Mesoke a écrit : ↑01 novembre 2023 10:18
vivarais a écrit : ↑31 octobre 2023 21:38
vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ce dont vous parlez
il est rare que des gens n'aient pas de TDJ comme voisins serviables
idem dans le cadre du travail
leur enfants sont sur les mêmes bancs d'école que les autres
vous haïssez des gens dont vous n'avez meme pas essayez de connaitre tout comme vous haïssez les gros agriculteurs sans qui vous n'auriez pas votre pain quotidien
en ne s'isolant pas de la société ils savent ce qui arrivera avec de gens comme vous
Matthieu 10-16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;…
e dites pas qu'ils s'isolent alors qu'ils viennent jusqu'à votre porte pour dialoguer avec les gens
ils sont des exemples de moralité en tout "en famille" "au travail" "en société"
et cela est gênant pour des gens comme vous
Où as-tu bien pu trouver que je haïssais les TdJ et les gros agriculteurs ?
encore une fois, tu connais sans doute quelques TdJ gentils, et ça te fait passer à côté du côté sectaire de cette organisation. Ca te fait passer à côté des ex-TdJ ostracisés par tous leurs anciens amis, voire leur famille parce qu'ils ont quitté la secte. Ca te fait passer à côté des TdJ qui n'ont aucune relation sociale hors-Tdj. OK, ça ne concerne peut-être pas tous les TdJ, peut-être certains sont-ils plus lâches avec leur doctrine. Mais c'est bien leur doctrine qui leur impose cet entre-soi sectaire.
vous n'êtes pas mieux que les nazis qui ne traitaient pas différents les TDJ que les juifs ou les gitans
les TDJ participent aux activités sociales qui ne sont pas contraires à leurs convictions
j'en côtoie au quotidien , j'en ai côtoyé dans le cadre du travail , en tant que voisins etc
tous ont le même comportement exemplaire qui vous dérange
ils vous parlent de leur conviction sans tenter de vous les imposer et respectent celles des autres
j'ai eu de connaissances qui s'y sont convertis et n'ont pas pour autant coupé les ponts comme celui musulman que je considérais comme ami et que au fur et à mesure de sa radicalisation a pris pris progressivement ses distances pour finalement couper tous les ponts
pourquoi tant de haine pour de gens qui vivent leurs convictions pacifiquement et sans haïr celle des autres
ils sont plus de 500 milles en France il ne 's'agit que des adultes car ils n'y adhèrent par le baptême qu'après l'Age de raison et non des la naissance
ce qui veut dire qu'ils n'imposent pas contrairement leur conviction contrairement à d'autres à leurs enfants car 68 % de leurs enfants ne deviennent pas TDJ une fois adultes
ce qui veut dire que vu le nombre tout le monde en connait un ou plusieurs que ce soit dans son voisinage ou son village ou son quartier ou le cadre de son travail
vu qu'ils partagent le même cadre social que le reste de la population ils sont une conviction religieuse et non une communauté religieuse
c'est comme d'autres "les évangélistes , les adventistes les protestants , les catholiques les orthodoxes etc"
leur conviction religieuse leur impose de vivre dans le monde et non de s'isoler
eux ne haïssent personne même ceux qui font preuves d'ostracisme comme vous envers eux
contrairement à des sectes qui retiennent de force les adeptes eux excluent ce qui n'ont pas un comportement en adéquation avec leur comportement de vie
il n'y a pas de gentils ou de lâches chez eux , ils respectent tous simplement leur conviction avec le même critère
aimez meme ceux qui vous haissent , si vous n'aimez que ceux qui vous aiment en quoi seraient ils différents de vous les gens haineux
d'ailleurs le sujet ne concerne pas les TDJ dans la haine à leur égard a fait dériver le sujet
tout comme toujours des sujets dérivent sur le RN