Gérald Darmanin veut dissoudre trois groupuscules d’ultradroite, dont la Division Martel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Gérald Darmanin veut dissoudre trois groupuscules d’ultradroite, dont la Division Martel

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 novembre 2023 18:03
vivarais a écrit : 30 novembre 2023 17:05

Juste pour info pour vos copains ils sont 22 milles FSPTR
Alors 1000 qui n'ont encore jamais décapité personne
Vous n'avez pas besoin d'avoir peur d'eux
Eux affrontent ceux qui sont en capacité de riposter
L'intelligence c'est de les laisser s'affronter ainsi naturellement leur nombre se réduira équitablement des 2 bords :hehe:
Ce n'est pas eux qui sont responsables du déclin de la france "mais le politiquement correct"
si vous avez lu de moi qu'ils sont "mes copains" soyez sympa, citez moi, dans le cas contraire, gardez vos étrons pour vos fréquentations, dont je ne fais pas partie.
il y a un fait, l'ultra droite tue.
vous avez du mal à le dire, parce que vous en êtes, mais c'est un fait.

Ancien commando marine, figure de la mouvance d'ultradroite, réputé "instable" et connu pour "sa violence débridée": Loïk Le Priol, interpellé en Hongrie, est le principal suspect dans la mort samedi à Paris de l'ex-rugbyman Federico Martin Aramburu.

c'etait en 2022.
Je vous l'accorde mais le ratio avec les autres est de combien
Je crois que l'autre bord on a dépassé les plus de 50 morts et le millier de blessés dont beaucoup avec gros handicap
Donc la probabilité d'en être victime est plus disproportionnée d'un bord que de l'autre
Tout comme les agressions gratuites du fait de racailles qui elles sont quasi quotidiennes
Par exemple la vieille dame qui fut poussée dans le dos simplement pour se montrer sur la toile
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Gérald Darmanin veut dissoudre trois groupuscules d’ultradroite, dont la Division Martel

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 novembre 2023 18:42
Fonck1 a écrit : 30 novembre 2023 18:03

si vous avez lu de moi qu'ils sont "mes copains" soyez sympa, citez moi, dans le cas contraire, gardez vos étrons pour vos fréquentations, dont je ne fais pas partie.
il y a un fait, l'ultra droite tue.
vous avez du mal à le dire, parce que vous en êtes, mais c'est un fait.

Ancien commando marine, figure de la mouvance d'ultradroite, réputé "instable" et connu pour "sa violence débridée": Loïk Le Priol, interpellé en Hongrie, est le principal suspect dans la mort samedi à Paris de l'ex-rugbyman Federico Martin Aramburu.

c'etait en 2022.
cherchez au lieu de nier.
vous avancerez.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2023 08:18

vous avancerez.

Vous avancerez, encore faut il savoir pour aller vers quoi . Vous en êtes à devoir monter en épingle l'acte isolé d'un individu qui n'avait rien de politique mais qui suit une rixe sur la voie publique. Et vous transformez ça en crime de l'extrême droite. Il n'y avait rien de politique dans cette affaire, pas plus que l'acte du sénateur de la majorité présidentielle essayant de droguer une députée pour mieux la sauter. On ne peut pas imputer cet acte individuel à la majorité présidentielle et c'est ce que vous êtes en train de faire avec vos gros sabots pour cette sordide affaire.
Si c'est pour faire comme vous c'est à dire raconter n'importe quoi, monsieur Vivarais est très bien à sa place.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Darmanin vient de l'annoncer : La France est désormais en sécurité et peut reprendre une vie normale.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................................Les militants antifascistes qui avaient muré un local de l'ultradroite à Lyon dispensés de peine.

Cinq militants antifascistes ont été reconnus coupables mardi de la construction en 2018 d'un mur devant le local du Bastion social,dissous depuis...Ils ont été cependant dispensés de peine.
Coupables mais pas sanctionnés...

Cinq trentenaires poursuivis par le tribunal judiciaire de Lyon pour avoir emmuré le local d’un groupuscule d’ultradroite en 2018 dans le 5e arrondissement ont été condamnés mardi....Âgés de 32 à 39 ans,les cinq militants -trois hommes et deux femmes- étaient poursuivis pour avoir érigé un mur d'une trentaine de moellons soit des pierres de construction,devant la porte du siège du Bastion social.

Né à Lyon au printemps 2017,le Bastion Social fondé par des membres du Groupe Union Défense (GUD),syndicat étudiant radical d'extrême droite,a été dissous en avril 2019...Accusé d'appeler à la haine,aux discriminations et aux actions violentes.

Pas de peine:

Également accusés d'avoir obstrué une serrure avec de la colle les militants ont été dispensés de peine.Leur avocat Me Olivier Forray avait plaidé «un acte politique» s'inscrivant dans la lutte contre l'ultradroite.

...«Les syndicats agricoles qui mettent des moellons et jettent du fumier contre les préfectures ne sont jamais poursuivis,il faudrait condamner les militants antifascistes en France ?» a réagi Me Forray après le jugement...Au cours de l’audience,tenue fin octobre,le parquet avait requis une peine d'amende de 800 euros avec ou sans sursis selon les prévenus.

Les militants ont donc finalement été dispensés de peine pour ces faits.La dispense de peine est prévue par l’article 132-59 du Code pénal...Elle peut être accordée «lorsqu'il apparaît que le reclassement du coupable est acquis,que le dommage causé est réparé et que le trouble résultant de l'infraction a cessé».

...Les trentenaires ont par ailleurs été relaxés des faits d'outrage à agent.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/lyon/les-milita ... e-20231206
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

donc, ils ont quand même eu une peine, celle de réparer ce qu'ils avaient fait comme le dit l'article :

«lorsqu'il apparaît que le reclassement du coupable est acquis,que le dommage causé est réparé et que le trouble résultant de l'infraction a cessé».

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille

Peracetic a écrit : 06 décembre 2023 12:20 bonjour
Darmanin vient de l'annoncer : La France est désormais en sécurité et peut reprendre une vie normale.

Oui, la division Martel c'est une vingtaine de personnes. C'est vrai que depuis la dissolution de ce groupe la France est enfin sécurisée.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 06 décembre 2023 18:51
Peracetic a écrit : 06 décembre 2023 12:20 bonjour

Oui, la division Martel c'est une vingtaine de personnes. C'est vrai que depuis la dissolution de ce groupe la France est enfin sécurisée.
ils ne sont pas tous seuls hélas, ils sont estimés à 2000 en france, comme les islamistes radicaux.
toujours à rabaisser l"inadmissible et plébisciter des groupes ouvertement racistes.
ce qui tends à démontrer que tu l'es aussi, contrairement à ce que tu prétends en permanence.
mais bon, je savais déjà tout cela je ne découvre pas grand chose.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 20:45
gare au gorille a écrit : 06 décembre 2023 18:51

ils ne sont pas tous seuls hélas, ils sont estimés à 2000 en france, comme les islamistes radicaux.
toujours à rabaisser l"inadmissible et plébisciter des groupes ouvertement racistes.
ce qui tends à démontrer que tu l'es aussi, contrairement à ce que tu prétends en permanence.

Je suis beaucoup moins raciste que vous. Et contrairement à vos élucubrations je n'ai jamais plébiscité ces groupes d'extrême droite. Par contre je ne suis pas aussi péteux que vous pour trembler en permanence devant le prétendu danger de ces quelques groupuscules qui ne représentent rien.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 06 décembre 2023 23:08
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 20:45

Je suis beaucoup moins raciste que vous. Et contrairement à vos élucubrations je n'ai jamais plébiscité ces groupes d'extrême droite. Par contre je ne suis pas aussi péteux que vous pour trembler en permanence devant le prétendu danger de ces quelques groupuscules qui ne représentent rien.
tu passes ton temps a les couvrir et à leur trouver des excuses et tu ne t’en caches même pas.
A d’autres….

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 23:54
gare au gorille a écrit : 06 décembre 2023 23:08

tu passes ton temps a les couvrir et à leur trouver des excuses et tu ne t’en caches même pas.
A d’autres….

Bof, dans vos délire peut être, mais sinon vous pouvez toujours chercher, j'ai toujours condamné ces pieds nickelés. Ce qui ne m'empêche pas de dire et je ne suis pas le seul, qu'ils ne représentent rien, qu'Ils ne sont que quelques groupuscules marginaux. Groupuscules que ce gouvernement essaye de monter en épingle pour faire diversion. Mais froussard comme vous êtes, on a l'impression qu'ils vous empêchent de dormir la nuit.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 décembre 2023 00:11
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 23:54 tu passes ton temps a les couvrir et à leur trouver des excuses et tu ne t’en caches même pas.
A d’autres….

Bof, dans vos délire peut être, mais sinon vous pouvez toujours chercher, j'ai toujours condamné ces pieds nickelés. Ce qui ne m'empêche pas de dire et je ne suis pas le seul, qu'ils ne représentent rien, qu'Ils ne sont que quelques groupuscules marginaux. Groupuscules que ce gouvernement essaye de monter en épingle pour faire diversion. Mais froussard comme vous êtes, on a l'impression qu'ils vous empêchent de dormir la nuit.
Tu passes ton temps à les couvrir, je me ferais un plaisir de te le rappeler et de le rappeler à l’assemblée.

Corvo

Message par Corvo »

Tout ce beau linge finira un jour ou l'autre par rejoindre le RN ou Reconquête.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est déjà la cas.
c'est leur fond de partis.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2023 08:18

vous avancerez.
répondez de combien est le ratio
Moi je l'estime qu'il est de 1/250 000
à vous de le chercher et de le prouver plutôt que de le nier
à ce 250 mille vient de s'ajouter celui paris
dont Elisabeth borne a déclaré que pour çà s'arrête il faudrait augmenter les moyens dont celui du renseignement
Mais pourquoi en parle t elle mais ne le fait elle pas
C'est elle qui a les moyens d'augmenter les budgets si nécessaire avec le 49-3
Mais encore du blabla pour du flan
Tout comme dissoudre tout en sachant que çà se reformera
Du flan pour duper des gogos qu'ils font quelque chose
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »