Présidentielle : Marine Le Pen arriverait en tête si le scrutin avait lieu dimanche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Présidentielle : Marine Le Pen arriverait en tête si le scrutin avait lieu dimanche

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 02 novembre 2023 14:25
Patchouli38 a écrit : 02 novembre 2023 14:17

Un jour, en réponse à un post, j'ai consulté le programme du FN du début jusqu'à la fin, puis j'ai fait de même avec le programme du RN. Sérieusement, j'ai cru lire exactement la même chose. J'ai retrouvé un article qui, justement, en parle et qui résume bien ce que je tente de vous expliquer :

"Le programme de Marine Le Pen reste avant tout hérité du Front national de son père
Par Adrien Sénécat

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Je ne remets pas en cause votre expérience sur ce sujet mais les programmes du FN/RN ne sont ni des aprioris, ni factuels, ni sortis de mon imagination. Ils sont bien réels et consultables sur internet. Il suffit de prendre la peine de les lire et de les décortiquer phrase par phrase.

Marine Le Pen ne va pas changer son programme juste pour vous faire plaisir. Le père Le Pen avait raison sur plein de sujets et il est tout à fait logique que celui de Marine Le Pen croise celui de son père sur certains sujets. Elle fait une proposition aux citoyens, personne ne vous oblige à voter pour elle. vous êtes libre de voter pour davantage d'immigration, davantage d'insécurité, davantage de contraintes écologistes.
C'est le principe même de la démocratie que nous défendons depuis toujours.
Le RN "grand défenseur de la démocratie" et pourtant , grand admirateur des régimes autoritaires.
Je ne vote pas pour davantage d'immigration mais contre un parti adepte du grand remplacement, mainte fois démonté par les scientifiques.
Je ne vote pas pour davantage d'insécurité, mais contre un parti qui se plaît à partager des fausses informations sur l'insécurité. Exemple ci-dessous :

"Ce classement sur l'insécurité partagé par le RN et Reconquête! n'a aucune valeur
Plusieurs personnalités d'extrême droite partagent ce classement pour attaquer le bilan sécuritaire de Macron. Problème: la source est loin d'être fiable."
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 96276.html

Je ne vote pas pour davantage de contraintes écologiques mais contre un parti climato-sceptique mettant en doute le rapport du Giec, et pour qui l'écologie se limite au localisme. Grâce au RN, le français pourra continuer à polluer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Présidentielle : Marine Le Pen arriverait en tête si le scrutin avait lieu dimanche

Message par Crapulax »

Elle fait une proposition aux citoyens, personne ne vous oblige à voter pour elle. vous êtes libre de voter pour davantage d'immigration, davantage d'insécurité, davantage de contraintes écologistes.
Au-delà de ses propositions elle parle de la France éternelle,de l'amour du pays et son Histoire,de la mémoire des Anciens,de la fierté de se sentir Français et des racines qui ont construit le pays...Il n'y a pas de nostalgie qui tienne..Seule la volonté de laisser en héritage aux générations futures la Nation autour de laquelle des générations se sont succédées pour ne faire qu'un peuple uni par les mêmes valeurs.

...Ca n'a pas de prix et cela dépasse même la politique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 02 novembre 2023 14:17

Un jour, en réponse à un post, j'ai consulté le programme du FN du début jusqu'à la fin, puis j'ai fait de même avec le programme du RN. Sérieusement, j'ai cru lire exactement la même chose. J'ai retrouvé un article qui, justement, en parle et qui résume bien ce que je tente de vous expliquer :

"Le programme de Marine Le Pen reste avant tout hérité du Front national de son père
Par Adrien Sénécat

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Je ne remets pas en cause votre expérience sur ce sujet mais les programmes du FN/RN ne sont ni des aprioris, ni factuels, ni sortis de mon imagination. Ils sont bien réels et consultables sur internet. Il suffit de prendre la peine de les lire et de les décortiquer phrase par phrase.

Marine Le Pen ne va pas changer son programme juste pour vous faire plaisir. Le père Le Pen avait raison sur plein de sujets et il est tout à fait logique que celui de Marine Le Pen croise celui de son père sur certains sujets. Elle fait une proposition aux citoyens, personne ne vous oblige à voter pour elle. vous êtes libre de voter pour davantage d'immigration, davantage d'insécurité, davantage de contraintes écologistes.
bha ,tu vois ,si papy le borgne avait été moins con et surtout plus honnête ,il aurait pu à l'époque rejoindre un parti gaulliste et tenter d'y faire passer ses idées ( c'était jouable) ;seulement Mossieur à préferé aller casser du "viet" ,"du Fel" avec ses copains de l'ex waffen SS et s'acoquiner avec cette bourgeoisie commerçante bien collabo qui s'est bien graissé les pattes pendant la guerre
ces fréquentations créant des liens solides , il n'a pas hésité à envoyer sa fille (complice) faire la java régulièrement en Autriche ...........
en paralèlle , une fois élus a Bruxelles ,ça n'a pas hésité à carambouiller les fonds alloués , étant habitué à manier de l'argent sale de longue date
Aujourd'hui , la gueule enfarinée ,sous couvert de démocratie ( :mdr3: ) Blondy voudrait faire passer son barratin de gourou de secte
depuis toujours , la maison Lepen a marché à coté de la plaque ,par simple cupidité
rappelle -toi , c'était jouable ,mais il fallait s'allier avec les bonnes personnes ,,, maintenant c'est trop tard , vous êtes condamné à simplement ramener votre fraise ;même sous forme de "propositions"
En resumé , vous n'avez fait que louper le train ,probablement à cause d'un excès de bagages plein de linge sale
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bha ,tu vois ,si papy le borgne avait été moins con et surtout plus honnête ,il aurait pu à l'époque rejoindre un parti gaulliste et tenter d'y faire passer ses idées ( c'était jouable) ;seulement Mossieur à préferé aller casser du "viet" ,"du Fel" avec ses copains de l'ex waffen SS et s'acoquiner avec cette bourgeoisie commerçante bien collabo qui s'est bien graissé les pattes pendant la guerre
Jean-Marie le Pen n'a jamais voulu du pouvoir..Il n'a cessé de faire monter son parti lors des élections...Il "menaçait" même de grignoter l'électorat de droite..La "prise" de Mégret en fut la preuve....Après Maastricht il faisait figure de seul souverainiste capable de perturber la donne électorale..Hors il s'est volontairement sabordé...En se noyant dans des positions indéfendables puisque touchant les heures sombres de la France et en insistant" sur ces dernières au fil du temps...Tu oublies tout de même de dire que malgré tout cela et à la grande surprise générale il avait qualifié son parti pour la finale présidentielle en 2002.

Jean-Marie le Pen est à la base Poujadiste...Ce qui correspond de nos jours à "populiste"....Il s'est entiché de l'extrême-droite originelle en échange de son unique et indiscutable leaderchip sur le "parti commun" appelé Front National...Qui regroupait différents mouvements et groupuscules allant des nationalistes aux ex-collaborationnistes(pour généraliser).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 02 novembre 2023 15:55

Le RN "grand défenseur de la démocratie" et pourtant , grand admirateur des régimes autoritaires.
Je ne vote pas pour davantage d'immigration mais contre un parti adepte du grand remplacement, mainte fois démonté par les scientifiques.
Je ne vote pas pour davantage d'insécurité, mais contre un parti qui se plaît à partager des fausses informations sur l'insécurité. Exemple ci-dessous :

"Ce classement sur l'insécurité partagé par le RN et Reconquête! n'a aucune valeur
Plusieurs personnalités d'extrême droite partagent ce classement pour attaquer le bilan sécuritaire de Macron. Problème: la source est loin d'être fiable."

Je ne vote pas pour davantage de contraintes écologiques mais contre un parti climato-sceptique mettant en doute le rapport du Giec, et pour qui l'écologie se limite au localisme. Grâce au RN, le français pourra continuer à polluer.

Mais votez donc pour qui vous voulez, personne ne vous oblige à voter pour le RN. J'ai du mal à comprendre votre déferlement de haine;
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 02 novembre 2023 17:00
Jean-Marie le Pen n'a jamais voulu du pouvoir..Il n'a cessé de faire monter son parti lors des élections...Il "menaçait" même de grignoter l'électorat de droite..La "prise" de Mégret en fut la preuve....Après Maastricht il faisait figure de seul souverainiste capable de perturber la donne électorale..Hors il s'est volontairement sabordé...En se noyant dans des positions indéfendables puisque touchant les heures sombres de la France et en insistant" sur ces dernières au fil du temps...Tu oublies tout de même de dire que malgré tout cela et à la grande surprise générale il avait qualifié son parti pour la finale présidentielle en 2002.

Jean-Marie le Pen est à la base Poujadiste...Ce qui correspond de nos jours à "populiste"....Il s'est entiché de l'extrême-droite originelle en échange de son unique et indiscutable leaderchip sur le "parti commun" appelé Front National...Qui regroupait différents mouvements et groupuscules allant des nationalistes aux ex-collaborationnistes(pour généraliser).
mouaif .......disons populiste pas clair .......
Tant bien même , ça change quoi dans la saga Lepenistouillante ?????
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

mouaif .......disons populiste pas clair .......
Tant bien même , ça change quoi dans la saga Lepenistouillante ?????
Que sa fille n'a pas changé le nom du parti pour des prunes ou pour faire joli...Et qu'elle n'a pas collée son père hors de ce dernier par plaisir..Mais bel et bien pour rompre totalement avec l'épisode et les origines du FN.

Marine le Pen fait du RPR et pas de la droite ultra-Nationaliste(extrême-droite pour être précis)...En revanche elle prône une droite dure comme l'avait fait Sarkozy qui une fois élu a laissé choir cette voie..A mon avis ce que ne fera pas cette dernière.
gare au gorille

Crapulax a écrit : 02 novembre 2023 16:29
Elle fait une proposition aux citoyens, personne ne vous oblige à voter pour elle. vous êtes libre de voter pour davantage d'immigration, davantage d'insécurité, davantage de contraintes écologistes.
Au-delà de ses propositions elle parle de la France éternelle,de l'amour du pays et son Histoire,de la mémoire des Anciens,de la fierté de se sentir Français et des racines qui ont construit le pays...Il n'y a pas de nostalgie qui tienne..Seule la volonté de laisser en héritage aux générations futures la Nation autour de laquelle des générations se sont succédées pour ne faire qu'un peuple uni par les mêmes valeurs.

Ben tout à fait et si autant de citoyens soutiennent Marine Le Pen c'est tout simplement parce que son combat est noble et dépasse le cadre de quelques mesurettes de la macronie. C'est l'identité de la France qui est en jeu et c'est pas un mec comme Macron qui nous explique que la culture française n'existe pas qui va la défendre pour nous. Peu importe qu'on vienne de l'immigration, peu importe la couleur de peau des gens, la France c'est une histoire, une culture, le génie de l'esprit des lumières, l'égalité des hommes et des femmes, une manière de vivre et des traditions qui sont chez nous chrétiennes. Chacun est libre de prier qui bon lui semble, mais personne ne devrait être autorisé à venir nous emmerder.
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Peu importe qu'on vienne de l'immigration, peu importe la couleur de peau des gens, la France c'est une histoire, une culture, le génie de l'esprit des lumières, l'égalité des hommes et des femmes, une manière de vivre et des traditions qui sont chez nous chrétiennes. Chacun est libre de prier qui bon lui semble, mais personne ne devrait être autorisé à venir nous emmerder.
Nous pourrions parler d'une France nostalgique si c'était des Français d'un âge certain qui évoquaient un gros changement voir une disparition de la France qu'ils ont connu....Mais lorsque tu entends des gens de 40 ou 50 piges te dire ça..Bin tu te dis qu'il y a maldonne...Ce qui stabilisait aussi le pays c'est que tous les citoyens avaient des repères en commun..Et que ces derniers disparaissent peu à peu..Nous en voyons le résultat aujourd'hui avec le séparatisme ou le communautarisme...Et pas que...

Je rajouterai qu'il y a même de jeunes Français qui auraient aimé vivre dans cette France d'antan...Internet sur ce coup n'a pas que du mauvais...Certains comprennent que les temps n'étaient pas faciles mais qu'il existait une certaine "joie de vivre"..Collectivement aussi...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 02 novembre 2023 17:37
Patchouli38 a écrit : 02 novembre 2023 15:55

Mais votez donc pour qui vous voulez, personne ne vous oblige à voter pour le RN. J'ai du mal à comprendre votre déferlement de haine;
Je sais que pour vous, dès que je critique le RN, c'est automatiquement un déferlement de haine alors que j'appuie toujours mes affirmations par des liens concrets. Jamais de paroles en l'air de ma part.
N'allez pas me dire que les scientifiques du climat, des chiffres sur l'immigration, sont tous des menteurs et que votre parti est le seul à détenir la vérité. Faudra m'expliquer comment on peut lutter contre le réchauffement climatique, qui est un problème mondial, en se contentant de faire du localisme. Comment fera le RN pour lutter contre la sécheresse, les inondations, les phénomènes de tornades, de plus en plus fréquents sur le sol français ?
Non, je ne vote pas Rn et je ne voterai jamais pour eux.
Comment un parti comme le vôtre n'a de cesse de fustiger contre les multinationales et par derrière vote contre l'impunité des multinationales et pour le secret des affaires, si vous avez la réponse, je suis prête à la lire.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 02 novembre 2023 18:11
Crapulax a écrit : 02 novembre 2023 16:29

Ben tout à fait et si autant de citoyens soutiennent Marine Le Pen c'est tout simplement parce que son combat est noble et dépasse le cadre de quelques mesurettes de la macronie. C'est l'identité de la France qui est en jeu et c'est pas un mec comme Macron qui nous explique que la culture française n'existe pas qui va la défendre pour nous. Peu importe qu'on vienne de l'immigration, peu importe la couleur de peau des gens, la France c'est une histoire, une culture, le génie de l'esprit des lumières, l'égalité des hommes et des femmes, une manière de vivre et des traditions qui sont chez nous chrétiennes. Chacun est libre de prier qui bon lui semble, mais personne ne devrait être autorisé à venir nous emmerder.
bah ,tu sais dans notre société qui ne jure que par Hanouna , fessebouc ,les chtis..... c'est facile de glaner des adeptes
gare au gorille

lepicard a écrit : 02 novembre 2023 19:05
gare au gorille a écrit : 02 novembre 2023 18:11

bah ,tu sais dans notre société qui ne jure que par Hanouna , fessebouc ,les chtis..... c'est facile de glaner des adeptes
On sait bien, c'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec un Macron à l'Elysée. Mais les choses sont en train d'évoluer, sauf toi et ton ancien monde, celui de la macronie.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 02 novembre 2023 22:29
lepicard a écrit : 02 novembre 2023 19:05
On sait bien, c'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec un Macron à l'Elysée. Mais les choses sont en train d'évoluer, sauf toi et ton ancien monde, celui de la macronie.
Pas besoin d'être Macroniste pour ne pas vouloir de Marine le Pen comme Présidente de la République. En 2027 s'il fallait choisir entre la peste et la peste je choisirai le choléra.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 03 novembre 2023 05:59
gare au gorille a écrit : 02 novembre 2023 22:29

Pas besoin d'être Macroniste pour ne pas vouloir de Marine le Pen comme Présidente de la République. En 2027 s'il fallait choisir entre la peste et la peste je choisirai le choléra.
seulement aujourd'hui 78 % considèrent que c''est Mélenchon et rousseau et leurs partis qui sont un danger pour la france
malgré PATI et BERNARD et tout le restes (bataclan , nice etc) Mélenchon et aussi Rousseau considèrent de l'islamisme n'est pas un danger pour la France
je pence corvo que vous êtes aussi de leur avis ainsi que tous les haineux du RN sur ce forum
le sondage sur France info est de 22% ce qui correspond à l'électorat de LFI et des verts
EELV a changé de nom pour faire du green washing pour sembler plus vertueux mais rien n'a changé ; ils sont plus anarchistes qu'écologie
alors vos élucubrations sur le RN :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Les français ne sont pas dupes quels sont les partis qui sont un danger pour eux
LFI et les verts a cause de leur tendance anarchiste pour nuire à la france "le PCF lui en a pris conscience et s'en est détourné"
renaissance aussi mais lui pour la casse sociale et ses mesures uniquement en faveur des ultrariche dont vous ne glanez que quelques miettes
je viens de passer sur BFMtv , il diffuse exactement la même info
Donc en 2022 42 % étaient pour MLP et donc avec la réforme des retraites , les émeutes , le vrai visage aujourd'hui de l'antisémitisme et les promesses de macron qui ne sont que du flan
MLP n'aura donc aucuns problème pour obtenir les 8 % qui lui manque
et on le verra pour 2024 si les sondages se concrétisent avec l'écart de + 8 % RN par rapport à renaissance et les 9 % pour reconquête
une forte proportion des voix de reconquête se reporteront au second tour vers MLP
et avec la reforme des retraites parmi les 22 % des voix de LFI et les verts une majorité ne sera plus en front républicain
et alors qu'aujourd'hui est elu avec une forte abstention en 2027 vous nous sortirez que MLP n'a pas été élu par l'ensemble de français
mais seulement par 48 % des votants comme cela vous convient pour macron :hehe:
en 2017 et 2022 6% ne voulaient ni de la peste ni du choléra non plus
alors ce n'est pas votre vote qui changera quelque chose ni le miens :pleur4: :pleur4:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Macron a fait +5 millions de voix avec une forte abstention.
vous croyez encore qu'elle va être élue, sérieux?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »