Rien a voir avec l'écologie, tu est juste un vieil égoïste qui ne supporte pas de partage la route avec les autres usagers. Tu es capable de trucider un enfant en vélo ou une mamie a pied pour gagner une minute sur ta moyenne, un vrai danger public! Surtout quand tu sors de l'apéro avec RIton au café des sports, au cours duquel vous devenez ingénieur en tout après le 10 eme pastis.olivers a écrit : ↑07 novembre 2023 07:50Puis-je vous demander quel est votre kilométrage moyen annuel ?Mesoke a écrit : ↑06 novembre 2023 21:14
C'est toi qui parles de route avec des aménagements à 70 km/h ou à 30. Certes sur une nationale il faudra accélérer quelques secondes de temps à autres pour s'adapter aux changements de limitations de vitesse. Ce entre des moments à vitesse régulière pendant lesquels on polluera beaucoup moins qu'à 130. En moyenne ce genre de nationale sera moins polluante qu'une autoroute. Mais c'est vrai que ça n'est pas optimal. D'où le fait de plutôt créer des contournements de villages, histoire d'avoir une route d'un tenant avec limitation à 80 km/h, ce qui est optimal en terme de pollution.
Pour ma part environ 30 mille .
Et j'ai vu depuis quelques années la configuration routière changer énormément, d'abord d'une circulation à 90 avec traversées
de communes à 50,puis le 80 avec début de zones 30 et floraisons d'obstacles urbains, enfin le début de ces "chaucidou" avec
du 70,30 parfois généralisé, voies a vélo partout -pénalisantes pour l'automobiliste voire dangereuses, routes devenant étroites,
et qui fait des trajets de 5 kms à vélo à la cambrousse, tout le monde prend sa bagnole pour aller à super u a 10 bornes ou chez
le docteur à 50 bornes a la ville..
et croyez moi la consommation et donc la pollution grimpe en flèche, plus moyen de se "couler "longtemps à 80 ou 90 ..
et évidemment d'autant plus qu'on réaccélère franchement pour reprendre la vitesse autorisée et perdre moins de temps, parce
que les écolos diront c'est " 1 minute" sauf que quand c'est tout le temps toute l'année ca devient des heures, et c'est exaspérant
je peux vous montrer des trajets transversaux en bretagne ou on est loin de pouvoir prendre une 4 voies ,on est en train de revenir
aux moyennes allez d'il y a 100 ans !
Mais sais tu que le nombre de VL a augmenté de 30% en 10 ans? Ca je te l'ai déjà annoncé, c'est une vraie stat qui est la cause du ralentissement du trafic, des embouteillages plus nombreux, de plus d'accidents etc. mais non, tu continues a cracher sur els autres pour préserver ta sacro sainte bagnole!
Tu es un beauf tout ce qu'il y a de plus basique, tu ne comprends plus rien a ton époque, tout ce qui t'intéresse c'est de pouvoir faire vroum avec ta bagnole, tu es totalement dépassé mon pauvre...