La police pète (encore) un câble
-
- Posteur DIVIN
Re: 6 policiers en garde à vue à Marseille après avoir tiré au flashball sur un jeune et l'avoir roué de coups
Ce jeune devait visiter le quartier ,découvrir les rues éventuellement les magasins etc etc .A cette heure là ily avait pourtant de bons programmes à la tv,un peu trop cool peut être.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Re: 6 policiers en garde à vue à Marseille après avoir tiré au flashball sur un jeune et l'avoir roué de coups
Toi aussi, je te tutoie et je t"appelle par ton prénom.mic43121 a écrit : ↑04 août 2023 08:12Hdelapampa a écrit : ↑03 août 2023 22:27 Ce que dit Mélenchon, avec qui je ne suis pas toujours d'accord, contrairement à une légende urbaine.
Mais là, rien à redire.
Bravo Jean Luc, t'as le nez creux.
Comment ça pas d'accord ...tu le tutoie ;tu 'l'appelles par son prénom ..et tu n'es pas d'accord![]()
On t'a vu au Flore, boire l'apéro avec lui ...![]()
![]()
Et pourtant..-
Je maintiens donc que sur ce coup Jean-Luc avait raison contre les factieux.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur TOP VIP
Avec les radars automatiques, tu peux tous les mettre en prison que cela ne changera rien..
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
-
- Posteur DIVIN
Amusant que ce soit un bernard-de-toulouse qui me dise ça car c'est à l'entrée de Toulouse que je me suis pris cette petite prune.bernard-de-toulouse a écrit : ↑05 août 2023 08:34Avec les radars automatiques, tu peux tous les mettre en prison que cela ne changera rien..
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
La police pète (encore) un câble
https://fr.yahoo.com/news/affaire-hedi- ... 16228.html
Extrait :

Extrait :
Sans commentaires pour moiMalgré la piètre qualité des images, une ombre montre la chute d’Hedi au sol. Relevé ensuite par un autre agent, il est entraîné au coin de la rue, à l’abri des regards. Une balayette plus tard, Hedi est de nouveau à terre et subit alors les coups violents des agents de la BAC. Des coups de pied et de poing clairement visibles sur ces autres images. Le jeune homme sera finalement relâché quelques instants plus tard.
De nombreuses incohérences
Durant ces « 44 secondes » de violence, de nombreux éléments viennent contredire la version des policiers. Durant leurs auditions, ils avaient notamment évoqué la présence de jets de projectile dans leur direction ce soir-là. Mais comme constaté par Mediapart sur les images de vidéosurveillance, aucun jet de pierre -ou tout autre objet- n’est visible entre l’arrivée des policiers dans la rue à 1h51 et leur départ en voiture à 2h05.
L’autre incohérence largement mise en lumière par ces révélations, c’est la distance du tireur au LBD par rapport à Hedi. Lors de son audition, le policer de la BAC avait affirmé qu’il se trouvait à « 10-15 mètres, peut-être 15-20 mètres » de Hedi au moment de son tir.
Pourtant, les constatations de Mediapart, compte tenu des caméras et de l’emplacement des protagonistes dans l’espace urbain, laisse à penser que la distance de tir de tir était plutôt entre 5 mètres et 8,15 mètres. Interrogée, la Direction générale de la police nationale (DGPN) n’a pas été en mesure de confirmer à Mediapart la distance minimale à respecter.
Parmi les autres points nébuleux, l’implication de la commandante de la BAC, qui a toujours nié avoir assisté aux violences, mais qui semble pourtant présente juste après le tir de LBD ayant touché Hedi à la tête.

Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Fonck1
- Administrateur
Re: La police pète (encore) un câble
bon une ombre n'est pas une preuve.
mais le policier qui a tiré au LDB a avoué, et trois autres responsables des coups sont en garde à vue.
ces comportements de la part de l'institution censée protéger la population est tout bonnement inacceptables.
mais le policier qui a tiré au LDB a avoué, et trois autres responsables des coups sont en garde à vue.
ces comportements de la part de l'institution censée protéger la population est tout bonnement inacceptables.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Titanesque
Ce qui est terrible et qu'en mentant, ils portent préjudice au corps du métier et à leurs collègues respectueux des lois. Ils n'ont pas fait une seule victime, mais bien plusieurs.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Le problème c'est que la BAC de Marseille, leur boulot c'est carrément du sport de haut niveau, et vu le nombre de morts à Marseille liés aux règlements de comptes du trafic de drogue ça ne m'étonne pas qu'ils craquent.
Mais c'est une explication et en aucun cas une excuse, surtout qu'en France ce n'est pas la première fois que ça arrive...

Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
- Fonck1
- Administrateur
là comme par hasard, on a plus personne de l'ED.
curieux n'est ce pas?
curieux n'est ce pas?
- Fonck1
- Administrateur
il faudra que l'on m'explique comment vous avez fait :
1. les compteurs sont bridés à -4 ou -5.
2.le radar vous exonère encore à -4.
j'ai jamais vu personne, dont moi, me prendre une prune à +2 sur la route.
donc ou bien vous avez tous les deux besoin d'aller chez Afflelou, ou bien vous vous racontez des histoires, personnellement, je n'y crois pas une minute.
cela dit, ça nous éloigne fortement du sujet, faudra pas oublier le thème central dégueulasse qu'on opéré ces pseudos policiers.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
- Fonck1
- Administrateur
si on le sait, un des quatre policier a avoué avoir tiré en pleine tête lors de la GAV.
Affaire Hedi : les images de vidéosurveillance accablent les policiers
donc si, on sait tout, et on sait que votre admiration de ces policiers, n'est qu'une énième démonstration que vous êtes pour la politique du Chaos.Sur les images de deux caméras de surveillance, on peut d’abord voir les policiers remonter une rue et vérifier l’état des devantures de certains magasins lors de cette nuit d’émeutes. Peu de temps après Hedi et un ami entrent dans cette même rue, « curieux de voir ce qu’il s’y passe », d’après Mediapart. Pour autant, l’enquête confirme que le jeune homme de 20 ans n’a commis aucun délit.
Durant sa course, Hedi reçoit alors un tir de LBD de dos, dont le projectile atteindra finalement la tête du jeune homme, ce qui est formellement interdit.
Malgré la piètre qualité des images, une ombre montre la chute d’Hedi au sol. Relevé ensuite par un autre agent, il est entraîné au coin de la rue, à l’abri des regards. Une balayette plus tard, Hedi est de nouveau à terre et subit alors les coups violents des agents de la BAC. Des coups de pied et de poing clairement visibles sur ces autres images. Le jeune homme sera finalement relâché quelques instants plus tard.
Durant ces « 44 secondes » de violence, de nombreux éléments viennent contredire la version des policiers. Durant leurs auditions, ils avaient notamment évoqué la présence de jets de projectile dans leur direction ce soir-là. Mais comme constaté par Mediapart sur les images de vidéosurveillance, aucun jet de pierre -ou tout autre objet- n’est visible entre l’arrivée des policiers dans la rue à 1h51 et leur départ en voiture à 2h05.
ces policiers n'ont rien à faire dans la police, ils ne valent pas mieux que les racailles qui cassent des vitrines, ou brulent des écoles.
Honte à vous de défendre ces comportements.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fonck1 a écrit : ↑03 octobre 2023 17:01si on le sait, un des quatre policier a avoué avoir tiré en pleine tête lors de la GAV.
Affaire Hedi : les images de vidéosurveillance accablent les policiers
donc si, on sait tout, et on sait que votre admiration de ces policiers, n'est qu'une énième démonstration que vous êtes pour la politique du Chaos.Sur les images de deux caméras de surveillance, on peut d’abord voir les policiers remonter une rue et vérifier l’état des devantures de certains magasins lors de cette nuit d’émeutes. Peu de temps après Hedi et un ami entrent dans cette même rue, « curieux de voir ce qu’il s’y passe », d’après Mediapart. Pour autant, l’enquête confirme que le jeune homme de 20 ans n’a commis aucun délit.
Durant sa course, Hedi reçoit alors un tir de LBD de dos, dont le projectile atteindra finalement la tête du jeune homme, ce qui est formellement interdit.
Malgré la piètre qualité des images, une ombre montre la chute d’Hedi au sol. Relevé ensuite par un autre agent, il est entraîné au coin de la rue, à l’abri des regards. Une balayette plus tard, Hedi est de nouveau à terre et subit alors les coups violents des agents de la BAC. Des coups de pied et de poing clairement visibles sur ces autres images. Le jeune homme sera finalement relâché quelques instants plus tard.
ces policiers n'ont rien à faire dans la police, ils ne valent pas mieux que les racailles qui cassent des vitrines, ou brulent des écoles.
Honte à vous de défendre ces comportements.
Perso je n'ai jamais été un admirateur des flics ..
J'au changé quand j'ai le Flic pénétrer dans l'avion prit en otage sur l'aéroport de Marseille en 94 ..
j'ai admiré leur courage ..surtout celui du premier qui est entré ..

Ensuite j'ai prit quelques prunes pour 55 Km/h avec une express chargée de roses dans des seaux d'eau
Je ne faisais pas d'exés ..du moins je croyais ...et ile mercredi suivant j'ai reçu le même ..
Je me suis posé la question POURQUOI il me revoie le PV ..mais non la date n'était pas la même ..

180 € en semaines ..on ma dit ou ils se planque pour te flasher ..je l'ai ai vu ces enfoirés ...
Je ne pouvais plus saquer un flic ..TOUS des cons juste bons a emmerder ceux qui bossent ...
Et j'ai gardé longtemps cette attitude envers eux ..ceux qui se planquent pour te verbaliser ...

Mais on constate a la télé que le métier de flic n'est plus le même surtout dans les villes ou existent des cités avec leurs bandes..
Donc ça m'a fait changer d'avis ceux là ne sont pas payés a rien foutre au bord d'une route ..
J'ai dit quand le flic a sorti son arme..certains auraient tiré ..LUI NON celui-là mérite une médaille .

Je connais un policier (en civil ) qui est en maladie pour déprime ..(2 ou 3 ans déjà)
Il m'a dit textuellement/ "j'ai failli flinguer 2 types qui me menaçait Sans l'intervention de mon équipier je serai en taule"
Il est hors circuit ...C'est pourtant une armoire ..
Mais les flics sont des hommes responsables comme tout un chacun ...un taule ..
SI ils ont causé la mort d'un jeune ...pas de raison qu'ils passent a travers //
Comme ces flics américains qui étouffait un noir au sol...et .. qui est mort ..

C'est lamentable ..pas digne d'un être humain ..A la mer sans hésiter ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
La blessure d’Hedi à Marseille n’est pas due à un tir de LBD, selon ce rapport médical
Hedi avait été agressé par des policiers à Marseille, pendant les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel. Sa grave blessure au crâne aurait été causée par des coups de matraque.
FAITS DIVERS - Un tournant dans l’enquête. Un rapport médical concernant la blessure de Hedi, ce jeune blessé à la tête à Marseille lors des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel à Nanterre, a révélé ce mercredi 3 juillet que ce n’est pas un tir de LBD qui était à l’origine de son amputation partiel du crâne.
Hedi, blessé par des policiers à Marseille, livre un témoignage bouleversant : « Une partie de moi n’y croit toujours pas »
France bleu et Le Parisien expliquent que ce sont en réalité les nombreux coups et notamment des coups de matraques qui auraient été à l’origine de la grave blessure de Hedi, victime présumée de violences policières dans la nuit du 1er au 2 juillet 2023.
Quatre policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de la cité phocéenne ont été mis en examen pour violences en réunion pour ces faits – l’un d’entre eux avait été placé en détention provisoire et relâché après 40 jours.
Trauma crânien
Lorsque Hedi a fait la rencontre de ses agresseurs, il participait à la « fête des terrasses » à Marseille. Mais ce même soir, les émeutes liées à la mort du jeune Nahel à Nanterre battent leur plein. Des émeutes auxquelles il assure ne pas avoir participé.
Victime d’un trauma crânien, le jeune homme de 21 ans à l’époque des faits a passé une semaine en réanimation, puis deux dans un service de neurochirurgie. Après deux opérations, les médecins lui ont retiré un morceau de crâne.
« Des fois, je me dis que je vais me réveiller, mais en fait je me réveille toujours avec la tête déformée, avec ces migraines, avec cet œil flou », avait-t-il confié à Konbini quelques semaines après les faits. « Je me suis regardé une fois à l’hôpital par curiosité mais c’était trop, quand tu vois que ton crâne il est plus comme avant, c’est super dur à supporter », ajoutait Hedi, qui indiquait se déplacer et s’exprimer plus lentement qu’auparavant.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Il ne s est quand-même pas fait ça tout seul ?Fonck1 a écrit : ↑04 juillet 2024 12:00La blessure d’Hedi à Marseille n’est pas due à un tir de LBD, selon ce rapport médical
Hedi avait été agressé par des policiers à Marseille, pendant les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel. Sa grave blessure au crâne aurait été causée par des coups de matraque.
FAITS DIVERS - Un tournant dans l’enquête. Un rapport médical concernant la blessure de Hedi, ce jeune blessé à la tête à Marseille lors des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel à Nanterre, a révélé ce mercredi 3 juillet que ce n’est pas un tir de LBD qui était à l’origine de son amputation partiel du crâne.
Hedi, blessé par des policiers à Marseille, livre un témoignage bouleversant : « Une partie de moi n’y croit toujours pas »
France bleu et Le Parisien expliquent que ce sont en réalité les nombreux coups et notamment des coups de matraques qui auraient été à l’origine de la grave blessure de Hedi, victime présumée de violences policières dans la nuit du 1er au 2 juillet 2023.
Quatre policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de la cité phocéenne ont été mis en examen pour violences en réunion pour ces faits – l’un d’entre eux avait été placé en détention provisoire et relâché après 40 jours.
Trauma crânien
Lorsque Hedi a fait la rencontre de ses agresseurs, il participait à la « fête des terrasses » à Marseille. Mais ce même soir, les émeutes liées à la mort du jeune Nahel à Nanterre battent leur plein. Des émeutes auxquelles il assure ne pas avoir participé.
Victime d’un trauma crânien, le jeune homme de 21 ans à l’époque des faits a passé une semaine en réanimation, puis deux dans un service de neurochirurgie. Après deux opérations, les médecins lui ont retiré un morceau de crâne.
« Des fois, je me dis que je vais me réveiller, mais en fait je me réveille toujours avec la tête déformée, avec ces migraines, avec cet œil flou », avait-t-il confié à Konbini quelques semaines après les faits. « Je me suis regardé une fois à l’hôpital par curiosité mais c’était trop, quand tu vois que ton crâne il est plus comme avant, c’est super dur à supporter », ajoutait Hedi, qui indiquait se déplacer et s’exprimer plus lentement qu’auparavant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.