La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La bagnole électrique ..

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 21 novembre 2023 19:02
lepicard a écrit : 21 novembre 2023 18:21
la même chose que pour les attardés nationalo xeno facho leur heure venue :content12

La MAJORITÉ DES thermiques SONT MANUELLES ....
:XD:
ouai
et les manuelles sont thermiques à la majorité :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 21 novembre 2023 20:26
mic43121 a écrit : 21 novembre 2023 19:02

La MAJORITÉ DES thermiques SONT MANUELLES ....
:XD:
ouai

Oui exact ..
Mais hier j'ai pensé a toi (l'amour hein :] )
j'ai rencontré un ancien copain (1969) des années que je ne l'avais plus vu..
Il cherche a acheter une électrique ....Mais pour ça il faut qu'il vende son appart .dans un petit immeuble grand standing ..1er étage
et qu'il trouve un truc ou il pourra charger les batteries .....
C'est quand même un problème qui va devenir majeur quand les prix des VE vont devenir abordable ..
TU as une idée ? parce que tous les Français ne vivent pas dans des villas ...
Expliques moi ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 21 novembre 2023 18:18 Vous me permettrez une nouvelle fois de me ficher de l'ère de Cro-Magnon ou les écolos veulent nous faire régresser .
Il me parait juste utile de souligner que 130 sur autoroute ce n'est pas vite ,et qu'il y a 50 ans on allait plus vite.
vous me collez 110,sur un trajet de 400 km, ça fait le quart d'heure de ma pause au bout de 2 h : ben je la ferai
plus, bonjour la sécurité .
et qu'est-ce qui m'empêcherait de rouler à 110...en 5 ieme ? En "polluant "plus qu'à 130 en 6 ? la vitesse moyenne des français sur
autoroute est 118,ca va bien, foutez-nous la paix .
et après 110,c'est quoi,la diligence ?
Non mais en vrai je ne suis pas pour une interdiction du 130 km/h, mais pour une bonne information sur le fait d'économiser du carburant si on roule à 110 plutôt qu'à 130.

Un quart d'heure gagné sur 400km, c'est du confort.

Sinon par pure curiosité, si jamais tu prends l'autoroute dans les prochains jours, tu aurais le moyen de savoir ta consommation à 130 en 6e et à 110 en 5e ? Parce que moi je "milite" (sur des forums, en vrai je m'en fous) pour la généralisation d'un 6e rapport de vitesse quand c'est possible, pour justement consommer moins à 130 km/h, mais je ne sais pas si c'est réellement rentable en fonction de la plus forte résistance de l'air à 130.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 21 novembre 2023 16:38 Aujourd'hui la grande majorité des voitures sont automatiques
on n'a pas besoin de chercher le bon rapport de vitesse
Et surtout se méfier de ce qui aujourd'hui semble la panacée
Rappelez vous "les plastics" et aussi "l'amiante"
Les batteries ont une durée de vie de combien
Que va t il se passer lorsqu'elles vont arriver par centaines de millions au rebus
La nature peut recycler les GES
Elle le peut plus difficilement pour les plastics
Qu'en sera t il pour les différents sels des batteries qui permettent l'électrolyse
A chaque fois que l'humanité s'est précipité en considérant quelque chose comme merveilleux cela a fini par se révéler comme néfaste écologiquement
Avez vous oublié le PCB isolant merveilleux pour les gros transformateurs électriques
Aujourd'hui tant les fleuves que les océans sont pollués par lui pour des milliards d'années (c'est à dire jusqu'à la disparition de notre système solaire)
https://www.cancer-environnement.fr/fic ... nyles-pcb/
Sérieux, en ce moment j'écume les site de vente de voiture d'occasion récente, et je ne trouve qu'une infime minorité de voitures avec boite automatique. A moins que ça ne soit généralisé depuis 3 ans, non, la grande majorité des voitures actuelles ne sont pas avec boite automatique.

Les batteries au lithium se recyclent plutôt bien, et ce qu'on récupère permet de créer d'autres batteries.

La nature recyclera le GES qu'on produit sur des centaines de milliers d'années pour retourner à un climat stable. C'est trop long pour éviter une chute de civilization dans quelques décennies. Le plastique est biodégradé vachement plus rapidement.

Toute production humaine pollue et est néfaste écologiquement, à son échelle. Qu'on se précipite ou pas.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 23 novembre 2023 09:26 Sérieux, en ce moment j'écume les site de vente de voiture d'occasion récente, et je ne trouve qu'une infime minorité de voitures avec boite automatique. A moins que ça ne soit généralisé depuis 3 ans, non, la grande majorité des voitures actuelles ne sont pas avec boite automatique.
Les VE ont une boîte automatique (on pourrait même parler d'une absence de boîte de vitesses).
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, mais les VE sont largement minoritaires, et renversent pas la balance vers de la boite auto pour la majorité des voitures

D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas de boite de vitesse sur les VE. Un moteur électrique a une courbe vitesse / puissance / consommation rectiligne, contrairement aux moteurs thermiques ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 23 novembre 2023 08:20
lepicard a écrit : 21 novembre 2023 20:26
ouai

Oui exact ..
Il cherche a acheter une électrique ....Mais pour ça il faut qu'il vende son appart .dans un petit immeuble grand standing ..1er étage
C'est quand même un problème qui va devenir majeur quand les prix des VE vont devenir abordable ..
Expliques moi ..
Il y a des solutions de bornes partagées pour els copros, mais comme il faut investir dans la borne, bah les réfractaires font tout pour faire annuler ces projets. Et quand bien même il y aura cette borne qui prend deux places, soit certain qu'il y aura souvent un réfractaire pour s'y garer sans charger.

Le problème ce ne sont ni les bornes, ni EDF ni la voiture électrique, mais bel et bien la mentalité du franchouillard de base , le beauf réfractaire ç toute évolution.

Mon cousin commercial est le seul de sa boite a avoir refusé une voiture de fonction pour acheter une VE et se faire rembourser des IK, résultat les autres commerciaux viennent se plaindre auprès du PDG car le montant de ses Ik est bien supérieur à ce que ca lui coute, donc ils veulent une compensation. Maintenant le patron lui met la pression pour qu'il reprenne une voiture diesel de fonction pour éviter les embrouilles. Voila un exemple de ce qu'est la mentalité française ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 23 novembre 2023 09:22
olivers a écrit : 21 novembre 2023 18:18 Vous me permettrez une nouvelle fois de me ficher de l'ère de Cro-Magnon ou les écolos veulent nous faire régresser .
Il me parait juste utile de souligner que 130 sur autoroute ce n'est pas vite ,et qu'il y a 50 ans on allait plus vite.
vous me collez 110,sur un trajet de 400 km, ça fait le quart d'heure de ma pause au bout de 2 h : ben je la ferai
et qu'est-ce qui m'empêcherait de rouler à 110...en 5 ieme ? En "polluant "plus qu'à 130 en 6 ? la vitesse moyenne des français sur
Non mais en vrai je ne suis pas pour une interdiction du 130 km/h, mais pour une bonne information sur le fait d'économiser du carburant si on roule à 110 plutôt qu'à 130.

Sinon par pure curiosité, si jamais tu prends l'autoroute dans les prochains jours, tu aurais le moyen de savoir ta consommation à 130 en 6e et à 110 en 5e ? Parce que moi je "milite" (sur des forums, en vrai je m'en fous) pour la généralisation d'un 6e rapport de vitesse quand c'est possible, pour justement consommer moins à 130 km/h, mais je ne sais pas si c'est réellement rentable en fonction de la plus forte résistance de l'air à 130.
pas besoin de formation, mais de taxes en plus. Quand le gasoil était à 2.20 euros au printemps 2022, ils étaient tous a 110 kmh sur la voie de droite, idem pendant la grève d'octobre 2022. Le Français , il faut lui tape dessus pour que ca rentre...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jeandu53 a écrit : 23 novembre 2023 09:35
Mesoke a écrit : 23 novembre 2023 09:26 Sérieux, en ce moment j'écume les site de vente de voiture d'occasion récente, et je ne trouve qu'une infime minorité de voitures avec boite automatique. A moins que ça ne soit généralisé depuis 3 ans, non, la grande majorité des voitures actuelles ne sont pas avec boite automatique.
Les VE ont une boîte automatique (on pourrait même parler d'une absence de boîte de vitesses).
IL n'y a que deux vitesses en réalité, marche avant et arrière. Ce n'est pas une boite auto au sens du moteur thermique, mais d'un simple convertisseur.

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 23 novembre 2023 09:37 Oui, mais les VE sont largement minoritaires, et renversent pas la balance vers de la boite auto pour la majorité des voitures

D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas de boite de vitesse sur les VE. Un moteur électrique a une courbe vitesse / puissance / consommation rectiligne, contrairement aux moteurs thermiques ?
On peut dire cela, un moteur électrique fonctionne quasiment toujours au couple optimal car la dépense d'énergie est quasiment directe. de l'électricité est envoyée dans un moteur a aimants qui entraine un rotor, tout simplement. 90% de l'énergie est ainsi resituée pour rouler.

Un moteur thermique comme son nom l'indique fonctionne à a la chaleur, qui entraine une force motrice. En plus de n'utiliser que 40% de l'Energie genrée par la chaleur, il faut aussi gérer la notion de tour minutes, c'est le rôle de la boite de vitesses qui est encore une source de perte d'énergie...

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 23 novembre 2023 09:22

Non .
Alors déjà comme je l'ai dit, un quart d'heure gagné ce n'est pas du confort,quand c'est pratiquement toutes les semaines et toute l'année .
C'était pour ma part voir mon épouse après une semaine de ouf-comme beaucoup de gens-trajets haute Normandie/bretagne .
A 9 h 45 le vendredi au lieu de 10 h,par ex.: presque encore possible de diner avant de piquer du nez..
c'est "l'arnaque "des justifications entre autres avancées des limitations plus basses, oh vous savez ça ne fait que quelques mn de plus .
Non.
ça fait quelques mn de plus, chaque jour, chaque semaine, chaque année ;des gens qui ne mettent pas les roues ou si peu sur la route,
et ignorent comment vivent plein de français .-sans même parler du vrp, le gars qui se tape ses 50 bornes le soir pour rentrer, il préfère
les faire à 130 au lieu de 110 ou à 90 au lieu de 80-et encore moins à 25 à vélo ou en un siècle ( ou disons 2-3 fois plus longtemps ) en train....
je ne prends plus l'autoroute, mais au vu de l'étagement de ma boite ( mini Cooper 192 ),le régime à 110 en 5 est supérieur a celui a 130 en 6
je pourrais même rouler en seconde sur la route à 80 ( ca pousse velu ).-*et aussi à 110 en 6 ieme,evidemment,quand je parle de rétrograder c'est pour manifester mon exaspération, y'a plus que ça et le bulletin de vote RN .-qui servira peut être à rien,mais je suis pas content et ça se saura .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Olivers, ce n'est pas en freinant des quatre fers que vous ralentirez l'arrivée des VE.
Les VE vont progressivement s'imposer. Et cela va s'accélérer dès 2024 avec l'arrivée de modèles abordables de marque française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 23 novembre 2023 09:45
mic43121 a écrit : 23 novembre 2023 08:20

Oui exact ..
Expliques moi ..
Il y a des solutions de bornes partagées pour els copros, mais comme il faut investir dans la borne, bah les réfractaires font tout pour faire annuler ces projets. Et quand bien même il y aura cette borne qui prend deux places, soit certain qu'il y aura souvent un réfractaire pour s'y garer sans charger.

Le problème ce ne sont ni les bornes, ni EDF ni la voiture électrique, mais bel et bien la mentalité du franchouillard de base , le beauf réfractaire ç toute évolution.

Mon cousin commercial est le seul de sa boite a avoir refusé une voiture de fonction pour acheter une VE et se faire rembourser des IK, résultat les autres commerciaux viennent se plaindre auprès du PDG car le montant de ses Ik est bien supérieur à ce que ca lui coute, donc ils veulent une compensation. Maintenant le patron lui met la pression pour qu'il reprenne une voiture diesel de fonction pour éviter les embrouilles. Voila un exemple de ce qu'est la mentalité française ...
son PDG ,c'est une loque ,,et le commerciaux sont des rats ( on le savait deja) pour chipoter sur de IK
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 21 novembre 2023 18:18
Mesoke a écrit : 21 novembre 2023 16:26

130 km/h depuis quelques décennies c'est énormément vite par rapport à la vitesse mise en oeuvre par les humains pendant les 300 000 ans précédents.

Et 130 km/h au lieu de 110 en C1, en 2 CV ou en Ferrari c'est pareil : la résistance de l'air augmente en fonction du carré de la vitesse, donc plus on va vite, et plus elle est exponentiellement grande. Rouler à 110 au lieu de 130 permet d'économiser entre 10 et 20% de carburant, soit pas mal de thunes vu le prix de l'essence, et pas mal de pollution. Ca n'a rien d'extrême gauche, c'est juste de la rationalité scientifique.
Vous me permettrez une nouvelle fois de me ficher de l'ère de Cro-Magnon ou les écolos veulent nous faire régresser .
Il faut aussi tenir compte du vieillissement de la population.
A 25 ans je me rappelle avoir traversé la France à 170km/h, pied au plancher, avec une petite voiture légère de l'époque pas vraiment top en terme de freinage et de sécurité.
Je serai bien incapable de le refaire alors que les voitures ont énormément progressé en terme de tenue de route et de freinage.

La population devenant de plus en plus âgée, il faut en tenir compte et une baisse de la vitesse maxi me semble aller de pair avec le vieillissement de la population.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 23 novembre 2023 12:58 Olivers, ce n'est pas en freinant des quatre fers que vous ralentirez l'arrivée des VE.
Les VE vont progressivement s'imposer. Et cela va s'accélérer dès 2024 avec l'arrivée de modèles abordables de marque française.
Alors de toutes façons moi c'est NON.
Comme je l'ai déjà ecrit,la prochaine c' est encore une sportive cabriolet .point .
quand aux modèles "abordables", si vous parlez de la C 3 ,avec "un tarif de base sous 25 m € hors bonus ( dieu qu'elle est moche ),
on est toujours totalement hors sujet si l'on veut s'adresser aux français qui seront mis hors de la société avec les zfe,meme avec
tous les financements du monde,-qui ne dureront pas éternellement-on parle +- de budgets à 3 ou 5 mille balles maxi......et de
millions de voix pour Marine si l'éco idéologie persiste....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »