Le RN "grand défenseur de la démocratie" et pourtant , grand admirateur des régimes autoritaires.gare au gorille a écrit : ↑02 novembre 2023 14:25Patchouli38 a écrit : ↑02 novembre 2023 14:17
Un jour, en réponse à un post, j'ai consulté le programme du FN du début jusqu'à la fin, puis j'ai fait de même avec le programme du RN. Sérieusement, j'ai cru lire exactement la même chose. J'ai retrouvé un article qui, justement, en parle et qui résume bien ce que je tente de vous expliquer :
"Le programme de Marine Le Pen reste avant tout hérité du Front national de son père
Par Adrien Sénécat
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Je ne remets pas en cause votre expérience sur ce sujet mais les programmes du FN/RN ne sont ni des aprioris, ni factuels, ni sortis de mon imagination. Ils sont bien réels et consultables sur internet. Il suffit de prendre la peine de les lire et de les décortiquer phrase par phrase.
Marine Le Pen ne va pas changer son programme juste pour vous faire plaisir. Le père Le Pen avait raison sur plein de sujets et il est tout à fait logique que celui de Marine Le Pen croise celui de son père sur certains sujets. Elle fait une proposition aux citoyens, personne ne vous oblige à voter pour elle. vous êtes libre de voter pour davantage d'immigration, davantage d'insécurité, davantage de contraintes écologistes.
C'est le principe même de la démocratie que nous défendons depuis toujours.
Je ne vote pas pour davantage d'immigration mais contre un parti adepte du grand remplacement, mainte fois démonté par les scientifiques.
Je ne vote pas pour davantage d'insécurité, mais contre un parti qui se plaît à partager des fausses informations sur l'insécurité. Exemple ci-dessous :
"Ce classement sur l'insécurité partagé par le RN et Reconquête! n'a aucune valeur
Plusieurs personnalités d'extrême droite partagent ce classement pour attaquer le bilan sécuritaire de Macron. Problème: la source est loin d'être fiable."
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 96276.html
Je ne vote pas pour davantage de contraintes écologiques mais contre un parti climato-sceptique mettant en doute le rapport du Giec, et pour qui l'écologie se limite au localisme. Grâce au RN, le français pourra continuer à polluer.