Projet de loi immigration.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Projet de loi immigration.

Message par Crapulax »

mic43121 a écrit : 23 novembre 2023 07:30 La Hollande a voté ... :perv:
Il n'y a pas que des aveugles en Europe ...
:]
C'est ce que je disais aussi.....Il faudrait une majorité pour faire plier l'Europe sur des sujets comme l'immigration....Qui je l'avais aussi spécifié deviendra "le sujet principal" au sein de cette dernière.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Ce projet de loi présenté au départ comme un contrôle de l'immigration est devenu une régularisation de l'immigration clandestine :mdr3: :mdr3:
Electoralement cela va être apprécié d'être pris pour des cons par certains élus :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je ne sais pas si je passe pour un raciste ...
Peut être ..en 10 ans j'ai beaucoup changé .. :perv:
Je suis pourtant un type sensible a la souffrance de ces migrants ..moi je ne laisse personne crever de faim ou de froid !
Je suis déçu par nos politiques ..qui acceptent et favorisent les Africains a envahir la France !
Ceci au dépend de ceux qui restent là-bas et qui crèvent de faim ...
c'est la bas qu'il faut agir au lieu de les dévaliser ..
Quand au magreb ..ou tout ce qui teint debout est du aux Français .. :XD:
RIEN n'est prévu pour limiter la venue des ces islamistes qui ne peuvent pas BLAIRER les FRANÇAIS ..
C'était ma pensée du matin ...
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Je pense que nos politicards en place feraient bien de s'inquiéter de ce qui se passe aux pays bas et soigner le projet de loi !
""Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives mercredi,""
Le résultat de ce projet et le vote pourrait provoquer ce genre de revirement en France ... et au parlement européen !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 23 novembre 2023 08:15 Je pense que nos politicards en place feraient bien de s'inquiéter de ce qui se passe aux pays bas et soigner le projet de loi !
""Le parti néerlandais d'extrême droite islamophobe de Geert Wilders a remporté les élections législatives mercredi,""
Le résultat de ce projet et le vote pourrait provoquer ce genre de revirement en France ... et au parlement européen !!!
Sauf que l'extrême-droite néerlandaise sera obligée de former une coalition avec les autres partis et ce n'est pas encore gagné.

"Une coalition pas gagnée d’avance

Mais si Geert Wilders semble avoir triomphé dans les urnes, il n’est pas sûr qu’il parvienne à former une coalition de gouvernement.

Avant les élections, les dirigeants des trois autres grands partis ont assuré qu’ils ne participeraient pas à une coalition dirigée par le PVV.

Mais à la sortie des urnes, le populaire et populiste Pieter Omtzigt s’est dit « disponible » pour diriger les Pays-Bas tout en concédant que le processus ne serait « pas facile » et sans préciser s’il voyait Geert Wilders en chef de gouvernement.

Son parti Nouveau Contrat Social (NSC), créé l’été dernier, aurait remporté 20 sièges.
Une croisade contre une « invasion islamique » de l’Occident

Geert Wilders et sa coiffure peroxydée sont depuis des décennies dans le paysage politique néerlandais. N’hésitant pas à traiter les Marocains de « racailles » ni à proposer des concours de caricatures du prophète Mahomet, Geert Wilders a bâti sa carrière en faisant croisade contre ce qu’il nomme une « invasion islamique » de l’Occident.

Ni les démêlés avec la justice néerlandaise - qui l’a reconnu coupable d’insultes à des Marocains - ni les menaces de mort à son encontre - qui le font vivre sous protection policière depuis 2004 - ne l’ont découragé."

https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 26126.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 23 novembre 2023 08:33
le chimple a écrit : 23 novembre 2023 08:15 Je pense que nos politicards en place feraient bien de s'inquiéter de ce qui se passe aux pays bas et soigner le projet de loi !
Sauf que l'extrême-droite néerlandaise sera obligée de former une coalition avec les autres partis et ce n'est pas encore gagné.

"Une coalition pas gagnée d’avance

Mais si Geert Wilders semble avoir triomphé dans les urnes, il n’est pas sûr qu’il parvienne à former une coalition de gouvernement.

Avant les élections, les dirigeants des trois autres grands partis ont assuré qu’ils ne participeraient pas à une coalition dirigée par le PVV.

Mais à la sortie des urnes, le populaire et populiste Pieter Omtzigt s’est dit « disponible » pour diriger les Pays-Bas tout en concédant que le processus ne serait « pas facile » et sans préciser s’il voyait Geert Wilders en chef de gouvernement.

Son parti Nouveau Contrat Social (NSC), créé l’été dernier, aurait remporté 20 sièges.
Une croisade contre une « invasion islamique » de l’Occident

Geert Wilders et sa coiffure peroxydée sont depuis des décennies dans le paysage politique néerlandais. N’hésitant pas à traiter les Marocains de « racailles » ni à proposer des concours de caricatures du prophète Mahomet, Geert Wilders a bâti sa carrière en faisant croisade contre ce qu’il nomme une « invasion islamique » de l’Occident.

Ni les démêlés avec la justice néerlandaise - qui l’a reconnu coupable d’insultes à des Marocains - ni les menaces de mort à son encontre - qui le font vivre sous protection policière depuis 2004 - ne l’ont découragé."

https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 26126.html
Et que si le RN sortait vainqueur aux prochaines élection , même sanction :
Obligé de faire des alliances .. très improbables .. la gooooche dans les rues dès le lendemain ,dans son ensemble et un pays ingouvernable !
On peut s'en passer si les politicards en place finissent par écouter les français , chaux bouillants ces temps ci , et muscler ce projet de loi !
Evidemment , ne pas écouter l'autre baltringue de Mélanchon et sa clique !
Cela s'appelle un contre feu !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

vivarais a écrit : 23 novembre 2023 07:38 Ce projet de loi présenté au départ comme un contrôle de l'immigration est devenu une régularisation de l'immigration clandestine :mdr3: :mdr3:
Electoralement cela va être apprécié d'être pris pour des cons par certains élus :hehe:
Dans cette commission des lois j'ai entendu celui la président dire......Qu'en ce qui concernait les quotas de migrants c'était déjà et d'entrée impossible..Le Conseil Constitutionnel s'y opposerait....Et ce avant même le début des débats...Bref...Comme dit c'est une loi de plus sur d'autres lois déjà en plus...Il faut aller plus profondément si l'on veut réellement et techniquement régler l'immigration dans le pays.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 23 novembre 2023 07:38 Ce projet de loi présenté au départ comme un contrôle de l'immigration est devenu une régularisation de l'immigration clandestine :mdr3: :mdr3:
Personne ne vous empêche de revenir en France et d'occuper un métier que les français ne veulent pas faire. Comme ça, on n'aura pas besoin d'embaucher un immigré.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 23 novembre 2023 13:08
Personne ne vous empêche de revenir en France et d'occuper un métier que les français ne veulent pas faire. Comme ça, on n'aura pas besoin d'embaucher un immigré.
je suis à la retraite mais néanmoins trés occupé
Donc je laisse plutot cette opportunité aux descendants administrativement français de leur père qui en immigrant était venu pour faire ce travail
Ce travail leur revient de droit plutôt que de survire avec les aides sociales dans une banlieue pourrie
Vous ne voulez tout de même pas que je prenne un travail à celui à qui il revient de droit
On ne cesse de clamer que l"UE c'est l'avenir et moi je regarde toujours vers l'avenir pas le passé
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Sauf que ta copine Le Pen approuvait la loi, malgré l'article 3 ,voulu par Macron, qui consiste à régulariser tous les clandos, c'est à dire ce que propose Mélenchon.
Ce n'est qu'à la suite de la fronde des LR, que le sénat a retoqué l'article en question. Alors que c'était au RN, de mener cette fronde vu que c'est son fond de commerce.
Ça promet le jour où elle est élue.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 18 novembre 2023 09:34
berger141 a écrit : 18 novembre 2023 08:24 Mme Tondelier se félicite de l'abandon du référendum sur l'immigration.
Pour elle il faut que rien ne change dans ce domaine.
Mme Tondelier appartient bien à la gauche (qui se trompe sur tout)
Elle a raison, rien ne sert de gesticuler alors que les règles sont européennes.

Fonck ,dis moi pourquoi les Français n'auraient pas le droit de donner leur opinion ?
Ça ne sert a rien . :cote: ..c'est possible . :XD: ..mais savoir ce que pensent les Français :cote: ça devrait mettre en garde nos gouvernants ..
Si ils ne le font pas c'est qu'ils sont certains du résultat ...et Ils vont sens contraire de ce résultat ....
Inutile d'évoquer l'Europe ...
Si les Français revotaient pour OUI ou NON un Brexit ..on quitterait l'Europe .... :perv:
Le plus facile c'est de faire des LOIS qui tiennent debout face a celles de l'Europe ..
AUCUN pays ne doit nous imposer SES lois ..SURTOUT pas les LOIS de L'ISLAM....
L'islam c'est de l'autre côté de la mer ....
:hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 23 novembre 2023 13:08

Ne te fais pas d'illusion.. si tu penses que seul les arabes font le sale boulot tu te trompes ..
J'ai fait le même qu'eux ..et surtout ne crois pas que TOUS les immigrés travaillent ..
Si tu veux discrètement je te ferais des photos d'un bar algérien entre 10h et 16H
:] En plein boulot :content79
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Macron avec son projet de l'oi sur l'immigration fait mieux que ce que prévoit MELENCHON AVEC SON OPEN BAR
Comme il ne peut plus pomper des voix chez le PS et chez le LR
Et que celles du RN et de Zémmour sont indéboulonnables
Il tente de racoler du coté de LFI avec des régularisations de sans papier
L'embauche de clandestins étant interdite tous les employeurs qui l'ont fait devraient etre poursuivis en justice
https://recruteur.lefigaro.fr/article/c ... -etranger/
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................Loi immigration: Les députés valident le principe des régularisations de travailleurs sans-papiers sous conditions.

L’article 4 bis instauré par les sénateurs en remplacement du décrié article 3 est remplacé par une disposition permettant aux préfets d'interrompre la procédure sur des critères précis.
Exit l'article 3 du projet de loi immigration qui permettait les régularisations automatiques des travailleurs sans-papiers exerçant dans les métiers dits «en tension».La mesure,supprimée par les sénateurs il y a quelques semaines n'a pas été rétablie en commission des lois de l'Assemblée nationale ce jeudi.

Gérald Darmanin et une grande partie de la majorité relative s'y sont opposés....Une mesure à laquelle tenait pourtant l'aile gauche de Renaissance comme du MoDem....«Un signal envoyé aux Républicains du Sénat et de l'Assemblée nationale»,glisse-t-on dans l'entourage du ministre de l'Intérieur.

En revanche,l'article 4bis instauré par le Sénat pour remplacer cet article 3 n'a pas non plus été adopté tel qu’il a été voté à la Chambre haute...Cette disposition,fruit d'un compromis entre les centristes et la droite sénatoriale,prévoyait le durcissement des critères de la circulaire Valls qui encadrait déjà les régularisations par le travail à la main des préfets.

Le texte précisait qu'un sans-papiers devrait désormais justifier de « l'exercice d'un emploi en tension pendant au moins douze mois» contre huit dans la circulaire Valls....L'employeur devait également donner son autorisation.

La nouvelle disposition en question:

C'est une nouvelle disposition qui a cette fois été adoptée par les députés...Un «compromis» trouvé par le rapporteur général du texte à l'Assemblée, le député Renaissance Florent Boudié.L'amendement voté précise que le ressortissant en situation irrégulière pourra cette fois faire sa demande de régularisation sans l'autorisation de son employeur. ..Le préfet pourra interrompre la procédure de régularisation sur des critères précis fixés par la loi si le demandeur présente des «menaces à l'ordre public» ou a eu des «agissements contraires aux valeurs de la République».

Une nouvelle mouture qui semble satisfaire l’aile gauche macroniste...«Ce n’est pas ma version idéale mais une version de compromis: Cela montre la volonté de faire aboutir le texte pas pour nous mais pour les bénéficiaires» a expliqué le président de la commission des lois, Sacha Houlié.

...Mais qui ne convient pas du tout à la droite et au Rassemblement national....«Vous créez incontestablement un appel d’air sans précédent qui sera entendu par les passeurs(...Votre texte a vocation à créer une filière d’immigration illégale particulièrement dangereuse» a accusé la députée RN Edwige Diaz.

«Vous avez supprimé les quotas,vous avez rétabli l'AME (aide médicale d'État),vous avez supprimé délit séjour irrégulier et maintenant vous créez un droit opposable aux régularisations des sans papiers...Nous sommes frontalement opposés à cette disposition» a quant à elle fustigé Annie Genevard (LR).

....«L’appel d’air n’existe pas....Il est un mythe complet,il n’y a pas de rationalité à cette idée-là» a rétorqué la communiste Elsa Faucillon.

Par ailleurs,les députés de la majorité relative ont également rétabli l'article 4 du projet de loi initial.Celui-ci, présenté comme une «ligne rouge» par Les Républicains et le Rassemblement national avait été supprimé par le Sénat...Il donne un accès immédiat au marché du travail pour les demandeurs d'asile.

L’examen du projet de loi immigration en commission des lois se terminera avant la fin de la semaine.Le texte arrivera ensuite en séance publique dans l’hémicycle à partir du 11 décembre.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/loi-i ... s-20231130
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La suite du sujet va être le ministre Darmanin qui fait ce qu'il a appris..De la "Macrodance"..Consistant à faire un pas en avant et deux en arrière...La danse de l'aller-retour ou l'auto-reverse "style"....Heureux de voir un texte qu'il disait approuver pour ensuite se réjouir de son futur détricotage...Ce dernier commence à dire avec satisfaction que la suppression de l'AME sera impossible même si elle est votée...A cause du Conseil Constitutionnel qui rejettera cette mesure.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »