Se sentir honteux de voter Marine Lepen ?!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Se sentir honteux de voter Marine Lepen ?!

Message par gare au gorille »

da capo a écrit : 25 novembre 2023 17:09
NSC a écrit : 25 novembre 2023 10:34

j ai perdu l ensemble de mes amis de gauche le jour ou ils ont su que je votais Sarkozy. a l epoque ce dire Sarkoziste en public etait pratiquement un suicide social.
Moi je l'ai plutôt bien vécu, en prenant un peu de hauteur face à ce déferlement de haine, de ragots et de bassesse.
Je n'ai jamais éprouvé la moindre honte pour ce vote que j'argumentais avec sincérité et ça n'a jamais causé de grave dispute avec ceux de mon entourage qui majoritairement le réprouvaient.

J'ai parfois éprouvé de la compassion pour les antisarko obsessionnels vociférants au point de m'inquiéter pour leur santé mentale.
Finalement, comme moi, tout ce beau monde a fini par voter Macron en 2017, sans regret.
Réconciliation générale, Champagne.

Et vous n'avez pas honte d'avoir voté pour Macron ?? Il n'y a pas de culture française dites vous.. !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 25 novembre 2023 13:45
Corvo a écrit : 25 novembre 2023 13:27

On, enfin je crois, ne perd pas un ami parce qu'il est d'un autre bord politique. J'ai des amis de droite et d'extrême gauche avec lesquels de temps à autre je m'accroche sans jamais et heureusement les perdre comme amis. Par contre j'ai dans ma famille trois pièces rapportées qui sont des "On hait chez nous la France aux Français" avec lesquels pour éviter de me foutre sur la gueule et sur les conseils avisés de ma femme et de mes belles sœurs j'évite de me prendre la tête ce qui ne m'empêche pas de "gentiment" les provoquer. :twisted: :D :combat141
Tout ça pour vous dire que vos amis n'étaient en réalité pas véritablement vos amis.
Oui mai toi tu hais rance et il me semble évident que tes beaux frères doivent se faire un malin plaisir à provoquer un béni oui oui de la macronie comme toi. Si ça se trouve ils ne sont même pas RN et c'est juste pour animer un peu cette maison de fous.

Voilà les fédérations de ces trois cloches qui sonnent creux...très creux...très très creux...
https://rassemblementnational.fr/federation/91-essonne
https://rassemblementnational.fr/federa ... e-et-marne
https://rassemblementnational.fr/federation/60-oise

Si ça s'trouve au grand buffet du RN vous vous bafrez et picolez ensemble.

Mariiinnneee prééééssssiiiddeennnnttte !!!!!!!!!!!!!
anim_drunk anim_drunk glou-glou :roi1:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Ey vous tonton georges vous ne vous sentez pas honteux d'avoir voter pour macron
qui va vous baisser votre pension de retraite en vous faisant travailler plus
qui va vous réduire vtre temps de chomage alors qu'il n'y a pas d'emplois à proposer
ah oui , c'est vrai vous vous en foutez de cela
L'important même si vous allez tirer le diable par la queue c'est que MLP n'a pas été élue
vous n'avez pas la même conception de lahonte que ceux qui eux assument d'avoir voté MLP
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

gare au gorille a écrit : 25 novembre 2023 17:29

Et vous n'avez pas honte d'avoir voté pour Macron ?? Il n'y a pas de culture française dites vous.. !!
Pas du tout et je vais recommencer avec Ed Philippe, ce sera encore mieux.
J'ai dit ça, moi ???
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 25 novembre 2023 17:38
gare au gorille a écrit : 25 novembre 2023 13:45

Oui mai toi tu hais rance et il me semble évident que tes beaux frères doivent se faire un malin plaisir à provoquer un béni oui oui de la macronie comme toi. Si ça se trouve ils ne sont même pas RN et c'est juste pour animer un peu cette maison de fous.

Voilà les fédérations de ces trois cloches qui sonnent creux...très creux...très très creux...
https://rassemblementnational.fr/federation/91-essonne
https://rassemblementnational.fr/federa ... e-et-marne
https://rassemblementnational.fr/federation/60-oise

Si ça s'trouve au grand buffet du RN vous vous bafrez et picolez ensemble.

Mariiinnneee prééééssssiiiddeennnnttte !!!!!!!!!!!!!
anim_drunk anim_drunk glou-glou :roi1:
J 'espère que ceux qui veulent rejoindre le RN dans ces 3 départements vous remercieront pour les adresses :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous ne pouvez pas me refiler des fois leur adresse en MOSELLE :hehe:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 25 novembre 2023 16:57
lepicard a écrit : 25 novembre 2023 16:42
bolso et trump ,on a vu ........ arrête tes tik_tokeries pour faire pleurer dans les chaumières ; inutile de vous faire mousser
Non vous n'avez pas vu
Vous avez simplement ouî ce que vous seriez pret à ouïr
Tant Trump/Biden que Bolsonaro/Lulla les scrutins se sont joués dans des mouchoirs de poche
Pour le président du Portugal oui là on peut dire que sa gouvernance est sans conteste car élu au premier tour à 92 %
Macron oui lui n'a pas été élu et réélu pour a compétence mais par un front républicain pour faire barrage au RN
Et sitôt élu et réélu ont commencé les contestations sociale
même si tu as abandonné lachement le sol national , j"espère que tu as remarqué que depuis 1968 ,la France n'est que contestations ,,,Alors :siffle: :siffle:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Juste une remarque à tonton Georges.
Vous hésitez entre Mélenchon et Mme Le Pen soit 2 extrémismes. Vous est-il venu à l'esprit qu'il y avait aussi des partis modérés et que l'extrémisme arrive rarement à bien diriger un pays ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

da capo a écrit : 25 novembre 2023 17:47
gare au gorille a écrit : 25 novembre 2023 17:29

J'ai dit ça, moi ???
Avec E Philippe, un Macron bis, ça va être top.
La question battra-t-il dés la première année de son mandat les records de Macron en matière d'admission de migrants?
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

berger141 a écrit : 26 novembre 2023 09:07
da capo a écrit : 25 novembre 2023 17:47

J'ai dit ça, moi ???
La question battra-t-il dés la première année de son mandat les records de Macron en matière d'admission de migrants?
Connaissez-vous seulement son futur programme ? Non. Alors, inutile de déblatérer sur E. Philippe.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo

Message par Corvo »

Patchouli38 a écrit : 26 novembre 2023 09:42
Connaissez-vous seulement son futur programme ? Non. Alors, inutile de déblatérer sur E. Philippe.
Pour berger seul Charles Zemmour sera capable d'endiguer l'invasion des mahométans.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 26 novembre 2023 09:59

Pour berger seul Charles Zemmour sera capable d'endiguer l'invasion des mahométans.
Pour Corvo, on va tout droit vers des affrontement communautaires, mais c'est franchement marrant.
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 26 novembre 2023 10:03
Corvo a écrit : 26 novembre 2023 09:59

Pour Corvo, on va tout droit vers des affrontement communautaires, mais c'est franchement marrant.
Ça ce sont vos amis d'extrême droite qui l'affirment ou peut-être même l'espèrent ils allez savoir.
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 26 novembre 2023 09:02 Juste une remarque à tonton Georges.
Vous hésitez entre Mélenchon et Mme Le Pen soit 2 extrémismes. Vous est-il venu à l'esprit qu'il y avait aussi des partis modérés et que l'extrémisme arrive rarement à bien diriger un pays ?
Malheureusement, les partis modérés n'arrivent pas davantage à bien diriger le pays. C'est ce qui fait le succès des partis populistes.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Cépajuste a écrit : 26 novembre 2023 10:12
papibilou a écrit : 26 novembre 2023 09:02 Juste une remarque à tonton Georges.
Malheureusement, les partis modérés n'arrivent pas davantage à bien diriger le pays. C'est ce qui fait le succès des partis populistes.
..." le succès des partis populistes"...?
Cite moi un exemple de pays équivalent à la France sur les plans démographique, économique qui aurait mieux réussi que nous avec un parti populiste à sa tête...tout en respectant "les valeurs" qui forment notre socle républicain (laïcité, principes démocratiques, droits de l'homme, etc...)
Le succès, n'est pas l'indice d'audience mais la réussite économique, le bien être social, le bien vivre dans la diversité etc
Croire aux bonimenteurs c'est le vice du peuple

Un exemple, vite
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Le casting de 2027 n'est pas encore prêt, les programmes non plus, mais certains n'ont pas vraiment changé depuis 30 ans.
Bien qu'on invoque toujours ces programmes, les études sur la psychologie de l'électeur montrent qu'on vote d'abord pour une personnalité.
Le programme d'ED n'est pas établi, mais il donne l'esquisse de quelques pistes qui me semblent aller dans les bonnes directions.
Si je me retourne sur l'expression des responsables politiques des dix années écoulées, il se détache comme un des seuls ayant trouvé le ton juste.
Et quand j'écoute une chanson qui me plait, la musique compte autant, parfois plus que les paroles.

Quant à ce qui est inutile et ce qui ne l'est pas....
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »