l'écologie c'est avant tout la révolution verte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'écologie c'est avant tout la révolution verte

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 07 novembre 2023 07:50
Mesoke a écrit : 06 novembre 2023 21:14

C'est toi qui parles de route avec des aménagements à 70 km/h ou à 30. Certes sur une nationale il faudra accélérer quelques secondes de temps à autres pour s'adapter aux changements de limitations de vitesse. Ce entre des moments à vitesse régulière pendant lesquels on polluera beaucoup moins qu'à 130. En moyenne ce genre de nationale sera moins polluante qu'une autoroute. Mais c'est vrai que ça n'est pas optimal. D'où le fait de plutôt créer des contournements de villages, histoire d'avoir une route d'un tenant avec limitation à 80 km/h, ce qui est optimal en terme de pollution.
Puis-je vous demander quel est votre kilométrage moyen annuel ?
Pour ma part environ 30 mille .
Et j'ai vu depuis quelques années la configuration routière changer énormément, d'abord d'une circulation à 90 avec traversées
de communes à 50,puis le 80 avec début de zones 30 et floraisons d'obstacles urbains, enfin le début de ces "chaucidou" avec
du 70,30 parfois généralisé, voies a vélo partout -pénalisantes pour l'automobiliste voire dangereuses, routes devenant étroites,
et qui fait des trajets de 5 kms à vélo à la cambrousse, tout le monde prend sa bagnole pour aller à super u a 10 bornes ou chez
le docteur à 50 bornes a la ville..
et croyez moi la consommation et donc la pollution grimpe en flèche, plus moyen de se "couler "longtemps à 80 ou 90 ..
et évidemment d'autant plus qu'on réaccélère franchement pour reprendre la vitesse autorisée et perdre moins de temps, parce
que les écolos diront c'est " 1 minute" sauf que quand c'est tout le temps toute l'année ca devient des heures, et c'est exaspérant
je peux vous montrer des trajets transversaux en bretagne ou on est loin de pouvoir prendre une 4 voies ,on est en train de revenir
aux moyennes allez d'il y a 100 ans !
Rien a voir avec l'écologie, tu est juste un vieil égoïste qui ne supporte pas de partage la route avec les autres usagers. Tu es capable de trucider un enfant en vélo ou une mamie a pied pour gagner une minute sur ta moyenne, un vrai danger public! Surtout quand tu sors de l'apéro avec RIton au café des sports, au cours duquel vous devenez ingénieur en tout après le 10 eme pastis.

Mais sais tu que le nombre de VL a augmenté de 30% en 10 ans? Ca je te l'ai déjà annoncé, c'est une vraie stat qui est la cause du ralentissement du trafic, des embouteillages plus nombreux, de plus d'accidents etc. mais non, tu continues a cracher sur els autres pour préserver ta sacro sainte bagnole!

Tu es un beauf tout ce qu'il y a de plus basique, tu ne comprends plus rien a ton époque, tout ce qui t'intéresse c'est de pouvoir faire vroum avec ta bagnole, tu es totalement dépassé mon pauvre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Ça fait 2 ou 3 pages d'échanges concernant la pollution routière. 2 remarques:
- rouler à vitesse constante consomme moins que des parcours heurtés avec de nombreux changements de vitesse et donc d'accélérations et de freinages.
Cela dit, rouler à vitesse constante à 120 consomme moins qu'à 130 ( j'en ai fait le constat en Espagne ou les autoroutes sont à 120).
- la consommation la plus faible est bien celle ou on ne se déplace pas. Lorsque je bossais, j'essayais assez souvent d'éviter de me déplacer ( d'autant que je prenais souvent l'avion avec des équipes à Toulouse, Paris Metz Lyon Nantes et Montpellier ) en utilisant la visioconférence. Vous gagnez même du temps.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 07 novembre 2023 08:20
Mesoke a écrit : 06 novembre 2023 21:09 Tant qu' à utiliser une voiture qui, de base, pollue plus que la moyenne, autant rouler à 130, histoire de maximiser la pollution. Et encore, je dis 130, mais avec un GPS et une telle voiture, 130 c'est sans doute de l'hypothétique, y'a sans doute moyen d'aller plus vite pour alourdir encore la charge.
Heu qu'est ce qu'il vient faire là dedans le GPS ??
Sinon bah non 130 c'est le maximum autorisé....vous semblez fantasmer sur les voitures d'aujourd'hui, non, ? Mais savez-vous
-vous devez être jeune qu'il y a plus d'un demi-siècle on pouvait rouler à fond sur autoroute avec de fluettes automobiles,
déjà un bon 160 ou 180 ! les trajets étaient bien plus rapides .
on vous dira qu'il y avait bien plus de morts sur la route.......en oubliant gentiment de prendre
en compte l'effrayante différence du parc automobile d'alors et de maintenant....eh oui, comme je vous disais, les statistiques
ça arrange...
La sécurité des voitures s'est considérablement améliorée certes, mais le trafic a doublé entre 1973 et aujourd'hui. Donc les limites de vitesses, els radars, les 30 en centre ville etc ont également largement contribué à la diminution des décès sur la route.

Dans ma ville on est passé en octobre a 30 en ville en gardant les grands axes à 50 kmh avec le 20 kmh en centre ville. EN gros c'est 30 kmh quand on traverse les quartiers résidentiels. C'est bien plus sécurisant pour le voisinage et ca ne change pas grand chose au final pour l'automobiliste. Mesure adoptée après consultation qui a donné 87% de oui.

Les 13% restants, ce sont probablement des beaufs dans ton genre, des grincheux réfractaires, des vieux schnoks drogués aux effluves de sans plomb qu'ils sniffent a la pompe au petit matin :mdr3:

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 07 novembre 2023 08:20 Heu qu'est ce qu'il vient faire là dedans le GPS ??
Sinon bah non 130 c'est le maximum autorisé....vous semblez fantasmer sur les voitures d'aujourd'hui, non, ? Mais savez-vous
-vous devez être jeune qu'il y a plus d'un demi-siècle on pouvait rouler à fond sur autoroute avec de fluettes automobiles,
on vous dira qu'il y avait bien plus de morts sur la route.......en oubliant gentiment de prendre
en compte l'effrayante différence du parc automobile d'alors et de maintenant....eh oui, comme je vous disais, les statistiques
ça arrange...
Avec un bon GPS tu as la position des radars, donc tu sais où tu peux rouler à plus de 130. J'imaginais que c'était ton cas, vu que tu as une sportive je pensais que c'était pour se faire plaisir à tracer à mort. Si ça n'est pas (plus ?) le cas c'est tout à ton honneur.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 07 novembre 2023 09:09
olivers a écrit : 07 novembre 2023 08:20 Heu qu'est ce qu'il vient faire là dedans le GPS ??
ça arrange...
Avec un bon GPS tu as la position des radars, donc tu sais où tu peux rouler à plus de 130. J'imaginais que c'était ton cas, vu que tu as une sportive je pensais que c'était pour se faire plaisir à tracer à mort. Si ça n'est pas (plus ?) le cas c'est tout à ton honneur.
Ma voiture électrique équivaut a 182 ch, je ne la considère pas comme une sportive

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

ça arrange...
Vous semblez complètement ignare et à coté de la plaque en matière de plaisir automobile. Cela je le conçois puisque vous
semblez être un grincheux écolo pastèque ,quoique pardon pour ce pléonasme .
Bref je ne me fais aucun plaisir à rouler vite-si c'était permis- ce que j'aime c'est déguster les qualités d'un châssis affuté, en
premier, le caractère vivant d'un moteur, en second ; ceci etant,je vous dispense de ce cours de chinois ( pour vous ) ,moi je
voudrais juste qu'on nous fiche la paix avec les lubies écolo, rouler à 90 sur route ,à 110 ou 130 autrement, et stopper ces pistes cyclables
en pleine campagne qui fleurent bon l'idéologie et ne servent à rien,sauf à faire baisser encore les limitations sans le dire vraiment ,ces 30
à l'heure et après ? On descend et on pousse la voiture ? 20 ce serait encore mieux, et tenez je vous dis un secret mais ne le dites à personne,
ça pourrait se savoir, un véhicule qui est limité à zéro km/h est totalement sur !
Oui on nous emmerde,pendant que les écolos se déplacent à des milliers de kms en avion...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 07 novembre 2023 09:11

Ma voiture électrique équivaut a 182 ch, je ne la considère pas comme une sportive
Une sportive c'est :
*en premier la légèreté
*en second un châssis parfaitement affuté
*en trois, un moteur ,mais pas forcement une puissance énorme si le un est respecté ( c'est un ex Mazda mx/5 qui le dit...)
Inutile d'expliquer ça a un vieux c..en vélo électrique qui s'éclate dans son potager .
Et ce ne sera jamais une électrique,à cause du poids,evidemment,temoin le nouveau roadster Mg cyberster qui avec
1900 kg est juste l'antithèse du genre !!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 07 novembre 2023 18:25
sofasurfer a écrit : 07 novembre 2023 09:11

Une sportive c'est :
*en premier la légèreté
*en trois, un moteur ,mais pas forcement une puissance énorme si le un est respecté ( c'est un ex Mazda mx/5 qui le dit...)
Inutile d'expliquer ça a un vieux c..en vélo électrique qui s'éclate dans son potager .
Et ce ne sera jamais une électrique,à cause du poids,evidemment,temoin le nouveau roadster Mg cyberster qui avec
TU juges sans a voir essayé, signe du beauf plein de mauvaise foi

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 08 novembre 2023 13:43
olivers a écrit : 07 novembre 2023 18:25

Une sportive c'est :
*en premier la légèreté
TU juges sans a voir essayé, signe du beauf plein de mauvaise foi

?? Ben alors je comprends, mais alors que dalle!
Ton docteur consulte ces temps ci parce que là je n'accroche pas
Je juge quoi ?
Sinon, pour la centième fois ( ah vous êtes fatiguants),je trouve le beauf-que je n'appréciais guère jadis-
extrêmement fréquentable depuis l'avènement du bobo ( mais je l'ai déjà dit cent fois)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Le sujet s'égare ; on est loin de la révolution verte
La voiture électrique c'est de la pollution online vu que l'on importe 50 % de nos besoins de électricité depuis la loi de programmation de sortie du nucléaire
En 2025 l'arrêt de 12 réacteurs est arbitrairement programmer quel que soit l'avis de l'ASN
Est ce qu'il y a en prévision pour 2025 l'équivalent en énergies renouvelables pour les remplacer ???
La population française s'accroit de 400 milles individus par an principalement avec l'immigration vu que le taux de natalité est de 1.9
Est ce que la production agricole s'accroit de l'équivalent
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »