La France qui tombe ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: La France qui tombe ?

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 02 octobre 2023 14:23
Corvo a écrit : 23 septembre 2023 11:14

Zemmour peu à peu vous grignote le cerveau. Pour la PISA je vous conseille la Margherita.

Parce que tu ne trouves pas que la France est déclassée?....Tombée au 24ème rang des pays les plus riches au monde...Quel était son classement dans les années 80?

Oui et la faute à qui ? aux méthodes d'enseignement ? aux enseignants ? aux parents ?...

Sinon concernant le PIB la France est septième.
https://business-cool.com/decryptage/cl ... onde-2022/

Pour les pays les plus riches du monde...
https://www.instinct-voyageur.fr/pays-l ... -du-monde/
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2023 05:48 le royaume uni, pays très similaire, est juste au dessus de nous, tout est donc normal, en PIB par habitant.
à côté de ça, les français travaillent que 35 heures.
on ne peut pas se dorer la pilule et s'enrichir, faut choisir.
la France m'a toujours fait penser à la fable de la cigale et la fourmi, c'est ainsi.
mais quand la bise sera venue on pourra toujours s'embrasser.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

« Plus de 700 décès d’enfants de moins d’un mois pourraient être évités chaque année en France »

La Société française de néonatologie a dévoilé des résultats « très préoccupants » sur l’état des services de soins critiques en néonatologie. Elle alerte sur l’urgence à réorganiser ces unités.

(...)
SOURCE : https://www.lepoint.fr/sante/plus-700-d ... 999_40.php

Donc la mortalité infantile est en augmentation chez nous, contrairement aux pays européens, et ceci malgré un système de santé qui coûte cher. C'est une illustration supplémentaire du déclin de notre pays.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est dommage de ne montrer que ce qui va pas et pas ce qui va.
mais c'est très français.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Ah, c'est bien, on avance : vous n'êtes plus dans le déni du déclin. C'est déjà ça.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
Au fait ,,,, qui peut citer un pays qui ne soit pas en déclin ,,,,,un pays ou tout marche sur des roulettes , un pays qui ne connaît pas de crise ,
je précise : sur la planète Terre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 12 octobre 2023 15:52 Ah, c'est bien, on avance : vous n'êtes plus dans le déni du déclin. C'est déjà ça.
ben ya pas de déclin.
la france n'a pas quitté sa place dans les pays les plus riches du monde.

à l’inverse, pour illustrer votre déclin,vous pourriez aussi avouer, que la France réussit dans plein de domaines, mais vous préférez chasser la où vous prenez du plaisir, toujours taper sur les même hein !
quel drôle de division des français.....tout cela manque singulièrement d'honnêteté.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 12 octobre 2023 16:27 bonjour
Au fait ,,,, qui peut citer un pays qui ne soit pas en déclin ,,,,,un pays ou tout marche sur des roulettes , un pays qui ne connaît pas de crise ,
je précise : sur la planète Terre
bah pourra pas te répondre, avec la mondialisation, ya des noirs et des arabes partout, donc tout le monde décline :mdr3:

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2023 16:31
jeandu53 a écrit : 12 octobre 2023 15:52 Ah, c'est bien, on avance : vous n'êtes plus dans le déni du déclin. C'est déjà ça.
ben ya pas de déclin.
La France décline dans de nombreux classements. J'ai donné de nombreux exemples. Là, on parle de la natalité infantile. On pourrait parler du PIB par habitant. Ou encore du niveau scolaire de nos jeunes. Ou encore du déficit commercial qui bat des records. Tout ça, ce sont des réalités objectives.
à l’inverse, pour illustrer votre déclin,vous pourriez aussi avouer, que la France réussit dans plein de domaines, mais vous préférez chasser la où vous prenez du plaisir, toujours taper sur les même hein !
quel drôle de division des français.....tout cela manque singulièrement d'honnêteté.
J'ai une vision assez pessimiste de l'avenir, je l'admets. En cherchant bien, on doit pouvoir trouver quelques bons points. Par exemple, l'équipe de France de foot a de bons résultats. Mais excusez-moi de penser que ces motifs de satisfaction ne sont rien à côté :
- de l'impuissance de nos services de police et de justice à contenir l'insécurité grandissante,
- du déclin de notre système éducatif,
- d'un système de soins qui ne garantit même plus la continuité des soins,
- de l'appauvrissement de notre économie (PIB par habitant qui régresse, déficits commerciaux qui explosent, etc.).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 12 octobre 2023 17:21

ben ya pas de déclin.
La France décline dans de nombreux classements. J'ai donné de nombreux exemples. Là, on parle de la natalité infantile. On pourrait parler du PIB par habitant. Ou encore du niveau scolaire de nos jeunes. Ou encore du déficit commercial qui bat des records. Tout ça, ce sont des réalités objectives.
non l'objectivité, quand on veut montrer du déclin, c'est aussi de montrer ce qui va mieux, hors, vous n'avez montré qu'une facette.
vous n'êtes pas objectif, vous êtes partisan.

J'ai une vision assez pessimiste de l'avenir, je l'admets. En cherchant bien, on doit pouvoir trouver quelques bons points. Par exemple, l'équipe de France de foot a de bons résultats. Mais excusez-moi de penser que ces motifs de satisfaction ne sont rien à côté :
- de l'impuissance de nos services de police et de justice à contenir l'insécurité grandissante,
- de l'appauvrissement de notre économie (PIB par habitant qui régresse, déficits commerciaux qui explosent, etc.).
oui c'est très français.
ne regarder que les détails et pas ce qui est fait en grand, pour une population de 67 millions d'habitants.
c'est très parcellaire comme vision, et démontre que vous ne prenez pas toutes les infos.

si vous ne cherchez à l’inverse que les bonnes, vous ne verrez plus les mauvaises.
ce n'est pas pour cela qu'il ne faut regarder que les bonnes et se cacher la vérité, mais pour être objectif, il ne faut pas regarder que ce qui vous arrange par idéal politique, on sait très bien comment fonctionne ce pays....et ses méthodes. :] :cote: :perv:

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

ben ya pas de déclin.
eh oui , même notre mont Blanc (toit de l'Europe) a perdu quelques mètres :hello:
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

« Tragédie française », quarante ans de déclin de la France vus par FOG

J'ai bien envie d'acheter ce livre qui confirme ma théorie sur le déclin du pays.

Juste une réserve toutefois. Dans ce livre, FOG décrit les choix politiques funestes de nos dirigeants, depuis Mitterrand, qui ont provoqué ce déclin. J'aimerais savoir s'il pointe aussi l'état d'esprit des électeurs : car après tout, un peuple a la classe politique qu'il mérite.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 25 octobre 2023 17:22 « Tragédie française », quarante ans de déclin de la France vus par FOG

J'ai bien envie d'acheter ce livre qui confirme ma théorie sur le déclin du pays.

Juste une réserve toutefois. Dans ce livre, FOG décrit les choix politiques funestes de nos dirigeants, depuis Mitterrand, qui ont provoqué ce déclin. J'aimerais savoir s'il pointe aussi l'état d'esprit des électeurs : car après tout, un peuple a la classe politique qu'il mérite.
Oui mais il y a tout un environnement (sociologique, géographique, fiscal, etc.) à prendre en compte.
Par exemple je suis persuadé qu'un pays avec un IR ne reposant que sur une minorité de foyers fiscaux est un problème structurel important.

Pourquoi ?
Parce que la majorité non imposée sur ses revenus aura toujours tendance à être sensible à des projets politiques très dépensiers car ils pensent que ce seront les autres, les riches, les imposés qui paieront l'addition à leur place.
Et même si c'est en partie faux parce qu'ils paieront tout de même des taxes sur les carburants, la TVA, etc.

Je pense donc que "ce bug" de notre fiscalité est une des causes structurelles profondes et cachées du déclin de la France.
Mais ce n'est évidemment pas la seule cause.
Le laxisme généralisé (à l'école, au niveau de la sécurité, etc.) en étant la cause principale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Nuance : la France se ramasse mais ne tombe pas ! ;)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

jeandu53 a écrit : 25 octobre 2023 17:22 « Tragédie française », quarante ans de déclin de la France vus par FOG

désolé , mais c'est depuis 1968 qu'on décline , des portes ont été ouvertes ,,, les pays qui ne les ont jamais ouvertes s'en tirent mieux
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »