"Ma vie a été fracassée par ce séjour aux Béatitudes" : le récit glaçant d'une ancienne membre de cette communauté catho

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: "Ma vie a été fracassée par ce séjour aux Béatitudes" : le récit glaçant d'une ancienne membre de cette communauté c

Message par Time »

jeandu53 a écrit : 29 octobre 2023 13:46
Mesoke a écrit : 28 octobre 2023 15:32 Les dérives sectaires ça n'est pas que de la faute de victimes débiles trop bêtes pour comprendre qu'elles se font arnaquer, et trop bêtes pour quitter la secte.
Si, c'est d'abord de la faute des victimes. Disons que les gourous savent exploiter certaines faiblesses.
Vous êtes gratiné vous...

Si un jour vous êtes agressé dans la rue et que vous finissez à l'hôpital, ce sera votre faute... :XD: (fallait être ailleurs, na).
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Ma vie a été fracassée par ce séjour aux Béatitudes" : le récit glaçant d'une ancienne membre de cette communauté c

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 29 octobre 2023 13:46 Si, c'est d'abord de la faute des victimes. Disons que les gourous savent exploiter certaines faiblesses.
Ca n'est pas la faute des victimes d'avoir des faiblesses. Mais c'est totalement de la faute des gourous de les rechercher et d'appuyer dessus en usant de techniques de manipulation.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 27 octobre 2023 12:58 Le souci est que maintenant les français se détournent des églises pour mieux tomber dans certaines sectes qui les attirent par le biais de stage, de formation sur le bien-être ou la spiritualité. Elles usent de tous les stratagèmes possibles pour vous isoler de votre famille, amis, collègues de travail pour mieux vous contrôler et vous défaire de tous vos biens matériels.
N'importe qui peut tomber dans le panneau, même les plus méfiants. Leur cible privilégiée sont d'abord les personnes fragiles psychologiquement ou en recherche d'une certaine spiritualité. L'emprise psychologique de ces sectes est telle que les victimes ne s'en sortent jamais indemne. Les dégâts psychologiques sont telles que le chemin de la reconstruction est difficile, parfois impossible : parce que vous n'avez ni famille, ni amis, ni travail. Vous vous retrouvez seul face à votre détresse.

J'en sais quelque chose, mon frère a été témoin de Jéhovah pendant de nombreuses années. Sa femme également et sa fille aussi. Lorsqu'ils ont fêté leur 2 ans de mariage, la famille de sa femme ne s'est jamais mêlé à la mienne, le seul moment ou l'un d'eux s'est approché de nous, ce fut pour nous distribuer leur tract, c'est tout.
certains franco musulmans se détournent aussi dans des sectes salafistes et islamiques
chaque religion à des sectes pour capter les imbéciles
certains jouent les martyres pendant que leurs gourous vivent comme des coqs en pate au Qatar
c'était aussi le cas de BEN LADEN et autres chefs de daesh et l'EI qui eux même n'ont jamais exposés leur vie et seraient toujours en vie sans les frappes chirurgicales des USA pour les éliminer
par contre les témoins de Jéhovah que vous semblez haïr n'extorquent pas leurs adeptes mais au contraire les encouragent à être des exemples de droiture pour les autres problème à cause de leur exemplarité
ils refusent même la violence et leurs enfants sont des exemples
et cela dérange
en discutant avec eux j'ai constaté qu'ils avaient une profonde connaissance de la bible contrairement à d'autres qui ne pratiquent une religion que par tradition
vous ne trouverez pas chez eux des tarés et drogués qui basculeront un jour dans le terrorisme religieux
mais vous êtes comme beaucoup qui n'acceptent pas que d'autres aient des convictions religieuses différent de la votre
d'où votre haine contre votre frère et sa famille alors qu'eux continuerons de vous aimer pour rester en adéquation avec leur conviction religieuse
tu aimeras ton prochain comme toi meme
non ils ne voulaient pas vous distribuer des tracts mais échanger leur conviction religieuse avec vous
et eux ne vous insulteront jamais ni feront preuve de violence pour vous imposer la leur
leurs tract comme vous dites ,si vous les prenez et lisez vous verrez qu'ils ont plein de bon sens
souvent ils sont là à un carrefour avec leur présentoir et n'essaient pas de vous retenir si vous en prenez un " ce que je fais à chaque fois "
ils restent même polis lorsque certaines personnes comme vous leur vomit leur haine injustifiée
eux ne font pas de communautarisme et vous ignorez souvent qu'ils sont des TDJ car ils n'ont pas de signes ostentatoires
bien que refusant de consommer tout aliment contenant contenant du sang , ils n'exigent rien comme aliments aux cantines scolaires
ils se contentent de ne pas consommer discrètement tout ce qui leur ait interdit
chez eux chacun est libre sans contrainte de participer ou non quelque soit leur condition sociale au frais que génère leurs salles du royaume
ils ne font jamais appel à des dons et autres
si une seule religion devait exister c'est bien la leur car leur concept est de rendre à césar ce qui est à césar et à dieu ce qui est à dieu
leurs adeptes accepter aussi bien les lois de dieu que celle des hommes
et non celle de dieu plutôt que celle des hommes
soyez honnêtes est ce que les enfants de votre frère n'ont pas une conduite plus exemplaire que les vôtres en tout
seulement pour vous et l'islam on ne doit pas abandonner sa religion peu importe la raison
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Time a écrit : 29 octobre 2023 15:02
jeandu53 a écrit : 29 octobre 2023 13:46

Si, c'est d'abord de la faute des victimes. Disons que les gourous savent exploiter certaines faiblesses.
Vous êtes gratiné vous...

Si un jour vous êtes agressé dans la rue et que vous finissez à l'hôpital, ce sera votre faute... :XD: (fallait être ailleurs, na).
Mais ça n'a rien à voir. Si je me fais agresser dans la rue alors que je n'ai rien demandé, je suis une victime.

Là, on parle d'une nana qui a fait le choix de rejoindre une communauté, sans que personne ne la force à quoi que ce soit, et qui regrette aujourd'hui. Elle n'est victime de rien du tout, si ce n'est de sa propre bêtise.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 29 octobre 2023 15:47 soyez honnêtes est ce que les enfants de votre frère n'ont pas une conduite plus exemplaire que les vôtres en tout
seulement pour vous et l'islam on ne doit pas abandonner sa religion peu importe la raison
Vivre en autarcie entre membres d'une secte et en plus recruter tant qu'on peut pour cette secte, ça n'est pas avoir une conduite exemplaire.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 29 octobre 2023 15:53 Mais ça n'a rien à voir. Si je me fais agresser dans la rue alors que je n'ai rien demandé, je suis une victime.

Là, on parle d'une nana qui a fait le choix de rejoindre une communauté, sans que personne ne la force à quoi que ce soit, et qui regrette aujourd'hui. Elle n'est victime de rien du tout, si ce n'est de sa propre bêtise.
Personne ne l'a forcée physiquement. Mais tu es bien naïf vis à vis de la capacité de persuasion et de manipulation de certaines personnes.

Les humains ne sont pas objectifs et ont un libre arbitre limité. Ils se basent très largement sur des émotions et des relations sociales pour décider de leur vie. Emotions et relations sociales aisément manipulables par qui sait s'y prendre.
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

jeandu53 a écrit : 29 octobre 2023 15:53
Time a écrit : 29 octobre 2023 15:02 Vous êtes gratiné vous...

Mais ça n'a rien à voir. Si je me fais agresser dans la rue alors que je n'ai rien demandé, je suis une victime.

Les sectes recrutent des gens seuls ou fragilisés, qui cherchent à se consolider affectivement. Leur faculté de choix est affectée. Etre seul est-ce de la bêtise? Etre fragilisé, est-ce de la bêtise? Vouloir un soutien affectif, et le recours à la religion en est un avec la peur de la mort..., est-ce de la bêtise?

L'unique but d'une secte est de satisfaire l'égo du gourou et de ponctionner financièrement les adeptes tout en exploitant leur travail qui rapporte, pour le confort luxueux du gourou, en exerçant une emprise (et je ne parle pas des abus sexuels fréquents).

L'abus de confiance est évident. L'escroquerie aussi. La violence déguisée également. Vous n'avez rien à dire là-dessus?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 29 octobre 2023 16:04
vivarais a écrit : 29 octobre 2023 15:47 soyez honnêtes est ce que les enfants de votre frère n'ont pas une conduite plus exemplaire que les vôtres en tout
Vivre en autarcie entre membres d'une secte et en plus recruter tant qu'on peut pour cette secte, ça n'est pas avoir une conduite exemplaire.
avez vous vu les TDJ en autarcie ou bien le contraire vivre dans la société s comme vous et moi
fréquenter les mêmes lieux publiques ,occupés les mêmes emplois dans le privé et la fonction publique exceptés ceux demandant le port d'arme
leurs enfants fréquentent les mêmes écoles que vous
ils ne se différencient pas du reste de la société française classique
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ils vivent dans la société, mais ne fréquentent à peu près que des TDJ dans leur sphère privée, par obligation de la direction de la secte. Et ne peuvent pas quitter la secte sans se faire ostraciser par tous ses membres. Donc vu qu'il ne fréquentaient que ces gens, sortir des TDJ signifie perdre tout lien social. Ce qui en freine plus d'un ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je titre m'interpelle

Le récit GLAÇANT d'une ancienne membre de cette communauté catho..
:perv:
J'aura compris ça par un rescapé du Bataclan ..ou d'un rescapé Américain de la dernière fusillade ..
Mais là désolé ,mais je ne vois rien de glaçant...juste des culs bénis qui se sont fait arnaquer par une secte ...
GLAÇANT c'est de l'effroi ..la peur devant la mort :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 29 octobre 2023 16:06
jeandu53 a écrit : 29 octobre 2023 15:53 Mais ça n'a rien à voir. Si je me fais agresser dans la rue alors que je n'ai rien demandé, je suis une victime.

Personne ne l'a forcée physiquement. Mais tu es bien naïf vis à vis de la capacité de persuasion et de manipulation de certaines personnes.

Les humains ne sont pas objectifs et ont un libre arbitre limité. Ils se basent très largement sur des émotions et des relations sociales pour décider de leur vie. Emotions et relations sociales aisément manipulables par qui sait s'y prendre.
..

NON non... le NAÏF c'est celui qui se fait arnaquer ..OU toi si tu te sent incapable de résiter a ce genre de perversion ..
Bertrand est un naïf .. :] (je déconne Bertrant ) :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, toi aussi tu es naïf si tu crois qu'on peut résister facilement à des discours manipulatoires, ou à des arnaques issues de figures d'autorité. Ca a été pas mal étudié, notamment après la seconde guerre mondiale, quand on a voulu savoir comment la majorité d'un peuple normal est devenu un peuple de bourreaux violents et guerriers. Ou comment des gens normaux en sont venus à être des maillons d'un chaine génocidaire.

A peu près n'importe qui peut se faire manipuler, si le manipulateur trouve le bon levier à actionner.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Et le mari, on en parle pas ?
De ce que j'ai compris c'était un choix partagé entre époux d'aller vivre dans une communauté.
C'est surprenant qu'il n'y a que la mère de famille qui s'exprime .. quel est l'avis du père de famille ?

Par ailleurs, peut-être que cette mère de famille n'avait pas bien compris que vivre dans une communauté veut dire par définition que l'on met en commun les ressources de chacun.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Encore un sujet où l’on reproche au moins con de l’etre moins que le plus con :-/ .En fait faudrait être responsable de la connerie d’autrui :siffle:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 30 octobre 2023 18:53 Encore un sujet où l’on reproche au moins con de l’etre moins que le plus con :-/ .En fait faudrait être responsable de la connerie d’autrui :siffle:
d'abord , ça concerne combien de personnes ,,, je parle de ceux qui n'ont pas honte de s'être fait blouzer ,, et qui certainement espèrent se refaire en touchant des droits d'auteur ou des dommages et interêts
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »