Le gouvernement a acté la dissolution du mouvement catholique intégriste Civitas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le gouvernement a acté la dissolution du mouvement catholique intégriste Civitas

Message par Hdelapampa »

J'étais certain en cliquant sur le fil de qui j'allais trouver un plaidoyer pour la "justice" équitable et contre "le deux poids, deux mesures".
On "accepte" l'interdiction de mouvements d'extrême-extrême-droite SI le "camp d'en face" est interdit aussi.
Et comme il ne l'est pas...on critique "l'impartialité" d'une décision.
Peu importent les faits qui motivent l'interdiction: tout ça serait une affaire de symétrie, comme si l'équitabilité d'une décision avait un rapport avec la nécessité d'une symétrie.
Y a-t-il des faits équivalents?
L'extrême-droite s'en cogne.
On notera toutefois que lorsque les "Soulèvements de la Terre" sont interdits, ils SE défendent sur les faits, pas en s'attaquant au "camp d'en face".
Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 15:47

quels extrémistes au juste?
personne impose une pensée, dans une fac, on parle de tout.
ça débecte les gens qu'une fac a dominante science politique qu'on y parle de politique, pourtant, c'est son sens premier.
pour bosser en sciences, il n'"y a personne qui impose quoi que ce soit à qui que ce soit.
C'est ce qui dérange.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Le gouvernement a acté la dissolution du mouvement catholique intégriste Civitas

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 04 octobre 2023 14:17
Corvo a écrit : 04 octobre 2023 13:04

"La France est plurielle et il faut de tout pour tout le monde"
Tout le monde ici ne sera pas de votre avis.
Moi , si .. :content36
Mais Crapul a raison !
La dissolution de ces nids de serpents extrémistes catho ,, c'est bien !
Maintenant au tour des islamistes et là , j'ai bien l'impression que le gouvernement est frileux , un peut trop à mon gout !!
Notamment à la tête des syndicats dans les universités !
Et je ne parle même pas du mouvement salafiste et autres frères musulmans qu'il faut éradique sans état d'âme !
Non ??

Je ne pleurerai pas sur la dissolution de ce mouvement politique d'intégristes cathos tout en pariant qu'il "renaîtra" sous un autre nom. Sinon quel citoyen ne serait par pour éradiquer où ils se trouvent les nids d'islamistes ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 04 octobre 2023 12:18 Civitas boit la tasse et boit le calice jusqu'à la lie :ange: :twisted:

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran accuse le mouvement d'appeler à «entrer en guerre contre la République».

«Civitas considère les droits de l'Homme comme des outils de destruction de la civilisation chrétienne, Civitas a organisé des rassemblements en hommage à des personnalités emblématiques de la collaboration, Civitas assure la promotion d'une hiérarchie entre les citoyens français avec des thèses clairement antisémites et islamophobes», a énuméré le ministre lors de son compte-rendu du Conseil des ministres, critiquant également sa vision des LGBT+ comme «une communauté néfaste».

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... e-20231003

Vivement le tour de l'association Zemmourienne des parents vigilants.
c'est sure que cet acte a réalisé une lobotomisation de tous les adhérents de ce mouvement :hehe:
une excellente méthode imparable pour lutter contre les idées qui a fait immanquablement ses preuves à 100 % :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
comment peut on être stupide pour le croire alors que les méthodes même de la gestapo ont échoué
est ce que les goulags staliniens ont fait mieux :siffle:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 16:33
le chimple a écrit : 04 octobre 2023 16:14

Ces syndicats étudiants qui pactisent avec les mouvements islamiques !!!!!!!!!!
""Le débat académique sur l’islam radical est-il possible au sein des universités ?""
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20210211
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Ca , ce n'est plus de la politique , Fonck !!!!!!!!!!
C'est de la religion et de l'endoctrinement !
Tu ne vas pas nous dire qu'il ne faut pas s'en inquiéter !
Ce sont nos jeunes qui sont au contact de ces fanatiques !!!
non mais arrêtez un peu avec l'islam sans déconner ! vous faites une montagne d'une connerie !
l'UNEF a perdu TOUS ses adhérents après avoir passé ses clefs à des abrutis qui ont sclérosés le syndicat, ils ne représentent plus rien !
je travaille en FAC, je sais encore de quoi je parle, même dans les facs considérées comme les pires, et j'en connais, le débat reste ouvert et les gens ont le choix d'aller, d'écouter, ou non leurs conneries de GAUCHE COMME DE DROITE, et il n'y a pas d'islamistes noyautant quoi que ce soit.
Vous êtes vraiment à la masse avec votre islam que vous voyez partout !

vous prenez un épiphénomène pour généralité, ça gonfle je vous jure !
allez mettre vos fesses dans des facs, et après, revenez en parler, vous n'y connaissez les uns et autres, absolument RIEN !
Il n'y a aucun jeune au contact de fanatiques ! vous êtes dans un délire des plus total !
J'ai passé l ' age !
Par contre ma petite fille et les enfants de mes neveux ne doivent pas fréquenter les mêmes facs !
Et je te garantis que ce n'est pas la même musique qu'ils rapportent à leurs parents !
Mais tu n'es pas obligé de les croire !
""Ces syndicats étudiants qui pactisent avec les mouvements islamistes""
Dans le figaro , c'est une fable ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 04 octobre 2023 19:16
Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 16:33

non mais arrêtez un peu avec l'islam sans déconner ! vous faites une montagne d'une connerie !
l'UNEF a perdu TOUS ses adhérents après avoir passé ses clefs à des abrutis qui ont sclérosés le syndicat, ils ne représentent plus rien !
je travaille en FAC, je sais encore de quoi je parle, même dans les facs considérées comme les pires, et j'en connais, le débat reste ouvert et les gens ont le choix d'aller, d'écouter, ou non leurs conneries de GAUCHE COMME DE DROITE, et il n'y a pas d'islamistes noyautant quoi que ce soit.
Vous êtes vraiment à la masse avec votre islam que vous voyez partout !

vous prenez un épiphénomène pour généralité, ça gonfle je vous jure !
allez mettre vos fesses dans des facs, et après, revenez en parler, vous n'y connaissez les uns et autres, absolument RIEN !
Il n'y a aucun jeune au contact de fanatiques ! vous êtes dans un délire des plus total !
J'ai passé l ' age !
Par contre ma petite fille et les enfants de mes neveux ne doivent pas fréquenter les mêmes facs !
Et je te garantis que ce n'est pas la même musique qu'ils rapportent à leurs parents !
Le Figaro est la pour faire du fric et de l’audience, et te disent exactement ce que tu as envie d’entendre.
Change de canard, ouvre tes yeux, et fais un mix des deux tu seras peut être un peu plus proche de la vérité .(et deux ce n’est pas assez)
Par contre ta famille n’est pas objective, elle suis ce qu’on lui a enseigné , moi je suis au milieu de 1400 jeunes dans une fac qui en rassemble prêt de 5000, et je vois ce qu’il s’y passe, en plus d’être au cœur de l’administration qui gère tout ça.
Chez nous, il y’a une dizaines de filles voilées sur 5000.
Elles ne font pas de réunions racisees, elles respectent le règlement et il n’y a pas de problèmes avec, et si elles jouent, elles vont se faire déboîter.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 19:26

J'ai passé l ' age !
Le Figaro est la pour faire du fric et de l’audience, et te disent exactement ce que tu as envie d’entendre.
Change de canard, ouvre tes yeux, et fais un mix des deux tu seras peut être un peu plus proche de la vérité .(et deux ce n’est pas assez)
Par contre ta famille n’est pas objective, elle suis ce qu’on lui a enseigné , moi je suis au milieu de 1400 jeunes dans une fac qui en rassemble prêt de 5000, et je vois ce qu’il s’y passe, en plus d’être au cœur de l’administration qui gère tout ça.
Elles ne font pas de réunions racisees, elles respectent le règlement et il n’y a pas de problèmes avec, et si elles jouent, elles vont se faire déboîter.
Mais tu as raison , ce n'est que mon avis et celui de ma petite fille qui est loin d'être d'extrême droite , comme moi et ma fille ! :icon_winks:
Et les coups de buttoirs sur la laïcité en forte progression dans nos écoles , ça vient de quelle ethnie et de quelle, religion , les cathos et en particulier les musulmans ...
Par contre , si par malheur l'extrême droite arrive au pouvoir , je te le rappellerai qu'il ne s'agit pas de moi mais d'une grande majorité de français qui ont pris conscience de la progression de l'islam radical dans notre pays .
Et vu le nombre , ce ne sont pas des fachos en puissance !
Juste par dépit !
88 députés RN , ça te parle ??
Et ce n'est pas l'autre tache de LFI qui parle de peste brune qui va enrayer le phénomène ..
Mais je m'égare , ce n'est pas le sujet :icon_winks: , juste le fait qu'il faut éradiquer les mouvances islamistes radicales .. comme les cathos ..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le sujet, c’est civitas! Pas la gauche pas les musulmans!
C’est ça votre problème vous êtes devenus incapables de vivre objectivement sans ça .

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 20:46 Le sujet, c’est civitas! Pas la gauche pas les musulmans!
C’est ça votre problème vous êtes devenus incapables de vivre objectivement sans ça .
Je n'ai pas de problème Fonck et je peux vivre sans ça !
Comme disait mon pauvre père , j'ai aujourd'hui plus de vie derrière moi que devant , ce n'est pas le cas de nos jeunes qui vont être contraints d'essayer de s'en sortir malgré nos choix , décisions , parfois hasardeuses ( ou plutôt celles de nos politiques ).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les jeunes s'en sortent très bien, même s'ils sont dégoûté de la terre qu'on leur a laissé.
mais le sujet ici traité, c'est Civitas, et c'est le fil conducteur du sujet.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voilà un long format sur l'infiltration de journalistes :

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 50989.html

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2023 19:26

J'ai passé l ' age !
Je suis absolument d'accord avec vous, travaillant également dans une Faculté. Même si, dans le cadre de mon travail, je ne suis pas en contact direct avec les étudiants mais j'évolue au milieu d'eux lorsque je sors de mon bureau. Et je confirme : sur 10 000 étudiants, très peu de femmes voilées. Aucun problème d'islamisme, et ces jeunes femmes voilées se mêlent sans problème à leurs collègues et discutent avec eux.
Il n'y a qu'à l'extrême-droite ou cela pose problème, son idéologie aveugle ses sympathisants, ils pensent savoir mieux que ceux qui sont directement sur le terrain.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

avec un petit bémol quand même, je pense que le climat anxiogène actuel favorise la prolifération de cet acte visible qu'est le voile.
certes, on en a pas de noir et fermés, mais c'est de plus en plus couvert et ample.
c'est le résultat d'un certain laisser aller et aussi de revendication identitaire.

je préférerais que l'on se passe de ces accoutrements qui ne sont pas une prérogative de l'islam mais une interprétation discutable, qui ne représentent finalement pas grand chose, en tous cas dans cet environnement.
la politique ou l'administration je trouve manque d'une certaine prise de position, sous prétexte de liberté de croyance.

la croyance, c'est pas l'école.
ça doit rester à la maison, même si c'est assez peu développé.

il arrive que je vois des évangélistes distribuer des nouveaux testaments aux portes de la fac, je ne vois pas poruquoi on devrait accepter un affichage d'une autre, c'est pour moi une question de logique et d'équité.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »