Et d'autres témoins ont entendu "j'ai envie de taper des bougnoules". Et eux, ce sont aussi des menteurs ?Mickey a écrit : ↑06 décembre 2023 13:04Tu étais sur place pour savoir celà ?Fonck1 a écrit : ↑06 décembre 2023 12:47
si demain je t’insulte, tu vas faire quoi? tu vas faire pareil.
après c'est de fil en aiguille.
non, je ne raisonne pas comme les musulmans, en l’occurrence, c'est bien de "sales bougnoules" qu'on été traité ces jeunes qui au départ, N'AVAIENT RIEN FAIT !
si on te disait "sale français" tu réagirais comment?
pareil.
On a 9 témoins qui parlent de racailles qui voulaient "tuer des blancs" , ce sont donc tous des menteurs ?
Bien évidemment que ces crapules assurent leur défense et savent ce qu'il faut dire pour minimiser leurs actes. Et le pire c'est que ça marche, voilà maintenant que tout est de la faute de la victime.![]()
"L’enquête est encore loin de son épilogue. À ce jour, plus d’une centaine de témoignages ont été recueillis par les enquêteurs sur la mort du jeune Thomas, dans un bal de village, à Crépol (Drôme), dans la nuit du 18 au 19 novembre. Comme le révèle Le Parisien, la reconstitution du drame ne s’avère pas si simple et porte un coup à l’hypothèse du crime raciste.
Selon les informations du quotidien, tout est bien parti d’une bagarre initiée à l’intérieur de la salle, alors que la chanson de Jul « Tchikita » est diffusée. L’un des jeunes de Romans aux cheveux longs se les a fait alors tirer par un autre, un jeune de Crépol, Thomas L, avant que tous deux n’aillent se battre à l’extérieur du bâtiment.
Selon des témoins aux enquêteurs, ce même jeune de Crépol, rugbyman, aurait prononcé cette phrase en amont de ce duel remporté face au jeune Romanais : « J’ai envie de taper des bougnoules ».
On va t’avoir, petit Blanc.
À l’inverse, d’autres témoins affirment avoir entendu dans la soirée des « propos hostiles aux blancs ». « On va t’avoir, petit Blanc », rapporte l’un des participants.
Selon France Info, ce sont au moins quatre jeunes de Romans-sur-Isère qui ont participé à une partie de la fête. Une quinzaine d’autres serait arrivée plus tard à bord de trois à cinq voitures, certains armés de couteaux, d’autres restant à l’extérieur de la salle.
« Au moins quatre (jeunes) ont fait partie des 450 personnes présentes à l’intérieur de la salle des fêtes, où ils sont restés près de deux heures avant que la bagarre mortelle n’éclate, précise le Parisien. Ce qui affaiblit la thèse d’une expédition punitive programmée. »
Dans ce fait divers noué où tout reste donc à démêler, les enquêteurs s’intéressent aujourd’hui à deux suspects susceptibles d’avoir porté le coup de couteau fatal : en premier lieu, le jeune qui s’est fait tirer les cheveux aux premières notes de la chanson de Jul, Ilyès, 22 ans.
Deux principaux suspects
Un second jeune homme est aussi dans le viseur des enquêteurs : il porte un prénom d’origine française et vient aussi de Romans-sur-Isère. Le Parisien lui donne le prénom d’emprunt Julien. Âgé de 17 ans, également coiffé de cheveux longs, il assure pour sa part ne pas s’être rendu à la fête. Plus troublant : son petit frère, également recherché, reste introuvable.
A lire aussi
Domingos en Charente : il reste 9000 foyers privés d’électricité
“Faut juste laisser faire les humoristes”: Guillaume Meurice, en pleine polémique, jouera à guichet fermé à Soyaux Fou d’humour
Neuf personnes de Romans sont actuellement mises en examen. Selon le procureur de la République de Valence, cité par les différents médias, il est trop tôt, à ce stade de l’enquête, pour évoquer un crime raciste."
https://www.charentelibre.fr/faits-dive ... 708905.php
On est bien loin de ce qu'affirmaient le RN et Reconquête, cela est même tout le contraire.