Mesoke a écrit : ↑08 novembre 2023 21:07
berger141 a écrit : ↑08 novembre 2023 12:25
1 Merci de lire " "un public antisémite"
2 Si les parents souhaitent changer le nom, tu penses que ce n'est pas par antisémitisme, tu évoques d'autres raisons, parfaitement respectables, mais tu te trompes. Les parents en question sont nourris à l'antisémitisme. Pour moi c'est une évidence que c'est la raison principale du rejet du nom d'Anne Frank, de même que c'est une évidence que tu appartiens à la gauche qui se trompe sur tout.
D'où tiens-tu ton évidence, à part le fait que tu aies envie que ce soit le cas ? Tu ne sais même pas à quoi ressemblent les parents ... C'est vrai qu'on parle d'une ville en ex-RDA, là où l'extrême droite prospère, à quelques kilomètre de la première ville passée à l'extrême droite. Mais faire du délit de faciès contre ces extrême-droitistes racistes et antisémites ne me semble pas être une hypothèse solide.
Sinon tu peux apporter des preuves que la gauche se trompe sur tout ? Parce que tu nous balances ça comme un mantra pour dénigrer les gens avec qui tu ne parviens pas à argumenter, mais c'est toi qui passes pour un débile tant c'est con. Alors que si tu apportais des preuves ça pourrait paraître plus crédible.
Les exemples de la " gauche qui se trompe sur tout"' sont multiples.
(Et évite d'évoquer une éventuelle débilité tellement tu pourrais paraitre très con).
Ces erreurs sont par exemple:
- En 1981 la retraite qui était à 65 ans passe à 60 ans alors que la population vieillit; Cette décision stupide a généré de multiples grèves très couteuses pour l'économie pour passer de 60 ans à 62 ans puis de 62 à 64 ans.
- les 35 heures = une idée géniale qui a consisté , face à la compétition économique mondiale, de demander aux français de travailler moins. Cette mesure a plombé l'économie de la France et a fait dire au Chancelier allemand de l'époque que c'était créateur d'empois en Allemagne.
- Des lois droitdelhommistes favorables aux délinquants qui empêchent tout gouvernement de défendre les interets de la société.
Dans le détail on peut citer l'abrogation par Mitterrand de la loi anti-casseurs et les lois Guigou qui ont donné plus de droits à la défense des délinquants
- la suppression du programme de construction de prisons par Mme Taubira en 2012.
- En Histoire , l'abandon du roman national et la mise en exergue des périodes les plus sombres comme l'esclavage et le colonialisme, contribuant à la détestation de la France par une partie des jeunes français issus de l'immigration. Pour être aimé il faut commencer par s'aimer soi- même.
-le laxisme et matière d'immigration et le developpement d'une idéologie dominante justifiant ou glorifiant l'immigration qui a généré les émeutes et les attentats islamiques , et qui dans le même temps a diabolisé tout opposant qui préconise un moratoire sur l'immigration.
- l'AME qui fait que des clandestins bénéficient de soins gratuits de la SS , alors que les cotisants sont de -en - remboursés.
-Un état providence ouvert à tous , c'est ainsi que de riches américains viennent se faire soigner en France pour les pathologie lourdes.
- les décisions contre l'énergie nucléaire : arrête de super Phenix, de Fessenheim.
..... mille excuses pour nombreux les oublis