Fonck1 a écrit : ↑12 décembre 2023 10:42
Mickey a écrit : ↑12 décembre 2023 10:38
Tu me donnes raison sur le fait que les gauchistes ne comprennent pas le français. Dans ce projet de loi, l'AME restait en l'état et la régularisation des clandos devenait automatique pour peu qu'ils fassent la plonge 24h dans un troquet.
Lorsque cette loi va revenir, elle va être considérablement durcie avec l'abrogation de ces deux points.
Vous auriez du la voter .
que je sache, la droite n'a pas voté non plus, pourtant cette loi,facilitait l'expulsion des clandestins, et régularisaient ceux qui se tiennent à carreau et qui bossent en enrichissant la France tous les jours, chose que tu as volontairement omise de préciser.
S'ils n'ont pas de boulot, ils dégagent.
quand au "vous", je ne suis pas de gauche.
je pense également qu'il n'y a pas de lois parfaites, les situations sont toutes différentes.
en cela, la droite comme l’extrême droite ne sont pas crédibles.
ils ont fait la même chose qu'au parlement européen, ce n'est que de la

égocentrique, en fait les français,les européens, ils s'en foutent.
Tout à fait. Et par ailleurs, cette motion de censure n'est que de la politique politicienne et le RN n'a pas perdu son temps :
"En cas de dissolution, Jordan Bardella accepterait d'être un Premier ministre de cohabitation
Au lendemain de la motion de rejet du projet de loi sur l’immigration, Jordan Bardella a indiqué qu’il accepterait d’être un Premier ministre de cohabitation en cas de dissolution de l’Assemblée nationale.
Lundi 11 décembre, le projet de loi sur l’immigration a été largement rejeté par les députés. Après le vote de la motion de rejet, Emmanuel Macron pourrait décider de dissoudre l’Assemblée nationale. Une éventualité que demande Jordan Bardella sur BFMTV ce mardi 12 décembre : « L’un des moyens de revenir au peuple qui est en démocratie le souverain ultime, c’est la dissolution de l’Assemblée nationale. » Il s’est d'ailleurs porté volontaire pour être le leader des Français. Le président du Rassemblement national (RN) a fait savoir qu’il accepterait d’être un Premier ministre de cohabitation en cas de dissolution de l’Assemblée nationale. « Si les Français le décident, nous aurons la charge de la politique de la nation », a déclaré ce proche de Marine Le Pen.
Le RN tend la main à LR
Jordan Bardella s’est dit « prêt à revenir devant les Français mais également à gouverner la France ». Il a rappelé que le projet de loi sur l’immigration du RN était « rédigé, prêt, et mille fois plus dur que celui proposé par le gouvernement ». Citant le projet de loi contre l’idéologie islamiste et les mesures sur la baisse de la TVA sur les carburants, Jordan Bardella a promis que son parti avait « mille et une mesures » pour la France.
Le numéro 1 du parti d’opposition a aussi fait savoir qu’il voudrait ouvrir sa collaboration à des membres d’autres mouvements politiques. « Si nous revenons devant les Français, nous solliciterons évidemment une majorité absolue. Je souhaite que l’on puisse travailler aussi avec des gens qui ne viennent pas du RN. » Jordan Bardella fait ainsi un clin d'œil aux Républicains d’Eric Ciotti, laissant entendre qu’il a déjà échangé avec certains élus LR."
https://www.lejdd.fr/politique/en-cas-d ... ion-140346
Ces manœuvres étaient déjà calculé à l'avance. Le RN ne cherche qu'à appliquer son programme et avoir la main mise sur l'Assemblée Nationale en espérant obtenir la complicité du LR. La gauche leur ont tendu la perche. Les partis cités n'ont que faire de la loi immigration, leur but est tout simplement de diffuser leur idéologie, à coup de propagande, de mensonges et manipulation des chiffres, par tous les moyens mis à leur disposition.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells