La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La bagnole électrique ..

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 16 novembre 2023 10:40
mic43121 a écrit : 15 novembre 2023 18:38

Tu écris comme si tu avais roulé en VE toute ta vie ..
ne t'inquiète s pas pour le prix des thermiques ..tu trouveras TOUJOURS des ESSENCES a bas prix ...
Les diésels ce sera difficile ..c'est déja le cas maintenant ..
Et si vous voulez parler de la montagne et des VE :content79 je suis prêt ..
Sachez que ce ne sont pas des Dacias en montagne ..mais des gros pick-up...souvent des 6 cylindres ..
je vois bien un VE en rade au bord de la route ..
:content79
TOitékon, on parle du neuf évidemment. l'autre vieux shnok qui compare du neuf avec de l'occasion pour avoir ABSOLUMENT raison, il passe pour une buse...

Pas plus con que toi ..Plus vieux c'est sur ...shnok peut être ...mais plus poli que toi .....
J'aime bien ceux qui pètent au dessus de leurs culs ...d'ailleurs l'icône du génie que tu affiches .. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 18 novembre 2023 13:38
sofasurfer a écrit : 16 novembre 2023 10:40

TOitékon, on parle du neuf évidemment. l'autre vieux shnok qui compare du neuf avec de l'occasion pour avoir ABSOLUMENT raison, il passe pour une buse...

Pas plus con que toi ..Plus vieux c'est sur ...shnok peut être ...mais plus poli que toi .....
J'aime bien ceux qui pètent au dessus de leurs culs ...d'ailleurs l'icône du génie que tu affiches .. ::d
Mais non tépakon ,,,, tu ne percutes plus comme avant ,t'es dans ton film amour29
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 17 novembre 2023 14:10
jeandu53 a écrit : 17 novembre 2023 08:33

Et donc, qu'est-ce que vous proposez ?
je sais pas. et vous ?

j'attire juste l'attention sur une réalité. à chacun ensuite de croire ou non aux sirènes de l'avenir vert et plein de croissance. lequel serait soutenu par le pouvoir magique de la technologie libérée de toutes contraintes quantitative, écologique et énergétique.

après j'ai déjà expliqué qu'elles étaient selon moi les grandes lignes nécessaires pour inverser la tendance. mais sur ce sujet précisément, on pourrai déjà commencer par interdire purement et simplement les VL électriques les plus lourds et les plus gourmand en ressource. on a pas besoin de ça pour transporter sa famille contrairement à ce que prétendent les adeptes du luxe automobile.
Oui mais,
Faut savoir que les constructeurs gagnent peu sur les petits véhicules. Ils margent surtout sur les véhicules haut de gammes et chers.
Si on limite le poids et la puissance des véhicules (ce qui est absolument nécessaire d'un point de vue écologique), ce sont les constructeurs auto qu'il faudra aider financièrement .. :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

j'entends bien.
la priorité reste la question financière là ou la question écologique devrait primer. un SUV c'est le double voir le triple de métaux précieux.
les ressources nécessaires à la transition telle que présentée sont colossales. ça va demander une explosion miraculeuse de la production avec toutes les conséquences qui l'accompagnent (pollution, surexploitation, énergie).
vous savez qu'à l'heure actuelle, l'industrie minière n'est pas tenue de rendre les anciens sites d'exploitation dépollué ? ce sont vos impôts qui couvrent ces frais dans les rares cas ou le pouvoir publique est obligé d'intervenir.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

"....un SUV c'est le double voir le triple de métaux précieux. ...."
????
Electrique ou thermique ?? :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 19 novembre 2023 20:16 "....un SUV c'est le double voir le triple de métaux précieux. ...."
????
D’ailleurs , c’est quoi un SUV ? hormis le nom générique donné à l’automobile familiale du gars qu’on aime pas trop
La dernière fois qu’un gars a voulu m’en donner une description précise, il m’à décrit ....une 4L :gene3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 18 novembre 2023 17:10
coincetabulle a écrit : 17 novembre 2023 14:10

je sais pas. et vous ?

j'attire juste l'attention sur une réalité. à chacun ensuite de croire ou non aux sirènes de l'avenir vert et plein de croissance. lequel serait soutenu par le pouvoir magique de la technologie libérée de toutes contraintes quantitative, écologique et énergétique.

après j'ai déjà expliqué qu'elles étaient selon moi les grandes lignes nécessaires pour inverser la tendance. mais sur ce sujet précisément, on pourrai déjà commencer par interdire purement et simplement les VL électriques les plus lourds et les plus gourmand en ressource. on a pas besoin de ça pour transporter sa famille contrairement à ce que prétendent les adeptes du luxe automobile.
Oui mais,
Faut savoir que les constructeurs gagnent peu sur les petits véhicules. Ils margent surtout sur les véhicules haut de gammes et chers.
Si on limite le poids et la puissance des véhicules (ce qui est absolument nécessaire d'un point de vue écologique), ce sont les constructeurs auto qu'il faudra aider financièrement .. :siffle:
Non, ils ne gagnent rien du tout sur les véhicules, sauf comme tu dis les haut de gamme qui représentent 10% des ventes. Ils gagnent sur les contrats d'entretien, les révisions et surtout les crédits auto.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 19 novembre 2023 20:16 "....un SUV c'est le double voir le triple de métaux précieux. ...."
????
Quelle que soit la motorisation, le concept SUV est une aberration écologique, économique et sociale...

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 20 novembre 2023 08:20
????
Quelle que soit la motorisation, le concept SUV est une aberration écologique, économique et sociale...
Sauf que dans le cerveau étriqué d'un écologiste, un Dacia Sandero Stepway et un Audi Q 7 sont la même voiture...
Et qu'un vieux J 9 aménagé ou un camping car ne posent à coté de ça aucun problème écologique...parce qu'ils en conduisent, évidemment .
On radote peut etre,mais d'abord que l'écologie devienne crédible,apres on ira cueillir les fraises .
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

olivers a écrit : 20 novembre 2023 09:03

Sauf que dans le cerveau étriqué d'un écologiste, un Dacia Sandero Stepway et un Audi Q 7 sont la même voiture...
Et qu'un vieux J 9 aménagé ou un camping car ne posent à coté de ça aucun problème écologique...parce qu'ils en conduisent, évidemment .
On radote peut etre,mais d'abord que l'écologie devienne crédible,apres on ira cueillir les fraises .
Ben non, justement. Les écolos veulent s'attaquer à tous les véhicules gros et lourds, notamment les SUV.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

jeandu53 a écrit : 20 novembre 2023 09:06

Ben non, justement. Les écolos veulent s'attaquer à tous les véhicules gros et lourds, notamment les SUV.
Répondez précisément s'il vous plait :
*les écolos s'attaquent à tous les suv, or le Dacia que je nomme correspond bien à cette définition, et il
est attaqué au même titre "diffamatoire" de suv que les plus gros engins du genre...or il est plus
léger et moins pollueur qu'une berline classique par exemple style passat,508..-qui elles ne sont pas
critiquées :alors ?
Et, je suis désolé,jamais,des camping car n'ont été critiqué par les écolos -même ( heureusement du reste ),ils n'ont
vu leurs pneus dégonflés. Contrairement au malheureux et chétif Dacia "suv" susnommé...pourtant comme gros diesel ça
se pose là...
pouvez-vous donc m'éclairer cher monsieur ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

C'est ta vision des choses, ce n'est pas la réalité, mais avec toi on a bien compris que tout ce qui peut avoir un lien aevc l'écologie au sens large c'est comme satan.

Et quel est le rapport entre une sandero stepway, un Q7 et unJ9?

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 20 novembre 2023 09:29
jeandu53 a écrit : 20 novembre 2023 09:06

Répondez précisément s'il vous plait :
*les écolos s'attaquent à tous les suv, or le Dacia que je nomme correspond bien à cette définition, et il
est attaqué au même titre "diffamatoire" de suv que les plus gros engins du genre...or il est plus
léger et moins pollueur qu'une berline classique par exemple style passat,508..-qui elles ne sont pas
critiquées :alors ?
Et, je suis désolé,jamais,des camping car n'ont été critiqué par les écolos -même ( heureusement du reste ),ils n'ont
vu leurs pneus dégonflés. Contrairement au malheureux et chétif Dacia "suv" susnommé...pourtant comme gros diesel ça
se pose là...
pouvez-vous donc m'éclairer cher monsieur ?
Il y a beaucoup moins de camping cars qui circulent chaque jour que de gros SUV, surtout en centre ville , peut etre ne l'as tu pas remarqué :mdr3:

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 20 novembre 2023 10:00

C'est ta vision des choses, ce n'est pas la réalité, mais avec toi on a bien compris que tout ce qui peut avoir un lien aevc l'écologie au sens large c'est comme satan.

Et quel est le rapport entre une sandero stepway, un Q7 et unJ9?
Mais faut demander aux écolos ,non ?
Ils dégonflent les pneus d'un steptway,d'un Q7 ( parce que dans leur petite tête ce sont 2 suv, point ),
et pas d'un J 9 ..alors ? C'est moi qui attends des réponses !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Il faut surtout envoyer des "messages" à l'ensemble de la société.
Les français doivent comprendre que l'on change de monde et pour cela de beaux discours ne suffisent pas.
Exemple :
- Limite de vitesse sur autoroute à 110km/h. Ce serait un excellent message qui serait envoyé aux français afin de leur faire comprendre que l'on passe dans un monde où la priorité est la sobriété énergétique. C'est à dire la fin de l'énergie peu chère.
- Interdiction complète de toutes les compétitions de sports mécaniques à base de moteur thermiques. Ce serait un symbole très fort de changement d'époque.
- une très forte taxe carbone sur les carburants carbonés (essence et diesel). Par exemple 1 euro de plus au litre.
- etc.

C'est avec ce type de mesure que l'on fera bouger les choses.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »