Crépol, l'enquête sur la mort du petit Thomas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 22 novembre 2023 12:47
le chimple a écrit : 22 novembre 2023 12:39

Il faut préciser Fonck ! :icon_winks:
Ne pas se le cacher , la chienlit commence en 81 !
Il est interdit d'interdire , scandé en 68 , ils ont eu l'occasion d'applique l'adage à partir de 81 , ensuite avec Jospin et enfin Hollande , je reconnais que la droite n'est pas en reste non plus , pas de vagues !!
Et effectivement , c'est bien la génération , l'ancienne mais aussi les suivantes qui ont élu ces baltringues la fautive !
1 , trop de lois, permissives !
2 , justice laxiste !
3 , parents démissionnaires et rarement inquiétés !
Et ce , quelque soit l'ethnie !
non, ça n'a pas commencé en 1981, mais bien avant.
1981, ça a été la libéralisation des années 68....

1.la génération 45/70 a construit la France, immigrés compris, de 70 à 80 les rejetons en ont plus que profité mais ça bossait encore un peu, depuis 1980,les rejetons des rejetons vivent à crédit, vont ce qu’ils veulent, pourrissent l'environnement, vivent comme des cons et en plus, accusent les autres d'être à la base de tous les mots.
les retraités d'aujourd'hui ont commencés à travailler en 1980, faut donc se poser les bonnes questions.
Je sens que je vais encore me faire des amis :content36
De Gaulle revient !!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 22 novembre 2023 12:58

1.la génération 45/70 a construit la France, immigrés compris, de 70 à 80 les rejetons en ont plus que profité mais ça bossait encore un peu, depuis 1980,les rejetons des rejetons vivent à crédit, vont ce qu’ils veulent, pourrissent l'environnement, vivent comme des cons et en plus, accusent les autres d'être à la base de tous les mots.
les retraités d'aujourd'hui ont commencés à travailler en 1980, faut donc se poser les bonnes questions.
De Gaulle revient !!!!
de gaulle a eu des torts lui aussi.
manier le bâton ou faire les accords d’Évian, ont été des erreurs monumentales.
les autres pays ont mieux réussis que nous sans ça.
mais bon, ça n'est pas le sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Quand une partie de la population veut détruire l'autre, nous sommes bien dans la politique, on appelle ça une guerre civile.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 22 novembre 2023 12:58

De Gaulle revient !!!!
Revient...Vous voulez dire comme Ulysse ?...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 22 novembre 2023 13:05 Quand une partie de la population veut détruire l'autre, nous sommes bien dans la politique, on appelle ça une guerre civile.
nous sommes surtout dans un conflit de génération, et dans une lutte origino-religieuse humaine.
d'un côté comme de l 'autre et je suis désolé, mais le responsable c'est bien le français dans son ensemble, parce que nous ne sommes pas dans un cadre privé où quand on invite quelqu'un qui se tient mal, on peut ne pas le réinviter, mais quand quelqu'un vient dans la sphère publique,; la première chose aurait été de l'informer de ce qu'il doit, peut et ne peut pas faire dans ce pays, et de comment il doit se comporter.
en l'absence, il fait ce que bon lui semble, comme finalement font, la plupart des français dont le sport ,national, et de transgresser la loi.
les français restent néanmoins brouillons et arrogants de manière générale, pourquoi ceux qui viennent ici n'en feraient pas de même?
je vous laisse méditer la dessus.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Oui ou non ont-ils dit "On vient tuer du blanc ? ".
Corvo

Message par Corvo »

Que les rapaces d'extrême droite respectent la demande de la famille qui elle appelle à une marche blanche apolitique.
Corvo

Message par Corvo »

latresne a écrit : 22 novembre 2023 13:23 Oui ou non ont-ils dit "On vient tuer du blanc ? ".
L'enquête nous l'apprendra.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 22 novembre 2023 13:05 Quand une partie de la population veut détruire l'autre, nous sommes bien dans la politique, on appelle ça une guerre civile.
Oui
Mais quand des types comme corvo, ubu ou kelenner ont passé l'essentiel de leur vie à se mettre des œillères pour éviter à tout prix de voir une réalité qui ne collait pas avec leur idéologie .. Ils ne s'en rendront compte que le jour où ils seront eux-mêmes touchés par cette violence ethnique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Faudrait s'entendre :
Avons nous affaire à un pogrom, ou à une razzia, ou bien un raid meurtrier à caractère ethnique (ta mère), ou bien une expédition guerrière par une bande armée à des fins de conquête de territoire, ou bien une promenade de santé par une bande de dégénérés ? :(
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

danielle49 a écrit : 22 novembre 2023 16:19 Faudrait s'entendre :
Avons nous affaire à un pogrom, ou à une razzia, ou bien un raid meurtrier à caractère ethnique (ta mère), ou bien une expédition guerrière par une bande armée à des fins de conquête de territoire, ou bien une promenade de santé par une bande de dégénérés ? :(
Non, vous n'avez rien compris. Nous avons affaire à un fait divers isolé, dont on ne sait rien pour l'instant. Donc : pas d'amalgame, pas de récupération politique, ne pas attiser la haine. :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous ne savez ni ce qu'est réellement un progrom ou une razzia, croyez moi, vous ne dormiriez pas tranquille.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 22 novembre 2023 16:33 Est-ce que la victime est décédée?.....Non je ne crois pas...Alors oui c'est un triste fait-divers mais de là à en faire un roman..Houlà...Le nombre de fois ou j'ai posté des articles concernant des Blancs qui se font insulter,qui se prennent des propos racistes en pleine tête avant de se faire dépouiller et cartonner et que cela n'a ému pratiquement personne....

Est-ce que l'auteur des faits est interné dans un hôpital psy?....Parce que je ne sais pas moi mais souvent c'est le cas lorsqu'une personne issue d'une minorité balance des coups de couteau.....Est-ce que l'auteur des faits à crier "Allah akbar"....Bon plus sérieusement...C'est quoi cette compassion à géométrie variable?
la lame est passé à un demi centimètre de son aorte selon les médecins ....il a eu très chaud, et l'intention de tuer était bien là.
c'est pas parce que des blancs se font insulter, ce qui est passablement condamnable, que les magrébins doivent accepter de se faire insulter juste parce qu'ils sont magrébins.
l'auteur des faits, c'est sans doute encore une personne qui n'a rien à foutre dans sa vie et qui la passe à relater des faits divers, comme beaucoup ici même, enturbannés dans leur anxiogénéïté, il ne deviennent plus étanches à rien parce qu'ils prennent cette info en continue comme des coups de marteaux tous les jours sur la tête.
c'est tellement facile...

la Tv ou la radio aujourd'hui, fait la même chose que les islamistes, ils répètent, en boucle toujours les même choses.....ça finit par bourrer l'auditeur.(qui aime ça en plus)
personnellement, je ne me met que une heure d'infos tous les matins après c'est terminé.

je ne regarde aucuns reportages anxiogènes qui passent à la TV TOUS LES SOIRS,voire même les après midi, quand c'est pas des rediffusions, un coup c'est les pompiers, un coup c'est les gendarmes, un coup c'est la bac, un coup c'est les militaires, un coup c'est les urgences, ce sont des épisodes qui relatent des semaines entières de reportages concentrées en 45 minutes, demandez vous pourquoi c'est anxiogène....les montages sont synthétisés au max.
par ailleurs, comme tout est dans l'urgence, l'impression qu'on en a c'est que c'est comme ça au quotidien, tous les jours et tout le temps.

faudrait commencer par supprimer tout ça.....

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Pour trancher, attendez la fin de l'enquête et les conclusions de la Justice. Autant, il n'y aura rien à choisir dans vos propositions car ce drame ne fera peut-être pas parti de vos exemples.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La lame est passée à un demi centimètre de son aorte selon les médecins ....il a eu très chaud, et l'intention de tuer était bien là.
Je me suis trompé de topic pour poster..Je rectifie. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »