Vers une revalorisation de 4,9 % des retraites complémentaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Vers une revalorisation de 4,9 % des retraites complémentaires

Message par oups »

jeandu53 a écrit : 05 octobre 2023 09:17 Les retraites complémentaires sont gérées par les partenaires sociaux. Le gouvernement n'y est donc pour rien. Mais une fois encore, on constate que, face à l'inflation, les retraités sont mieux traités que les actifs.
Effectivement pour l’actif qui ne l’est pas assez ou l’est mais pas où quand et même avec qui il faut ,et qui attend qu’on le traite ,ça doit coincer :(
Par contre pour l’actif actif qui se positionne la ,quand ,avec qui il faut et qui se traite lui même des que faire se peut ,ça va généralement mieux
Bon après quand il n’est plus actif l’actif bah en fait c’est juste la bien previsible conséquence de la ligne du dessus :-/
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

C'est une bonne nouvelle, assurément ! :D
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Cépajuste a écrit : 14 octobre 2023 17:36
jeandu53 a écrit : 14 octobre 2023 16:49

Tout simplement parce que les retraités coûtent cher aux actifs.
Les retraités et les actifs, ce sont les mêmes personnes à des âges différents, il est donc idiot de les opposer.
Jeandu53, vous serez un retraité un jour prochain, y pensez-vous ?
Le principe des "retraites par répartition" n'est pas enseigné à l'Ecole? :pleur4: Faudrait les renvoyer aux fondamentaux de 1945...le CNR a tiré les leçons des régimes de retraite par capitalisation qui se sont effondrés entre les 2 guerres (j'ai des "parents" qui ont connu ça en Allemagne!) et encore aujourd'hui aux USA comme en Angleterre on peut voir les ravages de ce système.

Que les "actifs" se battent pour leurs salaires au lieu de se battre contre les retraités ... qui gardent leurs mioches gratos, font marcher les restos du coeur et autres assoc caritatives et culturelles etc...
Qu'ils descendent dans la rue pour stopper les exonérations et allègements de charges patronales sur leurs salaires soit 75Mrds€ en 2022, et les exemptions d'assiette soit 10 Mrds€ pour cette même année.

Moi perso je me suis battu à la CFDT toute ma vie là dessus! Et retraité...je continue à alimenter le mouvement social

Combien ici peuvent en dire autant?!

En France on ne se bat pas...mais on collabore :mdr3:...et on râle de temps en temps.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »