Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Message par jeandu53 »

Ce que l'on sait des dix stèles juives dégradées dans l'Oise

En 1990, la profanation du cimetière juif de Carpentras avait fait l'objet d'une énorme médiatisation, et avait suscité un énorme émoi dans l'opinion publique. Les partis dominants avaient exploité cette affaire pour mieux fustiger le Front national.

Aujourd'hui, des actes tels que la profanation d'un cimetière juif deviennent monnaie courante. D'autres actes antisémites encore plus graves sont régulièrement commis (agressions voire meurtres), le tout dans une relative indifférence. Il y a une banalisation de l'antisémitisme en France.

Et je suppose que ceux qui dénonçaient l'antisémitisme en 1990 sont beaucoup moins à l'aise maintenant pour le faire...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Message par danielle49 »

Selon Bensoussan : ce qui se passe entre ISRAEL et le HAMAS est le miroir de ce qui se passe en France
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

papibilou a écrit : 16 novembre 2023 08:56
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 07:50 la religion et la politique, c'est le mélange le plus toxique du monde.
Je pense que l'on peut avoir un large consensus la dessus. Mais tout autant que toxique il s'est toujours révélé explosif.
Quelle religion fait de la politique en France?

...Quelle religion a fait plus de 200 morts innocents au XXIème siècle dans l'Hexagone?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 07:34
gare au gorille a écrit : 15 novembre 2023 22:39

Israël représente un peu la bas la civilisation occidentale. C'est déjà une démocratie au milieu d'un océan de totalitarisme islamique.
ça se voit que tu ne connais pas Israël.
Israël est un pays dont le pouvoir est lié à la religion, c'est marqué jusque sur le étendard.
Sous son côté occidental, c'est bien l’extrême droite pro religieuse qui est au pouvoir.
mais comme tu ne connais pas les différences entre les religions, tu sauras que comme les musulmans, les juifs sont une religion monothéiste, comme les chrétiens d'ailleurs, la différence avec les chrétiens, c'est qu'ils n'ont pas eu de révision des textes de leur religion, ce qui a été le cas des chrétiens avec le nouveau testament, en cela, les juifs sont plus proches des musulmans que des chrétiens, au niveau civilisation, si certains juifs (et même la majorité selon moi) pratiquent sans assiduité (ce qui peut être valable aussi pour les musulmans du reste) c'est encore et toujours le pouvoir radical politico-religieux qui est aux manœuvres comme chez les musulmans.
va faire un tour à Jérusalem, tu verras si tu t'y sens chez toi et y trouve des accointances, j'ai personnellement déjà été la bas, crois moi au niveau civilisation, on est très loin des juifs qui habitent ce pays et surtout des juifs religieux.

Oui et alors ?? Vous devriez savoir qu'il n'est pas interdit dans le monde occidental de lier un pouvoir à une religion. Aux USA les présidents prêtent serment sur la Bible et les USA sont pourtant bien une des vitrines du monde occidental.
Israël que vous le vouliez ou non fait partie de notre civilisation, celle du monde occidental qui est visée un peu partout par le terrorisme islamique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 12:36

Je pense que l'on peut avoir un large consensus la dessus. Mais tout autant que toxique il s'est toujours révélé explosif.

...Quelle religion a fait plus de 200 morts innocents au XXIème siècle dans l'Hexagone?
Question tendancieuse si il en est est :-/ Tenez l’ot jour ya un gars trempé dans le bénitiers de la paroisse à ses 6 mois et jamais rentré dans une eglise depuis qu’à renversé avec son auto un ot gars qui sortait de la mosquée et s’est emmêlé les babouches en passant au vert et hors passage piéton. Comme quoi ya tout de meme des religions de victimes et des religions de bourreaux : :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 16 novembre 2023 13:20
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 07:34

ça se voit que tu ne connais pas Israël.
Israël est un pays dont le pouvoir est lié à la religion, c'est marqué jusque sur le étendard.
Sous son côté occidental, c'est bien l’extrême droite pro religieuse qui est au pouvoir.
mais comme tu ne connais pas les différences entre les religions, tu sauras que comme les musulmans, les juifs sont une religion monothéiste, comme les chrétiens d'ailleurs, la différence avec les chrétiens, c'est qu'ils n'ont pas eu de révision des textes de leur religion, ce qui a été le cas des chrétiens avec le nouveau testament, en cela, les juifs sont plus proches des musulmans que des chrétiens, au niveau civilisation, si certains juifs (et même la majorité selon moi) pratiquent sans assiduité (ce qui peut être valable aussi pour les musulmans du reste) c'est encore et toujours le pouvoir radical politico-religieux qui est aux manœuvres comme chez les musulmans.
va faire un tour à Jérusalem, tu verras si tu t'y sens chez toi et y trouve des accointances, j'ai personnellement déjà été la bas, crois moi au niveau civilisation, on est très loin des juifs qui habitent ce pays et surtout des juifs religieux.

Oui et alors ?? Vous devriez savoir qu'il n'est pas interdit dans le monde occidental de lier un pouvoir à une religion. Aux USA les présidents prêtent serment sur la Bible et les USA sont pourtant bien une des vitrines du monde occidental.
Israël que vous le vouliez ou non fait partie de notre civilisation, celle du monde occidental qui est visée un peu partout par le terrorisme islamique.
euh non, désolé.
je ne me sens ni juif ni israélien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 12:36

Msieur, msieur, je peux répondre ? :-/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Royaume-Uni à la même enseigne que la France

Au Royaume-Uni, pays qui compte la deuxième communauté juive la plus importante d'Europe après la France, les autorités ont à déplorer ce même phénomène de recrudescence des actes antisémites. Entre le 7 octobre et le 3 novembre, 1 019 actes antisémites ont été enregistrés, d’après les données du Community Security Trust (CST), soit une augmentation de 537% par rapport à la même période, en 2023. Une vague de haine jamais vue dans l’histoire du CST, créé en 1984. Rien qu’à Londres, 408 actes antisémites ont été recensés en octobre 2023, contre 28 à la même période l'an dernier.

Des chiffres enregistrés dans le contexte de manifestations propalestiniennes particulièrement impressionnantes outre-Manche. Samedi 4 novembre, ils étaient ainsi des dizaines de milliers à se réunir sur la célèbre place Trafalgar Square, dans le centre de Londres. L'idée était en principe d'exprimer son soutien à la Palestine... Mais les choses ont dégénéré comme l'ont montré certains slogans scandés comme « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre » qui, entre les lignes, semble appeler à la fin de l'État hébreu. Pire, un homme brandissant un drapeau israélien a été pourchassé par certains manifestants.

Un traumatisme qui se réveille en Allemagne, la Belgique elle aussi théâtre d'actes antisémites

En Allemagne, l’Association fédérale des centres de recherche et d’information sur l’antisémitisme avait déjà comptabilisé 202 incidents antisémites, entre le 7 et le 15 octobre. Un chiffre en hausse de 242% par rapport à la même semaine, en 2022. Des cocktails molotov ont par exemple été jetés contre une synagogue à Berlin, tandis que des étoiles de David ont été dessinées sur les maisons habitées par des citoyens de confession juive. De quoi réveiller un profond traumatisme historique.
https://www.marianne.net/societe/laicit ... s-a-berlin

(ça rappelle certaines méthodes relatés à Paris)

En Belgique, l’Institution publique indépendante de lutte contre la discrimination (Unia) a enregistré une trentaine de signalements pour antisémitisme, depuis le 7 octobre. Mais le site antisemitisme.be en a, lui, recensé plus de cent. Les écoles et les lieux de culte juifs ont vu leur protection renforcée dans l’ensemble du pays, et plus particulièrement à Bruxelles et Anvers.

En Suisse romande, la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CICAD) a recensé jusqu'au 31 octobre 146 actes antisémites, dont 106 ont été commis en ligne, et 40 sont des tags sur des lieux ou bâtiments.
Le nombre d'actes antisémites en un mois le plus haut depuis 8 ans en Italie

Cette tendance à la hausse est également à déplorer en Italie. En octobre 2023, 44 incidents antisémites ont été enregistrés à travers le pays, d’après l'Observatoire de l'antisémitisme de la Fondation du Centre de documentation juive contemporaine (CDEC). Un chiffre mensuel guère spectaculaire, mais qui n’en est pas moins le plus élevé depuis 8 ans. La Fondation CEDC note par ailleurs que ce sont avant tout les incidents qui se produisent dans la société, et non en ligne, qui augmentent, telles que la détérioration de pierres d'achoppement, les tags et inscriptions hostiles sur les murs et les menaces directes à l'encontre de personnes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Moi plus tard quand je serai grand ,je serai administrateur , comme ça et comme les autres j’aurai mon propre fil sur les actes zantisémites
Sinon ne sachant sur quel fil commenter, j’commente pas ,sur celui de Tisiphoné, peut être plus tard :gene3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 17:36
Le Royaume-Uni à la même enseigne que la France

Au Royaume-Uni, pays qui compte la deuxième communauté juive la plus importante d'Europe après la France, les autorités ont à déplorer ce même phénomène de recrudescence des actes antisémites. Entre le 7 octobre et le 3 novembre, 1 019 actes antisémites ont été enregistrés, d’après les données du Community Security Trust (CST), soit une augmentation de 537% par rapport à la même période, en 2023. Une vague de haine jamais vue dans l’histoire du CST, créé en 1984. Rien qu’à Londres, 408 actes antisémites ont été recensés en octobre 2023, contre 28 à la même période l'an dernier.

Des chiffres enregistrés dans le contexte de manifestations propalestiniennes particulièrement impressionnantes outre-Manche. Samedi 4 novembre, ils étaient ainsi des dizaines de milliers à se réunir sur la célèbre place Trafalgar Square, dans le centre de Londres. L'idée était en principe d'exprimer son soutien à la Palestine... Mais les choses ont dégénéré comme l'ont montré certains slogans scandés comme « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre » qui, entre les lignes, semble appeler à la fin de l'État hébreu. Pire, un homme brandissant un drapeau israélien a été pourchassé par certains manifestants.

Un traumatisme qui se réveille en Allemagne, la Belgique elle aussi théâtre d'actes antisémites

En Allemagne, l’Association fédérale des centres de recherche et d’information sur l’antisémitisme avait déjà comptabilisé 202 incidents antisémites, entre le 7 et le 15 octobre. Un chiffre en hausse de 242% par rapport à la même semaine, en 2022. Des cocktails molotov ont par exemple été jetés contre une synagogue à Berlin, tandis que des étoiles de David ont été dessinées sur les maisons habitées par des citoyens de confession juive. De quoi réveiller un profond traumatisme historique.
https://www.marianne.net/societe/laicit ... s-a-berlin

(ça rappelle certaines méthodes relatés à Paris)

En Belgique, l’Institution publique indépendante de lutte contre la discrimination (Unia) a enregistré une trentaine de signalements pour antisémitisme, depuis le 7 octobre. Mais le site antisemitisme.be en a, lui, recensé plus de cent. Les écoles et les lieux de culte juifs ont vu leur protection renforcée dans l’ensemble du pays, et plus particulièrement à Bruxelles et Anvers.

En Suisse romande, la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CICAD) a recensé jusqu'au 31 octobre 146 actes antisémites, dont 106 ont été commis en ligne, et 40 sont des tags sur des lieux ou bâtiments.
Le nombre d'actes antisémites en un mois le plus haut depuis 8 ans en Italie

Cette tendance à la hausse est également à déplorer en Italie. En octobre 2023, 44 incidents antisémites ont été enregistrés à travers le pays, d’après l'Observatoire de l'antisémitisme de la Fondation du Centre de documentation juive contemporaine (CDEC). Un chiffre mensuel guère spectaculaire, mais qui n’en est pas moins le plus élevé depuis 8 ans. La Fondation CEDC note par ailleurs que ce sont avant tout les incidents qui se produisent dans la société, et non en ligne, qui augmentent, telles que la détérioration de pierres d'achoppement, les tags et inscriptions hostiles sur les murs et les menaces directes à l'encontre de personnes.
Vous avez raison , de partout le nouveau antisémitisme avait été nié et ce malgré les divers attentats et actes antisémites liés à l'islamisme comme le musée de bruxelles
qui ne sont que les conséquences de quelque chose de culturel lié à la religion comme pour l'homophobie
je dis la religion et non une religion car cela est endémique à la religion
pour l'islam l'inimitié entre les 2 fils d'abraham
pour la chrétienté celle ce la crucifixion de jésus par des imbéciles qui n'ont pas encore compris que c'était une affaire entre juifs
Que le christianisme n'était apparu que bien après cela avec l'apotre paul
Si plutôt que de gober ce que disent curés et imams les gens lisaient les livres dont ils se réfèrent les gens n'appartiendraient plus à aucune religion
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 16 novembre 2023 17:50
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 17:36
Vous avez raison , de partout le nouveau antisémitisme avait été nié et ce malgré les divers attentats et actes antisémites liés à l'islamisme comme le musée de bruxelles
qui ne sont que les conséquences de quelque chose de culturel lié à la religion comme pour l'homophobie
je dis la religion et non une religion car cela est endémique à la religion
pour l'islam l'inimitié entre les 2 fils d'abraham
pour la chrétienté celle ce la crucifixion de jésus par des imbéciles qui n'ont pas encore compris que c'était une affaire entre juifs
Que le christianisme n'était apparu que bien après cela avec l'apotre paul
Si plutôt que de gober ce que disent curés et imams les gens lisaient les livres dont ils se réfèrent les gens n'appartiendraient plus à aucune religion
encore une fois, tous les attentats anti juifs ne sont pas que le fait des islamistes.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 14:43

euh non, désolé.

Mais pas besoin de se sentir juif ou israélien pour appartenir à la civilisation judéo-chrétienne qui est la notre et que nous devons défendre. Nous sommes la civilisation occidentale et Israël avec nous. Israël est menacé, mais nous le sommes aussi depuis pas mal de temps et pas par les bouddhistes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

"Civilisation occidentale", c'est déjà un concept à moitié fumeux qu'il faudrait définir. Y intégrer Israël qui n'a aucun rapport de près ou de loin avec l'Occident, c'est juste de l'ignorance.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

euh non, désolé.
Moi je me sens à l'égal des juifs lorsqu'ils subissent l'ostracisme à cause de leur origine même si français
Ce sont des actes inqualifiables et inexcusables qui se passent non pas en israel mais bel et bien en france
Le pays dont j'ai la nationalité de cœur et dont je défends ses valeurs
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 16 novembre 2023 18:55

euh non, désolé.
Moi je me sens à l'égal des juifs lorsqu'ils subissent l'ostracisme à cause de leur origine même si français
Ce sont des actes inqualifiables et inexcusables qui se passent non pas en israel mais bel et bien en france
Le pays dont j'ai la nationalité de cœur et dont je défends ses valeurs
moi je me sens compatissant de tous les opprimés du monde, que ce soit religieux, d'un état ou groupuscule, d'un parti politique, ou même pour des raisons environnementales !
j'ai pas besoin de faire des différences, parce que des pauvres opprimés, il y en a plus partout que tous les corporatismes du monde!

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »