Je ne suis pas favorable à la limitation à 110, cependant cela n'empêche pas de réfléchir sur les constats, notamment celui que la circulation automobile a augmenté de 30% en 10 ans. Moi je suis plus pour une formation régulière tout au long de la vie, en fonction des nouvelles approches de la route, du mix auto piétons velos etc.olivers a écrit : ↑21 novembre 2023 08:31Ce n'est pas parce que l'époque n'est pas bonne qu'il faut prendre exemple ; cette Europe a décidément des positions trèssofasurfer a écrit : ↑21 novembre 2023 08:08
Il me semble qu'avec nos 130 kmh nous sommes ceux qui avons la LV le plus haute d'Europe ou pas loin. L'absence de LV sur certaines portions en Allemagne fait débat depuis plusieurs années, c'est une sorte de tabou qui commence a tomber peu à peu, et qui devrait être aboli dans les prochaines années.
"écolos", mais peu importe, limiter la vitesse des voitures modernes à 110 serait une aberration et une mesure punitive
dictée par des gens qui prennent l'avion et le tgv . c'est comme imposer des aménagements cyclables a la campagne à
des gens qui taillent 100 bornes pour le boulot quand on a 5 kms à faire dans la grande ville chaque jour .
Ceci étant, même sans imposer, nous arriverons assez vite a une généralisation du 110 sur autoroute du fait de l'augmentation prochaine du prix du carburant. TU te souviens au début de la guerre avec l'Ukraine, le prix du gasoil était de 2.20€ je crois, tout le monde quasiment était a 110 sur l'autoroute. Bientôt nous auront les voitures thermiques a droite rangées a 110 kmh et els voitures électriques qui vont bombarder à 140 kmh compteur sur la voie de gauche