Répondons avec humour boche à notre exilé.vivarais a écrit : ↑06 décembre 2023 19:21Sauf que les 3 jours de carence dans le privé sont compensés par une assurance prise sur les activités sociales de l'entreprise (3 % de la masse salariale)UBUROI a écrit : ↑06 décembre 2023 09:58
Ton commentaire se suffit à lui même. Les régimes de prévoyance mis en place dans le privé permettent le versement du salaire à 100% dès le premier jour d'IT.
De plus, ces régimes conventionnels indemnisent plus longtemps le malade que le fonc à plein puis demi traitement.
Qur les sénateurs revoient le train de vie des services et grands corps de l'état. en commençant par eux.
Tout comme la non prise en charge du solde du salaire par la sécu
cela est du ressort des accords d'entreprises comme pour les mutuelles santé
Vous me faites un drôle de syndicaliste qui ignore même les base de fonctionnement d'un CE
Rien n'empêche les fonctionnaires individuellement ou collectivement de prendre aussi une assurance pour cela
"Diner de con" Saison 1 à l'Altersheim de Völklingen.
On va lui rappeler un fondamenal
Ben non le sénile, c'est une obligation légale, et des accords collectifs peuvent améliorer ce droit. Ces accords désignent un organisme assureur, et le financement de ces droits supplémentaires peut se faire par une cotisation mixte.La mensualisation est inscrite dans la Loi du 19 Janvier 1978 et fait suite à l'accord national interprofessionnel du 10 décembre 1977 (ANI). Cette loi impose à toutes les entreprises de maintenir en tout ou partie le salaire du travailleur absent pour cause de maladie ou d'accident. Il s’agit d’une indemnisation légale, à la charge de l’employeur, qui peut être améliorée par conventions ou accords collectifs en termes de montant ou de durée (suppression du délai de carence par exemple)
Mon syndicat avait signé l'ANI de 1977. Pas le tien?
Quant au CE il n'a strictement rien à voir là dedans! Ou plus exactement, seules les entreprises ayant un CE(à mon époque + de 50 salariés) doté en plus d'une dotation "pour les oeuvres sociales", et pas seulement le "0.20% de fonctionnement, ce qui a mon époque était rare, pouvaient inclure un contrat de prévoyance financé en tout ou partie.
Le CSE actuel peut financer ces contrats de prévoyance amélioration de la loi de 78 et la mutuelle, mais toujours dans les boites de + 50 salariés.
Mais tout ça on s'en fout, il faut retenir que dans le privé beaucoup de salariés sont payés dès le 1er jour d'arrêt, ce qui pourrait être un avantage sur les foncs si les sénateurs arrivaient à leur fin!