. Cela s’explique notamment par une moindre croissance de la population non-immigrée.

En 2017, le solde migratoire s’établit à + 155 000 personnes, après + 65 000 en 2016. Les entrées d’immigrés sont toujours plus nombreuses que les sorties ; leur solde migratoire (+ 198 000) est cependant en léger repli par rapport à 2016. Les sorties de non-immigrés sont à l’inverse plus nombreuses que leurs entrées ; l’écart se réduit toutefois en 2017, sous l’effet d’une nette baisse des départs à l’étranger des non-immigrés.

Depuis 2006, le solde migratoire des immigrés augmente (+ 21 %), porté notamment par celui des immigrés mineurs. Celui des non-immigrés provient essentiellement des jeunes de 18 à 29 ans, notamment durant leurs études.

En 2019, 385 000 personnes sont entrées en France, dont 273 000 immigrés.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5351267
pour information, un immigré n'est pas forcément maghrébin ou africain.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Plutôt que continuer en " bêtises " je laisse tomber notre échange, de toutes les réponses sur ce sujet , Jeandu23, dès la première page , a déjà tout avancé !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je tiens à m'excuser , je voulais citer Jeandu53 !!!!
Il a tout résumé en page 1 et son premier message !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 02 octobre 2023 12:09 Plutôt que continuer en " bêtises " je laisse tomber notre échange, de toutes les réponses sur ce sujet , Jeandu23, dès la première page , a déjà tout avancé !
oui comme ça vous n'avez pas besoin de trop réfléchir, ça va avec ce que j'ai dit précédemment.
on peut vous mettre les chiffres sous le nez, de toute manière, vous préférez croire que savoir, le principal, c'est que ça aille dans le sens de votre croyance.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Heureusement , Fonck1 , vous n'avez pas dit , vous avez écrit , laissons au temps le plaisir de nous départager !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 02 octobre 2023 12:21 Heureusement , Fonck1 , vous n'avez pas dit , vous avez écrit , laissons au temps le plaisir de nous départager !
il n'y a rien à départager, vous avancez des chiffres, la plupart faux, où des actions, non sourcées, basées la plupart du temps sur de la manipulation politique ou du ressenti, fort heureusement, un pays ne fonctionne pas la dessus, on serait en guerre avec la terre entière.
je fais plutôt confiance aux institutions, même si je ne suis pas dupe et je prends les choses toujours avec des pincettes, et je vérifie, même les infos officielles, et dès fois dans d'autres pays dans d'autres langues.

la natalité baisse en France est due a la baisse des naissances des français dit de souche, même si ça ne veut plus rien dire, la raison est simple, un avenir incertain, les pays à quelques milliers de km en guerre, même si la France reste la meilleure en Europe,du fait de son systeme allocatif.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je me réserve de répondre en son temps !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 02 octobre 2023 12:32 Je me réserve de répondre en son temps !
il n'en demeure que pour l'instant vos chiffres sont faux.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »