La France qui tombe ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La France qui tombe ?

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 21 septembre 2023 19:07 Voici une nouvelle illustration du déclin français :
Maths: le niveau alarmant des élèves de sixième

Le Conseil scientifique de l’Éducation nationale relève un «énorme déficit de compréhension des fractions».

suite
ce n'est pas spécifique à la France, mais le mammouth qui est en autonomie presque, peine a remonter la pente.
ce n'est pas non plus QUE la faute des enseignants, les parents lâchent leurs gosses à la garderie et ne s'occupent plus de rien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 23 septembre 2023 08:40
jeandu53 a écrit : 21 septembre 2023 19:07 Voici une nouvelle illustration du déclin français :

ce n'est pas spécifique à la France, mais le mammouth qui est en autonomie presque, peine a remonter la pente.
ce n'est pas non plus QUE la faute des enseignants, les parents lâchent leurs gosses à la garderie et ne s'occupent plus de rien.
je trouve plutôt que nos jeunes maîtrisent très bien les fractions ,mais elles doivent être armées :content116
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 23 septembre 2023 07:39 A force d'accueillir des migrants du tiers monde, la France "tombe"' et devient petit à petit un pays du tiers monde.
Les classements PISA sur le niveau de notre école en témoignent.
Zemmour peu à peu vous grignote le cerveau. Pour la PISA je vous conseille la Margherita.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ça tombe bien j'en ai parlé hier soir avec ma petite fille Prof de maths
De plus sachez que ce n'est pas un collège de Créteil ...
Les élèves sont a côté de la plaque ..Les cours ne les intéresse pas pas ..sortis de leurs téléphone ..ils se foutent de tout ..
Ils ne font pas de devoir et n'apprenne aucune leçon Sur 30 elèves moins de dix ont la moyenne .
les parents viennent râler pour les notes( elle est prof principale et les reçoit )
Leurs défenses .."vous croyez qu'on a le temps de s'occuper de leurs devoirs? "
Hé oui ils n'ont pas le temps ...Voila d'ou vient le mal ..
Les écrans sont le Fléau de l'éducation ..Sortis de là ILS SONT NULS ..
certains en 6ieme ne savent pas faire des opérations ..
Bénévolement elle donne des cours pendant son heure de pose a midi POUR ceux qui veulent ..
Surtout les 3ieme avant le brevet ...mais pas beaucoup d'amateurs..
Elle est désolée .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 23 septembre 2023 08:38
berger141 a écrit : 23 septembre 2023 07:39 A force d'accueillir des migrants du tiers monde, la France "tombe"' et devient petit à petit un pays du tiers monde.
bon dieu, quand tu parles de choses essaye au moins de comprendre de quoi tu parles.
Encore un avis stupide de Fonck1 en réponse à un propos très pertinent.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 23 septembre 2023 11:14
Zemmour peu à peu vous grignote le cerveau. Pour la PISA je vous conseille la Margherita.
Une logique qui échappe à Corvo .
Un pays est ce que sont ses habitants.
Avec de plus en plus d'habitants issus du tiers monde, la France devient petit à petit un pays du tiers monde.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il en veut des migrants le Corvo, son Neuf cinq va être servi :
https://www.facebook.com/groups/1770903759806703/
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Toutes les sociétés pour lesquelles j'ai travaillé ne sont plus en France , elles sont à présent , en Allemagne , en Suède , en Pologne et en Ukraine , la seule qui n'a pas bougé est restée...à Monaco !
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Nouvelle illustration du déclin français :
PIB par habitant : la France n'est plus qu'au 25ème rang mondial

Alors que la France pèse pour 1 % de la population de la planète, nous sommes au 7e rang mondial en PIB... mais qu’en est-il pour son PIB par habitant et ses perspectives d’avenir ? C’est l’indicateur le plus utilisé pour mesurer la croissance économique d’un pays, sa création de richesse mais surtout il reflète le niveau de vie de ses habitants et donc le niveau de développement du pays et de sa prospérité. C’est avant tout un indicateur de niveau de bien-être de la population.

Ce niveau de vie des habitants résulte du rapport entre la valeur de la production finale d’un pays et la population de ce dernier sur une période définie. Selon le FMI (International Monetary Fund), la France se classe 25éme rang au dernier classement 2023 (PIB en $ constants).

suite
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 23 septembre 2023 12:54

Ça tombe bien j'en ai parlé hier soir avec ma petite fille Prof de maths
De plus sachez que ce n'est pas un collège de Créteil ...
Les élèves sont a côté de la plaque ..Les cours ne les intéresse pas pas ..sortis de leurs téléphone ..ils se foutent de tout ..
Ils ne font pas de devoir et n'apprenne aucune leçon Sur 30 elèves moins de dix ont la moyenne .
les parents viennent râler pour les notes( elle est prof principale et les reçoit )
Leurs défenses .."vous croyez qu'on a le temps de s'occuper de leurs devoirs? "
Hé oui ils n'ont pas le temps ...Voila d'ou vient le mal ..
Les écrans sont le Fléau de l'éducation ..Sortis de là ILS SONT NULS ..
certains en 6ieme ne savent pas faire des opérations ..
Bénévolement elle donne des cours pendant son heure de pose a midi POUR ceux qui veulent ..
Surtout les 3ieme avant le brevet ...mais pas beaucoup d'amateurs..
Elle est désolée .. :perv:
Les parents appliquent de moins en moins leur rôle de parent. Et quand leur rejeton a une mauvaise note, c'est forcément la faute à l'enseignant...
Et quand les enfants grandissent, cela ne s'arrange pas. Le souci est que, bien souvent, lors des devoirs à la maison, les gamins consultent leur téléphone pour avoir la réponse. Ils ne réfléchissent plus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la france est en train de relocaliser.
mais les français vont très vite découvrir que la pollution va avec la production.
ils gueuleront encore comme des putois parce que les nappes phréatiques sont polluées, ect ect....
ils seront content d'avoir un super pib et classement et boufferont de la merde.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 13 septembre 2023 15:35 moi je trouve que personnellement, ma situation s'est améliorée depuis 10 ans.

Je ne te souhaites pas d'être malade ..et d'avoir besoin de médecins ..
J'en fais en ce moment la triste expérience ..
On a dit et redit on ne laisse souffrir PERSONNE ..
CROIS C'EST FAUX ....
Quand la morphine ne fait rien, et que seul une infiltration peut te soulager . :XD:
.Les journées et les nuits sont interminables suicide-roulette-russe
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 02 octobre 2023 13:13
Fonck1 a écrit : 13 septembre 2023 15:35 moi je trouve que personnellement, ma situation s'est améliorée depuis 10 ans.

Je ne te souhaites pas d'être malade ..et d'avoir besoin de médecins ..
J'en fais en ce moment la triste expérience ..
On a dit et redit on ne laisse souffrir PERSONNE ..
CROIS C'EST FAUX ....
Quand la morphine ne fait rien, et que seul une infiltration peut te soulager . :XD:
.Les journées et les nuits sont interminables suicide-roulette-russe
riches ou pauvre ça ne change pas le problème.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Corvo a écrit : 23 septembre 2023 11:14

Parce que tu ne trouves pas que la France est déclassée?....Tombée au 24ème rang des pays les plus riches au monde...Quel était son classement dans les années 80?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le royaume uni, pays très similaire, est juste au dessus de nous, tout est donc normal, en PIB par habitant.
à côté de ça, les français travaillent que 35 heures.
on ne peut pas se dorer la pilule et s'enrichir, faut choisir.
la France m'a toujours fait penser à la fable de la cigale et la fourmi, c'est ainsi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »