DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 18 octobre 2023 07:57
coincetabulle a écrit : 18 octobre 2023 07:56 et accessoirement sur la question de cette hôpital, l'hypothèse du dépôt de munition explosant suite à l'impact d'une roquette est a exclure, on voit clairement que l'explosion est unique et je doute qu'aucune roquette artisanale ne soit capable de provoquer de tels dégâts.

le doute reste donc entier et je me garderai bien de prendre pour argent comptant les déclarations des uns ou des autres ....
là tu t'avances.
par ailleurs, on voit bien qu'il y a eu un énorme incendie, donc il n'y a pas que la roquette, il y a aussi ses conséquences, si c'est bien une roquette.
Incendie énorme en effet.
Je ne sais rien, on ne sait rien sur le"lanceur" de bombe, roquette ou missile...Ce qu'on peut dire par contre, c'est
- le Hamas n'en a rien à foutre des civils,
- on sait que les "bâtiments dits civils" sont des repaires pour les fous de dieu du Hamas et des caches à armement et munitions
En conclusion de quoi on peut avancer diverses hypothèses:
- Le Hamas bombarde par accident,
- ou volontairement cet hôpital pour victimiser les terroristes et attiser la haîne des Juifs
Israël qui a la technologie pour frapper au mètre près ses cibles
- a sciemment visé cet hôpital ce qui serait mortel sur le plan international...même si cet hôpital pouvait être aussi un arsenal du Hamas
- ou là aussi un accident de tir

Ce qui est sûr c'est que les civils palestiniens trinquent toujours depuis que le monothéisme est né, comme les Juifs!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jabar a écrit : 18 octobre 2023 09:00 Pour ceux qui comprennent l'anglais, oui, Al Jazeera dit bien que c'est israel qui a détruit l'hôpital.
L'attaque est clairement israélienne. Cela fait plusieurs jours qu'ils rasent des quartiers entiers ou que des ambulances sont ciblées.
On en est à plus d'un milliers de morts d'enfants, juste les enfants.

Et pour rappel, l'invasion terrestre n'a pas encore commencé. Ce massacre ignoble, ce génocide, en est à ses débuts.
Comme l'a expliqué Coincetabulle, il y a énormément de désinformation d'un côté comme de l'autre. Il faut rester très prudent.
Ce qui est certain, c'est que l'armée israélienne a demandé depuis plusieurs jours aux civils de quitter le nord de Gaza et que le hamas bloque l'évacuation des civils pour s'en servir comme bouclier humain et ainsi faire porter à Israël le mauvais rôle et espérer ainsi faire oublier les crimes contre l'humanité qu'ils ont commis en Israël.
Ce qu'il faut faire ?
Faire tout pour arrêter les responsables du hamas et les faire juger par la CPI pour crime contre l'humanité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

tisiphoné a écrit : 18 octobre 2023 09:34 Non, c’est le Hamas qui veut rayer Israël de la carte, ça n’a jamais été les motivations d’Israel, qui a même fait le choix d’accueillir, soigner et donner du travail aux palestiniens qui le souhaitaient, la réciprocité n’a jamais eu lieu.
Israël a déclaré la guerre, et utilise des moyens militaires pour frapper Gaza. Ils ont sans doute des infos sur la position d'armes ou de soldats du Hamas ou autres, et règlent le problème à coup de missiles ou d'obus.

On a tellement de centaines de sources différentes montrant Gaza dévastée, que ce soient des images satellite, des images par drone, des photos ou des vidéos filmées sur place qu'il est difficile de croire à un gros enfumage, et de croire qu'Israël n'a détruit aucun bâtiment palestinien.

Ce qui n'empêche que les palestiniens ont eux aussi éclaté des tas de kibboutzim à coups de roquettes, massacré des civils, commis des crimes de guerre.

La responsabilité est largement partagée. On n'a pas les gentils israéliens contre les méchants palestiniens.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

UBUROI a écrit : 18 octobre 2023 09:43
Incendie énorme en effet.
Je ne sais rien, on ne sait rien sur le"lanceur" de bombe, roquette ou missile...Ce qu'on peut dire par contre, c'est
- le Hamas n'en a rien à foutre des civils,
- on sait que les "bâtiments dits civils" sont des repaires pour les fous de dieu du Hamas et des caches à armement et munitions
En conclusion de quoi on peut avancer diverses hypothèses:
- Le Hamas bombarde par accident,
- ou volontairement cet hôpital pour victimiser les terroristes et attiser la haîne des Juifs
Israël qui a la technologie pour frapper au mètre près ses cibles
- a sciemment visé cet hôpital ce qui serait mortel sur le plan international...même si cet hôpital pouvait être aussi un arsenal du Hamas
- ou là aussi un accident de tir

Ce qui est sûr c'est que les civils palestiniens trinquent toujours depuis que le monothéisme est né, comme les Juifs!
Je doute que le Hamas ait bombardé volontairement cet hôpital pour attiser la haine contre les israéliens. Vu l'ampleur des dégâts à Gaza, c'est superflu. Et un hôpital c'est utile pour soigner leurs soldats blessés ou pour se planquer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 18 octobre 2023 09:45
jabar a écrit : 18 octobre 2023 09:00 Pour ceux qui comprennent l'anglais, oui, Al Jazeera dit bien que c'est israel qui a détruit l'hôpital.
L'attaque est clairement israélienne. Cela fait plusieurs jours qu'ils rasent des quartiers entiers ou que des ambulances sont ciblées.
On en est à plus d'un milliers de morts d'enfants, juste les enfants.

Et pour rappel, l'invasion terrestre n'a pas encore commencé. Ce massacre ignoble, ce génocide, en est à ses débuts.
Comme l'a expliqué Coincetabulle, il y a énormément de désinformation d'un côté comme de l'autre. Il faut rester très prudent.
Ce qui est certain, c'est que l'armée israélienne a demandé depuis plusieurs jours aux civils de quitter le nord de Gaza et que le hamas bloque l'évacuation des civils pour s'en servir comme bouclier humain et ainsi faire porter à Israël le mauvais rôle et espérer ainsi faire oublier les crimes contre l'humanité qu'ils ont commis en Israël.
Ce qu'il faut faire ?
Faire tout pour arrêter les responsables du hamas et les faire juger par la CPI pour crime contre l'humanité.
ça aussi, t'en est sur du haut de ton canapé?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

concernant l'hôpital, les images d'aujourd'hui rendent difficile à croire le nombre astronomique de 500 morts avancé par la hamas.
et toujours à la lumière des images d'aujourd'hui (de jour et vu d'ensemble) je reviens sur ce que j'ai dit précédemment. ça ressemble aux dégâts d'une roquette.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je doute que les hauts responsables du Hamas soient encore dans la bande de Gaza, il n'y reste plus que les petits chefs de guerre, facilement remplaçable, et dans 4/5 ans cela recommencera. La seule solution c'est : deux peuples , deux états libres et indépendants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le Hamas à la ramasse fait du cinéma de série B. Personne n'ignore son incompétence. Tsahal est une armée disciplinée, instruite et compétente, qui ne se trompe jamais de cible et qui ne rate jamais sa cible.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Aucune armée ne rate jamais sa cible. Ca n'est juste pas possible.

Tsahal a sans doute un gros pourcentage de réussite, avec du matériel de pointe et du renseignement performant. Mais le 100% de réussite n'est pas possible.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mesoke a écrit : 18 octobre 2023 10:30 Aucune armée ne rate jamais sa cible. Ca n'est juste pas possible.

Tsahal a sans doute un gros pourcentage de réussite, avec du matériel de pointe et du renseignement performant. Mais le 100% de réussite n'est pas possible.
Mais si, la main de Dieu guide leurs missiles, dommage qu'elle ne l'ai pas défendu contre les tueurs du Hamas, peut-être était il en RTT.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

danielle49 a écrit : 18 octobre 2023 10:25 Le Hamas à la ramasse fait du cinéma de série B. Personne n'ignore son incompétence. Tsahal est une armée disciplinée, instruite et compétente, qui ne se trompe jamais de cible et qui ne rate jamais sa cible.
:mdr3:
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

danielle49 a écrit : 18 octobre 2023 10:25 Le Hamas à la ramasse fait du cinéma de série B. Personne n'ignore son incompétence. Tsahal est une armée disciplinée, instruite et compétente, qui ne se trompe jamais de cible et qui ne rate jamais sa cible.
8/ Blague? Je l'espère pour vous en tout cas.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Hum...les islamiques auraient délibérément visé un de leur hosto. Soit il sont complètement cons, ce qui est possible, soit le camp d'en face nous prend pour des cons, ce qui est plus que possible.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

la vidéo fournie par Israël, si c'est bien la vidéo de ce tir, démontre clairement un disfonctionnement.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

tisiphoné a écrit : 18 octobre 2023 09:34 non, c’est le Hamas qui veut rayer Israël de la carte, ça n’a jamais été les motivations d’Israel, qui a même fait le choix d’accueillir, soigner et donner du travail aux palestiniens qui le souhaitaient, la réciprocité n’a jamais eu lieu.
Le Hamas veut rayer Israël de la carte ça c'est vrai.
Mais ça n'empêche pas la riposte hyper brutale d'Israël (comme d'habitude).
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »