da capo a écrit : ↑12 décembre 2023 10:01
Fonck1 a écrit : ↑11 décembre 2023 16:05
je trouve les étudiants de DUT et IUT plus murs.
les prépas sont encore des boutonneux.
j'en ai 170 à l'école, beaucoup échouent en 3eme année pour la simple et bonne raison que techniquement derrière, ils n'ont pas un niveau assez haut.
le niveau des prépas est haut, et ils ont du mal à suivre, tellement le niveau au bac est nul.
certains ne savent même pas ce qu'est "un mètre cube"....
Beaucoup de prépas scientifiques exigent un bac avec mention ''très bien'' comme celle qu'a suivie ma fille avant d'entrer en école d'ingé. (phelma). Ensuite, les élèves n'ont aucun mal à suivre, vu qu'il n'y a que des ''tronches'' et les abandons sont rares.
Le choix de l'école par l'élève dépend bien entendu du classement obtenu à l'issue des deux années de prépa.
je suis en plein dedans.
je vois aussi pas mal de jeunes avec leur bac scientifique, mentions comprise, arrêter, n'ayant eu la vision de ce qu'est un ingénieur.
ce n'est pas si simple, et toutes les écoles d'ingé prépa n'ont aps le même niveau de recrutement, par contre, faire une prépa, ne pas avoir le niveau et se casser les dents après en troisième année, lors de la rentrée en école d'ingé pour de bon, c'est beaucoup moins évident.
on ne fait qu'abaisser les niveaux depuis des années, déjà, les ingé n'en sont plus, ils ont plutôt un niveau de tech sup au niveau des savoirs.
c'est pour cela que je suis partagé sur les écoles prépas.
certains passent par là et arrivent, mais d'autres restent sur le carreau, c'est sans aucun doute la méthode la plus simple pour monter en école d'ingé c'est aussi la plus simple pour se casser les dents, et derrière, finito ! au mac do ....