Avec C8, CNews et même Canal+, Vincent Bolloré engrange les pertes par millions

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Avec C8, CNews et même Canal+, Vincent Bolloré engrange les pertes par millions

Message par coincetabulle »

Victor a écrit : 09 novembre 2023 17:38
Mesoke a écrit : 09 novembre 2023 17:14

Ok, donc quand un attentat survient avec la gauche au pouvoir, c'est de la faute à la gauche, et quand c'est la droite qui est au pouvoir c'est de la faute à pas de bol ?
S'il y a des attentats islamistes en France c'est à cause des gens comme vous qui depuis des décennies nous expliquent les bienfaits de l'immigration, du regroupement familial, .. et qui traitent de fascistes et d'extrême-droitistes tous ceux qui tirent la sonnette d'alarme depuis si longtemps.
grotesque et faux comme d'habitude. des attentats terroristes, il y en a dans tout les pays, la France ne fait pas exception. et au risque de choquer, je dirai que compte tenue des positions françaises vis à vis de la religion et des restrictions liées à la visibilité de l'islam, la France constitue une cible de choix.
ce n'est pas la gauche qui attire comme des mouches les islamiste frapadingue mais la laïcité et les lois à tendance islamophobes dictées par une droite toujours plus dure.
les autres pays occidentaux du monde ne comprennent pas les positions de la France en matière de voile et je dois dire que moi non plus.

je me rappel des menaces proférées par l'état islamique à propos de la France qui ne laissaient aucun doute quand à leurs motivations. la laïcité à la française attire les terroristes comme des mouches en faisant de la France une cible de choix.

quand au sujet, à savoir Cnews, cette chaine est une vaste blague. un ramassis de pseudo journaliste tous affilié à l'extrême droite de près ou de loin avec deux ou trois intervenants réguliers plus ou moins de gauche qui servent essentiellement d'alibis à la chaine.
les sujets sont toujours les mêmes, immigration, religion et insécurité.
les cibles toujours les mêmes, les écolo, la gauche et les musulmans.
pas de journalisme d'investigation.
pas ou peu de traitement de l'actualité.
et un format d'émission hebdomadaire à pleurer de rire où l'on assiste à une partouze géante dégoulinante de xénophobie, d'islamophobie et de propos réactionnaires dignes des années 30.

j'écoute très souvent Cnews lorsque je suis sur mon ordi, en fond sonore et je dois dire que je ne suis jamais déçu. :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Avec C8, CNews et même Canal+, Vincent Bolloré engrange les pertes par millions

j'ajoute, que moi qui suis profondément ancré à gauche, je ne supporterai pas de suivre une chaine qui flatte à ce point mes idées politiques et mes convictions personnelles. c'est inutile, barbant et carrément malsain pour l'esprit critique.
il ne faut pas confondre l'information et la masturbation.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

coincetabulle a écrit : 11 novembre 2023 06:32 j'ajoute, que moi qui suis profondément ancré à gauche, je ne supporterai pas de suivre une chaine qui flatte à ce point mes idées politiques et mes convictions personnelles. c'est inutile, barbant et carrément malsain pour l'esprit critique.
Je te rejoins. Moi qui reviens doucement mais sûrement vers mes premières amours, la gauche progressiste!
Il ne faut pas confondre "la presse d'information" et la "presse d'opinion" qui caractérise l'empire médiatique bolloréen; son dernier exploit ayant été de vider le JDD de sa subqtance. Quant à David Assouline rapporteur d'une commission d'enquête au Sénat sur la concentration des médias...qu'il dépose plainte contre Bolloré pour parjure.Aux USA, ce serait 115 ans de prison!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit : 11 novembre 2023 06:32 j'ajoute, que moi qui suis profondément ancré à gauche, je ne supporterai pas de suivre une chaine qui flatte à ce point mes idées politiques et mes convictions personnelles. c'est inutile, barbant et carrément malsain pour l'esprit critique.
Ben si t'es profondément ancré à gauche il te suffit d''couter France Inter pour te croire l'homme le plus intelligent du monde et voir flatter tes idées politiques et tes convictions personnelles. En plus c'est sur le dos des contribuables, contrairement à CNews.
La masturbation elle tout autant sur le service public, la pluralité en moins.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 11 novembre 2023 10:06
Ben si t'es profondément ancré à gauche il te suffit d''couter France Inter pour te croire l'homme le plus intelligent du monde et voir flatter tes idées politiques et tes convictions personnelles. En plus c'est sur le dos des contribuables, contrairement à CNews.
visiblement tu n'as pas l'air de comprendre ce que tu lis. je t'invites donc à relire mon intervention, tu y trouveras quelques indices quand à la rigueur que je met à rester informer de ce qui se passe et se dit autour de moi. tu devrais sans doute ouvrir un peu tes horizons. france inter à de très bons sujets, variés et d'actualité ainsi que des invités (dont régulièrement des membres du RN) un peu plus pertinents que les 4 ou 5 clampins qui tournent en boucle 5 soirs par semaine sur Cnews.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 11 novembre 2023 06:27
S'il y a des attentats islamistes en France c'est à cause des gens comme vous qui depuis des décennies nous expliquent les bienfaits de l'immigration, du regroupement familial, .. et qui traitent de fascistes et d'extrême-droitistes tous ceux qui tirent la sonnette d'alarme depuis si longtemps.
grotesque et faux comme d'habitude. des attentats terroristes, il y en a dans tout les pays, la France ne fait pas exception. et au risque de choquer, je dirai que compte tenue des positions françaises vis à vis de la religion et des restrictions liées à la visibilité de l'islam, la France constitue une cible de choix.
ce n'est pas la gauche qui attire comme des mouches les islamiste frapadingue mais la laïcité et les lois à tendance islamophobes dictées par une droite toujours plus dure.
les autres pays occidentaux du monde ne comprennent pas les positions de la France en matière de voile et je dois dire que moi non plus.

je me rappel des menaces proférées par l'état islamique à propos de la France qui ne laissaient aucun doute quand à leurs motivations. la laïcité à la française attire les terroristes comme des mouches en faisant de la France une cible de choix.

quand au sujet, à savoir Cnews, cette chaine est une vaste blague. un ramassis de pseudo journaliste tous affilié à l'extrême droite de près ou de loin avec deux ou trois intervenants réguliers plus ou moins de gauche qui servent essentiellement d'alibis à la chaine.
les sujets sont toujours les mêmes, immigration, religion et insécurité.
les cibles toujours les mêmes, les écolo, la gauche et les musulmans.
pas de journalisme d'investigation.
pas ou peu de traitement de l'actualité.
et un format d'émission hebdomadaire à pleurer de rire où l'on assiste à une partouze géante dégoulinante de xénophobie, d'islamophobie et de propos réactionnaires dignes des années 30.

j'écoute très souvent Cnews lorsque je suis sur mon ordi, en fond sonore et je dois dire que je ne suis jamais déçu. :mdr3:

Hé oui là tu dis la vérité ..
Tu écris ça
<grotesque et faux comme d'habitude. des attentats terroristes, il y en a dans tout les pays, la France ne fait pas exception.>
je suis d'accord avec toi ..partout ou ils sont ils sèment la merde ...quel que soit le pays ..ils font des attentats des crimes ..
C'est pour ça qu'il faut que tu ragardes CNews ...ils te tiennent au courant des attentats ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ton intervention n'a aucun sens. mais l'important c'est de participer :super:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ma contradiction n'est pas valable ::d (avec ce que tu écris d'habitude ::d )
Pourtant c'est toi qui l'écrit ...
mais tu n'est pas obligé de le reconnaître ..
:] :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille

coincetabulle a écrit : 11 novembre 2023 10:11
gare au gorille a écrit : 11 novembre 2023 10:06

visiblement tu n'as pas l'air de comprendre ce que tu lis. je t'invites donc à relire mon intervention, tu y trouveras quelques indices quand à la rigueur que je met à rester informer de ce qui se passe et se dit autour de moi. tu devrais sans doute ouvrir un peu tes horizons. france inter à de très bons sujets, variés et d'actualité ainsi que des invités (dont régulièrement des membres du RN) un peu plus pertinents que les 4 ou 5 clampins qui tournent en boucle 5 soirs par semaine sur Cnews.

CNews ouvre tout autant sa porte à des personnalités de tous les bords politiques, quand à la pertinence vous n'en êtes pas l'arbitre.
CNews est une chaine d'info avec un positionnement politique, mais comme tous les chaines d'infos de notre paysage audio visuel, c'est simplement le positionnement politique qui diffère, ce qui ne l'empêche pas d'être une chaine de qualité même si cela défrise tous les esprits étroits qui sont outrés d'entendre une chaine d'info nous proposer une pluralité qui leur est proprement scandaleuse.
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

UBUROI a écrit : 10 novembre 2023 12:57
Crapulax a écrit : 10 novembre 2023 12:06

Tout à fait..Ce qui donne C News en tête des chaines d'infos continues...France Info comprise....Mais aussi devant des chaines "classiques" de la TNT...Ce qui justifie qu'ils font un bon score.

:pleur4: Bolloré a fait une nouvelle victime
Non...C'est juste une habitude de ne pas se voiler la face et de regarder les choses en face...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

de vider le JDD de sa subqtance.
C'est juste un changement de ligne éditorialiste..La majorité de la presse écrite est située "à gauche"..Tu ne vas tout de même pas t'insurger que ce ne soit pas l'intégralité de cette dernière non?....Le pluralisme t'effraie?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : 11 novembre 2023 13:45
de vider le JDD de sa subqtance.
C'est juste un changement de ligne éditorialiste..La majorité de la presse écrite est située "à gauche"..Tu ne vas tout de même pas t'insurger que ce ne soit pas l'intégralité de cette dernière non?....Le pluralisme t'effraie?
La majorité de la presse est située à gauche? Prouve le, journal par journal, lectorat chiffré et justifie d'une ligne éditoriale " à gauche"

Vider le JDD de sa substance, oui, en y mettant Lejeune, sacrée preuve de respect de la charte du journalisme!
D'autre part on est bien en présence d'une reprise en main de la presse écrite et télévisuelle en main par un goupillonneux accroc au chapelet et néanmoins milliardaire et actif corrupteur au Togo ( la charité bien compresie!), entre autres, et soutien des thèses identitaires, réactionnaires, xénophobes de l'extrême droite.
Ce que tu ne comprends pas, ou plutôt ce que tu essaies de dissimuler sous de faux airs de "démocrate" voué au culte du pluralisme, c'est que Bollo a un dessein politique...certes qui a échoué en 2022, mais qu'on va revoir en 2027
Comment Vincent Bolloré mobilise son empire médiatique pour peser sur la présidentielle
Par Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin
Publié le 16 novembre 2021 à 19h37, modifié le 19 novembre 2021 à 11h51
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html

Maintenant que cela t'agrée, voire te ravisse, cela ne me fait ni chaud ni froid, mais ça permet de te cataloguer pour organiser ma table du réveillon
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 11 novembre 2023 06:27
grotesque et faux comme d'habitude. des attentats terroristes, il y en a dans tout les pays, la France ne fait pas exception.
ah bon ?
Vous avez l'équivalent du bataclan dans tous les pays ?
En Pologne ? En Hongrie ?
Le problème avec les types dans votre genre, coincetabubule, ce n'est pas seulement que vous êtes dans l'erreur, mais que votre naïveté et votre aveuglement sont dangereux pour la France et les français.
Parce qu'à la limite, si vous étiez juste à la rue, complètement à la ramasse, ce ne serait pas si grave.
Mais le problème c'est que ce sont vos idées qui ont amené les drames que nous connaissons aujourd'hui.
C'est à cause de vos idées que Samuel Paty ou Dominique Bernard ont été sauvagement assassinés.
Parce qu'avec nos idées, leurs assassins auraient été expulsés au premier signe de radicalisation et je dirais qu'ils n'auraient même pas obtenu le droit d'asile en France.
Vous n'êtes pas quelqu'un de respectable parce que vous n'assumez pas les conséquences de vos idées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 11 novembre 2023 17:03

La majorité de la presse est située à gauche? Prouve le, journal par journal, lectorat chiffré et justifie d'une ligne éditoriale " à gauche"

Vider le JDD de sa substance, oui, en y mettant Lejeune, sacrée preuve de respect de la charte du journalisme!
D'autre part on est bien en présence d'une reprise en main de la presse écrite et télévisuelle en main par un goupillonneux accroc au chapelet et néanmoins milliardaire et actif corrupteur au Togo ( la charité bien compresie!), entre autres, et soutien des thèses identitaires, réactionnaires, xénophobes de l'extrême droite.
Ce que tu ne comprends pas, ou plutôt ce que tu essaies de dissimuler sous de faux airs de "démocrate" voué au culte du pluralisme, c'est que Bollo a un dessein politique...certes qui a échoué en 2022, mais qu'on va revoir en 2027
Comment Vincent Bolloré mobilise son empire médiatique pour peser sur la présidentielle

Maintenant que cela t'agrée, voire te ravisse, cela ne me fait ni chaud ni froid, mais ça permet de te cataloguer pour organiser ma table du réveillon
Faut accepter la pluralité des opinions, ubu.
Sinon cela fait de vous un fasciste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

UBUROI a écrit : 11 novembre 2023 17:03

C'est marrant vous reprochez à la chaine CNews un manque de neutralité qu'elle n'a pas à avoir en tant que chaine privée, et pour appuyer vos dires vous nous balancez un article du Monde, le Journal le moins neutre et le plus politiquement engagé qui soit.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »