Crapulax a écrit : ↑10 novembre 2023 11:46
Marche contre l’antisémitisme : au Rassemblement national, l’ombre encombrante de Jean-Marie Le Pen
Sans dec' Corvo...Tu ne te lasses pas d'en rajouter sur l'aspect politique..Alors que les partis ont déjà assez "dégradé" la nature unitaire de cette manif?
...Sérieux...Comme je l'ai dit c'est malsain de procéder ainsi,vraiment....C'est aussi se moquer de la cause principale qui est le refus de l'antisémitisme...Pour Charlie ils étaient tous descendus dans les rues....Pourquoi s'entêter à pourrir ce "combat" qui est pourtant apolitique?
Malsain ? Ce qui est malsain c'est un jour affirmer que JMLP n'était pas antisémite et, bonjour le rétropédalage, le lendemain affirmer qu'il l'était. Le refus de l'antisémitisme n'est en rien un combat des cadres dirigeants du RN eux s'en servent comme "l'instrument" qui pourrait l'amener au pouvoir en 2027. Puis personne et heureusement n'empêchera les électeurs du RN de participer à cette marche contre l'antisémitisme.
En 2015 MLP n'a pas pris part à la marche pour Charlie a préférée se victimiser. Cette fois pour elle ce défilé fait office de "séance de rattrapage".
POLEMIQUE – Si personne n'a explicitement invité le FN à se joindre à la marche républicaine prévue dimanche à Paris, la plupart des responsables politiques s'accordent à dire que personne ne doit en être exclu.
Reçue vendredi par François Hollande à l'Elysée, Marine Le Pen continue pourtant d'affirmer qu'elle est exclue de l'unité nationale.
Marine Le Pen ou l'art de jouer la paria jusque sur le perron de l'Elysée. Reçue vendredi par François Hollande, au même titre que tous les chefs de partis,
la présidente du Front national a pourtant continué, au sortir du rendez-vous, à se poser en exclue de l'union républicaine qui fait suite à l'attentat sanglant contre Charlie Hebdo mercredi.
...
Mais de quelle interdiction parle Marine Le Pen ? "Vient qui veut et qui se sent concerné", a martelé jeudi soir le chef du PS, Jean-Christophe Cambadélis.
Il ne peut "pas y avoir d'exclusion à l'unité nationale", avait déjà dit Manuel Valls. Un message relayé par d'autres voix au PS, mais aussi au MoDem et à l'UMP. Alors, puisqu'une large majorité s'accorde à dire que personne ne doit être exclu, Marine Le Pen va-t-elle prendre part au défilé ? "
Je ne vais pas forcer les cordons de police ou les cordons des organisateurs de la manifestation", a-t-elle persisté vendredi. Avant d'assurer : "
J'étais tout à fait prête, et c'était parfaitement sincère, à participer à cette manifestation d'hommage"...
Vraiment ?
https://www.tf1info.fr/politique/marche ... 19656.html