Patchouli38 a écrit : ↑02 novembre 2023 13:50N'importe quel français peut, un jour dans sa vie, se sentir vulnérable : avoir des moments de doute, ne plus croire en rien, se sentir fragile psychologiquement.
Pour ma part, je suis très méfiante de nature et pourtant, l'année de mes 16 ans, j'ai fait une grave dépression qui a duré 5 ans. C'est quelque chose de terrible qui m'est tombée dessus, sans prévenir. Un soir de février, je suis devenue agitée soudainement, envahit d'une engoisse fulgurante et je me suis mise à hurler, à hurler. J'ai fait de nombreux séjours à l'hôpital ou l'on m'a mise sous anti-dépresseurs, j'étais devenue une zombie, dans un état second. Et c'est durant cette période que j'ai fait la connaissance des TDJ. J'étais dans une période ou je pensais avoir touché le fond sans possibilité d'en sortir un jour. Et voilà que la TDJ me parle d'amour du prochain, d'amour de Dieu, etc. Elle venait presque chaque jour chez moi ou elle me lisait leur Bible jusqu'au moment ou j'ai eu un éclair de lucidité et j'ai mis fin à toutes ces visites.
Pensez-vous qu'à cette époque j'étais quelqu'un sans caractère ? Non, j'avais seulement un mal-être que je pensais insurmontable. Un mal-être qui a bouffé toute mon adolescence, un mal-être qui trouve ses origines dans le décès de ma mère, un père qui ne s'est jamais occupé de moi, le harcèlement scolaire que j'ai subi de la maternelle à la 3ème, ce genre de truc que vous intériorisez petit à petit jusqu'au jour ou cela vous saute à la figure sans prévenir.
Oui, il y a aussi des personnes sans caractère mais la majeure partie des personnes qui se font endoctrinées l'ont été parce qu'elles furent à un moment de leur vie, dans un état de vulnérabilité, proies idéales des sectes en tout genre. Alors, avant de juger qui que ce soit, ayez au moins la curiosité d'en apprendre un peu plus sur ces personnes et d'essayer de comprendre ce qui ait pu les motiver à s'enfermer dans ces sectes. C'est trop facile de juger sans savoir mais sachez que cela peut très bien arriver à votre famille, vos amis.
C'est bien ce que j'écris Il y a des personnes VULNÉRABLES (sans caractère) c'est ton cas ...C'est le cas de ceux qui confirment la même chose !
Ne pas confondre une déprime ..(qui ne t'oblige pas a adhérer a une secte

regarde autour de toi ... Je pensais que quand on bosse dans une administration on ne déprimait pas ..