ce que l'actualité masque avec romans et crépol

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: ce que l'actualité masque avec romans et crépol

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 28 novembre 2023 15:03 Un contrôle judiciaire c'est un ensemble de mesures mises en place par un juge en attente d'un procès, notamment pour éviter à la personne sous contrôle judiciaire de faire faux bond à la justice. Or pas de procès, pas de culpabilité. Pas de culpabilité, pas de taule ni d'expulsion.

Il était sous contrôle judiciaire, pas condamné, pas pas en liberté conditionnelle.
Les français, et ils ont parfaitement raison, ne veulent plus être agressés par des étrangers et surtout pas s'ils sont sous contrôle judiciaire.
Si un étranger est mis sous contrôle judiciaire, c'est pour ne pas faire faux bond à la justice, comme vous l'écrivez, (c'est donc que la justice a quelque chose à lui reprocher) or un marocain sous contrôle judiciaire peut tenter de rentrer au pays par exemple en passant par l'Espagne.

Donc c'est simple. Pas de contrôle judiciaire pour les étrangers mais mise en taule pour éviter qu'ils ne s'enfuient.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 27 novembre 2023 22:46 Ah bah oui, c'est sûr que les faits divers du JT de TF1 ou de CNEWS c'est vachement plus fiable que des statistiques pour se figurer l'évolution dans le temps du taux de délits ...
Généralement tous les médias donnent la même infos qu'ils relaient de la source AFP
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 28 novembre 2023 15:09 Les français, et ils ont parfaitement raison, ne veulent plus être agressés par des étrangers et surtout pas s'ils sont sous contrôle judiciaire.
Si un étranger est mis sous contrôle judiciaire, c'est pour ne pas faire faux bond à la justice, comme vous l'écrivez, (c'est donc que la justice a quelque chose à lui reprocher) or un marocain sous contrôle judiciaire peut tenter de rentrer au pays par exemple en passant par l'Espagne.

Donc c'est simple. Pas de contrôle judiciaire pour les étrangers mais mise en taule pour éviter qu'ils ne s'enfuient.
Oui, n'importe quelle personne sous contrôle judiciaire peut tenter de se soustraire à ses obligations. Auquel cas il aggrave son cas s'il se fait chopper.

Et je ne vois pas le problème si ton marocain il retourne chez lui alors qu'il est sous contrôle judiciaire. C'est ton objectif non ?

Et non, on ne met pas en taule des gens qui ne sont pas condamnés par la justice. On est dans un état de droit, et toi tu rêves de dictature ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 28 novembre 2023 15:13 Généralement tous les médias donnent la même infos qu'ils relaient de la source AFP
Là n'est pas le problème. CNEWS ou autres TF1 diffusent des vraies infos réelles. C'est juste qu'ils diffusent principalement les infos qui font peur avec des méchants musulmans qui envahissent le pays.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 28 novembre 2023 15:18
vivarais a écrit : 28 novembre 2023 15:13 Généralement tous les médias donnent la même infos qu'ils relaient de la source AFP
Là n'est pas le problème. CNEWS ou autres TF1 diffusent des vraies infos réelles. C'est juste qu'ils diffusent principalement les infos qui font peur avec des méchants musulmans qui envahissent le pays.
J'ai regardé Cnews a midi, il y avait tout un dossier et débat sur les groupuscules d'extrême droite en France, notamment celui de la division martel. Ce que j'apprécie sur cette chaine, c'est certaines émissions dans lesquelles il y a un vrai débat sur les sujets chauds.

C'est l'aspect débat, dans lequel des chroniqueurs peuvent exprimer des positions conservatrices, qui est conspué par une partie de la gauche intolérante. Je parle des émissions type Sonia Mabrouk, pas de Pascal Praud qui pour moi sont plus du spectacle...
Modifié en dernier par sofasurfer le 28 novembre 2023 15:30, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 28 novembre 2023 15:03 Un contrôle judiciaire c'est un ensemble de mesures mises en place par un juge en attente d'un procès, notamment pour éviter à la personne sous contrôle judiciaire de faire faux bond à la justice. Or pas de procès, pas de culpabilité. Pas de culpabilité, pas de taule ni d'expulsion.

Il était sous contrôle judiciaire, pas condamné, pas pas en liberté conditionnelle.
Si çà vous va que l'on héberge pendant des années des individus de ce type
C'est vous qui vivez en France pas moi
En Allemagne où je vis pas la peine d'être jugé pour être expulsé
Au moindre signalement récidiviste par la police (ce que vous appelez en France main courante ) vous étés invité à quitter immédiatement le territoire
Aprés c'est un choix
Dans cette cafétaria sans parler de l''affaire même il y avait des familles avec des enfants qui ont été témoins de la scène
Quel a du étre le traumatisme pour ceux ci , lorsque l'on voit que des parents pour les protéger mettent des interdictions à 10 ou 16 ou 18 ans sur les TV ou leur smartphone
Personnellement je ne regrette pas de mettre délocalisé seulement de quelques km depuis 6 ans
Si je l'avais su que c'était comme cela je l'aurais fait depuis plus de 20 ans
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Disons plutot que certaines chines qui ne sont pas publique diffusent plus l'ensemble de l'actualité que d'autres
Tout comme la presse papier
Libération dont Corvo nous abreuve ne peut pas focaliser sur tout ce qui n'est pas de gauche et en meme temps parler de l'actualité au quotidien
C'est pourquoi chaque matin en déjeunant je zappe 10 minutes sut chaque chaine médiatique (canaux 2/15/16/23/24/26/27) pour lire les bandes défilantes et aprés le repas du midi en prenant mon café les actualités francophones et allemandes pour être informé de l'omerta que ne donnent pas les chaines française
que parfois vous en avez connaissance parce qu'avec les réseaux sociaux cela ne peut plus étre masquées
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non, justement. Parler à 50% des articles principaux des méchants musulmans qui envahissent la France, ça n'est pas traiter l'ensemble de l'actualité ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 28 novembre 2023 15:51 Bah non, justement. Parler à 50% des articles principaux des méchants musulmans qui envahissent la France, ça n'est pas traiter l'ensemble de l'actualité ...
C'est ce qui vous semble tout comme il vous semble que je rectifie que les mensonges envers l'ultra droite
C'est ainsi lorsque l'on a la vue et l'audition sélective
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tous ces incidents ont été passés sous silence, au nom du pas de vagues et de la pétoche de la macronie qui ne veut surtout pas voir et pas que ça se sache : :content36
Ruralité. Plusieurs agressions et expéditions punitives sont survenues dans des salles de fêtes communales au cours de l’année 2023.
Article de Geoffroy Antoine dans le JDD du 25 novembre :
Le meurtre du tout jeune Thomas, lors d’un bal de village, s’inscrit dans une série d’agressions et violences commises à l’encontre de nombreux Français dans des conditions similaires. L’issue est rarement aussi dramatique, raison pour laquelle cette réalité échappe sans doute, mais la répétition a de quoi inquiéter.
https://www.lejdd.fr/societe/quand-lens ... ges-139901

C’est le cas de Dourgne (Tarn), commune de 1 300 habitants où, en mars dernier, des jeunes de la MJC (Maison des jeunes et de la culture) organisaient une soirée dans la salle des fêtes du village. Peu avant minuit, des dizaines d’individus, principalement originaires des quartiers sensibles de Tarbes, décident de s’y inviter. Rapidement, la situation dégénère et plusieurs bagarres, parfois très violentes, éclatent, contraignant le président de la MJC à mettre fin aux festivités et à évacuer les lieux. Cette histoire est passée sous les radars médiatiques, seul Le Journal d’ici, un quotidien local, en a fait mention dans ses pages.

Dans le sud de la France, des morts tragiques ont été évitées. L’épisode de Saint-Martin-Petit, village du Lot-et-Garonne peuplé de 600 âmes, a ressurgi dans la presse quelques jours après le drame de Crépol. Il y a à peine deux mois, des jeunes rugbymen du club local se rassemblent pour l’anniversaire de l’un des leurs, qui célèbre ses dix-huit ans, là encore dans la salle des fêtes. La soirée, qui se voulait conviviale, vire au drame. Des individus venus de Langon, commune voisine, débarquent armés de pistolets et de couteaux.

Avril 2023, Marcoussis, dans l’Essonne. Une famille célèbre un anniversaire dans la salle polyvalente de la ville. Tout se passe bien jusqu’à ce que des individus ultra-violents fassent irruption et se mettent à lyncher des convives, alors même que de nombreux enfants étaient présents.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dans toutes les fêtes de villages, les jeunes font ça et depuis toujours.
faudrait sortir.
ils débarquent à deux ou trois bagnoles dans le but de se faire quelques jeunes du village, parce que l'année passée, un gonzesse a larguée un mec du village pour aller dans celui du voisin, ou parce que au match de foot d'ufolep, yen a un qui a fait un tacle un peu appuyé.
vraiment, faut arrêter de faire l’autruche, vous avez l'air de découvrir que les jeunes se battent en bandes, ça existe depuis toujours.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 28 novembre 2023 15:40

Disons plutot que certaines chines qui ne sont pas publique diffusent plus l'ensemble de l'actualité que d'autres
Tout comme la presse papier
Libération dont Corvo nous abreuve ne peut pas focaliser sur tout ce qui n'est pas de gauche et en meme temps parler de l'actualité au quotidien
C'est pourquoi chaque matin en déjeunant je zappe 10 minutes sut chaque chaine médiatique (canaux 2/15/16/23/24/26/27) pour lire les bandes défilantes et aprés le repas du midi en prenant mon café les actualités francophones et allemandes pour être informé de l'omerta que ne donnent pas les chaines française
que parfois vous en avez connaissance parce qu'avec les réseaux sociaux cela ne peut plus étre masquées
Puisque vous parlez de moi je vous remets un lien que je vous ai déjà mis sous le pif :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 79501.html

C'est libération ?...Voyez que quand j'vous dis que vous confondez vitesse et précipitation que j'me trompe pas.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2023 17:19 dans toutes les fêtes de villages, les jeunes font ça et depuis toujours.
faudrait sortir.
ils débarquent à deux ou trois bagnoles dans le but de se faire quelques jeunes du village, parce que l'année passée, un gonzesse a larguée un mec du village pour aller dans celui du voisin, ou parce que au match de foot d'ufolep, yen a un qui a fait un tacle un peu appuyé.
vraiment, faut arrêter de faire l’autruche, vous avez l'air de découvrir que les jeunes se battent en bandes, ça existe depuis toujours.
vous avez raison , les bagarres générales etaient presque dans les US entre villages
Mais aucun ne se ramenait intentionnellement avec des couteaux de boucher dans l'intention d'en faire usage
Pouvez vous citer dans les annales même en remontant à un siècle une seule fête où un tel carnage ait eu lieu
Alors votre argument les jeunes font cela depuis toujours
Vous savez dans les milieux populaires lorsque le père estimait que son fils avait atteint l'age de raison ,il lui offrait un couteau de poche
et quelque que soit les circonstances le couteau restait comme son nom l'indique dans la poche
si vous croyez modérer la gravité d'un tel évènement par ce type d'argument
excusez moi du peu
là ce n'était pas l'intention de provoquer une bagarre mais bel et bien une intention de tuer
çà va que le corps humain est doté de pouvoirs étonnants car autrement ce n'est pas un mort mais que l'on compterait mais 18
Où vous avez vu qu'une bande organisée sorte ds couteau face a des gens désarmés et en font usage
Devant une telle ineptie , excusez moi de vous le dire
vous avez peut être connu cela de l'autre coté de la méditerranée mais en aucun cas de ce coté ci
Moi j'ai connu cela au TCHAD près de BOKORO où 2 villages s'étaient étripés à coup de machette à propos d'un âne
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 28 novembre 2023 17:41
Fonck1 a écrit : 28 novembre 2023 17:19 dans toutes les fêtes de villages, les jeunes font ça et depuis toujours.
faudrait sortir.
vous avez raison , les bagarres générales etaient presque dans les US entre villages
Mais aucun ne se ramenait intentionnellement avec des couteaux de boucher dans l'intention d'en faire usage
Pouvez vous citer dans les annales même en remontant à un siècle une seule fête où un tel carnage ait eu lieu
Alors votre argument les jeunes font cela depuis toujours
Vous savez dans les milieux populaires lorsque le père estimait que son fils avait atteint l'age de raison ,il lui offrait un couteau de poche
et quelque que soit les circonstances le couteau restait comme son nom l'indique dans la poche
si vous croyez modérer la gravité d'un tel évènement par ce type d'argument
excusez moi du peu
là ce n'était pas l'intention de provoquer une bagarre mais bel et bien une intention de tuer
çà va que le corps humain est doté de pouvoirs étonnants car autrement ce n'est pas un mort mais que l'on compterait mais 18
Où vous avez vu qu'une bande organisée sorte ds couteau face a des gens désarmés et en font usage
Devant une telle ineptie , excusez moi de vous le dire
vous avez peut être connu cela de l'autre coté de la méditerranée mais en aucun cas de ce coté ci
Moi j'ai connu cela au TCHAD près de BOKORO où 2 villages s'étaient étripés à coup de machette à propos d'un âne
"Moi j'ai connu cela au TCHAD près de BOKORO où 2 villages s'étaient étripés à coup de machette à propos d'un âne"
N'ayez crainte ici personne ne s'étripera pour vous. :mdr3:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Fonck1 et d'autres racontent n'importe quoi, on voit qu'ils ne sont jamais sortis de leur HLM ? :icon_winks: J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence dans un village de l'Oise, pendant plus de 40 ans avec mon époux nous avons eu deux résidences secondaires dans des village, c'est dire si des fêtes et des bals de villages ont en a connu. Jamais nous avons vécu et ce que Crépol a vécu. Tout juste parfois un ou deux gugusses qui avaient trop forcé sue le vin blanc ou le T punch, mais rien à voir avec les agressions sauvages de voyous venus de cités paumées.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »