«J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 26 novembre 2023 11:15
berger141 a écrit : 26 novembre 2023 10:46
Patchouli, toujours un peu larguée, n'a pas compris qu'il s'agissait de constater que l'intelligence n'était pas une garantie contre les mauvaises décisions.
Non, je ne suis pas larguée, seulement Gare au Gorille nous ressort toujours les mêmes exemples. E. Macron a compris qu'il allait dans le mauvais sens et à rectifier le tir depuis. Reconnaître ses erreurs et tenter de les corriger est aussi un signe d'intelligence.

Tiens donc, vous qui passez votre temps à nous expliquer que Marine Le Pen serait une girouette parce qu'elle a renoncé à proposer une sortie de l'U.E. vous avez sur les errements du président Macron une toute autre attitude.
Heureux d'apprendre que vous trouvez maintenant chez Madame Le Pen un signe d'intelligence puisque corriger ses erreurs serait selon vous un signe d'intelligence et non un effet de girouette.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Crapulax »

La moindre des choses auraient été de virer cet étudiant de la fac pour avoir tenu des propos clairement racistes.
J'ai vu la vidéo de l'auteur des propos....Et il faudrait prendre en compte le reste de son "intervention"...A savoir...."J'emmerde la race blanche..J'emmerde les flics et j'emmerde les Français."

......J'ai ensuite vu une seconde vidéo d'une "militante"(blanche de couleur de peau pourtant) qui se trouvait à ses côtés et s'était rendue compte que son collègue avait été filmé...Son explication?.....La routine....

"Oui mais ce qui n'a pas été filmé c'est que juste avant cette prise de parole mon ami s'est fait insulter par des propos racistes"....Je vous le dis je n'ai rien vu ni entendu qui attestait de cela.

Ah au fait...Quelqu'un aurait des nouvelles de la ministre de l'Enseignement supérieur?.....Il est vrai que cette dernière ne fait rien et ne dit jamais rien sur ces fachos qui détériorent les Facs et menacent les étudiants...Tout en proférant des insultes à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme eux...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous êtes tous un peu oxydés/obsédés par les réseaux sociaux.

en France, quand il y a une accusation de ce type, les instances se réunissent et prennent une décision collégiale après avoir entendu à froid tous les protagonistes.

pur l'heure, une plainte a été déposée, et l’étudiant va passer devant une commission de discipline.

vous voulez quoi? qu'on l’écartèle sur la place publique? qu'on l'empale? qu'on remette les bûchers en place des villages.?

va falloir se détendre un peu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 novembre 2023 07:31 vous êtes tous un peu oxydés/obsédés par les réseaux sociaux.

en France, quand il y a une accusation de ce type, les instances se réunissent et prennent une décision collégiale après avoir entendu à froid tous les protagonistes.

pur l'heure, une plainte a été déposée, et l’étudiant va passer devant une commission de discipline.

vous voulez quoi? qu'on l’écartèle sur la place publique? qu'on l'empale? qu'on remette les bûchers en place des villages.?

va falloir se détendre un peu.
le hic aujourd'hui c'est que 'l'on affirme qu'un propos est raciste dans un sens et pas dans l'autre
et tout cela parce que l'on veut museler la liberté d'expression
le "j'emmerde la race blanche'" ou le "qu'il retourne dans son pays" fait du tort à quelqu'un
les ketchs de Coluche étaient ils racistes comme on le prétendrait aujourd'hui ou au contraire ou au contraire faisait accepter par l'humour ce que l'autre était
Aujourd'hui on est rentre=é dans une ère pire que ne l'était l'inquisition où tout le monde passe au pilori pour le moindre propos
Et cela au lieu de banaliser les choses incite à la haine "les français haïssent les étrangers " et "les étrangers haïssent les français"
voilà comment on présente les choses au travers de ces peccadilles
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 26 novembre 2023 23:59
Patchouli38 a écrit : 26 novembre 2023 11:15

Non, je ne suis pas larguée, seulement Gare au Gorille nous ressort toujours les mêmes exemples. E. Macron a compris qu'il allait dans le mauvais sens et à rectifier le tir depuis. Reconnaître ses erreurs et tenter de les corriger est aussi un signe d'intelligence.

Tiens donc, vous qui passez votre temps à nous expliquer que Marine Le Pen serait une girouette parce qu'elle a renoncé à proposer une sortie de l'U.E. vous avez sur les errements du président Macron une toute autre attitude.
Heureux d'apprendre que vous trouvez maintenant chez Madame Le Pen un signe d'intelligence puisque corriger ses erreurs serait selon vous un signe d'intelligence et non un effet de girouette.
Marine Le Pen ne corrige pas ses erreurs, elle change d'avis au gré du vent, quand elle voit que cela ne tourne pas en sa faveur.
Exemple : elle était pour la retraite à 60 ans, puis finalement non, puis finalement oui

Elle l'a fait sur plusieurs sujets : la peine de mort, le port du voile, les relations avec la Russie, etc. Mais il fort probable qu'elle changerai encore d'avis si elle venait à prendre le pouvoir.
A ce niveau-là, elle sert plutôt ses intérêts et non les intérêts des français.

Sur la guerre en Ukraine, elle a changé d'avis simplement parce que son électorat était pour aider les ukrainiens. Et non pour aider les ukrainiens. Il n'y a rien de sincère dans ses actions.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 27 novembre 2023 08:25
gare au gorille a écrit : 26 novembre 2023 23:59

Marine Le Pen ne corrige pas ses erreurs, elle change d'avis au gré du vent, quand elle voit que cela ne tourne pas en sa faveur.
Exemple : elle était pour la retraite à 60 ans, puis finalement non, puis finalement oui

Elle l'a fait sur plusieurs sujets : la peine de mort, le port du voile, les relations avec la Russie, etc. Mais il fort probable qu'elle changerai encore d'avis si elle venait à prendre le pouvoir.
A ce niveau-là, elle sert plutôt ses intérêts et non les intérêts des français.

Sur la guerre en Ukraine, elle a changé d'avis simplement parce que son électorat était pour aider les ukrainiens. Et non pour aider les ukrainiens. Il n'y a rien de sincère dans ses actions.
Et c'est avec cela que vous comptez contrer sa montée et son élection en 2027
En politique c'est comme en informatique ;
Un logiciel ne doit pas être verrouillé
Mais sans cesse mis à jour
Pour coller à l'instant T de la conjoncture sociale et économique
A quoi sert de retarder l'Age de la retraite de réduire le temps des indemnités de chômage des séniors alors que le nombre de chômeurs est en augmentation
Et qu'au lieu de le réduire par la main d'œuvre locale on fait appel encore plus à de la main d'œuvre étrangère
les seniors ne seront plus au chômage mais au RSA encore plus longtemps ce qui fera encore plus de monde une fois à l'Age de la retraite avec l'ASPA et donc aussi les aides sociales compensatrices
Et comme vous avez eu la chance de partir avant cela à la retraite avec une pension aisée de la fonction publique on vous ponctionnera pour compenser
Et tout cela vous voudriez que le RN "contrairement à ceux pour qui vous votez" ne l'intègre pas dans ses mises à jour de leur programme
Il est évident que n'ayant pas toutes les données , elle fera des rectificatifs lorsqu'un fois en main cela une fois élue
Lorsque vous travaillez encore est ce que chaque nouveau chef de service n'apportait des rectificatifs une fois avoir pris connaissance du contexte
Ce qui est grave c'est la continuité quoi qu'il arrive comme depuis 50 ans
le Taux d'imposition en augmentation constante depuis 1993 passé de 17 % à 55 %
Macron lors de son beau débat avait dit qu'il l'inverserait
mais sous son règne il l'a fait évoluer à la hausse de 5 %
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Crapulax a écrit : 27 novembre 2023 07:07 J'ai vu la vidéo de l'auteur des propos....Et il faudrait prendre en compte le reste de son "intervention"...A savoir...."J'emmerde la race blanche..J'emmerde les flics et j'emmerde les Français."

......J'ai ensuite vu une seconde vidéo d'une "militante"(blanche de couleur de peau pourtant) qui se trouvait à ses côtés et s'était rendue compte que son collègue avait été filmé...Son explication?.....La routine....

"Oui mais ce qui n'a pas été filmé c'est que juste avant cette prise de parole mon ami s'est fait insulter par des propos racistes"....Je vous le dis je n'ai rien vu ni entendu qui attestait de cela.

Ah au fait...Quelqu'un aurait des nouvelles de la ministre de l'Enseignement supérieur?.....Il est vrai que cette dernière ne fait rien et ne dit jamais rien sur ces fachos qui détériorent les Facs et menacent les étudiants...Tout en proférant des insultes à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme eux...
La vidéo, c'est juste la vidéo de la fin de cette échauffourée. C'est précisé dans l'article : quand ils ont vu que ça dégénérait un UNIen a sorti le téléphone pour filmer.

Et c'est là la grosse arnaque. Du coup on a une vidéo qui retranscrit très partiellement l'échauffourée, juste la fin, avec ce beau "j'emmerde la race blanche" qui peut être repris de partout pour critiquer ce monsieur. Mais, comme je le dis plus haut, p'têt qu'avant la vidéo un étudiant néo nazi est venu le voir en lui disant "je suis de race blanche et toi de race noire, donc tu m'es inférieur et tu dois me servir. Porte mon sac et vas me chercher un éclair au chocolat". Avec ce genre de contexte, en prenant en compte la sidération et l'énervement, le "j'emmerde la race blanche" est plus justifié non ?

Forcément on n'a pas affaire à ce cas extrême de néo nazi, mais sans doute à du racisme primaire qui a énervé le monsieur, mais seule la petite phrase du monsieur totalement tirée de tout contexte est audible, et le racisme initial est totalement invisible.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 27 novembre 2023 09:21
Crapulax a écrit : 27 novembre 2023 07:07 J'ai vu la vidéo de l'auteur des propos....Et il faudrait prendre en compte le reste de son "intervention"...A savoir...."J'emmerde la race blanche..J'emmerde les flics et j'emmerde les Français."

La vidéo, c'est juste la vidéo de la fin de cette échauffourée. C'est précisé dans l'article : quand ils ont vu que ça dégénérait un UNIen a sorti le téléphone pour filmer.

Et c'est là la grosse arnaque. Du coup on a une vidéo qui retranscrit très partiellement l'échauffourée, juste la fin, avec ce beau "j'emmerde la race blanche" qui peut être repris de partout pour critiquer ce monsieur. Mais, comme je le dis plus haut, p'têt qu'avant la vidéo un étudiant néo nazi est venu le voir en lui disant "je suis de race blanche et toi de race noire, donc tu m'es inférieur et tu dois me servir. Porte mon sac et vas me chercher un éclair au chocolat". Avec ce genre de contexte, en prenant en compte la sidération et l'énervement, le "j'emmerde la race blanche" est plus justifié non ?

Forcément on n'a pas affaire à ce cas extrême de néo nazi, mais sans doute à du racisme primaire qui a énervé le monsieur, mais seule la petite phrase du monsieur totalement tirée de tout contexte est audible, et le racisme initial est totalement invisible.
Par contre vous ne contestez pas las brides de vidéos du jardinier
Moi dans un cas comme dans l'autre je ne condamne pas les propos qui sont en relation avec le contexte
l'émotion ou la colère
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mais tu me gonfles avec ton jardinier. J'ai vu de loin passer un sujet parlant encore de racisme, donc j'ai passé mon chemin. Je ne sais même pas de quoi il parle.

Mais si ça te fait plaisir je conteste les propos du jardiner, quoi qu'il ait fait. Ou je ne les conteste pas si c'est ça que tu préfères, j'ai pas bien compris le sujet ni ce qu'il fallait en penser.

Mais là on parle d'étudiants, pas de jardinier, donc c'est hors sujet.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout à fait, en principe dans une fac il n'y a pas de jardinerie et réciproquement. Il y a souvent des glands, mais ils sont indigestes, même les écureuils n'en veulent pas ! :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 27 novembre 2023 09:21

Vous vous faites des films dans votre tête , Mesoke.
Vous imaginez des choses, des évènements pour défendre à tout prix ce sale type raciste.
Vous n'avez pas honte.
Pourquoi voulez-vous à tout prix défendre ce salaud de raciste ?
Parce que c'est du racisme antiblanc et donc en tant que woke cela ne vous dérange pas !?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, c'est toi qui te fais des films. Ou plutôt qui manque totalement de la moindre parcelle d'esprit critique.

Les faits sont pourtant simples : on a juste un bout de vidéo tourné sur la fin de l'altercation, et pas l'altercation elle-même, qui pourrait pourtant donner un contexte permettant de comprendre ce qui s'est passé. Mais qu'on n'a pas.

Donc tirer des conclusions à partir du très peu dont on dispose c'est le niveau zéro de la réflexion, de la justice, du journalisme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 27 novembre 2023 11:59 Non, c'est toi qui te fais des films. Ou plutôt qui manque totalement de la moindre parcelle d'esprit critique.

Les faits sont pourtant simples : on a juste un bout de vidéo tourné sur la fin de l'altercation, et pas l'altercation elle-même, qui pourrait pourtant donner un contexte permettant de comprendre ce qui s'est passé. Mais qu'on n'a pas.

Donc tirer des conclusions à partir du très peu dont on dispose c'est le niveau zéro de la réflexion, de la justice, du journalisme.
:+1
un peu facile de prendre une vidéo et de s'en servir après en ayant prit la moitié.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Vous imaginez des choses, des évènements pour défendre à tout prix ce sale type raciste.
Bien évidemment..Tu te doutes bien que ce jeune avait dû subir des insultes racistes pour ainsi "dégoupiller"..Surtout que nous ne savons pas qui fait la loi dans ces Facs....Il est clair que ce sont de méchants racistes qui l'avaient invectivé....Parce qu'ils font ce qu'ils veulent dans les Facs et qu'ils n'ont pas peur de dire tout haut ce qu'ils pensent...Sacré blague tout de même... :content79

D'après certain "j'emmerde la race blanche" n'était pas raciste ni même racialiste...Le fait d'y rajouter j'aime pas les Français "ça compte pour du beurre" je suppose....C'est une personne "blanche de peau" qui a prononcé ces paroles?..Certainement que non puisqu'il crie aux paroles racistes...Bref..C'est comme d'habitude.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Et pourtant ...

Pourtant des témoins ont parlé d'injures racistes à l'encontre du monsieur AVANT le début de la vidéo. Monsieur qui n'a fait qu'y répondre. Mais on ne sait pas ce qui s'est réellement passé puisqu'on n'a pas de contexte.

Et pourtant emmerder la race blanche ça n'est pas emmerder les blancs. Vu que les races humaines n'existent pas, emmerder la race blanche c'est emmerder un concept qui n'existe pas. Ca peut être une erreur du monsieur qui voulait emmerder les blancs, ou ça peut être au contraire une nuance voulue par le monsieur, en réponse à des injures racistes. Mais on ne sait pas ce qui s'est réellement passé puisqu'on n'a pas de contexte.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »