Se sentir honteux de voter Marine Lepen ?!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Se sentir honteux de voter Marine Lepen ?!

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 24 novembre 2023 19:53
olivers a écrit : 24 novembre 2023 18:21 Bonjour monsieur,

Je ne vais pas réécrire ici tout ce qui j'ai dit sur le sujet ; simplement, j'envisage aujourd'hui d'accorder mon suffrage au RN
voire à Mr Zemmour pour des raisons graves, et peut-être plus encore suite à une exaspération qui va croissant .
Cela est triste, non que je fantasme sur l'extrême droite ce qui m'ennuie plutôt est sa compétence économique )-mais je crains plutôt
la violence véhiculée par l'extrême gauche et des gens qui ne s'intègrent pas a notre société .
J'étais plutôt, soit indiffèrent à la politique, soit "centriste "-j'ai beaucoup apprécié les éditos du journaliste -essayeur j-f Kahn..
ce dans une autre société, presque un autre monde.
Depuis ce qui me preoccupe,c'est l'écologie punitive,sous toutes ses formes qui prend,sous couvert du "réchauffement", un tour
totalitaire ; l'insécurité, qui atteint des sommets et une gravité jamais vus ; l'accueil trop ouvert et desordonné,ideologique,des personnes
migrantes et venant de cultures dangereusement éloignées de la notre .
Et cette gauche devenue extremiste,woke -sauf le PCF !! -qui méprise les gens et ne sait que répondre "facho"ou "climatosceptique" ( vocabulaire
d'inspiration éminemment stalinienne d'ailleurs..) aux inquiétudes..Pour cela, à tous niveaux il y aura 2024,2026,2027,je dirai que je ne suis
pas content,que je n'accepte pas qu'on tue ma culture et mon passé comme ça sans rien dire :avec peu d'illusions ,mais juste ras le bol .
OK ;mais ta culture ,c'est celle qui bombe dans "la toto qui fume " et qui a fait (et laisser ) venir des bougnoules pour faire la merde de "Mossieur" et, les entasser dans des ghettos en esperérant qu'ils n'emmerdent pas le monde
Eh ,ben .... c'est loupé ,,,,,et tu reproches a Macron de ne pas rattraper tes conneries ??? parce que tu crois que la blondasse le fera ?
tu rêves éveillé , la France ,c'est pas la Hongrie et encore moins la hollande , car en matière d'écologie , on en est loin
le seul moyen de le savoir étant donné que tous les autres ont échoué c'est de la mettre à l'épreuve
ceux qui ont mis à l'épreuve le RN pour des municipalités ne le regrettent pas vu qu'ils les ont réélu des le premier tour
et que ce sera surement pareil pour 2026
De quoi avez vous peur , la situation desespérée d'aujourd'hui au bord de la guerre civile ne peut pas etre pire
pas plus pire que la situation sociale de 11 millions de personnes en dessous de la pauvreté
que l'on soit obligé d'avoir recours aux tickets restaurant autrement que ce qu'ils ont été prévu etc etc etc
Donc quel est le risque de la mettre à l'épreuve pour 5 ans
les américains l'ont fait pour trump
les brésiliens l'ont fait pour Bolsonaro
les suédois , les pays bas , les finlandais , les italiens le tentent pour un mandat
quel est donc le risque pour vous par rapport à la situation actuelle 'si ce n'est qu'elle réussisse"
le risque pour vous aujourd'hui comme la dit gérard colomb , c'est qu'en ne faisant rien cla dégénère comme au liban ou en syrie
conservez vous le même médecin s'il est incapable de vous soigner ou en consultez vous un autre
le parti de la blondasse comme vous dites à bien repris les conneries des maires qui ont précédé les siens vu que ceux qui sont concernés les réélisent
ce n'est pas en supputant si elle en sera capable que vous résoudrez les problèmes qui vont vous tomber dessus
Ce matin encore dans l'actualité des morts à NIMES par une attaque au couteau
et celà moins d'une semaine après crépol
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patchouli38 a écrit : 24 novembre 2023 18:42 Pourquoi avoir honte de voter RN ?

j'ai un couple d'amis qui votait RN. Quand on allait les voir, le mari faisait, à chaque fois, glisser la conversation sur la politique. On n'était en désaccord sur certains sujets mais le respect était de mise. Chacun respectait les opinions de l'autre. Notre amitié n'a jamais failli et continue toujours.
Mon ami a perdu sa femme il y a 4 ans. Il est et reste mon ami. Il pourrait voté Mélenchon que cela ne changera à rien.
j ai perdu l ensemble de mes amis de gauche le jour ou ils ont su que je votais Sarkozy. a l epoque ce dire Sarkoziste en public etait pratiquement un suicide social. cela creait meme parfois des problemes a mes enfants, ma fille m a rapporte une paire de fois quune de leur amies au court d une petite dispûte d enfant l avait traitee de fille de nazillon.
Oui c est ca la gauche en France, soit t es de leur cotee soit t es un dangereux personnage nuisible a la societe (leur societe). alors oui je comprend que tu as a peur de dire que tu vote RN
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La diabolisation de MLP et de son parti le RN est l'assurance vie de ceux qui généré les énormes difficultés du pays et le fiasco de la politique d'immigration dont la dernière conséquence funeste est la mort de Thomas.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Tonton Georges a écrit : 24 novembre 2023 17:43 Bonsoir la commu'

En prehanbule, j'espère que mon deuxième sujet ne sera pas censuré comme le premier, sinon, je n'en proposerai plus. C'est dommage de prendre du temps pour s'exprimer sur un sujet qui nous tiens à coeur et de le voir partir à la poubelle sans explications aucunes.

Ce qui m'amène vers vous c'est la honte que j'ai à voter Le Pen. Je suis assez jeune, 36 ans, et j'ai grandi avec ce fameux slogant "La jeunesse emmerde le Front National".

J'ai vécu la froideur de 2002 avec la qualification de Jean Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. J'avais 15 ans et je me souvient du choque, comme si c'etait hier... J'ai grandi dans une famille de Chiraquien pur et dur avec un papa qui collait des affiches... Le racisme de qui que ce soit, n'a jamais etait dans mon éducation, d'ailleurs nous sommes une famille à la peau typé comme on dit.

J'ai voté pour Jean Luc Mélenchon au premier tour de 2017, puis abstenu au second tour. En 2022 pour la première fois j'ai glissé un butin Le Pen dans l'urne et je me suis senti mal. Pourquoi l'ai-je fait ? Parce que j'ai l'impression de perdre le pays que j'aime et que Le Pen me semble le seul rempart pour retrouver ma France. Celle avec des Crèches dans les mairie, celle où tu peux chanter "au clair de la lune" au enfant dans des établissements publics (je suis intervenant musical...), celle où tu n'as pas honte de chanter la Marseillaise et te trimballer avec un maillot et des tong au couleurs de la France, celle où tu n'as pas de repas Végétarien et Hallal dans les cantines, celle où tu as du poisson le vendredi, celle où l'on t'explique la Shoa sans taboo avec "nuit et brouillard" celle où t'as pas des kebab et des pizzeria dans chaque coin de rue, celle où les seul femme voilé que tu croises sont des petite mamie qui ont l'air toute gentille, celle où les jeunes ne sont pas imbibé d'anglisisme.... bref, je pourrai continuer des heures..

Suis -je simplement un "vieux con" où suis-je dans une réalitée qui fait que malheureusement il n'y a que Le Pen pour retrouver un peu de cette France ?

Avez-vous ressenti comme moi, de la honte à voter Le Pen ?

Merci de pour votre attention et n'hésitez pas à réagir et à me proposer d'autres solutions :amen:

Bonne fin de semaine,

Chaleureusement
le sketch de jean claude qui nous explique qu'il est de gauche mais qu'il vote RN pour retrouver :
des crèches dans des mairies qui, historiquement, n'y ont jamais eu leur place (invention récente des mairies RN et LR pour revendiquer le droit de se torcher avec la laïcité au nom de la lutte contre le Sarrazin).
chanter la marseillaise (comme si on ne pouvait pas le faire).
se promener en maillot bleu blanc rouge (comme si on ne pouvait pas le faire).
supprimer les repas hallal dans les cantines (parce que vous comprenez, c'est un vrai problème) par contre pas le poisson dégueulasse le vendredi.
qu'il faut moins de kebab
etc

bref. en fait jean claude n'a jamais été de gauche, il vient ici pour militer pour le RN, nous pondre un énième sujet sur la France envahi, les valeurs chrétiennes que personnes ne suit et surtout pas lui à seul fin de continuer encore et encore à maintenir la pression sur les réseaux sociaux. mais seulement voilà, jean claude nous prend pour des cons avec son beau roman à deux balle.
alors jean claude, détend toi, la guerre des réseaux sociaux vous l'avez déjà gagné. il y a longtemps que les gens convaincu que vous vous trompé ont déserté.
tu ne convaincras personne ici vu que les trois quarts le sont déjà et que ceux qui restent te voient arriver à 100 mètre avec tes gros sabots :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

NSC a écrit : 25 novembre 2023 10:34

j'ai un couple d'amis qui votait RN. Quand on allait les voir, le mari faisait, à chaque fois, glisser la conversation sur la politique. On n'était en désaccord sur certains sujets mais le respect était de mise. Chacun respectait les opinions de l'autre. Notre amitié n'a jamais failli et continue toujours.
Mon ami a perdu sa femme il y a 4 ans. Il est et reste mon ami. Il pourrait voté Mélenchon que cela ne changera à rien.
j ai perdu l ensemble de mes amis de gauche le jour ou ils ont su que je votais Sarkozy. a l epoque ce dire Sarkoziste en public etait pratiquement un suicide social. cela creait meme parfois des problemes a mes enfants, ma fille m a rapporte une paire de fois quune de leur amies au court d une petite dispûte d enfant l avait traitee de fille de nazillon.
Oui c est ca la gauche en France, soit t es de leur cotee soit t es un dangereux personnage nuisible a la societe (leur societe). alors oui je comprend que tu as a peur de dire que tu vote RN
Oh mon pauvre, ça a dû être vraiment terrible. C’est vrai qu’on parle trop peu du calvaire des sarkozystes, traqués par les extrémistes royalistes (pas les nostalgiques de Louis XVI, les intolérants électeurs de Ségolène Royal). Ils ont vraiment supporté les heures les plus sombres de notre histoire. Quel courage ont ils dû avoir !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 24 novembre 2023 22:16 Pareil. Au-delà de ma répugnance crasse pour l'extrême droite, le passé raciste et antisémite du parti (qu'il essaye tant bien que mal de cacher sous le tapis), son nationalisme, ses doctrines réactionnaires, bref tout ce que je déteste, je n'arrive quasiment pas à trouver quoi que ce soit d'intéressant dans leurs discours. Leur programme n'est qu'un assemblage hétéroclite d'idées conçues pour attirer les électeurs, pas pour avoir une gestion cohérente du pays, c'est d'ailleurs pour ça que sur plein de sujets ils retournent leur veste au gré des vents électoraux toutes les quelques années. Leur idée fixe xénophobe basée sur du fait divers plutôt que sur des stats globales qui contredisent factuellement un grand remplacement me semble totalement contreproductive. Leur proximité avec la moitié des pourris de la Terre, les Poutine, Bolsonaro et autres dictateurs me débecte. L'inconnu concernant les avancées sociales et sociétales plus ou moins récentes est inquiétant. Mais surtout leur totale absence d'intérêt pour les vrais sujets qui impacteront notre avenir à moyen terme, genre l'adaptation au changement climatique, est dangereuse pour le pays. Leur négation du problème est même criminelle.

S'ils sont élus c'est sûr qu'ils ne feront rien d'utile, leur lutte contre l'immigration sera comme pisser dans un violon alors que c'est leur seul projet concret. Et le reste ne sera pas géré si on s'en tient à ce qu'ils proposent, vu qu'ils n'ont aucun projet clair, cohérent, stable dans le temps.

Si les autres partis ne vous intéressent pas votez blanc, ne votez pas pour le pire truc par défi.

Ben si justement, il vous explique qu'un parti l'intéresse, c'est celui de Marine Le Pen et il me semble qu'il na pas du tout l'intention et à juste raison de voter blanc. Après, vous, si vous aucun parti ne vous intéresse, vous pouvez toujours voter blanc.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

On, enfin je crois, ne perd pas un ami parce qu'il est d'un autre bord politique. J'ai des amis de droite et d'extrême gauche avec lesquels de temps à autre je m'accroche sans jamais et heureusement les perdre comme amis. Par contre j'ai dans ma famille trois pièces rapportées qui sont des "On hait chez nous la France aux Français" avec lesquels pour éviter de me foutre sur la gueule et sur les conseils avisés de ma femme et de mes belles sœurs j'évite de me prendre la tête ce qui ne m'empêche pas de "gentiment" les provoquer. :twisted: :D :combat141
Tout ça pour vous dire que vos amis n'étaient en réalité pas véritablement vos amis.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 25 novembre 2023 13:27

On, enfin je crois, ne perd pas un ami parce qu'il est d'un autre bord politique. J'ai des amis de droite et d'extrême gauche avec lesquels de temps à autre je m'accroche sans jamais et heureusement les perdre comme amis. Par contre j'ai dans ma famille trois pièces rapportées qui sont des "On hait chez nous la France aux Français" avec lesquels pour éviter de me foutre sur la gueule et sur les conseils avisés de ma femme et de mes belles sœurs j'évite de me prendre la tête ce qui ne m'empêche pas de "gentiment" les provoquer. :twisted: :D :combat141
Tout ça pour vous dire que vos amis n'étaient en réalité pas véritablement vos amis.
Oui mai toi tu hais rance et il me semble évident que tes beaux frères doivent se faire un malin plaisir à provoquer un béni oui oui de la macronie comme toi. Si ça se trouve ils ne sont même pas RN et c'est juste pour animer un peu cette maison de fous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Il n’y a aucune honte à voter RN comme de nombreux européens qui votent pour des partis politiques analogues, c’est un élan de fierté face à ces situations catastrophiques en bien des points
Nous éprouvons de la honte quand nous ressentons la douloureuse sensation de ne pas être à la hauteur , cette émotion apparaît pour cacher ce que nous sommes: des peureux et génère comme aujourd’hui l'insécurité et fait que nous allions nous sentir mal , voir très mal….
Ces électeurs du RN et autres européens savent que dans un délai pas si lointain ,l’alternance deviendra indispensable pour faire fasse à cette mondialisation présentée comme bien heureuse , à cet état de droit qui permet à certains magistrats de juger à la tête du client , de s’oppose à un multiculturalisme conflictuel de par une immigration massive incontrôlée important des valeurs qui ne sont pas les nôtres etc…..
La honte est le contraire de la fierté, mais elle ressemble beaucoup à la culpabilité : ces deux émotions comprennent une estime de soi négative :“Les grands cèdent à la honte, et les petits à la peur.”
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

Si vous vous sentez honteux, c'est que vous n'assumez pas. Cela devrait vous interroger sur le bien-fondé de votre vote, sur la solidité de vos convictions. Voter pour un parti comme le RN n'est pas anodin. On dit qu'il n'est plus diabolisé, mais il doit l'être encore un peu si certains de ses électeurs en ont honte. 
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Après des décennies de matraquage qui a diabolisé tout opposant à l'idéologie dominante et où le MLP est présenté comme incarner le mal, il n'est pas étonnant que bcp se sentent honteux de votre pour elle.
Rozenn
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Rozenn »

Tonton Georges a écrit : 24 novembre 2023 17:43 Bonsoir la commu'

En prehanbule, j'espère que mon deuxième sujet ne sera pas censuré comme le premier, sinon, je n'en proposerai plus. C'est dommage de prendre du temps pour s'exprimer sur un sujet qui nous tiens à coeur et de le voir partir à la poubelle sans explications aucunes.

Ce qui m'amène vers vous c'est la honte que j'ai à voter Le Pen. Je suis assez jeune, 36 ans, et j'ai grandi avec ce fameux slogant "La jeunesse emmerde le Front National".

J'ai vécu la froideur de 2002 avec la qualification de Jean Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. J'avais 15 ans et je me souvient du choque, comme si c'etait hier... J'ai grandi dans une famille de Chiraquien pur et dur avec un papa qui collait des affiches... Le racisme de qui que ce soit, n'a jamais etait dans mon éducation, d'ailleurs nous sommes une famille à la peau typé comme on dit.

J'ai voté pour Jean Luc Mélenchon au premier tour de 2017, puis abstenu au second tour. En 2022 pour la première fois j'ai glissé un butin Le Pen dans l'urne et je me suis senti mal. Pourquoi l'ai-je fait ? Parce que j'ai l'impression de perdre le pays que j'aime et que Le Pen me semble le seul rempart pour retrouver ma France. Celle avec des Crèches dans les mairie, celle où tu peux chanter "au clair de la lune" au enfant dans des établissements publics (je suis intervenant musical...), celle où tu n'as pas honte de chanter la Marseillaise et te trimballer avec un maillot et des tong au couleurs de la France, celle où tu n'as pas de repas Végétarien et Hallal dans les cantines, celle où tu as du poisson le vendredi, celle où l'on t'explique la Shoa sans taboo avec "nuit et brouillard" celle où t'as pas des kebab et des pizzeria dans chaque coin de rue, celle où les seul femme voilé que tu croises sont des petite mamie qui ont l'air toute gentille, celle où les jeunes ne sont pas imbibé d'anglisisme.... bref, je pourrai continuer des heures..

Suis -je simplement un "vieux con" où suis-je dans une réalitée qui fait que malheureusement il n'y a que Le Pen pour retrouver un peu de cette France ?

Avez-vous ressenti comme moi, de la honte à voter Le Pen ?

Merci de pour votre attention et n'hésitez pas à réagir et à me proposer d'autres solutions :amen:

Bonne fin de semaine,

Chaleureusement
Si vous avez honte de votre vote, c'est que vous estimez que votre candidat n'est pas clair, qu'il pourrait nuire aux intérêts du pays et de son peuple. Est ce le cas ? Avez vous eu honte de voter pour Mélenchon ?
On vote pour le candidat correspondant à ses attentes pour le pays. Et on peut voter aussi, pour le candidat le moins pire pour nous, si les deux derniers en lisse ne correspondent pas à nos idées. N'aillez jamais honte de vos idées, elles vous appartiennent ;)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 25 novembre 2023 07:51
lepicard a écrit : 24 novembre 2023 19:53
OK ;mais ta culture ,c'est celle qui bombe dans "la toto qui fume " et qui a fait (et laisser ) venir des bougnoules pour faire la merde de "Mossieur" et, les entasser dans des ghettos en esperérant qu'ils n'emmerdent pas le monde
Eh ,ben .... c'est loupé ,,,,,et tu reproches a Macron de ne pas rattraper tes conneries ??? parce que tu crois que la blondasse le fera ?
tu rêves éveillé , la France ,c'est pas la Hongrie et encore moins la hollande , car en matière d'écologie , on en est loin
le seul moyen de le savoir étant donné que tous les autres ont échoué c'est de la mettre à l'épreuve
ceux qui ont mis à l'épreuve le RN pour des municipalités ne le regrettent pas vu qu'ils les ont réélu des le premier tour
De quoi avez vous peur , la situation desespérée d'aujourd'hui au bord de la guerre civile ne peut pas etre pire
pas plus pire que la situation sociale de 11 millions de personnes en dessous de la pauvreté
que l'on soit obligé d'avoir recours aux tickets restaurant autrement que ce qu'ils ont été prévu etc etc etc
les suédois , les pays bas , les finlandais , les italiens le tentent pour un mandat
quel est donc le risque pour vous par rapport à la situation actuelle 'si ce n'est qu'elle réussisse"
le risque pour vous aujourd'hui comme la dit gérard colomb , c'est qu'en ne faisant rien cla dégénère comme au liban ou en syrie
conservez vous le même médecin s'il est incapable de vous soigner ou en consultez vous un autre
le parti de la blondasse comme vous dites à bien repris les conneries des maires qui ont précédé les siens vu que ceux qui sont concernés les réélisent
ce n'est pas en supputant si elle en sera capable que vous résoudrez les problèmes qui vont vous tomber dessus
bolso et trump ,on a vu ........ arrête tes tik_tokeries pour faire pleurer dans les chaumières ; inutile de vous faire mousser
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 25 novembre 2023 16:42
vivarais a écrit : 25 novembre 2023 07:51

De quoi avez vous peur , la situation dese %spérée d'aujourd'hui au bord de la guerre civile ne peut pas etre pire
bolso et trump ,on a vu ........ arrête tes tik_tokeries pour faire pleurer dans les chaumières ; inutile de vous faire mousser
Non vous n'avez pas vu
Vous avez simplement ouî ce que vous seriez pret à ouïr
Tant Trump/Biden que Bolsonaro/Lulla les scrutins se sont joués dans des mouchoirs de poche
Pour le président du Portugal oui là on peut dire que sa gouvernance est sans conteste car élu au premier tour à 92 %
Macron oui lui n'a pas été élu et réélu pour a compétence mais par un front républicain pour faire barrage au RN
Et sitôt élu et réélu ont commencé les contestations sociale
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

j ai perdu l ensemble de mes amis de gauche le jour ou ils ont su que je votais Sarkozy. a l epoque ce dire Sarkoziste en public etait pratiquement un suicide social.
Moi je l'ai plutôt bien vécu, en prenant un peu de hauteur face à ce déferlement de haine, de ragots et de bassesse.
Je n'ai jamais éprouvé la moindre honte pour ce vote que j'argumentais avec sincérité et ça n'a jamais causé de grave dispute avec ceux de mon entourage qui majoritairement le réprouvaient.

J'ai parfois éprouvé de la compassion pour les antisarko obsessionnels vociférants au point de m'inquiéter pour leur santé mentale.
Finalement, comme moi, tout ce beau monde a fini par voter Macron en 2017, sans regret.
Réconciliation générale, Champagne.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »