La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 21 novembre 2023 08:31
sofasurfer a écrit : 21 novembre 2023 08:08

Il me semble qu'avec nos 130 kmh nous sommes ceux qui avons la LV le plus haute d'Europe ou pas loin. L'absence de LV sur certaines portions en Allemagne fait débat depuis plusieurs années, c'est une sorte de tabou qui commence a tomber peu à peu, et qui devrait être aboli dans les prochaines années.
Ce n'est pas parce que l'époque n'est pas bonne qu'il faut prendre exemple ; cette Europe a décidément des positions très
"écolos", mais peu importe, limiter la vitesse des voitures modernes à 110 serait une aberration et une mesure punitive
dictée par des gens qui prennent l'avion et le tgv . c'est comme imposer des aménagements cyclables a la campagne à
des gens qui taillent 100 bornes pour le boulot quand on a 5 kms à faire dans la grande ville chaque jour .
Je ne suis pas favorable à la limitation à 110, cependant cela n'empêche pas de réfléchir sur les constats, notamment celui que la circulation automobile a augmenté de 30% en 10 ans. Moi je suis plus pour une formation régulière tout au long de la vie, en fonction des nouvelles approches de la route, du mix auto piétons velos etc.

Ceci étant, même sans imposer, nous arriverons assez vite a une généralisation du 110 sur autoroute du fait de l'augmentation prochaine du prix du carburant. TU te souviens au début de la guerre avec l'Ukraine, le prix du gasoil était de 2.20€ je crois, tout le monde quasiment était a 110 sur l'autoroute. Bientôt nous auront les voitures thermiques a droite rangées a 110 kmh et els voitures électriques qui vont bombarder à 140 kmh compteur sur la voie de gauche :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 21 novembre 2023 09:02
olivers a écrit : 21 novembre 2023 08:44 Relire les post précédents....
Vous m'obligez à radoter ..ce n'est pas un "petit confort" que de ne pas vouloir rentrer 20 minutes plus tard le vendredi soir
après 400 bornes, tous les vendredi, toute l'année .il y a d'autres français que les citadins, les 5 kms quotidiens à vélo
c'est votre mode de vie peut etre,pas celui de bien des Français...
La quasi totalité des français ne fait pas 400 bornes pour rentrer chez eux le vendredi.

Et quand bien même, s'ils peuvent gagner 20 minutes en roulant plus vite, c'est à cause d'une dérive technologique qui a rendu ça possible au détriment de données plus pragmatiques.
Bah nan ,sont pas cons les gars .Si ca dure ils déménagent ou changent d’employeur :gene3:
Bon apres des 20 mn yana 72 par jours ,144 par WE .Alors un de plus ou un de moins pour dormir ou voir des Juva4 & des Simca 1000 :siffle:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 21 novembre 2023 08:44
Mesoke a écrit : 21 novembre 2023 08:34 Limiter la vitesse à 110km/h permettrait de réduire les pollutions, et de consommer moins de pétrole uniquement pour notre petit confort de privilégiés.
Relire les post précédents....
Vous m'obligez à radoter ..ce n'est pas un "petit confort" que de ne pas vouloir rentrer 20 minutes plus tard le vendredi soir
après 400 bornes, tous les vendredi, toute l'année .il y a d'autres français que les citadins, les 5 kms quotidiens à vélo
he bien ,, demande à Lepen de pondre une dérogation pour ceux qui rentre de bosser le vendredi (certainement préssés de grimper sur bobonne :mdr3: :mdr3: )
l'auto devra être munie d'un sticker adapté :mdr3: :mdr3: :mdr3:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 21 novembre 2023 09:52 Personne n'a parlé de bougie. Ca c'est le délire des réactionnaires qui refusent de voir la réalité en face.

Rouler vite est une dérive technologique : c'est faire quelque chose parce qu'on en a la possibilité technologique, et pas parce que c'est rationnellement moral de le faire.
Euh....c'est ou et quand on peut rouler vite en France depuis 1974 ?
Vous avez quoi ? Une 2 cv,une Citroën C 1 ?
Dans une auto aujourd'hui et même il y a 20 ans,130 ce n'est pas vite sur autoroute .
Sinon, votre vocabulaire ( "réactionnaire") donne une nième preuve de la collusion extrême-gauche /ecologie,merci !
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 21 novembre 2023 10:09
olivers a écrit : 21 novembre 2023 08:31

Ce n'est pas parce que l'époque n'est pas bonne qu'il faut prendre exemple ; cette Europe a décidément des positions très
"écolos", mais peu importe, limiter la vitesse des voitures modernes à 110 serait une aberration et une mesure punitive
dictée par des gens qui prennent l'avion et le tgv . c'est comme imposer des aménagements cyclables a la campagne à
des gens qui taillent 100 bornes pour le boulot quand on a 5 kms à faire dans la grande ville chaque jour .
Je ne suis pas favorable à la limitation à 110, cependant cela n'empêche pas de réfléchir sur les constats, notamment celui que la circulation automobile a augmenté de 30% en 10 ans. Moi je suis plus pour une formation régulière tout au long de la vie, en fonction des nouvelles approches de la route, du mix auto piétons velos etc.

Ceci étant, même sans imposer, nous arriverons assez vite a une généralisation du 110 sur autoroute du fait de l'augmentation prochaine du prix du carburant. TU te souviens au début de la guerre avec l'Ukraine, le prix du gasoil était de 2.20€ je crois, tout le monde quasiment était a 110 sur l'autoroute. Bientôt nous auront les voitures thermiques a droite rangées a 110 kmh et els voitures électriques qui vont bombarder à 140 kmh compteur sur la voie de gauche :mdr3:
Cette axe sur la vitesse est le fruit d'une approche idéologique et non ecologique-et non logique, aussi-
Une fois de plus !
je peux te dire qu'on consomme autrement plus en conduite nerveuse sans faire attention, qu'en variant de 10 ou 20 à l'heure
en vitesse constante...les écolos ici présents ,s'ils en doutent et à supposer qu'ils savent le faire,peuvent se faire un parcours
précis en roulant "sans y penser" puis en conduite coulée avec leur obd remis à zéro en conso pour comparer
histoire de mettre le nez dans leur mauvaise foi .
a moins que le but soit plus d'attaquer encore les automobilistes...( ce que je pense )
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 21 novembre 2023 13:49
olivers a écrit : 21 novembre 2023 08:44

Relire les post précédents....
he bien ,, demande à Lepen de pondre une dérogation pour ceux qui rentre de bosser le vendredi (certainement préssés de grimper sur bobonne :mdr3: :mdr3: )
l'auto devra être munie d'un sticker adapté :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bobonne avait à faire effectivement : je n'étais pas un bobo qui rentre à 17 h le soir après une petite ballade en ville .
Et je retaillais à 3/4 h du mat' le lundi pour ne pas pourrir le dimanche en plus..et à ce moment là, on pouvait tracer pleins phares sassez longtemps
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 21 novembre 2023 16:03
sofasurfer a écrit : 21 novembre 2023 10:09

Cette axe sur la vitesse est le fruit d'une approche idéologique et non ecologique-et non logique, aussi-
Une fois de plus !
je peux te dire qu'on consomme autrement plus en conduite nerveuse sans faire attention, qu'en variant de 10 ou 20 à l'heure
en vitesse constante...les écolos ici présents ,s'ils en doutent et à supposer qu'ils savent le faire,peuvent se faire un parcours
précis en roulant "sans y penser" puis en conduite coulée avec leur obd remis à zéro en conso pour comparer
a moins que le but soit plus d'attaquer encore les automobilistes...( ce que je pense )
oui ,mais toi tu n'es pas automobiliste , t'es " le mec qui fonce " en auto vintage
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

olivers a écrit : 21 novembre 2023 15:57
Mesoke a écrit : 21 novembre 2023 09:52 Personne n'a parlé de bougie. Ca c'est le délire des réactionnaires qui refusent de voir la réalité en face.

Rouler vite est une dérive technologique : c'est faire quelque chose parce qu'on en a la possibilité technologique, et pas parce que c'est rationnellement moral de le faire.
Euh....c'est ou et quand on peut rouler vite en France depuis 1974 ?
Dans une auto aujourd'hui et même il y a 20 ans,130 ce n'est pas vite sur autoroute .
Sinon, votre vocabulaire ( "réactionnaire") donne une nième preuve de la collusion extrême-gauche /ecologie,merci !
Ou est quand ? Bah la ou c’est autorisé et conçu pour . :siffle: Après ,rouler vite , hormis pour les services d’urgence , quelle utilité ? Juste pour faire le bonhomme et engraisser Total et Michelin ? Une voiture qui démarre à coups sûr , fait pas mal au dos et permet d’y glisser des valises , rien de plus moi ça me va.Bon après si c’est juste pour faire le beau , quand on est dénué du reste ça peut (malheureusement ) aider , ça peut piéger la naïve :gene3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 21 novembre 2023 16:03 Cette axe sur la vitesse est le fruit d'une approche idéologique et non ecologique-et non logique, aussi-
Une fois de plus !
Oui, il faut AUSSI enseigner la conduite écologique : varier le moins possible sa vitesse, utiliser le bon rapport de vitesse, etc.

EN PLUS de réduire la vitesse sur autoroute.

Il ne faut pas opposer les mesures à prendre et en choisir une qui serait la meilleure, mais tout faire en même temps.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 21 novembre 2023 15:57 Euh....c'est ou et quand on peut rouler vite en France depuis 1974 ?
130 km/h depuis quelques décennies c'est énormément vite par rapport à la vitesse mise en oeuvre par les humains pendant les 300 000 ans précédents.

Et 130 km/h au lieu de 110 en C1, en 2 CV ou en Ferrari c'est pareil : la résistance de l'air augmente en fonction du carré de la vitesse, donc plus on va vite, et plus elle est exponentiellement grande. Rouler à 110 au lieu de 130 permet d'économiser entre 10 et 20% de carburant, soit pas mal de thunes vu le prix de l'essence, et pas mal de pollution. Ca n'a rien d'extrême gauche, c'est juste de la rationalité scientifique.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 21 novembre 2023 16:17
olivers a écrit : 21 novembre 2023 16:03 Cette axe sur la vitesse est le fruit d'une approche idéologique et non ecologique-et non logique, aussi-
Une fois de plus !
Oui, il faut AUSSI enseigner la conduite écologique : varier le moins possible sa vitesse, utiliser le bon rapport de vitesse, etc.

Il ne faut pas opposer les mesures à prendre et en choisir une qui serait la meilleure, mais tout faire en même temps.
Aujourd'hui la grande majorité des voitures sont automatiques
on n'a pas besoin de chercher le bon rapport de vitesse
Et surtout se méfier de ce qui aujourd'hui semble la panacée
Rappelez vous "les plastics" et aussi "l'amiante"
Les batteries ont une durée de vie de combien
Que va t il se passer lorsqu'elles vont arriver par centaines de millions au rebus
La nature peut recycler les GES
Elle le peut plus difficilement pour les plastics
Qu'en sera t il pour les différents sels des batteries qui permettent l'électrolyse
A chaque fois que l'humanité s'est précipité en considérant quelque chose comme merveilleux cela a fini par se révéler comme néfaste écologiquement
Avez vous oublié le PCB isolant merveilleux pour les gros transformateurs électriques
Aujourd'hui tant les fleuves que les océans sont pollués par lui pour des milliards d'années (c'est à dire jusqu'à la disparition de notre système solaire)
https://www.cancer-environnement.fr/fic ... nyles-pcb/
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le Tesla Semi, avec ses promesses d'une autonomie exceptionnelle et d'une puissance inégalée, avait tout pour être une révolution dans le transport de fret. Cependant, la réalité sur les routes semble différer des scénarios optimistes présentés par Tesla.

https://www.frandroid.com/marques/tesla ... a-parait-e

D’où L’hydrogène.... une solution temporaire .
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 21 novembre 2023 16:26
olivers a écrit : 21 novembre 2023 15:57 Euh....c'est ou et quand on peut rouler vite en France depuis 1974 ?
130 km/h depuis quelques décennies c'est énormément vite par rapport à la vitesse mise en oeuvre par les humains pendant les 300 000 ans précédents.

Et 130 km/h au lieu de 110 en C1, en 2 CV ou en Ferrari c'est pareil : la résistance de l'air augmente en fonction du carré de la vitesse, donc plus on va vite, et plus elle est exponentiellement grande. Rouler à 110 au lieu de 130 permet d'économiser entre 10 et 20% de carburant, soit pas mal de thunes vu le prix de l'essence, et pas mal de pollution. Ca n'a rien d'extrême gauche, c'est juste de la rationalité scientifique.
Vous me permettrez une nouvelle fois de me ficher de l'ère de Cro-Magnon ou les écolos veulent nous faire régresser .
Il me parait juste utile de souligner que 130 sur autoroute ce n'est pas vite ,et qu'il y a 50 ans on allait plus vite.
vous me collez 110,sur un trajet de 400 km, ça fait le quart d'heure de ma pause au bout de 2 h : ben je la ferai
plus, bonjour la sécurité .
et qu'est-ce qui m'empêcherait de rouler à 110...en 5 ieme ? En "polluant "plus qu'à 130 en 6 ? la vitesse moyenne des français sur
autoroute est 118,ca va bien, foutez-nous la paix .
et après 110,c'est quoi,la diligence ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 21 novembre 2023 16:38
Mesoke a écrit : 21 novembre 2023 16:17

Que va t il se passer lorsqu'elles vont arriver par centaines de millions au rebus
Qu'en sera t il pour les différents sels des batteries qui permettent l'électrolyse
A chaque fois que l'humanité s'est précipité en considérant quelque chose comme merveilleux cela a fini par se révéler comme néfaste écologiquement
Avez vous oublié le PCB isolant merveilleux pour les gros transformateurs électriques
Aujourd'hui tant les fleuves que les océans sont pollués par lui pour des milliards d'années (c'est à dire jusqu'à la disparition de notre système solaire)
la même chose que pour les attardés nationalo xeno facho leur heure venue :content12
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 21 novembre 2023 18:21
vivarais a écrit : 21 novembre 2023 16:38

la même chose que pour les attardés nationalo xeno facho leur heure venue :content12

La MAJORITÉ DES thermiques SONT MANUELLES ....
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »