Incendie énorme en effet.Fonck1 a écrit : ↑18 octobre 2023 07:57là tu t'avances.coincetabulle a écrit : ↑18 octobre 2023 07:56 et accessoirement sur la question de cette hôpital, l'hypothèse du dépôt de munition explosant suite à l'impact d'une roquette est a exclure, on voit clairement que l'explosion est unique et je doute qu'aucune roquette artisanale ne soit capable de provoquer de tels dégâts.
le doute reste donc entier et je me garderai bien de prendre pour argent comptant les déclarations des uns ou des autres ....
par ailleurs, on voit bien qu'il y a eu un énorme incendie, donc il n'y a pas que la roquette, il y a aussi ses conséquences, si c'est bien une roquette.
Je ne sais rien, on ne sait rien sur le"lanceur" de bombe, roquette ou missile...Ce qu'on peut dire par contre, c'est
- le Hamas n'en a rien à foutre des civils,
- on sait que les "bâtiments dits civils" sont des repaires pour les fous de dieu du Hamas et des caches à armement et munitions
En conclusion de quoi on peut avancer diverses hypothèses:
- Le Hamas bombarde par accident,
- ou volontairement cet hôpital pour victimiser les terroristes et attiser la haîne des Juifs
Israël qui a la technologie pour frapper au mètre près ses cibles
- a sciemment visé cet hôpital ce qui serait mortel sur le plan international...même si cet hôpital pouvait être aussi un arsenal du Hamas
- ou là aussi un accident de tir
Ce qui est sûr c'est que les civils palestiniens trinquent toujours depuis que le monothéisme est né, comme les Juifs!