Gérald Darmanin veut dissoudre trois groupuscules d’ultradroite, dont la Division Martel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Gérald Darmanin veut dissoudre trois groupuscules d’ultradroite, dont la Division Martel

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 20:45
gare au gorille a écrit : 06 décembre 2023 18:51

Oui, la division Martel c'est une vingtaine de personnes. C'est vrai que depuis la dissolution de ce groupe la France est enfin sécurisée.
ils ne sont pas tous seuls hélas, ils sont estimés à 2000 en france, comme les islamistes radicaux.
toujours à rabaisser l"inadmissible et plébisciter des groupes ouvertement racistes.
ce qui tends à démontrer que tu l'es aussi, contrairement à ce que tu prétends en permanence.
mais bon, je savais déjà tout cela je ne découvre pas grand chose.

Moi qui n'ai aucun atome crochu avec l'extrême droite , ::d je trouve que comparer ces gens aves des Islamistes radicaux ,
c'est Faire passer ces extrêmistes de droite pour des tueurs ..
Il n'y a ABSOLUMENT rien de comparable ...surtout les crimes , les assassinats d'innocents ..et toutes les saloperies que font ces musulmans ...
L'extrême droite c'est POLITIQIUE ...L'slamisme c'est RELIGIEUX ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Gérald Darmanin veut dissoudre trois groupuscules d’ultradroite, dont la Division Martel

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 07 décembre 2023 00:15
gare au gorille a écrit : 07 décembre 2023 00:11

Bof, dans vos délire peut être, mais sinon vous pouvez toujours chercher, j'ai toujours condamné ces pieds nickelés. Ce qui ne m'empêche pas de dire et je ne suis pas le seul, qu'ils ne représentent rien, qu'Ils ne sont que quelques groupuscules marginaux. Groupuscules que ce gouvernement essaye de monter en épingle pour faire diversion. Mais froussard comme vous êtes, on a l'impression qu'ils vous empêchent de dormir la nuit.
Tu passes ton temps à les couvrir, je me ferais un plaisir de te le rappeler et de le rappeler à l’assemblée.

Je constate simplement qu'il y a un deux poids deux mesures entre ces manifestations d'ultra droite et celles de l'extrême gauche. Faut dire que l'ultra droite qui manifeste c'est tout au plus une centaine de personnes dans la rue et qu'il est beaucoup plus facile pour Darmanin de montrer sa force sur quelques centaines de personnes que de s'attaquer à l'extrême gauche beaucoup plus violente et impossible à stopper.
Pour le reste, les quelques pieds nickelés de l'ultra droite qui paradent dans une manif ce n'est en rien ma tasse de thé et ils ne servent en rien mon parti. Contrairement à vos propos je n'ai aucune intention ni aucun intérêt à couvrir leurs actions stupides. Le combat politique se fait dans les urnes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

"un mouvement catholique qui n'a jamais fait parlé de lui, n'a jamais agressé personne." qu'il, sur un autre fil... écrit gare au gorille qui avant d'écrire des mensonges devrait mieux s'informer.

Création
A sa création début 1974, le Groupe Charles-Martel, dans un tractage, se présente comme des Français "groupés en unités de défense" contre "l’occupation de notre sol par des ethnies totalement inassimilables et d’un apport qualitatif nul".

"Les arabes ont toujours transformé leurs terres en champs de ruines", déclare le texte, qui interpelle le Président de la République sur "l’existence de consulats algériens à Nanterre et à Aubervilliers ».

Listes des attentats
Période 1974-1978: 7 tués dont 2 personnalités
Le 14 décembre 1973, un attentat à la bombe au consulat algérien de Marseille, fait 4 morts et 22 blessés puis provoque une grève générale décrétée par le Mouvement des travailleurs arabes (MTA).
En 1974, le lieu principal du tournage du film Dupont Lajoie, d'Yves Boisset, dénonçant le racisme, est la cible de jets de pierre, de grenades et de cocktails Molotov.
Le 2 mars 1975, un double attentat à l'explosif contre les bureaux de Toulouse et Lyon de la compagnie Air Algérie puis le 10 avril 1975, une voiture piégée explose devant le consulat algérien, à Paris. L'attentat est revendiqué par le groupe Charles-Martel pour protester contre la visite du président français, Valéry Giscard d'Estaing, en Algérie.
Un an plus tard, la veille de Noël, le 24 décembre 1976, le groupe revendique l'attentat ayant entraîné la mort du prince Jean de Broglie, artisan des accords d'Évian, le 18 mars 19626.
Le 14 novembre 1977, deux Algériens sont enlevés à Paris, à titre de représailles pour l'enlèvement de deux ressortissants français en Mauritanie.
Le 2 décembre 1977, Laïd Sebaï, gardien de nuit de l'amicale des Algériens, est assassiné et l'attentat est à nouveau revendiqué par le groupe.
Le 10 janvier 1978, un mitraillage a lieu contre un foyer Sonacotra à Nice8,
Le 4 mai 1978, Henri Curiel, militant communiste et anticolonialiste, est assassiné en sortant de l'ascenseur de son domicile. Avant et après, des articles l'ont mis en cause, dans la presse d'extrême-droite.
Période 1980-1983 : aucun tué
Le 19 avril 1980, une bombe au foyer des étudiants protestants, à Paris, fait 4 blessés9. Le 7 mai 1980, un attentat à la bombe a lieu contre l'association des étudiants musulmans nord-africains de Paris, peu avant l'attaque à la bombe, le 10 mai 1980, contre le consulat d'Algérie à Aubervilliers et revendiquée par le Club Charles-Martel « contre l’Église, les juifs, les crèves la faim du tiers monde ».
[surlign e]le 18 février 1982[/surligne] des cocktails Molotov sont lancés contre une mosquée à Montpellier et le 22 février 1982, des tirs à l'arme à feu contre un bar fréquenté par des Maghrébins font 3 blessés légers. Le 6 mai 1982 a lieu le plasticage de la mosquée de Romans-sur-Isère puis le 14 mars 1983, à 16 heures, deux hommes à moto jettent une bombe à Marseille, blessant grièvement deux enfants. Le 9 août 1983, un attentat à la bombe vise l'agence d'Air Algérie à Marseille et le 1er mai 1984, une plainte contre X est déposée par le MRAP pour un tract distribué à Vitrolles et intitulé « Communiqué du Groupe Charles Martel ».
Années 1990
Le 20 juin 1991, une bombe incendiaire dans les locaux d'un club social algérien à Paris, puis le 21 juillet l'incendie d'une amicale algérienne, toujours à Paris, sont revendiqués par un Commando Charles-Martel.

XXIe siècle
Le 22 septembre 2010, Bernard Salkin, un retraité de 68 ans, menace au nom du groupe de commettre des attentats contre les cinémas qui projetteraient Hors-la-loi.

Il est arrêté et condamné à un mois de prison avec sursis et 3 000 euros.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Charles-Martel
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »