Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 16 novembre 2023 17:06
Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 11:57

Tu oublies de dire qu'il avait peur avant tout de ce qui allait se passer en banlieue s'il se rendait à cette manif...Je l'avais glissé dans une de mes réponses hier....Bien entendu passé sous silence...J'ai entendu aujourd'hui que cela donnait lieu à un sujet sur quelques plateaux télé....Je l'avais lu dans la presse.....Le président Macron prend "conseil" auprès de Yassine Belattar pour savoir quelle est "la température" des quartiers....Et tout ça à l'Elysée...

.......Quel président courageux...Et si bien conseillé d'ailleurs...Qu'il a préféré ne pas se rendre à cette manif...Il a privilégié le fait de stigmatiser ses compatriotes qui mettraient "les musulmans" au pilori. :XD:
Il ne se serait rien passé, tout le monde s’en fout. Ça ne m’aurait pas choqué qu’il y aille par solidarité avec les victimes d’anti sémitisme, mais je pense qu’il a pris malgré tout la meilleure décision en raison de l’ambiguïté d’une telle marche en pleine guerre entre deux entités étrangères, dans laquelle la France n’a pas à montrer a priori de parti pris. Le reste c’est du complotisme victimaire d’extrême-droite habituel, sans intérêt.
Tous les autres présidents qui l'ont précédé dans de tels cas y participaient
On a vu les 2 derniers présidents encore vivants eux y étaient "hollande et sarkosy"
Tout comme par le passé lorsqu'il s'agissait d'unité de la nation "tous les partis sans exceptions répondaient présents "même celui dont on ne voulait pas"
Là LFI vient de se saborder politiquement car tous les autres partis de gauche l'ont mis au ban
Vous refusez de le reconnaitre même si cela se ressent dans les sondages et se confirmera électoralement
"Vous ne serez plus jamais le 3 ième parti de france"
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26624
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 18:59 mais non, il a raison.
c'est quoi le truc, donc le hamas fout la merde, des gens foutent la merde en France, et on s'en prends aux musulmans dans leur intégralité?
déjà, les actes antisémites ne sont pas tous le fait des musulmans, ensuite, il ne faut pas confondre musulmans et islamistes, et encore moins faire d'une montagne, tous les petits cons de racailles qui apprennent leur religion sur youtube !

un spécialiste des musulmans, je crois Imam, en parlait hier soir, avec une justesse incroyable, les petits cons, qui se sentent appartenir à leur religion, suivent leur religion sur internet !
part n'importe qui.

heureusement, certains imams ont été recadrés, et à juste titre, ils ont changés de braquets, ont fait des stages de laïcité et suivi la formation proposé par les catholiques concernant leur messages et diffusion, et dans les faits, ils ont changés de méthodes de travail.
encore une fois, c'est toujours pareil, si on apprends pas aux gens, ils font n'importe quoi...

c'est hélas, la pauvreté intellectuelle est à tous les niveaux en France actuellement, elle ne l'est pas que de certains français, elle l'est aussi d'autres par groupuscules, par secteurs, et partout.

internet, qui est à la base une structure merveilleuse d'apprentissage des savoirs, est devenu un organe de déconstruction des savoirs.

il va falloir agir et vite.



Mais qui donc s'en prend au musulmans ?? Dans ce pays ce ne sont pas les musulmans qui sont victimes d'agressions, ce sont les Français de confession juive !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par Crapulax »

Ça ne m’aurait pas choqué qu’il y aille par solidarité avec les victimes d’anti sémitisme, mais je pense qu’il a pris malgré tout la meilleure décision en raison de l’ambiguïté d’une telle marche en pleine guerre entre deux entités étrangères, dans laquelle la France n’a pas à montrer a priori de parti pris.
Quel parti pris?....C'était une manif contre l'antisémitisme....Et il faut être vicieux pour raisonner de telle façon à penser que ce serait aussi en faveur "d'Israël"....L'Etat Français n'a rien fait dans son passé Historique sur le sujet?....Elle ne fut pas désignée comme complice de la Shoah non?....Il faudrait se souvenir de JMLP mais pas de Pétain?..Les juifs en France ont soufferts pendant l'occupation....

Est-ce que tu trouves anormal que le chef de l'Etat ait dénoncé la colonisation Française en Algérie?....Si je suis ta remarque cela ne signifierait-il pas qu'il ait ainsi pris position pour les uns?..Là tu trouves ça "logique" je parie... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28532
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par Corvo »

Garcimore le retour... :.a: :.b: :.r: :.a: :.c: :.a: :.d: :.a: :.b: :.r: :.a:

La magie du RN, par Tania de Montaigne

Plus de cinquante ans après la création du parti d’extrême droite, la dédiabolisation fonctionne à merveille : la fille n’a plus à assumer l’héritage du père, et, pour beaucoup, les propos antisémites ne sont plus qu’un détail de l’histoire.


Il est une petite musique qui se répand à vitesse grand V et qui voudrait que le FN ne soit pas le RN, que Marine Le Pen n’ait rien à voir avec Jean-Marie Le Pen. Il en est même pour dire que ça n’est vraiment pas gentil de faire peser sur la fille ce qui relève du père. Et c’est vrai que ça n’est pas très sympa, après tout, c’est une si gentille fille. Une victime en somme. Bien sûr, elle est membre du Front national depuis 1986, mais ça n’était pas de sa faute. Bien sûr elle est à la tête du parti depuis 2011, elle en a repris le cadre, le système, les réseaux, mais ça n’était pas de sa faute. Elle est héritière malgré elle, que pouvait-elle faire d’autre ? La pauvre. Une victime vous dit-on.

Dans un tour de magie, ce qui compte, c’est que vous parveniez à détourner suffisamment l’attention de vos spectateurs pour qu’ils ne puissent plus percevoir ce que vous êtes réellement en train de faire. Tout tient dans votre capacité à faire croire que vous faites quelque chose d’une main alors que vous faites strictement l’inverse de l’autre. Et si vous vous y prenez bien alors chacun voudra croire ce que vous donnez à voir.

Abracadabadra !

Le 9 mars 1971, 3 000 personnes assistent au meeting d’Ordre nouveau. Le parti réunit tout ce que le pays compte d’anciens membres de la Waffen-SS, d’anciens collaborationnistes, de membres de l’OAS et de fascistes en tous genres. L’heure est à la liesse. Un homme, François Duprat, s’avance à la tribune et lance : «Il faut un parti révolutionnaire, blanc comme notre race, rouge comme notre sang et vert comme notre espérance.» Tous applaudissent.

Le 5 octobre 1972, les membres d’Ordre nouveau décident de créer un nouveau parti aux allures plus respectables, le Front national, et mettent à sa tête un jeune député, Jean-Marie Le Pen. François Duprat restera numéro 2 du Front national jusqu’à sa mort.

En mars 1987, Jean-Marie Le Pen déclare : «Je ne dis pas que les chambres à gaz n’ont pas existé, je n’ai pas pu moi-même en voir, je n’ai pas étudié spécialement la question, mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale.»

En août 1996, il précise : «Je crois à l’inégalité des races, oui, bien sûr, c’est évident, toute l’histoire le démontre. Elles n’ont pas la même capacité ni le même niveau d’évolution historique. […]. Tous les hommes ont individuellement le même droit à une dignité mais ils sont inégaux dans leur capacité à comprendre le grec, à courir le 100 mètres, à nager le kilomètre. C’est évident.»

En avril 2017, Marine Le Pen déclare : «La France n’est pas responsable du Vél d’Hiv, s’il y a des responsables, ce sont ceux qui étaient responsables à l’époque, ça n’est pas la France. La France a été malmenée dans les esprits depuis des années. On a montré à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer. De n’en voir que les aspects historiques les plus sombres. Je veux qu’ils soient à nouveau fiers de la France.»

Le 6 novembre 2023, Jordan Bardella explique : «Je ne crois pas que Jean-Marie Le Pen était antisémite.»

Abracadabra !

Le 13 novembre 2023, Edouard Philippe déclare : «Je ne doute pas que Marine Le Pen veuille faire oublier son passé, mais je constate qu’il y a des actes qui comptent, le fait que le RN dise de façon explicite qu’il lutte, peut-être, désormais contre l’antisémitisme est quelque chose à prendre en compte et, encore une fois, je ne fais pas le tri des bonnes volontés qui veulent lutter.»

Peut-être est-il utile de se souvenir que le principe d’un parti d’extrême droite où qu’il soit, quel qu’il soit, c’est de diviser par principe le monde entre un «Nous» et des «Autres». Il y aura toujours besoin d’un «Autre» pour endosser les fautes et les malheurs du monde. Il n’y a pas d’extrême droite sans bouc émissaire et l’histoire nous a enseigné qu’un bouc émissaire n’est jamais seul, on est toujours le prochain sur la liste.

Car tout tient sur cette notion de liste. «Les mots peuvent être comme de minuscules doses d’arsenic : on les avale sans y prendre garde, ils semblent ne faire aucun effet, et voilà qu’après quelque temps, l’effet toxique se fait sentir», écrivait en 1947 Victor Klemperer dans LTI, la langue du IIIe Reich. Prenons garde que l’arsenic ne fasse pas trop effet.

https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... XVTKKIMQE/
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17249
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par latresne »

Corvo a écrit : 19 novembre 2023 06:55 Garcimore le retour... :.a: :.b: :.r: :.a: :.c: :.a: :.d: :.a: :.b: :.r: :.a:

La magie du RN, par Tania de Montaigne

Plus de cinquante ans après la création du parti d’extrême droite, la dédiabolisation fonctionne à merveille : la fille n’a plus à assumer l’héritage du père, et, pour beaucoup, les propos antisémites ne sont plus qu’un détail de l’histoire.


Il est une petite musique qui se répand à vitesse grand V et qui voudrait que le FN ne soit pas le RN, que Marine Le Pen n’ait rien à voir avec Jean-Marie Le Pen. Il en est même pour dire que ça n’est vraiment pas gentil de faire peser sur la fille ce qui relève du père. Et c’est vrai que ça n’est pas très sympa, après tout, c’est une si gentille fille. Une victime en somme. Bien sûr, elle est membre du Front national depuis 1986, mais ça n’était pas de sa faute. Bien sûr elle est à la tête du parti depuis 2011, elle en a repris le cadre, le système, les réseaux, mais ça n’était pas de sa faute. Elle est héritière malgré elle, que pouvait-elle faire d’autre ? La pauvre. Une victime vous dit-on.

Dans un tour de magie, ce qui compte, c’est que vous parveniez à détourner suffisamment l’attention de vos spectateurs pour qu’ils ne puissent plus percevoir ce que vous êtes réellement en train de faire. Tout tient dans votre capacité à faire croire que vous faites quelque chose d’une main alors que vous faites strictement l’inverse de l’autre. Et si vous vous y prenez bien alors chacun voudra croire ce que vous donnez à voir.

Abracadabadra !

Le 9 mars 1971, 3 000 personnes assistent au meeting d’Ordre nouveau. Le parti réunit tout ce que le pays compte d’anciens membres de la Waffen-SS, d’anciens collaborationnistes, de membres de l’OAS et de fascistes en tous genres. L’heure est à la liesse. Un homme, François Duprat, s’avance à la tribune et lance : «Il faut un parti révolutionnaire, blanc comme notre race, rouge comme notre sang et vert comme notre espérance.» Tous applaudissent.

Le 5 octobre 1972, les membres d’Ordre nouveau décident de créer un nouveau parti aux allures plus respectables, le Front national, et mettent à sa tête un jeune député, Jean-Marie Le Pen. François Duprat restera numéro 2 du Front national jusqu’à sa mort.

En mars 1987, Jean-Marie Le Pen déclare : «Je ne dis pas que les chambres à gaz n’ont pas existé, je n’ai pas pu moi-même en voir, je n’ai pas étudié spécialement la question, mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale.»

En août 1996, il précise : «Je crois à l’inégalité des races, oui, bien sûr, c’est évident, toute l’histoire le démontre. Elles n’ont pas la même capacité ni le même niveau d’évolution historique. […]. Tous les hommes ont individuellement le même droit à une dignité mais ils sont inégaux dans leur capacité à comprendre le grec, à courir le 100 mètres, à nager le kilomètre. C’est évident.»

En avril 2017, Marine Le Pen déclare : «La France n’est pas responsable du Vél d’Hiv, s’il y a des responsables, ce sont ceux qui étaient responsables à l’époque, ça n’est pas la France. La France a été malmenée dans les esprits depuis des années. On a montré à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer. De n’en voir que les aspects historiques les plus sombres. Je veux qu’ils soient à nouveau fiers de la France.»

Le 6 novembre 2023, Jordan Bardella explique : «Je ne crois pas que Jean-Marie Le Pen était antisémite.»

Abracadabra !

Le 13 novembre 2023, Edouard Philippe déclare : «Je ne doute pas que Marine Le Pen veuille faire oublier son passé, mais je constate qu’il y a des actes qui comptent, le fait que le RN dise de façon explicite qu’il lutte, peut-être, désormais contre l’antisémitisme est quelque chose à prendre en compte et, encore une fois, je ne fais pas le tri des bonnes volontés qui veulent lutter.»

Peut-être est-il utile de se souvenir que le principe d’un parti d’extrême droite où qu’il soit, quel qu’il soit, c’est de diviser par principe le monde entre un «Nous» et des «Autres». Il y aura toujours besoin d’un «Autre» pour endosser les fautes et les malheurs du monde. Il n’y a pas d’extrême droite sans bouc émissaire et l’histoire nous a enseigné qu’un bouc émissaire n’est jamais seul, on est toujours le prochain sur la liste.

Car tout tient sur cette notion de liste. «Les mots peuvent être comme de minuscules doses d’arsenic : on les avale sans y prendre garde, ils semblent ne faire aucun effet, et voilà qu’après quelque temps, l’effet toxique se fait sentir», écrivait en 1947 Victor Klemperer dans LTI, la langue du IIIe Reich. Prenons garde que l’arsenic ne fasse pas trop effet.

https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... XVTKKIMQE/

"https:/www.liberation.fr" ça serait y pas le fameux journal préféré de la gauche par hasard .
Il faut que j'aille me faire laver le cerveau avec le Figaro..j'allais écrire CNEWS ,ouf !
J'aime faire enrager les gauchistes ,le pied,mais ça me fait coucher tard . ;)
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28532
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par Corvo »

latresne a écrit : 20 novembre 2023 00:21
Corvo a écrit : 19 novembre 2023 06:55 Garcimore le retour... :.a: :.b: :.r: :.a: :.c: :.a: :.d: :.a: :.b: :.r: :.a:

La magie du RN, par Tania de Montaigne

Plus de cinquante ans après la création du parti d’extrême droite, la dédiabolisation fonctionne à merveille : la fille n’a plus à assumer l’héritage du père, et, pour beaucoup, les propos antisémites ne sont plus qu’un détail de l’histoire.


Il est une petite musique qui se répand à vitesse grand V et qui voudrait que le FN ne soit pas le RN, que Marine Le Pen n’ait rien à voir avec Jean-Marie Le Pen. Il en est même pour dire que ça n’est vraiment pas gentil de faire peser sur la fille ce qui relève du père. Et c’est vrai que ça n’est pas très sympa, après tout, c’est une si gentille fille. Une victime en somme. Bien sûr, elle est membre du Front national depuis 1986, mais ça n’était pas de sa faute. Bien sûr elle est à la tête du parti depuis 2011, elle en a repris le cadre, le système, les réseaux, mais ça n’était pas de sa faute. Elle est héritière malgré elle, que pouvait-elle faire d’autre ? La pauvre. Une victime vous dit-on.

Dans un tour de magie, ce qui compte, c’est que vous parveniez à détourner suffisamment l’attention de vos spectateurs pour qu’ils ne puissent plus percevoir ce que vous êtes réellement en train de faire. Tout tient dans votre capacité à faire croire que vous faites quelque chose d’une main alors que vous faites strictement l’inverse de l’autre. Et si vous vous y prenez bien alors chacun voudra croire ce que vous donnez à voir.

Abracadabadra !

Le 9 mars 1971, 3 000 personnes assistent au meeting d’Ordre nouveau. Le parti réunit tout ce que le pays compte d’anciens membres de la Waffen-SS, d’anciens collaborationnistes, de membres de l’OAS et de fascistes en tous genres. L’heure est à la liesse. Un homme, François Duprat, s’avance à la tribune et lance : «Il faut un parti révolutionnaire, blanc comme notre race, rouge comme notre sang et vert comme notre espérance.» Tous applaudissent.

Le 5 octobre 1972, les membres d’Ordre nouveau décident de créer un nouveau parti aux allures plus respectables, le Front national, et mettent à sa tête un jeune député, Jean-Marie Le Pen. François Duprat restera numéro 2 du Front national jusqu’à sa mort.

En mars 1987, Jean-Marie Le Pen déclare : «Je ne dis pas que les chambres à gaz n’ont pas existé, je n’ai pas pu moi-même en voir, je n’ai pas étudié spécialement la question, mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale.»

En août 1996, il précise : «Je crois à l’inégalité des races, oui, bien sûr, c’est évident, toute l’histoire le démontre. Elles n’ont pas la même capacité ni le même niveau d’évolution historique. […]. Tous les hommes ont individuellement le même droit à une dignité mais ils sont inégaux dans leur capacité à comprendre le grec, à courir le 100 mètres, à nager le kilomètre. C’est évident.»

En avril 2017, Marine Le Pen déclare : «La France n’est pas responsable du Vél d’Hiv, s’il y a des responsables, ce sont ceux qui étaient responsables à l’époque, ça n’est pas la France. La France a été malmenée dans les esprits depuis des années. On a montré à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer. De n’en voir que les aspects historiques les plus sombres. Je veux qu’ils soient à nouveau fiers de la France.»

Le 6 novembre 2023, Jordan Bardella explique : «Je ne crois pas que Jean-Marie Le Pen était antisémite.»

Abracadabra !

Le 13 novembre 2023, Edouard Philippe déclare : «Je ne doute pas que Marine Le Pen veuille faire oublier son passé, mais je constate qu’il y a des actes qui comptent, le fait que le RN dise de façon explicite qu’il lutte, peut-être, désormais contre l’antisémitisme est quelque chose à prendre en compte et, encore une fois, je ne fais pas le tri des bonnes volontés qui veulent lutter.»

Peut-être est-il utile de se souvenir que le principe d’un parti d’extrême droite où qu’il soit, quel qu’il soit, c’est de diviser par principe le monde entre un «Nous» et des «Autres». Il y aura toujours besoin d’un «Autre» pour endosser les fautes et les malheurs du monde. Il n’y a pas d’extrême droite sans bouc émissaire et l’histoire nous a enseigné qu’un bouc émissaire n’est jamais seul, on est toujours le prochain sur la liste.

Car tout tient sur cette notion de liste. «Les mots peuvent être comme de minuscules doses d’arsenic : on les avale sans y prendre garde, ils semblent ne faire aucun effet, et voilà qu’après quelque temps, l’effet toxique se fait sentir», écrivait en 1947 Victor Klemperer dans LTI, la langue du IIIe Reich. Prenons garde que l’arsenic ne fasse pas trop effet.

https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... XVTKKIMQE/

"https:/www.liberation.fr" ça serait y pas le fameux journal préféré de la gauche par hasard .
Il faut que j'aille me faire laver le cerveau avec le Figaro..j'allais écrire CNEWS ,ouf !
J'aime faire enrager les gauchistes ,le pied,mais ça me fait coucher tard . ;)
;)

Ne vous plaignez pas puisque dans ma gauchiste bonté je publie l'entièreté de l'article ;) Puis il est toujours sain de revenir aux origines ça ouvre les yeux de ceux qui prennent le train en route...
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10055
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par coincetabulle »

FEMME JUIVE AGRESSÉE À SIX-FOURS-LES-PLAGES: LA QUADRAGÉNAIRE A RECONNU AVOIR INVENTÉ SON AGRESSION
Laury Holste avec Charlotte Lesage
Le 20/11/2023 à 18:37


Les enquêteurs, après exploitation des bandes de vidéosurveillance, sont parvenus à déterminer qu'il s'agissait d'une agression imaginaire. La femme a été placée en garde à vue.
Elle a monté son agression de toutes pièces. Une femme de 47 ans de confession juive déclarait avoir été agressée à son domicile situé à Six-Fours-les-Plages (Var) le mercredi 8 novembre.

Des faits graves pour lesquels le parquet de Toulon avait saisi l’antenne de la police judiciaire de Toulon. Grâce à l’exploitation des bandes de vidéosurveillance, les enquêteurs sont parvenus à déterminer qu’il s’agissait d’une agression imaginaire, a appris BFM Toulon Var auprès du parquet.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42867
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par Victor »

Si Mélenchon n'est pas antisémite, il montre pourtant de plus en plus de signes et de propos qui vont dans le sens d'un antisémitisme.
Comme ses propos sur la ministre qui "campe" en Israël.

JLM et LFI ne se sont pas joints à cette grande et belle réaction de notre république parce qu'ils ne font plus partie de la république.
Le vote LFI est désormais clairement un vote anti-républicain.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26624
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 19 novembre 2023 06:55 Garcimore le retour... :.a: :.b: :.r: :.a: :.c: :.a: :.d: :.a: :.b: :.r: :.a:

La magie du RN, par Tania de Montaigne

Plus de cinquante ans après la création du parti d’extrême droite, la dédiabolisation fonctionne à merveille : la fille n’a plus à assumer l’héritage du père, et, pour beaucoup, les propos antisémites ne sont plus qu’un détail de l’histoire.


Il est une petite musique qui se répand à vitesse grand V et qui voudrait que le FN ne soit pas le RN, que Marine Le Pen n’ait rien à voir avec Jean-Marie Le Pen. Il en est même pour dire que ça n’est vraiment pas gentil de faire peser sur la fille ce qui relève du père. Et c’est vrai que ça n’est pas très sympa, après tout, c’est une si gentille fille. Une victime en somme. Bien sûr, elle est membre du Front national depuis 1986, mais ça n’était pas de sa faute. Bien sûr elle est à la tête du parti depuis 2011, elle en a repris le cadre, le système, les réseaux, mais ça n’était pas de sa faute. Elle est héritière malgré elle, que pouvait-elle faire d’autre ? La pauvre. Une victime vous dit-on.

Dans un tour de magie, ce qui compte, c’est que vous parveniez à détourner suffisamment l’attention de vos spectateurs pour qu’ils ne puissent plus percevoir ce que vous êtes réellement en train de faire. Tout tient dans votre capacité à faire croire que vous faites quelque chose d’une main alors que vous faites strictement l’inverse de l’autre. Et si vous vous y prenez bien alors chacun voudra croire ce que vous donnez à voir.

Abracadabadra !

Le 9 mars 1971, 3 000 personnes assistent au meeting d’Ordre nouveau. Le parti réunit tout ce que le pays compte d’anciens membres de la Waffen-SS, d’anciens collaborationnistes, de membres de l’OAS et de fascistes en tous genres. L’heure est à la liesse. Un homme, François Duprat, s’avance à la tribune et lance : «Il faut un parti révolutionnaire, blanc comme notre race, rouge comme notre sang et vert comme notre espérance.» Tous applaudissent.

Le 5 octobre 1972, les membres d’Ordre nouveau décident de créer un nouveau parti aux allures plus respectables, le Front national, et mettent à sa tête un jeune député, Jean-Marie Le Pen. François Duprat restera numéro 2 du Front national jusqu’à sa mort.

En mars 1987, Jean-Marie Le Pen déclare : «Je ne dis pas que les chambres à gaz n’ont pas existé, je n’ai pas pu moi-même en voir, je n’ai pas étudié spécialement la question, mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale.»

En août 1996, il précise : «Je crois à l’inégalité des races, oui, bien sûr, c’est évident, toute l’histoire le démontre. Elles n’ont pas la même capacité ni le même niveau d’évolution historique. […]. Tous les hommes ont individuellement le même droit à une dignité mais ils sont inégaux dans leur capacité à comprendre le grec, à courir le 100 mètres, à nager le kilomètre. C’est évident.»

En avril 2017, Marine Le Pen déclare : «La France n’est pas responsable du Vél d’Hiv, s’il y a des responsables, ce sont ceux qui étaient responsables à l’époque, ça n’est pas la France. La France a été malmenée dans les esprits depuis des années. On a montré à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer. De n’en voir que les aspects historiques les plus sombres. Je veux qu’ils soient à nouveau fiers de la France.»

Le 6 novembre 2023, Jordan Bardella explique : «Je ne crois pas que Jean-Marie Le Pen était antisémite.»

Abracadabra !

Le 13 novembre 2023, Edouard Philippe déclare : «Je ne doute pas que Marine Le Pen veuille faire oublier son passé, mais je constate qu’il y a des actes qui comptent, le fait que le RN dise de façon explicite qu’il lutte, peut-être, désormais contre l’antisémitisme est quelque chose à prendre en compte et, encore une fois, je ne fais pas le tri des bonnes volontés qui veulent lutter.»

Peut-être est-il utile de se souvenir que le principe d’un parti d’extrême droite où qu’il soit, quel qu’il soit, c’est de diviser par principe le monde entre un «Nous» et des «Autres». Il y aura toujours besoin d’un «Autre» pour endosser les fautes et les malheurs du monde. Il n’y a pas d’extrême droite sans bouc émissaire et l’histoire nous a enseigné qu’un bouc émissaire n’est jamais seul, on est toujours le prochain sur la liste.

Car tout tient sur cette notion de liste. «Les mots peuvent être comme de minuscules doses d’arsenic : on les avale sans y prendre garde, ils semblent ne faire aucun effet, et voilà qu’après quelque temps, l’effet toxique se fait sentir», écrivait en 1947 Victor Klemperer dans LTI, la langue du IIIe Reich. Prenons garde que l’arsenic ne fasse pas trop effet.

https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... XVTKKIMQE/

Effectivement monsieur Corvo vous avez trouvé votre bouc émissaire, chez vous c'est Marine Le Pen et le RN. Vous êtes surement un gus d'extrême droite qui s'ignore pour avoir autant besoin d'agiter un bouc émissaire. Même sur un sujet qui porte sur Mélenchon vous arrivez à nous coller une pleine page de propagande anti RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28532
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 22 novembre 2023 22:41
Corvo a écrit : 19 novembre 2023 06:55 Garcimore le retour... :.a: :.b: :.r: :.a: :.c: :.a: :.d: :.a: :.b: :.r: :.a:

La magie du RN, par Tania de Montaigne

Plus de cinquante ans après la création du parti d’extrême droite, la dédiabolisation fonctionne à merveille : la fille n’a plus à assumer l’héritage du père, et, pour beaucoup, les propos antisémites ne sont plus qu’un détail de l’histoire.


Il est une petite musique qui se répand à vitesse grand V et qui voudrait que le FN ne soit pas le RN, que Marine Le Pen n’ait rien à voir avec Jean-Marie Le Pen. Il en est même pour dire que ça n’est vraiment pas gentil de faire peser sur la fille ce qui relève du père. Et c’est vrai que ça n’est pas très sympa, après tout, c’est une si gentille fille. Une victime en somme. Bien sûr, elle est membre du Front national depuis 1986, mais ça n’était pas de sa faute. Bien sûr elle est à la tête du parti depuis 2011, elle en a repris le cadre, le système, les réseaux, mais ça n’était pas de sa faute. Elle est héritière malgré elle, que pouvait-elle faire d’autre ? La pauvre. Une victime vous dit-on.

Dans un tour de magie, ce qui compte, c’est que vous parveniez à détourner suffisamment l’attention de vos spectateurs pour qu’ils ne puissent plus percevoir ce que vous êtes réellement en train de faire. Tout tient dans votre capacité à faire croire que vous faites quelque chose d’une main alors que vous faites strictement l’inverse de l’autre. Et si vous vous y prenez bien alors chacun voudra croire ce que vous donnez à voir.

Abracadabadra !

Le 9 mars 1971, 3 000 personnes assistent au meeting d’Ordre nouveau. Le parti réunit tout ce que le pays compte d’anciens membres de la Waffen-SS, d’anciens collaborationnistes, de membres de l’OAS et de fascistes en tous genres. L’heure est à la liesse. Un homme, François Duprat, s’avance à la tribune et lance : «Il faut un parti révolutionnaire, blanc comme notre race, rouge comme notre sang et vert comme notre espérance.» Tous applaudissent.

Le 5 octobre 1972, les membres d’Ordre nouveau décident de créer un nouveau parti aux allures plus respectables, le Front national, et mettent à sa tête un jeune député, Jean-Marie Le Pen. François Duprat restera numéro 2 du Front national jusqu’à sa mort.

En mars 1987, Jean-Marie Le Pen déclare : «Je ne dis pas que les chambres à gaz n’ont pas existé, je n’ai pas pu moi-même en voir, je n’ai pas étudié spécialement la question, mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale.»

En août 1996, il précise : «Je crois à l’inégalité des races, oui, bien sûr, c’est évident, toute l’histoire le démontre. Elles n’ont pas la même capacité ni le même niveau d’évolution historique. […]. Tous les hommes ont individuellement le même droit à une dignité mais ils sont inégaux dans leur capacité à comprendre le grec, à courir le 100 mètres, à nager le kilomètre. C’est évident.»

En avril 2017, Marine Le Pen déclare : «La France n’est pas responsable du Vél d’Hiv, s’il y a des responsables, ce sont ceux qui étaient responsables à l’époque, ça n’est pas la France. La France a été malmenée dans les esprits depuis des années. On a montré à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer. De n’en voir que les aspects historiques les plus sombres. Je veux qu’ils soient à nouveau fiers de la France.»

Le 6 novembre 2023, Jordan Bardella explique : «Je ne crois pas que Jean-Marie Le Pen était antisémite.»

Abracadabra !

Le 13 novembre 2023, Edouard Philippe déclare : «Je ne doute pas que Marine Le Pen veuille faire oublier son passé, mais je constate qu’il y a des actes qui comptent, le fait que le RN dise de façon explicite qu’il lutte, peut-être, désormais contre l’antisémitisme est quelque chose à prendre en compte et, encore une fois, je ne fais pas le tri des bonnes volontés qui veulent lutter.»

Peut-être est-il utile de se souvenir que le principe d’un parti d’extrême droite où qu’il soit, quel qu’il soit, c’est de diviser par principe le monde entre un «Nous» et des «Autres». Il y aura toujours besoin d’un «Autre» pour endosser les fautes et les malheurs du monde. Il n’y a pas d’extrême droite sans bouc émissaire et l’histoire nous a enseigné qu’un bouc émissaire n’est jamais seul, on est toujours le prochain sur la liste.

Car tout tient sur cette notion de liste. «Les mots peuvent être comme de minuscules doses d’arsenic : on les avale sans y prendre garde, ils semblent ne faire aucun effet, et voilà qu’après quelque temps, l’effet toxique se fait sentir», écrivait en 1947 Victor Klemperer dans LTI, la langue du IIIe Reich. Prenons garde que l’arsenic ne fasse pas trop effet.

https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... XVTKKIMQE/

Effectivement monsieur Corvo vous avez trouvé votre bouc émissaire, chez vous c'est Marine Le Pen et le RN. Vous êtes surement un gus d'extrême droite qui s'ignore pour avoir autant besoin d'agiter un bouc émissaire. Même sur un sujet qui porte sur Mélenchon vous arrivez à nous coller une pleine page de propagande anti RN.
Il y a aussi "Marche contre l’antisémitisme".

Le RN, toujours antisémite ?

...

Cela veut-il dire que le RN s’est vraiment nettoyé de tout antisémitisme ? Je ne le crois pas. C’est la troisième hypothèse – celle d’un antisémitisme subliminal. L’idéologie de Marine Le Pen est claire : le camp “national” lutte contre le “mondialisme”. Le mondialisme est, selon elle, une vision du monde et un processus qui visent à étouffer le peuple français entre les “nomades d’en bas” et les “nomades d’en haut”. En bas, ce sont les immigrés et les migrants, qui viendraient bouleverser notre mode de vie en amenant tous les dangers déjà cités. Mais les responsables de cette réalité sont les nomades d’en haut, la classe supérieure et cosmopolite des vainqueurs de la mondialisation. Ils organisent l’immigration de masse car elle favorise leurs intérêts économiques – avec une main-d’œuvre étrangère à bas prix. Ce sont eux qui soumettent la nation aux décisions de la bureaucratie européenne, aux lois de la finance mondialisée, à des politiciens opportunistes et corrompus. Et comme ils ne sont pas enracinés dans les nations, les mondialistes se fichent éperdument de la transformation culturelle que les immigrés et les musulmans feraient subir au pays. Mais qui sont ces affreux mondialistes ? Les grands chefs d’entreprise, les banquiers, les hommes de pouvoir, les intellectuels médiatiques, les groupes de pression (je ventriloque toujours les discours du RN). Lorsque j’enquêtais sur l’idéologie du parti de Marine Le Pen, j’ai assisté à plusieurs de ses meetings. Dans les parties de ses discours où elle s’en prenait aux mondialistes, elle faisait huer Dominique Strauss-Kahn, Bernard Henri-Lévy, Édouard de Rothschild, Jacques Attali. Ceux qui n’aiment pas la finance ni le capitalisme, sans être le moins du monde antisémites, applaudissent. Mais les sympathisants antisémites, persuadés que les Juifs tiennent l’économie et la politique mondiale, également – et sourient d’aise.

Marine Le Pen ne peut être accusée d’aucune déclaration antisémite. Mais dans sa vision du monde, elle laisse sciemment une place aux théories sur le pouvoir occulte des Juifs. L’antisémitisme, au RN, est une structure absente, un vide que chacun peut remplir suivant ses passions. C’est très habile. Et c’est grâce à cette virtuosité idéologique que ce parti peut à la fois participer à la manifestation de dimanche et donner à certains de ses membres de quoi assouvir leurs fantasmes antisémites. »

https://www.philomag.com/articles/le-rn ... antisemite
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26624
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 23 novembre 2023 05:24
gare au gorille a écrit : 22 novembre 2023 22:41


Effectivement monsieur Corvo vous avez trouvé votre bouc émissaire, chez vous c'est Marine Le Pen et le RN. Vous êtes surement un gus d'extrême droite qui s'ignore pour avoir autant besoin d'agiter un bouc émissaire. Même sur un sujet qui porte sur Mélenchon vous arrivez à nous coller une pleine page de propagande anti RN.
Il y a aussi "Marche contre l’antisémitisme".

Le RN, toujours antisémite ?

...

Cela veut-il dire que le RN s’est vraiment nettoyé de tout antisémitisme ? Je ne le crois pas. C’est la troisième hypothèse – celle d’un antisémitisme subliminal. L’idéologie de Marine Le Pen est claire : le camp “national” lutte contre le “mondialisme”. Le mondialisme est, selon elle, une vision du monde et un processus qui visent à étouffer le peuple français entre les “nomades d’en bas” et les “nomades d’en haut”. En bas, ce sont les immigrés et les migrants, qui viendraient bouleverser notre mode de vie en amenant tous les dangers déjà cités. Mais les responsables de cette réalité sont les nomades d’en haut, la classe supérieure et cosmopolite des vainqueurs de la mondialisation. Ils organisent l’immigration de masse car elle favorise leurs intérêts économiques – avec une main-d’œuvre étrangère à bas prix. Ce sont eux qui soumettent la nation aux décisions de la bureaucratie européenne, aux lois de la finance mondialisée, à des politiciens opportunistes et corrompus. Et comme ils ne sont pas enracinés dans les nations, les mondialistes se fichent éperdument de la transformation culturelle que les immigrés et les musulmans feraient subir au pays. Mais qui sont ces affreux mondialistes ? Les grands chefs d’entreprise, les banquiers, les hommes de pouvoir, les intellectuels médiatiques, les groupes de pression (je ventriloque toujours les discours du RN). Lorsque j’enquêtais sur l’idéologie du parti de Marine Le Pen, j’ai assisté à plusieurs de ses meetings. Dans les parties de ses discours où elle s’en prenait aux mondialistes, elle faisait huer Dominique Strauss-Kahn, Bernard Henri-Lévy, Édouard de Rothschild, Jacques Attali. Ceux qui n’aiment pas la finance ni le capitalisme, sans être le moins du monde antisémites, applaudissent. Mais les sympathisants antisémites, persuadés que les Juifs tiennent l’économie et la politique mondiale, également – et sourient d’aise.

Marine Le Pen ne peut être accusée d’aucune déclaration antisémite. Mais dans sa vision du monde, elle laisse sciemment une place aux théories sur le pouvoir occulte des Juifs. L’antisémitisme, au RN, est une structure absente, un vide que chacun peut remplir suivant ses passions. C’est très habile. Et c’est grâce à cette virtuosité idéologique que ce parti peut à la fois participer à la manifestation de dimanche et donner à certains de ses membres de quoi assouvir leurs fantasmes antisémites. »

https://www.philomag.com/articles/le-rn ... antisemite


Mais tous ces textes de propagandes ne marchent plus monsieur Corvo. A part sur quelques vieux rances comme vous qui vous délectez de ces niaiseries. Il suffit d'en lire deux lignes pour comprendre que c'est de la vieille propagande anti RN complétement contre productive.
Même ici sur ce forum, j'étais quand je suis arrivé l'un des rares à souligner la pertinence de Marine Le Pen, je me faisais pas mal insulter, aujourd'hui je m'aperçois que de plus en plus de participants partagent mon positionnement politique.
Encore un effort monsieur Corvo, votre stupidité m'aide à faire pencher la balance, nous comptons sur vous, comme sur la macronie et sur monsieur Mélenchon pour nous aider à grignoter les quelques voix qui nous manquent. Ne nous décevez pas!!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par Crapulax »

Le vote LFI est désormais clairement un vote anti-républicain.
Arrrfffff...Ca me gêne aux entournures....Un vote anti-"Républicain original" alors..Parce que tu as oublié que la République(nouvelle alors?) c'est lui. :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17382
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 23 novembre 2023 05:24
gare au gorille a écrit : 22 novembre 2023 22:41


Effectivement monsieur Corvo vous avez trouvé votre bouc émissaire, chez vous c'est Marine Le Pen et le RN. Vous êtes surement un gus d'extrême droite qui s'ignore pour avoir autant besoin d'agiter un bouc émissaire. Même sur un sujet qui porte sur Mélenchon vous arrivez à nous coller une pleine page de propagande anti RN.
Il y a aussi "Marche contre l’antisémitisme".

Le RN, toujours antisémite ?

...

Cela veut-il dire que le RN s’est vraiment nettoyé de tout antisémitisme ? Je ne le crois pas. C’est la troisième hypothèse – celle d’un antisémitisme subliminal. L’idéologie de Marine Le Pen est claire : le camp “national” lutte contre le “mondialisme”. Le mondialisme est, selon elle, une vision du monde et un processus qui visent à étouffer le peuple français entre les “nomades d’en bas” et les “nomades d’en haut”. En bas, ce sont les immigrés et les migrants, qui viendraient bouleverser notre mode de vie en amenant tous les dangers déjà cités. Mais les responsables de cette réalité sont les nomades d’en haut, la classe supérieure et cosmopolite des vainqueurs de la mondialisation. Ils organisent l’immigration de masse car elle favorise leurs intérêts économiques – avec une main-d’œuvre étrangère à bas prix. Ce sont eux qui soumettent la nation aux décisions de la bureaucratie européenne, aux lois de la finance mondialisée, à des politiciens opportunistes et corrompus. Et comme ils ne sont pas enracinés dans les nations, les mondialistes se fichent éperdument de la transformation culturelle que les immigrés et les musulmans feraient subir au pays. Mais qui sont ces affreux mondialistes ? Les grands chefs d’entreprise, les banquiers, les hommes de pouvoir, les intellectuels médiatiques, les groupes de pression (je ventriloque toujours les discours du RN). Lorsque j’enquêtais sur l’idéologie du parti de Marine Le Pen, j’ai assisté à plusieurs de ses meetings. Dans les parties de ses discours où elle s’en prenait aux mondialistes, elle faisait huer Dominique Strauss-Kahn, Bernard Henri-Lévy, Édouard de Rothschild, Jacques Attali. Ceux qui n’aiment pas la finance ni le capitalisme, sans être le moins du monde antisémites, applaudissent. Mais les sympathisants antisémites, persuadés que les Juifs tiennent l’économie et la politique mondiale, également – et sourient d’aise.

Marine Le Pen ne peut être accusée d’aucune déclaration antisémite. Mais dans sa vision du monde, elle laisse sciemment une place aux théories sur le pouvoir occulte des Juifs. L’antisémitisme, au RN, est une structure absente, un vide que chacun peut remplir suivant ses passions. C’est très habile. Et c’est grâce à cette virtuosité idéologique que ce parti peut à la fois participer à la manifestation de dimanche et donner à certains de ses membres de quoi assouvir leurs fantasmes antisémites. »

https://www.philomag.com/articles/le-rn ... antisemite
Vous écrivez un livre ou vous participez à un forum ? Votre prose de 500 lignes doit pouvoir être raccourcie. ILLISIBLE !!!
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28532
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 23 novembre 2023 17:36
Corvo a écrit : 23 novembre 2023 05:24

Il y a aussi "Marche contre l’antisémitisme".

Le RN, toujours antisémite ?

...

Cela veut-il dire que le RN s’est vraiment nettoyé de tout antisémitisme ? Je ne le crois pas. C’est la troisième hypothèse – celle d’un antisémitisme subliminal. L’idéologie de Marine Le Pen est claire : le camp “national” lutte contre le “mondialisme”. Le mondialisme est, selon elle, une vision du monde et un processus qui visent à étouffer le peuple français entre les “nomades d’en bas” et les “nomades d’en haut”. En bas, ce sont les immigrés et les migrants, qui viendraient bouleverser notre mode de vie en amenant tous les dangers déjà cités. Mais les responsables de cette réalité sont les nomades d’en haut, la classe supérieure et cosmopolite des vainqueurs de la mondialisation. Ils organisent l’immigration de masse car elle favorise leurs intérêts économiques – avec une main-d’œuvre étrangère à bas prix. Ce sont eux qui soumettent la nation aux décisions de la bureaucratie européenne, aux lois de la finance mondialisée, à des politiciens opportunistes et corrompus. Et comme ils ne sont pas enracinés dans les nations, les mondialistes se fichent éperdument de la transformation culturelle que les immigrés et les musulmans feraient subir au pays. Mais qui sont ces affreux mondialistes ? Les grands chefs d’entreprise, les banquiers, les hommes de pouvoir, les intellectuels médiatiques, les groupes de pression (je ventriloque toujours les discours du RN). Lorsque j’enquêtais sur l’idéologie du parti de Marine Le Pen, j’ai assisté à plusieurs de ses meetings. Dans les parties de ses discours où elle s’en prenait aux mondialistes, elle faisait huer Dominique Strauss-Kahn, Bernard Henri-Lévy, Édouard de Rothschild, Jacques Attali. Ceux qui n’aiment pas la finance ni le capitalisme, sans être le moins du monde antisémites, applaudissent. Mais les sympathisants antisémites, persuadés que les Juifs tiennent l’économie et la politique mondiale, également – et sourient d’aise.

Marine Le Pen ne peut être accusée d’aucune déclaration antisémite. Mais dans sa vision du monde, elle laisse sciemment une place aux théories sur le pouvoir occulte des Juifs. L’antisémitisme, au RN, est une structure absente, un vide que chacun peut remplir suivant ses passions. C’est très habile. Et c’est grâce à cette virtuosité idéologique que ce parti peut à la fois participer à la manifestation de dimanche et donner à certains de ses membres de quoi assouvir leurs fantasmes antisémites. »

https://www.philomag.com/articles/le-rn ... antisemite
Vous écrivez un livre ou vous participez à un forum ? Votre prose de 500 lignes doit pouvoir être raccourcie. ILLISIBLE !!!
Et bien ne la lisez pas ou, à moins que ça ne soit trop compliqué pour vous...contentez vous de cliquer sur le lien. Puis si vous saviez compter vous vous seriez rendu compte que "ma" prose ne comporte pas 500 lignes.
Sans rancune.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17382
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 23 novembre 2023 17:41
papibilou a écrit : 23 novembre 2023 17:36

Vous écrivez un livre ou vous participez à un forum ? Votre prose de 500 lignes doit pouvoir être raccourcie. ILLISIBLE !!!
Et bien ne la lisez pas ou, à moins que ça ne soit trop compliqué pour vous...contentez vous de cliquer sur le lien. Puis si vous saviez compter vous vous seriez rendu compte que "ma" prose ne comporte pas 500 lignes.
Sans rancune.
Bon d'accord, j'ai exagéré avec 500 lignes.
Mais vous devriez essayer la concision, d'autant que si je trouve trop long c'est bien parce que j'ai essayé de vous lire donc que je peux, parfois, trouver de l'intérêt à votre prose. Trop compliqué ? Rarement.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Les pensées banales sont de vieux couteaux rouillés que l'expression peut polir et la concision aiguiser.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »