Corvo a écrit : ↑12 décembre 2023 05:50La gauche qui demandait la tête de Darmanin et qui ne l'obtiendra pas "ascensoriste" de l'extrême droite jubile alors que texte sera par le sénat forcément durci. Les travailleurs sans papiers des filières en tension et les "bénéficiaires" de l'AME apprécieront.
C'est exactement ce que je pense ..
La gooooche vient de se tirer une balle dans le pied ..
Par contre , Marine Le Pen peu penser au pouvoir en se rasant le matin ...ce qui serait une autre paire de manche par la suite .. pays ingouvernable .
Macron refuse la démission de Darmanin .
Je doute qu'il fasse un coup à la Chirac avec un résultat différent , pas la gauche au pouvoir mais l'extrême droite ..
Reste à enfin écouter les français , c'est à dire durcir les lois sur l'immigration , la rapprocher des propositions du Sénat .
Les français ne veulent pas " ménager la chèvre et le chou "..
A ce stade , ce n'est plus la gauche en position de force ..
J'appelle ça non pas de la politique mais de la politicaillerie. La gauche qui normalise le RN vient effectivement de se tirer un obus dans le pied gauche.
Certains mériteraient la dissolution.
Corvo a écrit : ↑12 décembre 2023 05:50
La (triste) gauche qui demandait la tête de Darmanin et qui ne l'obtiendra pas "ascensoriste" de l'extrême droite jubile alors que texte sera par le sénat forcément durci. Les travailleurs sans papiers des filières en tension et les "bénéficiaires" de l'AME apprécieront.
Cette motion fut votée par des partis qui s'opposent...On ne peut pas dire que "telles idées" ont triomphé sur les autres...Puisque les raisons de ce vote résidaient sur des "motivations" différentes l'une de l'autre..D'un côté ceux qui ne voulaient pas en entendre parler et de l'autre ceux qui désirent voir le texte du Sénat adopté...
..Là c'est clairement une claque "collective" contre le gouvernement....Le ministre de l'Intérieur a les fesses rouges quoiqu'on en dise.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141 a écrit : ↑11 décembre 2023 20:37
Le rejet de ce projet est positif car il comprenait une filière d'immigration supplémentaire ,comme si cela ne suffisait pas , en régularisant les clandestins qui opèrent dans les " métiers en tension".
Mickey a écrit : ↑11 décembre 2023 20:50
Le pire c'est que les gauchistes ont voté contre la loi, à savoir contre la régularisation de tous les clandos, contre l'AME etc...
Des fois je me demande si ces woke comprennent le français.
si tu t’tais aussi renseigné, tu aurais sur que cette loi était plus restrictive sur les clandestins sauf ceux qui bossent et dans les métiers en tension, et plus restrictive avec l'AME.
je suppose que c'est plis simple de faire une petite invective sans intérêt.
donc on va rester avec une AME tous azimuts, et la situation actuelle avec les migrants.
Cela n'aurait pas suffi... Rappelons que le gouvernement n'a pas la majorité absolue. Donc si toutes les oppositions s'allient pour faire capoter un projet de loi, elles gagnent forcément.
Il y avait des députés de l’opposition qui étaient favorables au projet de loi. La motion de rejet n’ayant été adoptée qu’à 2 voix de majorité, il est certain que si les groupes de la majorité s’étaient mobilisés, cette motion ne serait pas passée. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-AA1llyIu
berger141 a écrit : ↑11 décembre 2023 20:37
Le rejet de ce projet est positif car il comprenait une filière d'immigration supplémentaire ,comme si cela ne suffisait pas , en régularisant les clandestins qui opèrent dans les " métiers en tension".
un permis de travail n'est pas une régularisation.
c'est juste une autorisation de rester sur le territoire à condition de travail, et renouvelable tous les ans.
par contre, il y avait un volet qui permettait de ramener plus facilement les clandestins qui ne font rien.
c'est là où l'on voit que l'opposition est la plus bête du monde.
latresne a écrit : ↑12 décembre 2023 01:44
Les partis voulaient sanctionner le Président ils l'ont fait en votant contre Darmanin.Les 2 extrèmes se sont retrouvés ensemble.Un comble .
Mais le Sénat ou la commission paritaire vont rectifier le tir.
il n'y a pas beaucoup de différences entre LFI et le RN.
c'est à peut ^prêt le même programme, si on enlève le côté raciste du RN.
ça a déjà été comparé.
latresne a écrit : ↑12 décembre 2023 01:44
Les partis voulaient sanctionner le Président ils l'ont fait en votant contre Darmanin.Les 2 extrèmes se sont retrouvés ensemble.Un comble .
Mais le Sénat ou la commission paritaire vont rectifier le tir.
Il y a surtout que la loi sur l'immigration était à l'inverse de ce que veulent les français
le jour où les français sauront ce qu'ils veulent, les poules auront des dents.
Corvo a écrit : ↑12 décembre 2023 05:50La gauche qui demandait la tête de Darmanin et qui ne l'obtiendra pas "ascensoriste" de l'extrême droite jubile alors que texte sera par le sénat forcément durci. Les travailleurs sans papiers des filières en tension et les "bénéficiaires" de l'AME apprécieront.
Par contre , Marine Le Pen peu penser au pouvoir en se rasant le matin ...ce qui serait une autre paire de manche par la suite .. pays ingouvernable .
Je doute qu'il fasse un coup à la Chirac avec un résultat différent , pas la gauche au pouvoir mais l'extrême droite ..
Reste à enfin écouter les français , c'est à dire durcir les lois sur l'immigration , la rapprocher des propositions du Sénat .
les français le veulent.
que Marine passe, ce sera le bordel partout en france,à feu et à sang, ils regretteront Macron.
les français le veulent.
que Marine passe, ce sera le bordel partout en france,à feu et à sang, ils regretteront Macron.
Un solution....un référendum ..là ce sera l'avis de la majorité des Français ..on finira par les écouter ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
La (triste) gauche qui demandait la tête de Darmanin et qui ne l'obtiendra pas "ascensoriste" de l'extrême droite jubile alors que texte sera par le sénat forcément durci. Les travailleurs sans papiers des filières en tension et les "bénéficiaires" de l'AME apprécieront.
Les français majoritairement "apprécieront" que l'AME soit remplacée par une formule moins généreuse, moins couteuse, moins ubuesque.
Les français majoritairement "apprécieront" que l'AME soit remplacée par une formule moins généreuse, moins couteuse, moins ubuesque.
si tu étais intelligent, tu saurais que comme cette loi a été rejetée, elle va rester telle quelle, l'AME.