Loi immigration : adoptée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Loi immigration : rejetée

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 décembre 2023 08:13
berger141 a écrit : 12 décembre 2023 08:11
Les français majoritairement "apprécieront" que l'AME soit remplacée par une formule moins généreuse, moins couteuse, moins ubuesque.
si tu étais intelligent, tu saurais que comme cette loi a été rejetée, elle va rester telle quelle, l'AME.
En êtes vous si sure
Elle va soit être réexaminée par le sénat
Soit revue en commission parlementaire par 7 députés et 7 sénateurs
Elle va rester dans l'état actuelle pour l'AME qui n'est pas une loi sur l'immigration mais en faveur des étrangers (loi Chevènement) jusqu'en 2027 où là le RN qui a été le seul l'accepter de Macron (une consultation des français)
En 2027 avec la présidence du RN , les français pourront donner enfin leur avis par référendum
Jusqu'à présent les français ont voté pour des président mais pas pour ce qu'ils font :mdr3: :mdr3:
En 2027 c'est les français comme en suisse qui feront les choix par référendum avec le RN
Ce qu'ils font déjà dans les municipalités qu'ils gèrent (avis majoritaire est pris en compte par consultation)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Rappel :
Employer un étranger sans titre de travail régulier est un délit: Acte interdit par la loi et puni d'une amende et/ou d'une peine d'emprisonnement inférieure à 10 ans sanctionné d'une amende pouvant aller jusqu'à 15 000 € et 5 ans d'emprisonnement.

Le jour ou les patrons délinquants seront punis il n'y aura plus lieu de se poser la question de régulariser les sans papiers qui travaillent dans les métiers en tension.
Si on rajoute qu'une entreprise étrangère employant des sans papiers sur notre territoire sera déchue de son droit d'exercer ses activités sur notre territoire, on aura donné un signal fort pour l'arrêt de l'immigration.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Je n'ai pas eu l'occasion de l'étudier de près, mais, de loin, je dirais que cette loi me paraissait relever du bon sens, non ?

J'imagine que dans un pays voisin comme l'Allemagne où le sens du compromis politique est bien plus développé, ce même genre de loi pragmatique aurait pu être votée sans tout ce psychodrame typiquement bien français.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 12 décembre 2023 08:32

si tu étais intelligent, tu saurais que comme cette loi a été rejetée, elle va rester telle quelle, l'AME.
En êtes vous si sure
Elle va soit être réexaminée par le sénat
Soit revue en commission parlementaire par 7 députés et 7 sénateurs
Elle va rester dans l'état actuelle pour l'AME qui n'est pas une loi sur l'immigration mais en faveur des étrangers (loi Chevènement) jusqu'en 2027 où là le RN qui a été le seul l'accepter de Macron (une consultation des français)
En 2027 avec la présidence du RN , les français pourront donner enfin leur avis par référendum
Jusqu'à présent les français ont voté pour des président mais pas pour ce qu'ils font :mdr3: :mdr3:
En 2027 c'est les français comme en suisse qui feront les choix par référendum avec le RN
Ce qu'ils font déjà dans les municipalités qu'ils gèrent (avis majoritaire est pris en compte par consultation)

Vu que le rn change d'avis comme de chemise sur tous les sujets, il pourra très bien encore changé d'avis une fois au pouvoir.
Cela parle toujours au nom des français pour mieux les trahir derrière leur dos, leurs votes au Parlement européen et leurs alliances pro-européennes en est la criante vérité.
Les français sont ingouvernables, ils ne sont jamais contents de rien, veulent des résultats pour avant-hier, ne font que râler que ce n'est jamais assez.
Les français qui ont voté pour Macron n'avait qu'à lire son programme, il ne fait que le suivre. Qu'ils ne viennent pas pleurer après.

Quand à la loi immigration, le rejet est bien dû à de la politique politicienne. Les oppositions veulent en débattre, mais ont coupé cours au débat.
Chacun y va de son idéologie sans prendre en compte la réalité du terrain (métiers en tension, par exemple) tout en divulguant de fausses affirmations (AME = appel d'air) pour mieux tromper les français.
Leur seul but était de faire tomber le gouvernement.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 12 décembre 2023 08:11
Les français majoritairement "apprécieront" que l'AME soit remplacée par une formule moins généreuse, moins couteuse, moins ubuesque.
Ton avis sur mon intelligence, comme d'une manière générale ton point de vue sur les faits et choses ,comme l'AME, m'indiffère totalement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 12 décembre 2023 08:55

Ton avis sur mon intelligence, comme d'une manière générale ton point de vue sur les faits et choses ,comme l'AME, m'indiffère totalement.
je ne manquerais pas de te le rappeler quand son cout sera mis en avant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 décembre 2023 07:09
le chimple a écrit : 12 décembre 2023 06:33

C'est exactement ce que je pense .. :icon_winks:
La gooooche vient de se tirer une balle dans le pied ..
Par contre , Marine Le Pen peu penser au pouvoir en se rasant le matin ...ce qui serait une autre paire de manche par la suite .. pays ingouvernable .
Macron refuse la démission de Darmanin .
Je doute qu'il fasse un coup à la Chirac avec un résultat différent , pas la gauche au pouvoir mais l'extrême droite ..
Reste à enfin écouter les français , c'est à dire durcir les lois sur l'immigration , la rapprocher des propositions du Sénat .
Les français ne veulent pas " ménager la chèvre et le chou "..
A ce stade , ce n'est plus la gauche en position de force ..
les français le veulent.
que Marine passe, ce sera le bordel partout en france,à feu et à sang, ils regretteront Macron.
Désolé les français sont trop intelligents pour se laisser influencer par des racontars
Est ce le cas en autriche , en italie en suède aux pays bas
Ce genre de leit motiv que VALLS avait servi pour les municipales (la guerre civile dans les municipalité que deviendrait RN °) mais cela ne s'est pas produit
Et pourtant pendant les 6 mois qui ont suivi les gauchistes l'ont tenté allant même jusqu'à insulter et agresser les cortèges nuptiaux qui s'y rendaient
Si vous en doutez : reprenez le républicain lorrain qui est loin d''etre un médiax d'extre^me droite comme "la voix du NORD "
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 12 décembre 2023 07:03
Mickey a écrit : 11 décembre 2023 20:50 Le pire c'est que les gauchistes ont voté contre la loi, à savoir contre la régularisation de tous les clandos, contre l'AME etc...
Des fois je me demande si ces woke comprennent le français. :D
si tu t’tais aussi renseigné, tu aurais sur que cette loi était plus restrictive sur les clandestins sauf ceux qui bossent et dans les métiers en tension, et plus restrictive avec l'AME.
je suppose que c'est plis simple de faire une petite invective sans intérêt.
donc on va rester avec une AME tous azimuts, et la situation actuelle avec les migrants.
Tu me donnes raison sur le fait que les gauchistes ne comprennent pas le français. Dans ce projet de loi, l'AME restait en l'état et la régularisation des clandos devenait automatique pour peu qu'ils fassent la plonge 24h dans un troquet.
Lorsque cette loi va revenir, elle va être considérablement durcie avec l'abrogation de ces deux points.
Vous auriez du la voter .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 12 décembre 2023 10:38
Fonck1 a écrit : 12 décembre 2023 07:03

si tu t’tais aussi renseigné, tu aurais sur que cette loi était plus restrictive sur les clandestins sauf ceux qui bossent et dans les métiers en tension, et plus restrictive avec l'AME.
je suppose que c'est plis simple de faire une petite invective sans intérêt.
donc on va rester avec une AME tous azimuts, et la situation actuelle avec les migrants.
Tu me donnes raison sur le fait que les gauchistes ne comprennent pas le français. Dans ce projet de loi, l'AME restait en l'état et la régularisation des clandos devenait automatique pour peu qu'ils fassent la plonge 24h dans un troquet.
Lorsque cette loi va revenir, elle va être considérablement durcie avec l'abrogation de ces deux points.
que je sache, la droite n'a pas voté non plus, pourtant cette loi,facilitait l'expulsion des clandestins, et régularisaient ceux qui se tiennent à carreau et qui bossent en enrichissant la France tous les jours, chose que tu as volontairement omise de préciser.
S'ils n'ont pas de boulot, ils dégagent.
quand au "vous", je ne suis pas de gauche.
je pense également qu'il n'y a pas de lois parfaites, les situations sont toutes différentes.

en cela, la droite comme l’extrême droite ne sont pas crédibles.
ils ont fait la même chose qu'au parlement européen, ce n'est que de la masturbe égocentrique, en fait les français,les européens, ils s'en foutent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 12 décembre 2023 07:09
le chimple a écrit : 12 décembre 2023 06:33

C'est exactement ce que je pense .. :icon_winks:
La gooooche vient de se tirer une balle dans le pied ..
Par contre , Marine Le Pen peu penser au pouvoir en se rasant le matin ...ce qui serait une autre paire de manche par la suite .. pays ingouvernable .
Macron refuse la démission de Darmanin .
Je doute qu'il fasse un coup à la Chirac avec un résultat différent , pas la gauche au pouvoir mais l'extrême droite ..
Reste à enfin écouter les français , c'est à dire durcir les lois sur l'immigration , la rapprocher des propositions du Sénat .
Les français ne veulent pas " ménager la chèvre et le chou "..
A ce stade , ce n'est plus la gauche en position de force ..
les français le veulent.
que Marine passe, ce sera le bordel partout en france,à feu et à sang, ils regretteront Macron.
Que Macron laisse tomber le " en même temps " et se rapproche du Sénat , c'est à quelque chose près ce que veulent les français .
Faire un contre feu , on pourrait se faire l'économie d'un passage du RN qui se solderait par un pays des années après guerre , ingouvernable qui changeait tous les 15 jours !!
Il n'a plus à faire des courbettes à la gauche , complètement laminée ..
Les autres taches de LFI qui veulent la dissolution n'ont plus de cerveau pour s'imaginer qu'ils vont perdre une partie de leurs députés ..
Remarque , ce ne serait pas une grosse perte avec des Boyard , des Panot , des Obono ..
Par contre , Bardella est aux anges !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 12 décembre 2023 08:42 Rappel :
Employer un étranger sans titre de travail régulier est un délit: Acte interdit par la loi et puni d'une amende et/ou d'une peine d'emprisonnement inférieure à 10 ans sanctionné d'une amende pouvant aller jusqu'à 15 000 € et 5 ans d'emprisonnement.

Le jour ou les patrons délinquants seront punis il n'y aura plus lieu de se poser la question de régulariser les sans papiers qui travaillent dans les métiers en tension.
Si on rajoute qu'une entreprise étrangère employant des sans papiers sur notre territoire sera déchue de son droit d'exercer ses activités sur notre territoire, on aura donné un signal fort pour l'arrêt de l'immigration.
C'est encore une fois de la pure idéologie à des années-lumière de la réalité économique du pays.
Si les entreprises embauchent des sans papiers c'est d'abord et avant tout parce qu'elles n'ont pas d'autres candidats pour les postes proposés.
Rappelez-vous Macron disant au chômeur de traverser la rue pour trouver du travail.
Est-ce que les chômeurs traversent la rue ?
Et bien non, ils ne veulent pas prendre certains postes et préfèrent rester au chômage.
Voilà pourquoi il faut régulariser les sans papiers qui travaillent en France.
C'est une démarche à la fois humaine et économiquement nécessaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Comme souvent dans le débat politique français, on s'attarde sur un sujet plutôt secondaire (la régularisation de certains clandestins qui travaillent dans les métiers en tension), et on néglige l'essentiel (l'incapacité du gouvernement à expulser les clandestins).

Moi, je suis favorable à l'immigration CHOISIE. Je veux que la France s'autorise à sélectionner les gens qui viennent chez elles, selon le critère de la compétence professionnelle, voire de l'origine religieuse ou culturelle. C'est ce que font les Canadiens, les Américains et les Australiens, notamment. La France doit pouvoir accueillir les immigrants qu'elle veut bien accueillir (ce peut être le cas de ceux qui travaillent dans des métiers en tension), mais pour les autres : DEHORS.

Or force est de constater que la France est aujourd'hui incapable d'expulser les clandestins qui vivent sur son territoire. Ou alors si peu... La faute, notamment, à une législation trop complexe qui accorde trop de droits et de recours aux clandestins.

Le projet de loi allait-il vraiment faciliter les expulsions ? Il est permis d'en douter.

En résumé : régulariser les migrants utiles au pays, oui, mais à la condition d'expulser tous les autres.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 12 décembre 2023 12:06 Comme souvent dans le débat politique français, on s'attarde sur un sujet plutôt secondaire (la régularisation de certains clandestins qui travaillent dans les métiers en tension), et on néglige l'essentiel (l'incapacité du gouvernement à expulser les clandestins).

Moi, je suis favorable à l'immigration CHOISIE. Je veux que la France s'autorise à sélectionner les gens qui viennent chez elles, selon le critère de la compétence professionnelle, voire de l'origine religieuse ou culturelle. C'est ce que font les Canadiens, les Américains et les Australiens, notamment. La France doit pouvoir accueillir les immigrants qu'elle veut bien accueillir (ce peut être le cas de ceux qui travaillent dans des métiers en tension), mais pour les autres : DEHORS.

Or force est de constater que la France est aujourd'hui incapable d'expulser les clandestins qui vivent sur son territoire. Ou alors si peu... La faute, notamment, à une législation trop complexe qui accorde trop de droits et de recours aux clandestins.

Le projet de loi allait-il vraiment faciliter les expulsions ? Il est permis d'en douter.

En résumé : régulariser les migrants utiles au pays, oui, mais à la condition d'expulser tous les autres.
Même si ce n'est pas le sujet principal ce n'est pas un sujet si secondaire que cela.
Il faut bien vous dire que la France a besoin d'une forte immigration pour compenser sa natalité dramatiquement trop basse.
Sans même aborder la question des métiers en tension.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Vu que le rn change d'avis comme de chemise sur tous les sujets, il pourra très bien encore changé d'avis une fois au pouvoir.
.... :shock: ....Ce serait plutôt la Macronie qui change d'avis comme une chemise...Le sécuritaire et l'immigration sont une ligne constante au sein du RN.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 12 décembre 2023 10:42
Mickey a écrit : 12 décembre 2023 10:38
que je sache, la droite n'a pas voté non plus, pourtant cette loi,facilitait l'expulsion des clandestins, et régularisaient ceux qui se tiennent à carreau et qui bossent en enrichissant la France tous les jours, chose que tu as volontairement omise de préciser.
S'ils n'ont pas de boulot, ils dégagent.
quand au "vous", je ne suis pas de gauche.
je pense également qu'il n'y a pas de lois parfaites, les situations sont toutes différentes.

en cela, la droite comme l’extrême droite ne sont pas crédibles.
ils ont fait la même chose qu'au parlement européen, ce n'est que de la masturbe égocentrique, en fait les français,les européens, ils s'en foutent.
Tout à fait. Et par ailleurs, cette motion de censure n'est que de la politique politicienne et le RN n'a pas perdu son temps :

"En cas de dissolution, Jordan Bardella accepterait d'être un Premier ministre de cohabitation

Au lendemain de la motion de rejet du projet de loi sur l’immigration, Jordan Bardella a indiqué qu’il accepterait d’être un Premier ministre de cohabitation en cas de dissolution de l’Assemblée nationale.

Lundi 11 décembre, le projet de loi sur l’immigration a été largement rejeté par les députés. Après le vote de la motion de rejet, Emmanuel Macron pourrait décider de dissoudre l’Assemblée nationale. Une éventualité que demande Jordan Bardella sur BFMTV ce mardi 12 décembre : « L’un des moyens de revenir au peuple qui est en démocratie le souverain ultime, c’est la dissolution de l’Assemblée nationale. » Il s’est d'ailleurs porté volontaire pour être le leader des Français. Le président du Rassemblement national (RN) a fait savoir qu’il accepterait d’être un Premier ministre de cohabitation en cas de dissolution de l’Assemblée nationale. « Si les Français le décident, nous aurons la charge de la politique de la nation », a déclaré ce proche de Marine Le Pen.

Le RN tend la main à LR

Jordan Bardella s’est dit « prêt à revenir devant les Français mais également à gouverner la France ». Il a rappelé que le projet de loi sur l’immigration du RN était « rédigé, prêt, et mille fois plus dur que celui proposé par le gouvernement ». Citant le projet de loi contre l’idéologie islamiste et les mesures sur la baisse de la TVA sur les carburants, Jordan Bardella a promis que son parti avait « mille et une mesures » pour la France.

Le numéro 1 du parti d’opposition a aussi fait savoir qu’il voudrait ouvrir sa collaboration à des membres d’autres mouvements politiques. « Si nous revenons devant les Français, nous solliciterons évidemment une majorité absolue. Je souhaite que l’on puisse travailler aussi avec des gens qui ne viennent pas du RN. » Jordan Bardella fait ainsi un clin d'œil aux Républicains d’Eric Ciotti, laissant entendre qu’il a déjà échangé avec certains élus LR."

https://www.lejdd.fr/politique/en-cas-d ... ion-140346

Ces manœuvres étaient déjà calculé à l'avance. Le RN ne cherche qu'à appliquer son programme et avoir la main mise sur l'Assemblée Nationale en espérant obtenir la complicité du LR. La gauche leur ont tendu la perche. Les partis cités n'ont que faire de la loi immigration, leur but est tout simplement de diffuser leur idéologie, à coup de propagande, de mensonges et manipulation des chiffres, par tous les moyens mis à leur disposition.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »