"Ma vie a été fracassée par ce séjour aux Béatitudes" : le récit glaçant d'une ancienne membre de cette communauté catho

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Ma vie a été fracassée par ce séjour aux Béatitudes" : le récit glaçant d'une ancienne membre de cette communauté c

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 01 novembre 2023 16:11
vivarais a écrit : 31 octobre 2023 21:38

vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ce dont vous parlez
il est rare que des gens n'aient pas de TDJ comme voisins serviables
idem dans le cadre du travail
leur enfants sont sur les mêmes bancs d'école que les autres
vous haïssez des gens dont vous n'avez meme pas essayez de connaitre tout comme vous haïssez les gros agriculteurs sans qui vous n'auriez pas votre pain quotidien
en ne s'isolant pas de la société ils savent ce qui arrivera avec de gens comme vous
Matthieu 10-16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;…

e dites pas qu'ils s'isolent alors qu'ils viennent jusqu'à votre porte pour dialoguer avec les gens
ils sont des exemples de moralité en tout "en famille" "au travail" "en société"
et cela est gênant pour des gens comme vous
Mesoke a tout à fait raison et moi je sais de quoi je parle ! Mon frère a été TDJ pendant de nombreuses années, a épousé une TDJ et ils ont eu un enfant ensemble. Il a été embobiné dans cette secte à un moment ou il était vulnérable. J'ai failli en faire parti à une période ou je faisais de la dépression. Et ça a commencé par une copine TDJ. Elle venait chaque jour m'apprendre leur Bible, finalement j'ai eu la présence d'esprit d'arrêter ces visites et je n'ai jamais été TDJ. Ils profitent de votre vulnérabilité pour tenter de vous endoctriner, vous faire croire à une vie meilleure si vous les rejoignez. Pour eux, le jour du Jugement dernier, seuls 144 000 milles être humains seront sauvés et, comme par hasard, tous TDJ.
Mon frère avait fêté ses 2 sans de mariage et pour se faire, avait invité sa belle-famille et la sienne dont je fais parti.
Et bien à aucun moment sa belle-famille ne s'est mêlée à la mienne. Ils sont restés entre eux. Le seul moment ou l'un des leurs est venu nous voir, ce fut pour nous donner leur tract. C'est tout.
Les TDJ ne sont guère différents des autres sectes car ils utilisent les mêmes méthodes d'endoctrinement : ils vous fait miroiter une vie meilleure, vous éloigne petit à petit de votre famille, vos amis, de votre travail. Vous ne vivez que pour eux, vous n'êtes qu'un instrument.
Chez les TDJ : pas de fête d'anniversaire, pas de Noël, Rien de tout cela.
:perv:

NON ..Mesoke a tord ..
Ce n'est pas parce que ton frangin c'est laissé embobiner que c'est inévitable :perv:
C'est uniquement parce qu'il n'a pas de caractère ..comme tous ceux qui se laissent... emberlificoter par ces bonimenteurs !
En réalité ce sont de caractères Faibles ...des Pleureuses ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Ma vie a été fracassée par ce séjour aux Béatitudes" : le récit glaçant d'une ancienne membre de cette communauté c

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 01 novembre 2023 20:34

Mesoke a tout à fait raison et moi je sais de quoi je parle ! Mon frère a été TDJ pendant de nombreuses années, a épousé une TDJ et ils ont eu un enfant ensemble. Il a été embobiné dans cette secte à un moment ou il était vulnérable. J'ai failli en faire parti à une période ou je faisais de la dépression. Et ça a commencé par une copine TDJ. Elle venait chaque jour m'apprendre leur Bible, finalement j'ai eu la présence d'esprit d'arrêter ces visites et je n'ai jamais été TDJ. Ils profitent de votre vulnérabilité pour tenter de vous endoctriner, vous faire croire à une vie meilleure si vous les rejoignez. Pour eux, le jour du Jugement dernier, seuls 144 000 milles être humains seront sauvés et, comme par hasard, tous TDJ.
Mon frère avait fêté ses 2 sans de mariage et pour se faire, avait invité sa belle-famille et la sienne dont je fais parti.
Et bien à aucun moment sa belle-famille ne s'est mêlée à la mienne. Ils sont restés entre eux. Le seul moment ou l'un des leurs est venu nous voir, ce fut pour nous donner leur tract. C'est tout.
Les TDJ ne sont guère différents des autres sectes car ils utilisent les mêmes méthodes d'endoctrinement : ils vous fait miroiter une vie meilleure, vous éloigne petit à petit de votre famille, vos amis, de votre travail. Vous ne vivez que pour eux, vous n'êtes qu'un instrument.

NON ..Mesoke a tord ..
Ce n'est pas parce que ton frangin c'est laissé embobiner que c'est inévitable :perv:
C'est uniquement parce qu'il n'a pas de caractère ..comme tous ceux qui se laissent... emberlificoter par ces bonimenteurs !
pour adhérer à la croyance des TDJ il vous faut au contraire avoir un caractère très fort
car avant d'etre baptisé il faut avoir une connaissance approfondie des préceptes bibliques
et ensuite comme l'on ne s'isole pas du monde supporter la vindique de ses proches
généralement ce n'est pas eux qui coupent les ponts avec leurs proches mais les autres qui coupent les ponts avec eux
car ils abandonnent les traditions religieuses familiales même si la religion n'est pas pratiquée
sans se convertir à une quelconque religion j'ai vu des parents refuser d'aller au mariage de leur enfant simplement parce qu'il etait simplement laiques
et d'autres refuser toute leur vie de voir leurs petits enfants parce qu'ils n'avaient pas été baptisés
d'autres tuent leur fille ou leur sœur simplement parce qu'elle fréquente un gars d'une autre religion
comme quoi c'est rare que ce soit qui change de croyance qui coupe les ponts mais les autres qui refusent son changement
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 01 novembre 2023 20:34 :perv:

NON ..Mesoke a tord ..
Non, tu sous-estimes gravement le pouvoir de persuasion de certaines personnes. N'importe qui peut se faire avoir. Alors certes n'importe qui ne va pas se faire avoir par les témoins de Jéhovah. Mais par d'autres arnaqueurs ou secte, si, c'est possible.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 01 novembre 2023 21:08 pour adhérer à la croyance des TDJ il vous faut au contraire avoir un caractère très fort
car avant d'etre baptisé il faut avoir une connaissance approfondie des préceptes bibliques
et ensuite comme l'on ne s'isole pas du monde supporter la vindique de ses proches
généralement ce n'est pas eux qui coupent les ponts avec leurs proches mais les autres qui coupent les ponts avec eux
car ils abandonnent les traditions religieuses familiales même si la religion n'est pas pratiquée
sans se convertir à une quelconque religion j'ai vu des parents refuser d'aller au mariage de leur enfant simplement parce qu'il etait simplement laiques
et d'autres refuser toute leur vie de voir leurs petits enfants parce qu'ils n'avaient pas été baptisés
d'autres tuent leur fille ou leur sœur simplement parce qu'elle fréquente un gars d'une autre religion
comme quoi c'est rare que ce soit qui change de croyance qui coupe les ponts mais les autres qui refusent son changement
Aucun besoin d'un caractère fort pour connaitre les préceptes bibliques. Suffit de les apprendre ... Genre d'être déjà à moitié dans la secte et d'être suffisamment faible pour être réceptif à leurs doctrines.

Et ce sont bien les TDJ qui rompent généralement les liens avec leurs proches, car on leur demande de le faire pour faire partie des élus qui survivront à la fin des temps prévue pour 1878 1918 1925 1975 bientôt.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 01 novembre 2023 17:20 vous n'êtes pas mieux que les nazis qui ne traitaient pas différents les TDJ que les juifs ou les gitans
les TDJ participent aux activités sociales qui ne sont pas contraires à leurs convictions
j'en côtoie au quotidien , j'en ai côtoyé dans le cadre du travail , en tant que voisins etc
tous ont le même comportement exemplaire qui vous dérange
ils vous parlent de leur conviction sans tenter de vous les imposer et respectent celles des autres
j'ai eu de connaissances qui s'y sont convertis et n'ont pas pour autant coupé les ponts comme celui musulman que je considérais comme ami et que au fur et à mesure de sa radicalisation a pris pris progressivement ses distances pour finalement couper tous les ponts
pourquoi tant de haine pour de gens qui vivent leurs convictions pacifiquement et sans haïr celle des autres
ils sont plus de 500 milles en France il ne 's'agit que des adultes car ils n'y adhèrent par le baptême qu'après l'Age de raison et non des la naissance
ce qui veut dire qu'ils n'imposent pas contrairement leur conviction contrairement à d'autres à leurs enfants car 68 % de leurs enfants ne deviennent pas TDJ une fois adultes
ce qui veut dire que vu le nombre tout le monde en connait un ou plusieurs que ce soit dans son voisinage ou son village ou son quartier ou le cadre de son travail
vu qu'ils partagent le même cadre social que le reste de la population ils sont une conviction religieuse et non une communauté religieuse
c'est comme d'autres "les évangélistes , les adventistes les protestants , les catholiques les orthodoxes etc"
leur conviction religieuse leur impose de vivre dans le monde et non de s'isoler
eux ne haïssent personne même ceux qui font preuves d'ostracisme comme vous envers eux
contrairement à des sectes qui retiennent de force les adeptes eux excluent ce qui n'ont pas un comportement en adéquation avec leur comportement de vie
il n'y a pas de gentils ou de lâches chez eux , ils respectent tous simplement leur conviction avec le même critère
aimez meme ceux qui vous haissent , si vous n'aimez que ceux qui vous aiment en quoi seraient ils différents de vous les gens haineux
d'ailleurs le sujet ne concerne pas les TDJ dans la haine à leur égard a fait dériver le sujet
tout comme toujours des sujets dérivent sur le RN
Je ne vois pas où j'ai bien pu traiter différemment TDJ, juifs et gitans. Ni où j'ai bien pu montrer de la haine pour les TDJ.

Oui, ils sont gentils et polis, ont un comportement le plus exemplaire possible. Clairement si on retirait leurs croyances religieuses farfelues et leur milieu sectaire ce seraient bien souvent des exemples de moralité à suivre.

Mais on les force à ne se fréquenter qu'entre eux et à ingurgiter des préceptes religieux. Ils font partie d'une secte. Ca ne les rend pas méchants et horribles pour autant. Ils se font juste manipuler. Et non, on n'en connait pas tous, du moins pas de manière proche, vu qu'ils trainent entre élus.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 01 novembre 2023 21:38
vivarais a écrit : 01 novembre 2023 17:20 vous n'êtes pas mieux que les nazis qui ne traitaient pas différents les TDJ que les juifs ou les gitans
les TDJ participent aux activités sociales qui ne sont pas contraires à leurs convictions
j'en côtoie au quotidien , j'en ai côtoyé dans le cadre du travail , en tant que voisins etc
tous ont le même comportement exemplaire qui vous dérange
ils vous parlent de leur conviction sans tenter de vous les imposer et respectent celles des autres
j'ai eu de connaissances qui s'y sont convertis et n'ont pas pour autant coupé les ponts comme celui musulman que je considérais comme ami et que au fur et à mesure de sa radicalisation a pris pris progressivement ses distances pour finalement couper tous les ponts
pourquoi tant de haine pour de gens qui vivent leurs convictions pacifiquement et sans haïr celle des autres
ils sont plus de 500 milles en France il ne 's'agit que des adultes car ils n'y adhèrent par le baptême qu'après l'Age de raison et non des la naissance
ce qui veut dire qu'ils n'imposent pas contrairement leur conviction contrairement à d'autres à leurs enfants car 68 % de leurs enfants ne deviennent pas TDJ une fois adultes
ce qui veut dire que vu le nombre tout le monde en connait un ou plusieurs que ce soit dans son voisinage ou son village ou son quartier ou le cadre de son travail
vu qu'ils partagent le même cadre social que le reste de la population ils sont une conviction religieuse et non une communauté religieuse
c'est comme d'autres "les évangélistes , les adventistes les protestants , les catholiques les orthodoxes etc"
leur conviction religieuse leur impose de vivre dans le monde et non de s'isoler
eux ne haïssent personne même ceux qui font preuves d'ostracisme comme vous envers eux
contrairement à des sectes qui retiennent de force les adeptes eux excluent ce qui n'ont pas un comportement en adéquation avec leur comportement de vie
il n'y a pas de gentils ou de lâches chez eux , ils respectent tous simplement leur conviction avec le même critère
aimez meme ceux qui vous haissent , si vous n'aimez que ceux qui vous aiment en quoi seraient ils différents de vous les gens haineux
d'ailleurs le sujet ne concerne pas les TDJ dans la haine à leur égard a fait dériver le sujet
tout comme toujours des sujets dérivent sur le RN
Je ne vois pas où j'ai bien pu traiter différemment TDJ, juifs et gitans. Ni où j'ai bien pu montrer de la haine pour les TDJ.

Oui, ils sont gentils et polis, ont un comportement le plus exemplaire possible. Clairement si on retirait leurs croyances religieuses farfelues et leur milieu sectaire ce seraient bien souvent des exemples de moralité à suivre.

Mais on les force à ne se fréquenter qu'entre eux et à ingurgiter des préceptes religieux. Ils font partie d'une secte. Ca ne les rend pas méchants et horribles pour autant. Ils se font juste manipuler. Et non, on n'en connait pas tous, du moins pas de manière proche, vu qu'ils trainent entre élus.
Non ils ne sont pas "gentils".
Etre "gentil" en terme de religion, c'est respecter les croyances de chacun. Ce qu'ils ne font pas. Ils sont très très très insistants et veulent à tout prix vous convertir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 01 novembre 2023 21:27

NON ..Mesoke a tord ..
Non, tu sous-estimes gravement le pouvoir de persuasion de certaines personnes. N'importe qui peut se faire avoir. Alors certes n'importe qui ne va pas se faire avoir par les témoins de Jéhovah. Mais par d'autres arnaqueurs ou secte, si, c'est possible.
Je ne sous estime rien du tout ..je pense que les personne qui se laissent entraîner dans ses sectes n'ont aucun caractère .//
Un point c'est tout ..si tu as cédé a leur demande ,tu fais partie de la troupe de guignol qui nourrit ces arnaqueurs..
Donc tu n'as pas de caractère .. :]

.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

NON ..Mesoke a tord ..
et aussi par des beaux parleurs en politique aussi c'est possible et on en a eu la confirmation
même jusqu'à aller voter contre ses propres convictions en front républicain pour ensuite prétendre que l'on n'avait pas voté pour son programme :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 01 novembre 2023 23:16
Mesoke a écrit : 01 novembre 2023 21:38

Non ils ne sont pas "gentils".
Etre "gentil" en terme de religion, c'est respecter les croyances de chacun. Ce qu'ils ne font pas. Ils sont très très très insistants et veulent à tout prix vous convertir.
ils appliquent simplement la base du fondement de la croyance chrétienne
Mathieu 28-16
Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit;

n'est ce pas ce qu'ils font "enseigner d'abord"
avez vous été enseigné avant d''être baptisé
l'avez vous fait avant de baptiser vos propres enfants ou les avez vous converti de force
comme je l'ai dit chez les témoins de Jéhovah une forte proportion de leurs enfants ne deviennent TDJ
donc s'ils voulaient à tout prix convertir iles commenceraient par leurs propres enfants
eux contrairement aux autres religion et à vous laissent le libre choix même à leurs enfants
ils leur enseignent les préceptes bibliques et leur laissent le libre choix lorsqu'ils auront atteint l'âge du discernement
êtes vous si peu convaincu de vos croyances que vus ayez peur de les confronter avec eux
selon vous comment le christianisme s'est propagé sans cela et encore continue t il avec les missionnaires de votre propre religion
Allez donc, et enseignez toutes les nations,
eux appliquent ce commandement des évangiles que devrait appliquer tous ceux qui se disent chrétiens
si vous êtes convaincu de votre croyance , vous aussi vous devriez essayer de les convaincre pour les convertir à la votre
moi convaincu que la religion est une tartuferie inventée par l'homme je ne refuse aucune discussion pour convaincre de cela
rien n'est plus indéboulonnable que quelqu'un certains de ses convictions y compris en politique
et on l'a vu en 2017 entre le RN et le LR et la mise en examen des candidats à la veille du scrutin du premier tour
celui du RN est resté indéboulonnable contrairement à celui du LR
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

NON ..Mesoke a tord ..
Absolument pas, ce type de secte, comme pour les autres, s'attaquent tout d'abord aux personnes vulnérables. Quand vous êtes face à un deuil insurmontable, à une grave dépression, dans une recherche d'identité, vous êtes la proie idéable de tous ces groupuscules.
Ne jugez pas mon frère, vous ne savez rien de sa vie. Notre mère est morte laissant 6 enfants, j'avais 13 mois. Mon père s'est retrouvé seul avec nous et s'est mis à boire. La fratrie a été séparée et dispatchée. Cela a énormément perturbé mon frère et pour ne rien arranger, il souffrait d'une maladie des nerfs. Mon frère est devenu un petit délinquant, il traînait les rues. C'est durant cette période qu'il est devenu Témoin de Jéhovah. Il a rencontré sa femme là-bas, puis se sont mariés. Ils ont eu une fille. Mon frère était violent, sa femme a demandé le divorce parce q'uil la battait. Il prenait des médicaments et je pense que les Témoins de Jéhovah l'ont incité à ne plus les prendre. Les médicaments servaient à soigner sa maladie et à le calmer.
Plus tard, il s'est sorti de cette secte sauf qu'il n'allait pas mieux. Il est devenu agoraphobe, avait peur de sortir, de se mêler au monde. Il fumait comme un pompier. Il a fini par se suicider en se pendant dans sa chambre en 2014. J'ai appris plus tard que sa fille l'avait totalement renié alors qu'il lui payait la pension de son cheval et ses cours d'équitation. Il était suivi par deux tuteurs. J'ai également appris que ces tuteurs étaient au courant de ses intentions suicidaires mais ils n'ont rien fait pour le protéger.
Alors Mic, ne jugez pas de ce que vous ne connaissez pas. Vous ne savez rien de la vie de ces gens, et pourtant vous vous permettez de juger, de critiquer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 02 novembre 2023 09:26

NON ..Mesoke a tord ..
Absolument pas, ce type de secte, comme pour les autres, s'attaquent tout d'abord aux personnes vulnérables. Quand vous êtes face à un deuil insurmontable, à une grave dépression, dans une recherche d'identité, vous êtes la proie idéable de tous ces groupuscules.
Ne jugez pas mon frère, vous ne savez rien de sa vie. Notre mère est morte laissant 6 enfants, j'avais 13 mois. Mon père s'est retrouvé seul avec nous et s'est mis à boire. La fratrie a été séparée et dispatchée. Cela a énormément perturbé mon frère et pour ne rien arranger, il souffrait d'une maladie des nerfs. Mon frère est devenu un petit délinquant, il traînait les rues. C'est durant cette période qu'il est devenu Témoin de Jéhovah. Il a rencontré sa femme là-bas, puis se sont mariés. Ils ont eu une fille. Mon frère était violent, sa femme a demandé le divorce parce q'uil la battait. Il prenait des médicaments et je pense que les Témoins de Jéhovah l'ont incité à ne plus les prendre. Les médicaments servaient à soigner sa maladie et à le calmer.
Plus tard, il s'est sorti de cette secte sauf qu'il n'allait pas mieux. Il est devenu agoraphobe, avait peur de sortir, de se mêler au monde. Il fumait comme un pompier. Il a fini par se suicider en se pendant dans sa chambre en 2014. J'ai appris plus tard que sa fille l'avait totalement renié alors qu'il lui payait la pension de son cheval et ses cours d'équitation. Il était suivi par deux tuteurs. J'ai également appris que ces tuteurs étaient au courant de ses intentions suicidaires mais ils n'ont rien fait pour le protéger.
Alors Mic, ne jugez pas de ce que vous ne connaissez pas. Vous ne savez rien de la vie de ces gens, et pourtant vous vous permettez de juger, de critiquer.
cela a énormément perturbé mon frère et pour ne rien arranger, il souffrait d'une maladie des nerfs. Mon frère est devenu un petit délinquant, il traînait les rues. C'est durant cette période qu'il est devenu Témoin de Jéhovah. Il a rencontré sa femme là-bas, puis se sont mariés.
votre frère a eu de la chance car il aurait pu tomber dans les griffes de l'islam radical qui convertit les délinquants déjà musulmans en terroristes
on le voit avec tous les cas de terrorisme c'était déjà des musulmans sous problème psychiatrique et drogués ou alcool que l'islam radical convertit en terroriste
on voit bien au contraire que les TDJ ont tenté de le remettre sur le droit chemin
cela m'étonnerait fort que les TDJ incitent à ne pas se soigner
la seule prescription qu'ils interdisent c'est out ce qui a trait au sang , à l'alcoolisme au tabac et à la drogue hors thérapeutique
tous ceux qui se convertissent chez les TDJ arrêtent de fumer ou de se droguer et doivent boire modérément et ne doivent pas enfreindre les lois des hommes (dont l'adultère)
c'est les seules conditions incontournables pour y rester et ne pas être exclus
et aussi être irréprochable socialement vis à vis de leur entourage dans lequel ils vivent (et cela dérange beaucoup de votre qu'ils sont cités en exemple )
merci pour eux d'avoir dévoilé les raisons de votre anti TDJ et tout comme anti sémite sous couverts anti sionistes
les nazis ne faisaient pas comme vous la différenciation entre les 2 groupes
même si l'on n'en parle pas ils ont aussi fait partie de la shoah tout comme les homosexuels
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 02 novembre 2023 07:51

et aussi par des beaux parleurs en politique aussi c'est possible et on en a eu la confirmation
même jusqu'à aller voter contre ses propres convictions en front républicain pour ensuite prétendre que l'on n'avait pas voté pour son programme :mdr3: :mdr3:

J'ignore si c'est pour moi que tu parles ...j'ai été clair ?
J'ai voté contre le FN ...c'est a dire Macron ..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

NON ..Mesoke a tord ..

Patchouli
Tu réponds ABSOLUMENT PAS ..
ET TU ÉCRIS , <ce type de secte, comme pour les autres, s'attaquent tout d'abord aux personnes vulnérables. >
QUELLE EST LA DIFFÉRENDE entre des personnes VULNÉRABLES et des personnes sans CARACTÈRE

Tu peux développer :hehe:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 02 novembre 2023 11:54
vivarais a écrit : 02 novembre 2023 07:51

J'ignore si c'est pour moi que tu parles ...j'ai été clair ?
J'ai voté contre le FN ...c'est a dire Macron ..
tu fais parti de la secte de ceux qui n'aiment pas les blondes ????
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 02 novembre 2023 12:00

Patchouli
Tu réponds ABSOLUMENT PAS ..
ET TU ÉCRIS , <ce type de secte, comme pour les autres, s'attaquent tout d'abord aux personnes vulnérables. >
QUELLE EST LA DIFFÉRENDE entre des personnes VULNÉRABLES et des personnes sans CARACTÈRE

Tu peux développer :hehe:
N'importe quel français peut, un jour dans sa vie, se sentir vulnérable : avoir des moments de doute, ne plus croire en rien, se sentir fragile psychologiquement.
Pour ma part, je suis très méfiante de nature et pourtant, l'année de mes 16 ans, j'ai fait une grave dépression qui a duré 5 ans. C'est quelque chose de terrible qui m'est tombée dessus, sans prévenir. Un soir de février, je suis devenue agitée soudainement, envahit d'une engoisse fulgurante et je me suis mise à hurler, à hurler. J'ai fait de nombreux séjours à l'hôpital ou l'on m'a mise sous anti-dépresseurs, j'étais devenue une zombie, dans un état second. Et c'est durant cette période que j'ai fait la connaissance des TDJ. J'étais dans une période ou je pensais avoir touché le fond sans possibilité d'en sortir un jour. Et voilà que la TDJ me parle d'amour du prochain, d'amour de Dieu, etc. Elle venait presque chaque jour chez moi ou elle me lisait leur Bible jusqu'au moment ou j'ai eu un éclair de lucidité et j'ai mis fin à toutes ces visites.
Pensez-vous qu'à cette époque j'étais quelqu'un sans caractère ? Non, j'avais seulement un mal-être que je pensais insurmontable. Un mal-être qui a bouffé toute mon adolescence, un mal-être qui trouve ses origines dans le décès de ma mère, un père qui ne s'est jamais occupé de moi, le harcèlement scolaire que j'ai subi de la maternelle à la 3ème, ce genre de truc que vous intériorisez petit à petit jusqu'au jour ou cela vous saute à la figure sans prévenir.

Oui, il y a aussi des personnes sans caractère mais la majeure partie des personnes qui se font endoctrinées l'ont été parce qu'elles furent à un moment de leur vie, dans un état de vulnérabilité, proies idéales des sectes en tout genre. Alors, avant de juger qui que ce soit, ayez au moins la curiosité d'en apprendre un peu plus sur ces personnes et d'essayer de comprendre ce qui ait pu les motiver à s'enfermer dans ces sectes. C'est trop facile de juger sans savoir mais sachez que cela peut très bien arriver à votre famille, vos amis.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »