Patchouli38 a écrit : ↑01 novembre 2023 16:11Mesoke a tout à fait raison et moi je sais de quoi je parle ! Mon frère a été TDJ pendant de nombreuses années, a épousé une TDJ et ils ont eu un enfant ensemble. Il a été embobiné dans cette secte à un moment ou il était vulnérable. J'ai failli en faire parti à une période ou je faisais de la dépression. Et ça a commencé par une copine TDJ. Elle venait chaque jour m'apprendre leur Bible, finalement j'ai eu la présence d'esprit d'arrêter ces visites et je n'ai jamais été TDJ. Ils profitent de votre vulnérabilité pour tenter de vous endoctriner, vous faire croire à une vie meilleure si vous les rejoignez. Pour eux, le jour du Jugement dernier, seuls 144 000 milles être humains seront sauvés et, comme par hasard, tous TDJ.vivarais a écrit : ↑31 octobre 2023 21:38
vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ce dont vous parlez
il est rare que des gens n'aient pas de TDJ comme voisins serviables
idem dans le cadre du travail
leur enfants sont sur les mêmes bancs d'école que les autres
vous haïssez des gens dont vous n'avez meme pas essayez de connaitre tout comme vous haïssez les gros agriculteurs sans qui vous n'auriez pas votre pain quotidien
en ne s'isolant pas de la société ils savent ce qui arrivera avec de gens comme vous
Matthieu 10-16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;…
e dites pas qu'ils s'isolent alors qu'ils viennent jusqu'à votre porte pour dialoguer avec les gens
ils sont des exemples de moralité en tout "en famille" "au travail" "en société"
et cela est gênant pour des gens comme vous
Mon frère avait fêté ses 2 sans de mariage et pour se faire, avait invité sa belle-famille et la sienne dont je fais parti.
Et bien à aucun moment sa belle-famille ne s'est mêlée à la mienne. Ils sont restés entre eux. Le seul moment ou l'un des leurs est venu nous voir, ce fut pour nous donner leur tract. C'est tout.
Les TDJ ne sont guère différents des autres sectes car ils utilisent les mêmes méthodes d'endoctrinement : ils vous fait miroiter une vie meilleure, vous éloigne petit à petit de votre famille, vos amis, de votre travail. Vous ne vivez que pour eux, vous n'êtes qu'un instrument.
Chez les TDJ : pas de fête d'anniversaire, pas de Noël, Rien de tout cela.

NON ..Mesoke a tord ..
Ce n'est pas parce que ton frangin c'est laissé embobiner que c'est inévitable

C'est uniquement parce qu'il n'a pas de caractère ..comme tous ceux qui se laissent... emberlificoter par ces bonimenteurs !
En réalité ce sont de caractères Faibles ...des Pleureuses ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)