coincetabulle a écrit : ↑05 décembre 2023 19:27
papibilou a écrit : ↑05 décembre 2023 15:49
Non. Le tweet n'est pas seulement outrancier. Le problème est qu'en désignant la journaliste comme une adversaire résolue des musulmans qu'elle dénigrerait systématiquement (ce qui est faux, selon moi), Mélenchon en fait une cible. Si Mélenchon estime que cette journaliste ne pose pas les bonnes questions, la prochaine fois il fera une liste au préalable

ou il dira à ses insoumis de ne pas répondre à ses invitations.
avant de décréter à des fins politiques qu'on allait mettre cette dame sous protection il aurait peut être fallu attendre que ces fameuses menaces soient réelles. hors je pense qu'on en aurai entendu parler en long en large et en travers si ça avait été le cas.
vu la rapidité de réaction de darmanin qui dés le lendemain matin annonçait la mise sous protection sur toutes les chaines d'info c'est plus que suspect.
moi je vois surtout dans cette affaire une énième manœuvre politique opportuniste de la macronnie pour taper sur la gauche et s'assurer d'avoir pour seul adversaire l'extrême droite. ça fait des années que ça dure on commence à voir venir le truc hein.
concernant les propos de Mélenchon, si ceux ci sont comme d'habitude excessifs et provocateurs, Mélenchon n'a pas tout à fait tord. la virulence de cette journaliste dés qu'on parle du sort des habitants de gaza est assez spectaculaire. c'est bien simple, ils n'existent pas. sa seul réponse est "Israël a le droit de se défendre". comprendre, pour bien poser la réalité des mots : Israël a le droit de tuer 10 ou 15 000 hommes femmes et enfants.
la nécessaire neutralité qu'elle a du apprendre dans son école de journalisme est bien loin.
A titre posthume ??
Le prof menacé, décapité , aurait lui aussi pu être mis sous protection ..
""qui sème le vent récolte la tempête ""
Je dirais même que tous les français ont droit à la protection de la part de l'état !
On en est très loin , et ce , grâce à tes amis politicards de gauche entre autre qui , profitant de l'arrivée aux affaires , ont voté des lois à la con !
Etat de droit !!
Mon c.. oui !
L'état de droit commence par le droit qu'a tout français à la sécurité !
Pour l'instant et au regard de nombreuses lois , c'est la racaille qui en profite !
Tu as entendu parler de la retraitée de Lille qui a été sauvagement assassinée en octobre par un mineur non accompagné , dans l'impossibilité suivant la loi , d'etre expulsé ??
Non ??
Même la pétroleuse Martine Aubry s'est même pas décollé le c. de son fauteuil Pulmman pour soutenir la famille de la victime ..
Je sais , c'est hors sujet mais ça souligne l'état d'insécurité en France ..
Et l'autre tache de Mélanchon qui monte sur ses ergots parce qu'une journaliste est différente d'autres , sur les services publics à lécher le cul à l'extrême gauche !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...