Football : faut-il interdire les déplacements de supporters ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Football : faut-il interdire les déplacements de supporters ?

Message par Crapulax »

Déplacements de supporters Niçois dans le centre-ville malgré la stricte interdiction qui leur en était faite.....Résultat des gars se retrouvent dans un bar ou il y avait une centaine de Nantais(Brigade Loire)...Pour s'extraire ils appellent des VTC....Dans le lot il y en a un qui tue un des ses passagers..Il y a eu 1000 euros de retirés à un DAB en contrepartie d'une soi-disant dégradation du véhicule..A noter qu'un autre chauffeur de VTC a participé..Il aurait utilisé une matraque télescopique et tenter de soustraire les vidéos...En gros ils sont "responsables" de ce qu'ils ont subi parce qu'à la base ils n'avaient pas à se trouver ou ils étaient.....Je ne le justifie pas...J'.explique.

....Quel rapport y aurait-il entre une interdiction de déplacements des supporters et la "surveillance" de ces derniers pour veiller à ce que les interdictions soient respectées?... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

l'état ne peut pas tout faire.
si les gens ne respectent pas les consignes, ont va faire quoi? rouvrir des casernes militaires et enfermer les gens pour des problèmes mineurs?
très honnêtement, le problème, c'est que les gens ne respectent plus rien.

ils ont sans doute l'impression que le trop plein de liberté qu'on leur a donné, et notamment avec internet, ça leur donne le droit de faire tout et n'importe quoi.

il y a une vrai crise du respect des autorités en europe, parce que ce n'est pas qu'en France, et il va falloir sévir et tape au porte monnaie, qu'importe les revenus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2023 12:38
Once a écrit : 05 décembre 2023 12:09 En foot féminin ( que j'ai parfois plus de plaisir à suivre que le foot masculin), les choses se passent bien mieux.
normal il ne se passe rien.
Pas du tout d'accord. Nos bleues ont dû peps à revendre.

Elles friment pas, elles en ont sous le capot.

Des fois, je me dis que j'aimerais bien les voir se confronter à nos bleus ( si j'ose dire parce que le temps des blacks blancs beurs, ça c'était au siècle dernier).

Et ben , je ne suis pas sûr du résultat. Parce que les bleus, ça leur ferait du bien une bonne branlée des bleues !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 05 décembre 2023 13:35
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2023 12:38

normal il ne se passe rien.
Pas du tout d'accord. Nos bleues ont dû peps à revendre.

Elles friment pas, elles en ont sous le capot.

Des fois, je me dis que j'aimerais bien les voir se confronter à nos bleus ( si j'ose dire parce que le temps des blacks blancs beurs, ça c'était au siècle dernier).

Et ben , je ne suis pas sûr du résultat. Parce que les bleus, ça leur ferait du bien une bonne branlée des bleues !
non mais c’était une pique, je ne pense pas ça.
mais bon, les hommes en france se prennent pour des guerriers, de quoi? c'est sur que c'est pas de leur travail ou de l'aide à autrui.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2023 13:29 l'état ne peut pas tout faire.
si les gens ne respectent pas les consignes, ont va faire quoi? rouvrir des casernes militaires et enfermer les gens pour des problèmes mineurs?
très honnêtement, le problème, c'est que les gens ne respectent plus rien.

ils ont sans doute l'impression que le trop plein de liberté qu'on leur a donné, et notamment avec internet, ça leur donne le droit de faire tout et n'importe quoi.

il y a une vrai crise du respect des autorités en europe, parce que ce n'est pas qu'en France, et il va falloir sévir et tape au porte monnaie, qu'importe les revenus.
Nous sommes dans une société où, en effet, les gens ne respectent plus rien. La seule solution me semble une politique de fermeté, de façon générale. Tu violes la loi, tu troubles l'ordre public, on te pardonne une fois, mais dès qu'il y a récidive, tu vas en prison. Ras-le-bol de ces multirécidivistes qui se croient tout permis et qui restent en liberté !

L'Etat ne peut pas tout faire, mais faire respecter l'ordre public fait partie de ses missions régaliennes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le problème c’est que la réalité et l’instantanéité de l’internet ne se retranscrivent pas de la même manière, le terrain ce n’est pas du yakafaukon.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Once a écrit : 05 décembre 2023 12:09 En foot féminin ( que j'ai parfois plus de plaisir à suivre que le foot masculin), les choses se passent bien mieux.

TT simplement parce que tt le monde'ou presque) se fout dufoot féminin.Il ne rapporte pas beaucoup d'argent au contraire.
Il faut effectivement interdire les déplacements.
"Le rugby un sport de voyous joué par des gentlemen,le football un sport de gentlemen joué par des voyous"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »