grotesque et faux comme d'habitude. des attentats terroristes, il y en a dans tout les pays, la France ne fait pas exception. et au risque de choquer, je dirai que compte tenue des positions françaises vis à vis de la religion et des restrictions liées à la visibilité de l'islam, la France constitue une cible de choix.Victor a écrit : ↑09 novembre 2023 17:38S'il y a des attentats islamistes en France c'est à cause des gens comme vous qui depuis des décennies nous expliquent les bienfaits de l'immigration, du regroupement familial, .. et qui traitent de fascistes et d'extrême-droitistes tous ceux qui tirent la sonnette d'alarme depuis si longtemps.
ce n'est pas la gauche qui attire comme des mouches les islamiste frapadingue mais la laïcité et les lois à tendance islamophobes dictées par une droite toujours plus dure.
les autres pays occidentaux du monde ne comprennent pas les positions de la France en matière de voile et je dois dire que moi non plus.
je me rappel des menaces proférées par l'état islamique à propos de la France qui ne laissaient aucun doute quand à leurs motivations. la laïcité à la française attire les terroristes comme des mouches en faisant de la France une cible de choix.
quand au sujet, à savoir Cnews, cette chaine est une vaste blague. un ramassis de pseudo journaliste tous affilié à l'extrême droite de près ou de loin avec deux ou trois intervenants réguliers plus ou moins de gauche qui servent essentiellement d'alibis à la chaine.
les sujets sont toujours les mêmes, immigration, religion et insécurité.
les cibles toujours les mêmes, les écolo, la gauche et les musulmans.
pas de journalisme d'investigation.
pas ou peu de traitement de l'actualité.
et un format d'émission hebdomadaire à pleurer de rire où l'on assiste à une partouze géante dégoulinante de xénophobie, d'islamophobie et de propos réactionnaires dignes des années 30.
j'écoute très souvent Cnews lorsque je suis sur mon ordi, en fond sonore et je dois dire que je ne suis jamais déçu.