La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La bagnole électrique ..

Message par olivers »

Victor a écrit : 20 novembre 2023 19:47
olivers a écrit : 20 novembre 2023 19:34

Je passe,entre autres, toute l'année dans les rassemblements d'anciennes .
Sachez qu'elles déplacent littéralement les foules- dont de nombreux jeunes : ce pour votre coté provocateur .
Pour le musée, les écolos, qui prônent le retour au vélo et à la bougie y ont bien plus leur place.........
Ils iront voir ces vieilleries polluantes dans des musées, tout simplement.
Ces véhicules sont faits pour vivre ,se montrer et circuler .
Vous êtes toujours dans un délire gaucho punitif .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 20 novembre 2023 19:34

Je passe,entre autres, toute l'année dans les rassemblements d'anciennes .
Sachez qu'elles déplacent littéralement les foules- dont de nombreux jeunes : ce pour votre coté provocateur .
Pour le musée, les écolos, qui prônent le retour au vélo et à la bougie y ont bien plus leur place.........
exactement et; avec une réduction de 30% si ils se sont déplacés en VE ou en transport en commun
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 20 novembre 2023 20:04
exactement et; avec une réduction de 30% si ils se sont déplacés en VE ou en transport en commun
Sur qu'il n'y aura jamais de rencontres de véhicules anciens électriques...ça veut tout dire...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 20 novembre 2023 20:28
Sur qu'il n'y aura jamais de rencontres de véhicules anciens électriques...ça veut tout dire...
oui ,mais on s'en fout ,c'est pas le problème du jour
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 20 novembre 2023 17:49
sofasurfer a écrit : 20 novembre 2023 14:06

Purée, inciter les gens à faire 225 km en 1h30 dans un tombeau roulant, ca te plait? Il y a quand même des dégénérés encore a notre époque, qui incitent a la violence routière...
??
Paris Lille 220 kms, cela renvoyait a une moyenne d'environ 146 km/h...
Mon papa prenait env. 170 compteur avec sa 1100 spécial .
J'ai pas dit que c'était "bien", j'ai dit que c'était comme ça ; et que justement aujourd'hui les voitures sont incomparablement
plus sures, alors que la répression écologique veut encore et encore les brimer .
110 sur autoroute,avec nos voitures, du grand n'importe quoi-ou alors je ne fais plus la pause 15 mn au bout de 2 h comme j'ai toujours
fait : bonjour la sécurité....
et tout ça pour faire plaisir à des gens qui font du vélo électrique dans les villes, du tgv et de l'avion,merde,il y a encore des elections
en France !
Il me semble qu'avec nos 130 kmh nous sommes ceux qui avons la LV le plus haute d'Europe ou pas loin. L'absence de LV sur certaines portions en Allemagne fait débat depuis plusieurs années, c'est une sorte de tabou qui commence a tomber peu à peu, et qui devrait être aboli dans les prochaines années.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

sofasurfer a écrit : 20 novembre 2023 14:06

Purée, inciter les gens à faire 225 km en 1h30 dans un tombeau roulant, ca te plait? Il y a quand même des dégénérés encore a notre époque, qui incitent a la violence routière...
??
J'ai pas dit que c'était "bien", j'ai dit que c'était comme ça ; et que justement aujourd'hui les voitures sont incomparablement
plus sures, alors que la répression écologique veut encore et encore les brimer .
110 sur autoroute,avec nos voitures, du grand n'importe quoi-ou alors je ne fais plus la pause 15 mn au bout de 2 h comme j'ai toujours
et tout ça pour faire plaisir à des gens qui font du vélo électrique dans les villes, du tgv et de l'avion,merde,il y a encore des elections
en France !
A 170 avec une savonnette, pas étonnant qu'il y avait 17 000 morts par an avec moitié moins d'usagers! Et rien n'indique que la LV passera a 110 partout sur autoroute...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Les rencontres de voitures anciennes, c'est un prétexte, toi c'est plus els rencontres coquines qui t'intéresse, surtout entre moustachus habillés en cuir avec une cravache :content79

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 21 novembre 2023 08:08

??
en France !
Il me semble qu'avec nos 130 kmh nous sommes ceux qui avons la LV le plus haute d'Europe ou pas loin. L'absence de LV sur certaines portions en Allemagne fait débat depuis plusieurs années, c'est une sorte de tabou qui commence a tomber peu à peu, et qui devrait être aboli dans les prochaines années.
Ce n'est pas parce que l'époque n'est pas bonne qu'il faut prendre exemple ; cette Europe a décidément des positions très
"écolos", mais peu importe, limiter la vitesse des voitures modernes à 110 serait une aberration et une mesure punitive
dictée par des gens qui prennent l'avion et le tgv . c'est comme imposer des aménagements cyclables a la campagne à
des gens qui taillent 100 bornes pour le boulot quand on a 5 kms à faire dans la grande ville chaque jour .
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Limiter la vitesse à 110km/h permettrait de réduire les pollutions, et de consommer moins de pétrole uniquement pour notre petit confort de privilégiés.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 21 novembre 2023 08:12

??
en France !
A 170 avec une savonnette, pas étonnant qu'il y avait 17 000 morts par an avec moitié moins d'usagers! Et rien n'indique que la LV passera a 110 partout sur autoroute...

*On a déjà eu cette discussion inutile, vos 17 mille victimes sont une arnaque sécuritaire et vous le savez bien .
il faudrait,pardon,"refaire "ces accidents avec le parc de 2023 et le chiffre n'aurait RIEN à voir .
c'est une méthode détestable de partir d'une vérité pour tenter de l'imposer dans un contexte qui l'invalide tout de suite .
comme de dire qu'une limitation ne fait perdre que quelques minutes sur un trajet donné.... en "oubliant" volontairement
que les gens font ce trajet 2 fois par jour et toute l'année .
Pour les 110 il faut rester vigilant, il y a 3 élections a 3 niveaux entre 2024 et 2027 .
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 21 novembre 2023 08:34 Limiter la vitesse à 110km/h permettrait de réduire les pollutions, et de consommer moins de pétrole uniquement pour notre petit confort de privilégiés.
Relire les post précédents....
Vous m'obligez à radoter ..ce n'est pas un "petit confort" que de ne pas vouloir rentrer 20 minutes plus tard le vendredi soir
après 400 bornes, tous les vendredi, toute l'année .il y a d'autres français que les citadins, les 5 kms quotidiens à vélo
c'est votre mode de vie peut etre,pas celui de bien des Français...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 21 novembre 2023 08:24

Les rencontres de voitures anciennes, c'est un prétexte, toi c'est plus els rencontres coquines qui t'intéresse, surtout entre moustachus habillés en cuir avec une cravache :content79
Plutôt avec les nombreuses passionnées qui y participent alors, je suis plutôt vieille France mon capitaine -et fier de l'être .
Je sais bien que l'idéologie ecolo,c'est non seulement plus de voiture et de moto, mais aussi plus de différence homme-femme,
ni en grammaire, ni en vrai....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 21 novembre 2023 08:44 Relire les post précédents....
Vous m'obligez à radoter ..ce n'est pas un "petit confort" que de ne pas vouloir rentrer 20 minutes plus tard le vendredi soir
après 400 bornes, tous les vendredi, toute l'année .il y a d'autres français que les citadins, les 5 kms quotidiens à vélo
La quasi totalité des français ne fait pas 400 bornes pour rentrer chez eux le vendredi.

Et quand bien même, s'ils peuvent gagner 20 minutes en roulant plus vite, c'est à cause d'une dérive technologique qui a rendu ça possible au détriment de données plus pragmatiques.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 21 novembre 2023 09:02
olivers a écrit : 21 novembre 2023 08:44 Relire les post précédents....
La quasi totalité des français ne fait pas 400 bornes pour rentrer chez eux le vendredi.

Et quand bien même, s'ils peuvent gagner 20 minutes en roulant plus vite, c'est à cause d'une dérive technologique qui a rendu ça possible au détriment de données plus pragmatiques.
il y en a plus que de zigotos à vélo qui peuvent avoir une maison chère à 5 kms du travail .
Et rouler- soit disant-vite n'est pas une dérive technologique, mais le progrès .
Les bougies, c'est pour les pannes de courant, pas pour retourner à l'âge des cavernes .
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Personne n'a parlé de bougie. Ca c'est le délire des réactionnaires qui refusent de voir la réalité en face.

Rouler vite est une dérive technologique : c'est faire quelque chose parce qu'on en a la possibilité technologique, et pas parce que c'est rationnellement moral de le faire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »